Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidanger soi meme son liquide de refroidissement


Messages recommandés

Alors suite à mon changement de distribution et donc de liquide de refroidissement dans un petit garage je le trouve pas assez translucide d'autant plus que j'ai fait changer le bocal part la meme occasion.

De passage en concéssion ce jour j'apprends qu'il y a du G13 comme liquide.Le garage me certifie que s'est du spéciale AUDI VAG

Aurai-je dut demander un nettoyage ou pas du circuit de refroidissement et a 120 euros euro en concéssion je ne sais quoi faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....oui il ya un liquide de refroissemnt préconisé pour ta voiture de couleur violet rose... tu peu l'avoir chez audi diluer en bidon de 5 litres ou concentré en bidon 1,5 litre a dilué toi méme

 

Moi quand jai fait ma vidange de liquide de refroidisement y a deux ans...audi ma donné du G12++ spécial vag concentré...anti corrosion anti tartre ect ect....que jai diluée avec de l'eau déminéralisée...il y a un dosage exacte a mettre dans le circuit selon les pays température (antigel) plus il est concentré moin il géle ect...

 

ref: G012A8G M1 appoint refrigerant,plus-plus pur

 

 

71424545.jpgimabh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse ,mais est-ce qu'avec un soit disant liquide pour audi suite à un renouvelement total du liquide ainsi que du calorstat et pompe à eau lors du changement de la distribution.

Avec 238 000 km au compteur peut on optenir un liquide bien translucide et non OPAQUE vaguement orange ?

J'ai pesé le liquide tiens les -20° mais je ne suis pas tranquile vu que ma confiance en ce mécano (avec facture) à séverement diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon audi b6 et de 2004 (presque dix ans) avec 117 000 km et jai refait la vidange suite au changement de couroie de distribution changer par l'ancien proprio qui la fait faire dans un garage hors concession audi avant mon achat...mais le garagiste avais mis un pseudo liquide de refroidisement jaune fluo.... :reflexion: :ripeer:

Donc moi et ma maniaquerie on a refais la vidange au G12++ :icon_lol: ....et oui mon liquide dans le bocal et translucide nikel neuf,mais pas opaque...méme deux ans aprés.............. :icon_eek: :icon_razz:

 

Aprés le moteur a tourné avec le liquide jaune fluo 2000km et moi qui est revidangé derriére avec du G12++...le liquide jaune fluo a juste servi peu étre a rinçé le circuit... :icon_smile2:

 

Aprés te garantir que ton circuit et ton liquide sera comme neuf au premier jours avec une nouvel vidange :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur A4 B5, j'ai procédé au changement du liquide de refroidissement après changement du calorstat.

 

J'ai d'abord mis du G13 et après avoir lu plusieurs posts sur les soucis d'incompatibilité du G13 avec les autres liquides, c'est à dire que si l'on rajoute un autre liquide avec ça produit une sorte de boue marron par réaction chimique. J'ai dû refaire une vidange pour changement d'une durite et je suis passé à un liquide de refroidissement compatible style Norauto (10€ les 5 litres environ et c'est rose). .

 

Un conseil, si tu changes ton liquide, vidange d'abord bien ton circuit à l'eau claire pour retirer les traces de l'ancien liquide. Tu peux rouler quelques jours avec de l'eau par des températures positives. Certains rajoutent du saint-marc pour bien nettoyer avant de rincer, perso je n'ai pas essayé. Ensuite si tu mets du G13, n'utilise par la suite que du G13 ou G12 qui sont compatibles entre eux sinon réaction chimique assurée.

 

La couleur de ton liquide peut provenir d'une réaction chimique entre un reste de liquide ancien (G12 ou autre dans ton circuit) et le liquide qui a été rajouté.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 120 euros chez AUDI POUR CHANGER LE liquide de reffroidissement + 29 euros de location pour une A 1

Plus de véhicule de courtoisie gratuit ! ALORS ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi... :nanana: le compte et vite fait 149 euros la vidange de ldr...avec la bagnole de loc de chez audi...

Comme on dit...chez moi... do it yourself :roi:

Le buddget correspond a quelque euros pret a l'entretient vidange de ma voiture pour l'année...filtre d'habitacle,huile,gasoil,air,huile 153euros la derniére

Ta tout les renseignement ...ta tous pour pas te planté... :reflexion:

Ta pas eu mes mp :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

et si on a roulé avec du G12 + , qu'on vidange et qu'on met du G13 (puisqu' apparemment il n'y a rien d'autre sur le marché VAG), est-ce que cela ne va pas endommagé le moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

VAGG13_zps382ddbbf.png

 

Vous complétez une voiture qui est remplie de G12+ avec du G13; le G12+ reste majoritaire et G13 respecte les matériaux rencontrés dans le circuit de refroidissement.

C'est lorsqu'on a un véhicule d'à partir de 2008 rempli en usine de G13 et que l'on fait l'appoint avec du G12+ que c'est miscible (= se mélange de façon homogène et sans réagir entre eux et sans former des composant néfastes ou des dépôts), mais qu'il y a détérioration de la protection contre la corrosion (sans garantie de durée de vie !) car G12+ n'est pas adapté à certains nouveaux matériaux rencontrés dans le circuit de refroidissement dont les nouveaux additifs contenus dans l'alliage d'aluminium (utilisés pour les nouvelles méthodes de fonderie depuis 2008 transformant cet alliage d'alu en une sorte de mousse d'aluminium lors de la coulée dans le moule qui permet un bloc beaucoup plus léger et rigide) formant le bloc moteur .

 

Plus d'informations >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...