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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Ah bah moi qui me fait chier à tout le temps mettre du excelium ... lol.

Effectivement, ca ne vaudra jamais du neuf ... mais bon, ça te fait tout de même une sacré économie.

 

Quand on change l'injecteur ... est il obligatoire de changer la bride, la rondelle en cuivre, le joint torique... etc.

Est ce livré avec quand on le commande ?

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Mais oui bien sur que c'est le même camion qui va livrer chez total et carrefour , c'est juste que total rajoute son additif "excellium" dans la cuve excellium.

Attention c'est pas une rumeur à la con qui traine pour boycotter total, c'est ce qu'on apprends en formation...

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  • 1 mois plus tard...

Qu'est ce que vous pensez de ces valeurs.

 

Groupe 13: -0,42. 0,42. 0,19

Groupe 14: 0,05. 0,33. 0,66

Groupe 72: -34. -22. -13

Groupe 73: -36. -14. -12

Groupe 74: -36. -2. -2

Groupe 75: -20. 0. -2

Groupe 76: -20. -8. 0

Groupe 77: pas fais comme un con!!!

 

J'ai fais ça moteur en route c'est bon?

 

Merci de vos réponse

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J ai remarqué que les tremblements a chaud sur le 3.0 tdi ne se font plus lorsque la clim est en marche.

Si quel qu un peut m expliquer.... :nixweiss:

Bizarre non? Du coupje roule avec a clim des que j arrive en agglomération.

 

A4 b7 3.0 tdi 204 ch

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J ai remarqué que les tremblements a chaud sur le 3.0 tdi ne se font plus lorsque la clim est en marche.

Si quel qu un peut m expliquer.... :nixweiss:

Bizarre non? Du coupje roule avec a clim des que j arrive en agglomération.

 

A4 b7 3.0 tdi 204 ch

Salut je pense a un souci de ralentie je c est pas si sa pe être une orientation mes sur un de mes ancien véhicule j avai un support moteur hs qui me cosai un tremblement au ralentie

Et quand je mettai la clim plus de tremblement

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Alors peut être que les injo pissent au ralenti vu qu'ils ont un coup dans le pif, ça fait trembler.

Et que la clim en route le ralenti augmente avec un poil d'injection en plus qui stabilise....

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Pas de bras.....

 

lol

 

Ton niveau d'huile augmente ?

L'auto fume blanc à chaud après un ralenti prolongé lorsque tu accélères ?

 

Carton rouge tout ça c'est dans le topic à Yannick, je n'ai pas attendu de l’acheter pour savoir...

Fais une demande d'aide de diag dans la section vag com. :)

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Elle a fuméé 2 fois en 1 an.

Oui niveau d huile qui monte.

Mais justement si j allume ma clim est ce que mon niveau d huile va monter?

J ai envie d attendre et de voir avant de les changer. Car je fais tres rarement de la ville...

Et oui je vais voir un peut dans le topic. MErci

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Alors c'est simple, tu roules 15min donc moteur chaud.

Tu t’arrêtes 5 min et tu laisses le moteur tourner

 

Tu repars vivement et si t'as 2 m3 de fumée blanchâtre dans tes rétro, tu peux changer tes injos, le mieux tu fais ça devant un cycliste :MdrDevil:

 

Et je répète va en section vag com faire une demande.

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J ai déjà fait plusieurs fois et elle ne fume pas!!! Elle l a fait deux fois en 1 an de temps et c est tout.

Par contre elle sent le gasoil quelque fois

C est ça qui m intrigue!!!!

Je fait tres rarement de la ville et quand j en fait je met la clim pour ne pas avoir de tremblement.

Du coup a part l huile qui monte (du coup j aspire pour ne pas etre au max) pas de souci et vidange tout les 6-8 mois

 

C est chiant car c est pas une panne franche!

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Bonjour messieurs,

 

Futur nouveau, je visais le plaisir d'un modèle 3.0 204 en vue d'une Reprog vous me faites un peu peur là... :) ! Heureusement qu'il y a une super communauté daide et de tutos par ce forum... !

 

Lts la tienne est-elle une berline ?

 

Les Injecteurs 204 et 233 sont ils les mêmes ? J'ai cru lire qque part que ces derniers étaient plus "résistants" en vue d'une Reprog ??

 

Mercu bonne journée !

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je suis prioritaire d'une audi a6 en 3.0tdi 225cv de fin 2005.

J'habite en Seine et Marne proche de disney et depuis quelques temps j'ai ma voiture qui se met à fumer de temps en temps quand je suis à l'arrêt. Je suis aller chez Volkswagen hier pour qu'ils regardent les injecteurs et d'après eux c'est pas ca.

Ils m'ont donner une capture d'écrans avec des chiffresais ni moi ni eux ne sais les comprendre.

Pourriez vous m'éclairer svp ou si quelqu'un qui habite le secteur a deja eu ce problème et peu m'aider je suis preneur.

Merci à tous

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Bon aujourd'hui je me décide a faire un log des injecteurs car :

 

- j'ai l'impression que mon niveau d'huile à augmenté de 0.5L en 10.000 km.

- Pas tout le temps j'ai comme un tremblement au ralenti à chaud.

- Par contre aucune fumée alors que je suis reprog (mais j'ai toujours FAP et EGR).

 

Par conséquent je ne pense pas avoir de grosses fuites mais 1 ou 2 injecteurs à changer...

 

et voilà le résultat :

 

13/ 0.05 -0.05 -0.28

14/ 0.24 -0.09 0.14

 

72/ 10.0 16.0 0.0

73/ 2.0 8.0 2.0

74/ 12.0 20.0 8.0

 

75/ 32.0 28.0 16.0

76/ 22.0 20.0 14.0

77/ 16.0 20.0 4.0

 

Alors les spécialistes, il me semble que j'ai l'injecteur 4 et 5 à faire en priorité n'est-ce pas ? ou dois-je juste essayer un traitement TC3 lors de ma vidange avant d'investir ?

Modifié par Tommy83
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Bonjour à tous. Petite question, les valeurs données par les blocs 13 et 14, sont t'elles la quantité de carburant injecté en temps réel ?

Si tel est le cas, peut t'on en déduire par exemple, qu'au ralenti, la valeur la plus élevée peut être un injecteur qui fuis ?

Amic' Stan.

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  • 3 semaines plus tard...

Grâce au tuto j'ai pu faire mes 6 injecteurs cet après midi, sans galérer (A6 3.0 V6 233 2007 170.000km de trajet mixtes)

 

j'avais les phénomènes suivants :

-Brouillard de fumée au démarrage dans les embouteillages

- Niveau d'huile qui venait de dépasser le téton au dessus du maxi.

- Démarrages à chaud parfois hésitants et claquants comme si un truc cognait dans le bloc quand on lançait le moteur ou arrêtait le moteur 1/2 seconde et repartait (phénomène de l'injecteur qui fuit sans doute)

- Refusé au contrôle technique pour 9.1.2.1.1 Opacite des fumées d’échappement : Excessive ou mesure instables.

 

Corrections Injecteurs au Vag-Com

-38 -14 -12

-34 -16 -14

-32 -12 -10

-54 -22 -18 (il était à l'agonie celui la mdr)

-40 -16 -8

-26- 12 -10

 

J'en ai profité pour faire ma bougie de préchauffage du premier cylindre, comme ça niquel au vag-com :)

 

Difficultés rencontrées :

- Comprendre comment s'enlevaient les retours de gasoil (suffit de tirer sur le téton central vers le haut)

- Aller chercher les joints cuivre collés au fond des puits d'injecteurs (j'ai pris une rallonge de cliquet petit format 1/4, un coup sec en bas et le joint se fixe au bout de la rallonge ça permet de le remonter pénard sans crainte qu'il tombe)

- Déplacer le vase d'expansion au dessus du bloc pour un bel accès pénard aux cylindres conducteurs :icon6:

- enlever le support de câble conducteur pour faire pivoter la plaque du cylindre 6 (le plus près du conducteur)

- Les injecteurs sont venus tous seuls en les tenants par la tête et en tournant vigoureusement. J'avais prévu l'arrache injecteur qui n'a pas servi.

 

Constatations après montage :

- Démarrage parfait à chaque coup de démarreur à chaud ou à froid.

- Moteur nettement plus souple et silencieux.

 

Temps de travail effectif : 2h30 si on compte pas les pauses clopes

6x297 eur les 6 injecteurs sur VAGDISCOUNT à Aix (Bosch échange standard et frais de port gratuits 48h)

 

 

un grand merci à Yannick pour avoir dégrossi l'approche qui faisait moins peur du coup :marcelpoire:

Modifié par Gdmdg
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j'ai passé mon VAG COM sur la 3.0 TDI de mon voisin ce matin et avec étonnement ses injecteurs n'ont que des corrections positives style 20 10 2, rien en négatif comme c'était le cas pour moi.

 

Sa voiture à 180.000km et injecteur d'origine selon lui.

Est-ce que cela montrerait une pression de rampe insuffisante ? Puisqu'il faut ouvrir les injecteurs plus que la cartographie d'origine.

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  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

J'ai démonté un injecteur cet aprem pour changer le joint cuivre en bout et j'ai tout remonté nikel à part que la voiture est impossible à démarrer...

Une astuce pour remédier à mon problème de démarrage

Merci d'avance

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Il faut purger le circuit haute pression, ça m'est déjà arrivé.

 

Le mieux c'est d’être 2 :

 

1/ un qui tire sur le démarreur en accélérant par accoue (attention ça vide rapidement la batterie !!)

2/ l'autre qui desserre doucement les rigides d'alimentations des rampes communes pour évacuer l'air et permettre au gasoil de circuler.

Attention, une fois que le gasoil coule il faut vite resserrer et passer à un autre jusqu'à ce que ça démarre :secret:

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Alors je me suis rendu que j'ai de l'air qui rentre par la durite de gasoil qui vient se clipser sur l'injecteur. Une dent du clip s'est cassée et donc la durite ne tient pas bien.

Une idée du prix de la durite complète? Et oui complète car elle vient sur les 3 injecteurs et va de l'autre côté se brancher. Merci les zamis

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Salut à tous et tout d' abord un grand merci à yannick82 pour ce très bon tuto! :bien:

 

Suite à ma rencontre avec guillaumeh, un membre du fofo ( qui au passage j' ai trouvé très sympathique et je le remercie encore de s' être proposer. Danke guillaume :icon_wink: ), pour passer ma titine au vagcom pour voir si j' avais des défauts et faire une prise des valeurs des injecteurs.

J' ai des tremblements aléatoires au ralenti, une consommation un peu haute je trouve et surement du gasoil dans mon huile moteur. Ayant la voiture depuis peu, je n' ai pas assez de recul pour confirmer mon dernier point, c' est pour ça que je vais faire une vidange et contrôler mon niveau régulièrement ( d' ailleurs quelle m***e cette jauge, pas évident de lire un niveau ).

 

Donc prise de mesure moteur démarré au ralenti ( les valeurs correspondent au moment ou l' on a pris la photo car elles n' arrêtaient pas de varier )

 

groupe 13 : -0.71 ; 0.09 ; 0.75 soit 1.46 mg/str d'ecart

 

groupe 14 : -0.38 ; 0.00 ; 0.05 soit 0.43 mg/str d' écart

 

moteur éteint contact mis :

 

groupe 72 : -22 -10 -10

groupe 73 : -50 -16 -20

groupe 74 : -26 -4 0

groupe 75 : -8 -2 0

groupe 76 : -36 -4 -2

groupe 77 : -36 -10 -8

 

Voila donc l' injecteur cylindre n° 2 qui donne ses signes de faiblesse :icon_frown: les autre ont l' air sains. Le truc qui me chagrine, c' est que l' ancien proprio est passé dans une station bosch pour faire éprouver les injecteurs sur banc mi décembre, j' ai la facture avec le rapport de test ( ce ne sont pas les mêmes valeurs qu' au vagcom ) et elle en est ressortie avec 2 injecteurs neufs. Je vois bien le groupe 75 qui donne des valeurs très correctes mais le 2éme? :icon21: je n' ai que le groupe 74 qui est a 0 sur le test a 900bar.

Ton tuto va donc me servir yannick82! Merci encore pour ton partage.

Je me pose donc la question de changer soit 1 injecteur ou les 6, j ' ai trouvé ça sur la baie

 

http://www.ebay.fr/itm/221341572681?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

 

si quelqu' un a un retour sur ce vendeur ca vaut peu être le coup de tous les changés.

A bientôt sur le forum

Guillaume

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bonsoir romano38 c' est sur que si je change les 6 ça serait mieux. Pas de retour sur shicaro sur le forum, je cherche... il y a eu 2 injos de changés mais je pense que la vidange a été faite avant donc je vais refaire une vidange en plus je serais sur du kilométrage de mes filtres et huile.

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salut si je peu me permettre, pour le lien ebay

 

je te déconseille fortement de prendre ca :nanana:

 

les piezo ca ne ce répare pas et apparament c'est des reconditionnées "réusiné"

 

et sur ces injecteurs c'est pas possible donc y'a un gros probleme avec le vendeur regarde ces commentaires ..

ATTENTION !! c'est mensonge mes sources plusieurs distributeurs agrée bosch !

suite a mes déboire je peu vous assurée que je sais de quoi je parle Gaffe amis....

 

 

alors a moins d'avoir des infos la dessus comment il peuvent réusiné des pièces alors que bosch dit que ca ne ce fait pas sur ces injecteur il serais intéressant d'avoir la réponse de ce

vendeur vu le prix 840 euro au lieu de 2200 euros je m'excuse mais je me pose la question

 

apres tout pourquoi pas ? mais la question est légitime

 

sI tu ch du discount sérieux j'ai trouvé un vendeur sur la baie, il parle que allemand ou anglais mais ses références c'est du neuf pas mal de ventes a son actif sans pour autant garantir le sérieux

 

http://www.ebay.at/itm/Einspritzduese-Injektor-BOSCH-0445115080-Audi-A4-A6-2-7-TDI-/201235612263?ssPageName=ADME:X:RTQ:AT:1123

 

tu peu le contacter il te répondra rapidement je suis en pourparler avec lui justement eval 100% injecteur garantie 24 mois et te test gratos tes injecteurs

 

les référence serais les références qui remplace les anciens piezo je ch justement des infos la dessus

 

et encore ca pour le test

 

http://www.ebay.at/itm/BOSCH-Einspritzduse-PIEZO-Injektor-Prufung-Test-BMW-AUDI-2-7-TDI-3-0-TDI-4-2-TDI-/110810763421?pt=DE_Autoteile&hash=item19ccd6109d

 

prix imbatable + 13 000 éval 99.8

 

 

sinon étant vraiment curieux j'ai contacté le vendeur excaro et j'ai été cash avec lui je vous communiquerais ca réponse

 

** j'ai eu le vendeur je sais pas trop quoi penser il me dit que le kit est bien un échange standard a 840 euro soit 140 euros l'injecteur au lieu de 300 chez bosch

donc meme si je suis de loin un petit amateur je reste quand meme scotché sur le prix

je sais pas quoi pensé en plus ca ira aussi sur la mienne

si qq a une idée ? qui a déja commander chez heu vu le tarif c'est vraiment intéressant

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Je pense que le 073 est un peu fatigué

 

Groupe 13 0,38 / 0 / 0

Groupe 14 0,24 / -0,19 / -0,28

Groupe 072 -10 / 0 / -2
Groupe 073 -26 / -8 / -4
Groupe 074 -18 / -2 / -2
Groupe 075 -2 / 0 / -4
Groupe 076 0 / -2 / -6
Groupe 077 -16 / 0 / 0

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