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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


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Salut Spelfor ce que je sais c'est qu'avec mes injecteurs malades ils refusent de me faire la reprog, car il ne veulent pas prendre le risque d'injecter plus de pression de mazout sur des injos en état critique, pour ton cas suis les régulièrement et envisage le remplacement.

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le seul symptome que jai c'est quel cherche son regime a vitesse stabilisé genre 50 ou 90 km/h et elle le faisait avant la gestion elle regule sur 100trs/min max

 

Cela paraît étonnant, car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de symptômes.

 

Ok, tu as des injecteurs hors tolérance, mais pas de fumée ? Pas de vibration au ralenti ? Pas d'augmentation du niveau d'huile ?

 

Tu as vérifié que les injecteurs présents dans le VAG-COM sont bien les mêmes que ceux réellement montés ?

 

Je dis ça au cas où il y aurait eu un remplacement de tes injecteurs sans les renseigner dans le calculateur, cela aurait pour conséquence de ne pas remettre à zéro les valeurs de correction, ce qui peut fausser ton diagnostic....

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Cela paraît étonnant, car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de symptômes.

 

Ok, tu as des injecteurs hors tolérance, mais pas de fumée ?

depuis que je suis reprog elle fume à l'acceleration mais avant non

 

Pas de vibration au ralenti ?
non aucune vibration juste une difficulté a démarrer au premier demarrage de la journée

 

Pas d'augmentation du niveau d'huile ?
a verifié car la jauge est un peu bizarre sur ce moteur

 

Tu as vérifié que les injecteurs présents dans le VAG-COM sont bien les mêmes que ceux réellement montés ?

 

Je dis ça au cas où il y aurait eu un remplacement de tes injecteurs sans les renseigner dans le calculateur, cela aurait pour conséquence de ne pas remettre à zéro les valeurs de correction, ce qui peut fausser ton diagnostic....

non pas verifier ou trouve t'on les references des injecteurs sur l'injecteur?

 

Salut Spelfor ce que je sais c'est qu'avec mes injecteurs malades ils refusent de me faire la reprog, car il ne veulent pas prendre le risque d'injecter plus de pression de mazout sur des injos en état critique, pour ton cas suis les régulièrement et envisage le remplacement.

pour la reprog je n'avais pas connaissance de ce type de probleme sur ce type moteur d'ailleurs je vais l'enlever d'ici quelques minutes
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LOG-01-013-014-A4.xls

LOG-01-072-073-074 A4.xls

LOG-01-075-076-077 A4.xls

 

 

voila les logs apres retrait de la gestion et apparemment aucune fumée au demarrage et pas de tremblement juste la vibration du moteur tournant c'est presque inperceptible si on ne se focalise pas dessus

Modifié par Spelfor
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bonjour a tous

ce la fait un moment que je vous suis dans ce tuto,étant moi même concerne par ce problème d'injecteurs.je n'ai pas encore contrôle la valeur de mes injecteurs au vag com,mais pour le moment je n'ai pas de problème de fumée blanche au démarrage ou au ralenti,mon véhicule à actuellement 278000 kms et je ne sais pas si ils ont déjà était changé ,mais je viens ce soir pour une question qui me turlupine de puis quelque temps ,pourquoi retrouve t'on du gasoil dans l'huile?normalement il y a un circuit gasoil et un circuit d'huile qui sont indépendant ,les injecteurs injectent dans les cylindres et les cylindres sont etanche à moins de ne plus avoir de segmentation.quelqu'un a t'il la réponse?

d'autre part il est assez difficile de contrôler le niveau d'huile avec la jauge sur un 3.0l

  • Adore 1
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Salut,

 

simplement les cylindres ne sont pas 100% étanches.

L'injecteur fuit par le nez, ce vide de sa pression une fois le moteur arreté dans le cylindre, et c'est la que le gasoil fini dans le bas moteur.

 

Pour rappel, j'ai les 6 injecteurs qui fuient, mais pas de fumé blanche. ( je pense qu'il ne fuient pas assé pour sa fume...)

 

voila.

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Ca dépend de la vitesse de montée du niveau d'huile...

 

si tu n'y surveilles pas sa peut aller au cas extreme a l'embalement du moteur, sinon,

 

c'est juste que sa fait baisser la viscosité et la qualité de l'huile, donc une usure prématurée des paliers/coussinets.

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pouuaaa elles fumaient comme ca vos b7 quand les injecteurs etaient hs ?

 

c'est impressionnant

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Comment vous récupérez la référence des injecteurs avec le VAGcom ? J'ai bien mesuré au VAGCOM tous les groupes mentionnés dans le sujet et sauvegardé tout ça dans des fichiers log mais je n'ai pas réussi à accéder à la référence des injecteurs -> le boulet, pourtant je suis loin d’être novice de vcds :mur: :mur: :mur:

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il faut aller dans adaptation, puis sur les valeurs comprises entre 71 et 77, tu y trouveras les références des injecteurs....

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Merci Agassy. J'ai vraiment fait le boulet d'autant qu'en relisant bien le post initial de Yannick il indique exactement comment faire... Désole :unhappy:

 

M'enfin, j'embraye qd même sur une deuxième question, à partir du numéro de série est-il possible de déterminer la référence des injecteurs ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai de la fumée blanche / grise à l'échappement lorsque je reste au ralenti. A part ça la voiture roule parfaitement.

 

Pas de consommation de LDR ni d'huile (ou alors indécelable en 5000km)

 

Ayant vu les nombreux cas d'injecteur fatiguant au ralenti j'ai d'abord pensé à cette solution mais avant de lacher un bras dans des injecteurs je voulais en etre sur. J'ai donc chercher comment savoir si les injecteurs sont hs avec le vagcom en même de voir quel injecteur est fautif.

 

J'ai d'abord lu que les groupes 13 et 14 mettaient en évidence des comensations d'injection importantes lorsque les débits varient d'un injecteur à l'autre. Voici les résultats de mes mesures :

 

Groupe 13

1.13 mg/tps Quantité inject.

0.00 mg/tps Quantité inject.

0.71 mg/tps Quantité inject.

 

Groupe 14

-0.33 mg/tps Quantité inject.

-0.75 mg/tps Quantité inject.

-0.66 mg/tps Quantité inject.

 

 

Deuxième relevé

 

Groupe 13

0.33 mg/tps Quantité inject.

-0.33 mg/tps Quantité inject.

0.85 mg/tps Quantité inject.

 

Groupe 14

-0.05 mg/tps Quantité inject.

-0.05 mg/tps Quantité inject.

-0.66 mg/tps Quantité inject.

 

Donc à priori pas de gros écart de rendement entre les 6 cylindres.

 

En fouillant dans elsawin j'ai trouvé cette note sur ce type de problème :

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

 

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

j'ai donc 2 injecteur malade 600€ la facture sur oscaro
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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Je suis un heureux proprietaire d'une audi A4 Avant 3.0 2006 depuis 15 jours acheter chez un garage avec garantie

 

j'ai fait le test injecteur et voici mes resultat :

 

Group 013

0,00

0,09

0,00

 

Group 014

0,05

0,00

-0,14

 

Group 072

-42

-22

-12

 

Group 073

-8

-16

-16

 

Group 074

-30

-16

-12

 

Group 075

-16

-6

-2

 

Group 076

-20

-12

-8

 

Group 077

-62

-34

-18

 

 

bon apparament le dernier est a changer c'est sur par contre les 3 premiers pensez vous que c'est indispensable ou un nettoyant suffirait

 

mise a par ca j'ai acheter la voiure il y a 15 jours quelle recours puis je avoir ? ni le garage ni la ganrantie ne veux prendre en charge.

 

Et derniere question connaissez vous un bon garage ou faire les reparation (hors audi qui va preconisez de changer les 6 lol) dans la region parisienne

 

J'ai appelé plusieur specialiste diesel et apparament il ne sont pas habilité a changer des injecteur Common Rail ??!!!

 

 

 

Merci d'avance de votre aide

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ta voiture fume ?

 

tu as du gazoil dans l'huile ?

 

si ce n'est pas le cas je pense que ce n'est pas urgent

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J'ai appelé plusieur specialiste diesel et apparament il ne sont pas habilité a changer des injecteur Common Rail ??!!!

 

 

 

MDR !

 

le dernier est à changer c'est sûr , le 1er est hors tolérance aussi et le 3ème est vraiment limite

mais ces valeurs ne sont que des corrections , cela ne veut pas dire que tu as obligatoirement un injecteurs qui fuit

y a des gens qui ont des valeurs encore pire et leur moteur tourne impec et ne fume pas

 

quels sont les symptômes ?

 

si tu as un problème engage un expert et ça va vite bouger ; surtout que la voiture est garantie et que ça fait que 15j que tu l'as

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merci a tous pour vos reponses,

les 1er jours elle fumer beaucoup lors de fort accelerations (fumée blanche), je pensais que je la decrassé pour qu'il y avait le FAP. De temps en temps a l'arret aussi mais rien d'enorme, + bonne odeur de gasoil a l'arret.

 

Maintenent j'ai l'impression qu'elle fume moins

 

J'ai verifier le liquide de refroidissement, niquel

 

Il me semble que quand on a gazoil dans l'huile ca fait une fumée bleutée ? ou bien comment verifié ?

 

Pour ce qui est de la garantie comme toujours il y a des close et bien sur les injecteur on font parti

Modifié par Invité
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quels sont les symptômes ?

 

 

 

petit up pliz

 

j'ai pus remarquer ce week end que plus je laisser longtemps la voiture au ralentie plus elle degage de fumé blanche a l'acceleration.

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oui c'est ce que me faisait la mienne .....

il faudrait passer un coup de valise comme il est indiqué un peu plus haut dans ce topic

 

Salut yannick super ton tuto,

 

oui je l'ai passer au vagcom .... mes resultats sont un peu plus haut

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Salut Yannick, super Tuto :race:

Je n'ai pas encore de 3l tdi en ma possession, mais j'ai du changer les ref des injecteurs via VAG-COM cet aprem sur la voiture d'un gars(via bouche oreille).

 

Et je ne suis pas sur de la disposition des injecteurs.

Quelqu'un peut ma confirmé svp.

 

Moteur ASB .

 

Habitacle

3---6

2---5

1---4

phares

 

Merci les coupain, :marcelpoire:

Modifié par Julien21
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Salut yannick super ton tuto,

 

oui je l'ai passer au vagcom .... mes resultats sont un peu plus haut

 

Salut yannick super ton tuto,

 

oui je l'ai passer au vagcom .... mes resultats sont un peu plus haut

 

oui c'est vrai ...

à ta place je commencerai par changer le n°1 et le n°6

si ça fume encore il faudra changer le n°3

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Merci t'est un vrai chef !!

 

J'avait un doute parck ca marche toujours pas,mais en fait il as pas changer les joints torique... j’espère que c'est bien ca!!

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ok merci yannick dans tous les cas je suis obliger de changer au moins 2 injecteurs, :mur:

bon je vois avec le vendeur je viens juste d'acheter la voiture

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c'est quoi qui marche pas ?

ça continue à fumer

 

Bein écoute non elle fume pas, mais ca fait comme ci elle tournais pas sur tout ces cylindre... Après si c'est mal fait mécaniquement cela ne me concerne pas.

 

Mon taf est OK j'ai rentré toute les refs au bon endroit.

Quand j'ai fait le test du canal 13 et 14 jetai dans les -2/-3 coté passagé je sais pas si c'est bon, mais au moin ca ce ressemblai.

Par contre coté conducteur ca allai de -3 a +5... Et le test des canaux de 72 a 77 et bein zéro par tout et aucune variation comme ci je n'avait pas l'info...

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, pouvez vous m'aider j'ai aussi dans les bouchon une legère fumée mais pas persistante.

 

Voici mes valeurs de contrôle vag

 

13 => 0.19/0.05/0.24

14 => -0.14/-0.24/-0.05

 

72 => -16.0/-2.0/0.0

73 => -16.0/0.0/-2.0

74 => -10.0/2.0/0.0

75 => -4.0/2.0/0.0

76 => -8.0/0.0/2.0

77 => -6.0/0.0/0.0

 

Je ne pense pas que cela vient des injecteurs, j'ai une bougies de pré hs, plus d'egr et mon fap à 14% d'opacité.

 

Merci de votre aide,

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Savez vous ci cette procédure dans ce tuto est valable pour controler ses injecteurs sur TDI 170 et controler leurs références ( entre celle enregistrer dans le calculateur et ce monter sur le véhicule)?

Merci

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Bonsoir à tous, pouvez vous m'aider j'ai aussi dans les bouchon une legère fumée mais pas persistante.

 

Voici mes valeurs de contrôle vag

 

13 => 0.19/0.05/0.24

14 => -0.14/-0.24/-0.05

 

72 => -16.0/-2.0/0.0

73 => -16.0/0.0/-2.0

74 => -10.0/2.0/0.0

75 => -4.0/2.0/0.0

76 => -8.0/0.0/2.0

77 => -6.0/0.0/0.0

 

Je ne pense pas que cela vient des injecteurs, j'ai une bougies de pré hs, plus d'egr et mon fap à 14% d'opacité.

 

Merci de votre aide,

 

Ouah, ils sont en pleine santé tes injecteurs !!!! Les miens ont été changés et je suis déjà un peu plus haut dans les valeurs ! N'oublie pas qu'il ne s'agit que de valeurs de correction, donc pas d'affolement si pas de fumée ou si pas de surplus d'huile....

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Bon ben, c'est avec tristesse et douleur (au porte monnaie) que je vais rejoindre le club très sélect des injecteurs à changer :mur:

 

Je constate, que ce sont les la plupart des 3.0 reprog. qui sont concernés!

 

Je prend mes valeurs aujourd'hui et vous poste ça dans le week end.

 

La vente de la belle étant prévu pour milieu d'année, je préfère les changer et que le new proprio ne soit pas emmerdé.

 

Merci à Yannick pour le tuto,très utile. :thanks:

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Essayez aussi un TC3 diesel ou un clean fap pour ceux qui en ont, vous risquez d'être surpris (favorablement).

Aussi la mienne est reprog depuis 105000km et a ses injecteurs d'origine, fumée et pollution = 0

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