Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Salut Joe Pike, attention au test de banc.

En faite peu de banc test les injecteurs à basse pression.

 

Les feuilles de banc que tu as ne sont pas fait sur banc Bosch, le chef d'atelier ou est passé la voiture la premier fois m'a expliqué sa (mes feuilles sont les meme que toi), peu de boite ont les banc Bosch.

 

Preinjection est la plus basse pression du test mais à 500-600 bars, alors que quand les injecteurs fuient c'est à 250-300 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réusiné normalement c'est bon oui

 

J'aurais le verdic ce soir pour les miens aussi.

Reference Bosch 0986435388 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

 

Quelqu'un aurait-il besoin de 3 injecteurs neuf :

 

Bosch : 0445115054

Audi : 059130277AJ

 

Je me retrouve avec ces 3 sur les bras car ils ne sont plus neuf (juste monté et démarré une fois).

 

Je les vend à prix coûtant.

Ils sont finalement bon pour 2.7 TDI après vérification ce jour dans un centre Bosch, je suis dépité. J'ai commandé 6 supplémentaires pour rien.

 

Si quelqu'un a à besoin qu'il me contacte, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello apres avoir changer mes injecteur a 142 000 km j'en ai 207 000 je dois a nouveau les changer n'ayant pas les moyens pour changer les 6 d'un coup je vais les faire un a un j'avais pris des usinés mais l'économie va s'avéré au final + cher donc je déconseille les réusinés

j'ai pourtant des bonnes valeurs mais j'ai des fumées j'ai changer le turbo - débitmètre filtre a air démonté la vanne EDG vérifier l'intercooler bref il ne manque plus que les injecteurs...

 

donc ce message ce destine a ceux qui veulent prendre du réusiné >>> oublie >>> achette du neuf 1er prix l'injecteur 280 euros unitaires j'ai pas trouver en dessous neuf..

y'a chez oscaro avec consigne a 322 euro et 60 euros de consigne a déduir

y'a sur ebay allemagne nefu sans consigne a 277 euros + 14 euros de port mais pas de consigne ce qui permet d'éventuellement renvendre les injecteur a un pro pour réparation et faire une petit économie de 200 e

 

y'a pas trop de choix si qq a un plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit les injecteurs réusinés sont passés au banc mais pas à très basse pression.

Les feuilles de banc fournis n'ont donc aucune valeurs à nos soucis.

Les valeurs de Preinjection des feuilles de banc sont à 500-600 bars, et nous sa fuit à des pressions plus basses.

Si tu as un 2.7 TDI j'ai des neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

c'est à mon tour :mur:

Saturday,08,July,2017,11:55:37:13314
VCDS Version: Release 908.0
Data version: 20090911


Address 01: Engine (4F0 910 401 A)

11:55:09 Group 013
-0.38 mg/str Inj. Quantity
0.00 mg/str Inj. Quantity
0.80 mg/str Inj. Quantity


11:55:09 Group 014
-0.14 mg/str Inj. Quantity
0.19 mg/str Inj. Quantity
-0.38 mg/str Inj. Quantity

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme je l'ai dit les injecteurs réusinés sont passés au banc mais pas à très basse pression.

Les feuilles de banc fournis n'ont donc aucune valeurs à nos soucis.

Les valeurs de Preinjection des feuilles de banc sont à 500-600 bars, et nous sa fuit à des pressions plus basses.

Si tu as un 2.7 TDI j'ai des neufs

Bonjour combien?

Merci d'avance !

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je suis en train de réparer une b7 avec le moteur cassé et je me pose aussi des questions sur mes injecteurs.

premièrement j 'ai retrouvé 3.5 d'huile en trop !!! savez vous si on peut faire annalyser l'huile a la recherche de gasoil ?

ensuite dans les valeurs du groupe 13

-0.99

-3.34

-1.84

 

et le groupe 14

-1.46

4.99

2.31

 

quelle est la tolérance pour ces mesures

 

les valeurs des groupes 72 à 77 sembles bonnes

 

les culbuteurs d'admission du cylindre 5 sont cassés , cela peut il faussé les valeurs ?

merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'analyse y'a plein de cabinet qui font ca j'avais trouver sur google a l'époque

mais je ne peu te conseiller mais au pif http://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-pour-les-particuliers/

 

la tolérence est de 2.50mg de mémoire il faut faire le + et - dans ta ligne relis les 1er page de ce topic c'est clairement expliqué je sais c'est long..

et présente toi si tu l'a pas fait c'est mieux pour avoir des réponse

 

tu as des gros écart sur la lecture de ta rampe et ton calculateur dois compensé pas mal a mon avis tu as au moins 2 injecteurs HS

 

rien avoir les culbuteurs et la lecture des valeurs

 

tu peu avoir des valeurs bonnes et avoir des injecteurs fuiyard c'est assez courant en faite..d'apres mon expérience sur le site

 

souvent elle fume avec des valeurs correctes signe d'injecteurs fuyard..ca le vag ne détecte pas hélas

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Y'a clairement un problème dans les grp 13/14!

 

3.5L d'huile en trop sa veux dire que tu as vidanger 11.7L d'huile??? C'est énorme!!! Si tu as plus d'1/3 de gasoil dans ton huile,jpense quelle doit être clair et bien sentir le gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse je vais faire ma présentation ( j'ai l'habitude de le faire mais là j'ai du zapper)

en fait en voulant pigé le vilo j'ai vu qu'il y avait de l'huile j'ai collecté l'huile qui est sorti par le trou de la pige donc 3.5 et la mon niveau est au max .

je precise que c'est une voiture que je vient d'acheter en panne.

pas d'odeur de gasoil dans ce que je viens de sortir. je me demande si l'huile et le gasoil sont missibles.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres huiles,jsais pas mais la w30LL accepte un peu de gasoil donc sa ce mélange...

 

Mais bon 3.5L c'est chaud qd mm, va savoir depuis combien de tmp le mec a rouler comme sa?? 11.7L au lieu de 8.2L imagine la pression,la segmentation/turbo/cata/DPF... Sa doit être un beau merdier la dedans??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire analyser l'huile avant de me lancer dans des opérations couteuses.

je voudrais aussi faire contrôler les injecteurs mais j'ai lu que même le contrôle sur banc était douteux !! faut il demander un contrôle spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil "centre agrée bosh " uniquement il ont les machines qui vont bien

 

ou un AD qui envoie tes injecteurs au contrôle de banc bosch = 6x 50e àsoit 300 e de controle (remboursable sur le 1er achat)

 

2 solutions soit tu prend des échange standards bosh chez oscaro c'est les moins chère

 

soir tu prendre du reconditionné mais c'est pas top moi au bout de 50 000 km ca refumais a nouveau.. donc pas trop de choix

 

nos injecteurs c'est de la m.. clairement..

 

de mon coté encore 3 injecteurs

 

ps si tu change les injecteurs change les cache culbuteur avec sinon c'est fuyard ca laisse passe l'huile j'en fait les frais actuellement et met des brides neuves.

 

ca sens dans ton cas un gros soucis d'injecteur pour avoir 3.5 huile en trop gros gros blème..

 

l'avantage de l'anayse d'huile tu aura également l'usure de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une obligation mais quand tu mes des neuf la procédure le conseil apres tu fait comme tu le sens

 

et si tu as les clés spéciale pour le sérrage de collier d'injection je te conseil de les sérré au couple pour ne pas casser les petites olives qui sont assez fragile)

 

pas assez ca fuit trop risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des douilles ouverte comme celle ca

https://www.amazon.fr/6-douilles-dinjection-carburant-Injecteur-Extr%C3%A9mit%C3%A9/dp/B01N2H73OD/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1503258766&sr=8-5&keywords=DOUILLE+INJECTEUR

 

c'est pas parfait car c'est un peu épais mais ca fait le boulot pour le serrage pour y mettre une clé dynamo

 

chez un ad tu peu acheter les douille au détail il te faut une 17 et une 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait la vidange complète et en fait j'ai un peu moins de 10l

ceux qui ont le niveau qui monte il monte de combien de litres en combien de kilomètres ?

 

j'ai fait aussi contrôler mes injecteurs et apparemment le 6 sont fuyards !!!!

il me déconseille d'acheter des refaits car pour lui les piezzo ne se refont pas c'est pour ça que bosch ne fournirait pas les infos. ils en ont déja réparé et ça n'a pas tenu et ils ne le font plus.

il m'a proposé des échange standard avec la remise ça fait 300€ l'injecteur.

vous ne savez pas ou on peut les avoir moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que ton mécano

 

300 euros c'est le bon prix hélas tu as un peu moins chère sur ebay allemagne mais tu vas gagnée des clopinettes..

donc mieux vaut l'achetter avec une garantie et une facture sécur si tu veux mon avis

 

tu peu les trouver a 280 euros / unitaires..sur ebay

 

mais c'est du vol je sais ..

 

 

edit

 

sur oscaro pour la mienne il sont a 229euros apres remboursement de la consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont indisponibles chez oscaro en plus!

Ce qui fait mal ç est qu il faut changer les 6. Apres je me demande si touts les 3l tdi ont ce problème ou si ça a été réglé à partir d une certaine année. Et si c est le cas j en chercherai des bons d occasion . Car la je peux pas mettre 1800 dans cette voiture en plus de la réparation du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A4 B7 2.7 TDI de 2007 pas de soucis (achete en 2011 à 215 000 km pour ces 4 ans lol, revendu à 280 000 km)

 

Sur mon A6 C6 2.7 TDI de 2005 j'ai du faire les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

bon j'ai remis les 6 injecteurs et la voiture ne démarre pas , j'ai ouvert les raccords un a un jusqu'à ce que le gasoil sorte mais elle ne démarre toujours pas.

vous avez une astuce y a t'il une vis de purge ou une manip spéciale (j'ai lancé la pompe de gavage par le test des actionneurs mais ça tourne pas assez longtemps, j'ai du le faire 10 fois déja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas j'a bouffé 2 batterie avant de démarrée démonte l'arrivée d'air du turbo et envoie du start pilote

 

tes injecteurs sont neuf ? bien codé ? (ps mal codé ca démarre quand meme)

 

gasoil dans le tuyaux transparent pression suffisante dans la rampe commune ? ect?

 

bonne référence des injecteurs ?

passe un coup de vag

 

pour le test des actionneurs 2 fois ca suffit faut que tu vérifier que tes injecteurs soit les bonne référence surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est les vieux que je remonte pour le moment et je les ai repéré et remonté au meme endroit.

le tuyau transparent est bien plein il y a pas de bulles visibles.

comment fait on pour vérifier la pression sur la rampe commune ?

au vag j'ai pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs sont ceux qui etait sur la voiture et qui ont été testé et néttoyé dans un bosh service , je pense pas que ça vienne de la.

je ne trouve pas la pression de carburant dans le vag com ça pourrait m'aider d'avoir la basse pression et la pression de rampe.

quand vous purger l'air aux raccords des injecteurs ça gicle fort ou ça coule seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien

 

si tu as la pression et que la voiture ne démarre pas c'est les injecteurs je ne vois pas autre chose

 

non ca gicle y'a un max de pression sinon tu achette un mano et tu le branche sur le rail

 

sinon un truc comme ca c'est le mieux a vérifier pour le canal pour l'audi a6 je sais pas si le 106 c'est le bon

 

https://www.amazon.fr/Lessence-carburant-diesel-testeur-pression/dp/B01M36HAYC/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1504424455&sr=1-2&keywords=test+pression+diesel

 

pression = ok

 

apres ouverture et fermeture électrique des injecteurs à tester a oscilloscope = ok

 

= remplacement des injecteurs

 

2 coup de vag pour l'amorcage soit 2mn

 

1 coup de start pilote et ca démarre ou au moins tousser

 

si ta pas de probleme de code erreur c'est tes injecteurs qui ont un probleme

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'avais cru trouver la pression sur le canal 22 mais javais 0 alors que la consigne semblait être de 482 bar !!! j sais pas si j’étais au bon endroit.je vais essayer le 106.

quand j'essaye de démarrer avec un écrou ouvert ça coule comme la pompe de réservoir pas plus. j’espère que j'ai pas grillé ma pompe hp.

par contre quand j'actionne les actionneurs pour la pompe de gavage ça tourne pas en continue pendant une minute c'est plutôt 3 sec actionné et trois sec éteint ainsi de suite pendant 1 ou 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu avoir le capteur qui permet de monté la pression sur le rail qui est hs et il faut regarder la pression en sortie de pompe mais tu aurais un code erreur de pression faible c'est systématique

 

je te promet que ca dois gicle comme il faut !! y'a une grosse pression si ta pas ca doit etre effectivement le probleme (prise d'air sur le circuit

 

pour la pompe ca métonnerais c'est vraiement du solide ta vérifier la limaille dans le circuit de gasoil ? (signe d"une pompe hs)

 

tu vide ton filtre a gasoil dans uné récipient et passe un gros aimant voir si tu as de la limaille signe de déstruction

 

si tu as un manque de pression quand tu as le démarreur qui tourne tu as le voyant du ressort qui dois s'allumer si non il détecte une bonne pression

 

vérifie que tout tes raccords sont correctement mis sans prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je débranche le capteur de pression effectivement j'ai le voyant et le défaut.

j'ai bien vérifier et la pression de rail est a 0 dans vag com .

je vais mettre des bouchons et un mano pour verifier en réél.

je n'ai pas voulu vider le filtre a gasoil pour le moment pour éviter d'avoir encore un doute a gérer lol

ce matin j'ai démonté un tuyau et il est vide alors que ça coulait hier.

bref je vais chercher un mano .

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta pas pas le voyant normalement tu as la bonne préssion, donc si pression cherche pas plus loin (injecteurs)

 

si elle tousse pas..

faut leur ramenner les injecteurs et les tester électriquement (tu peu avoir le pizzo cramé) tu as des micro canule qui souvre électriquement ses canules sont tres fragiles et claque souvent d(apres ce que ma dis le chef d’atelier de vdo bretagne c'est uné hécatombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...