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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant la semaine dernière à Strasbourg, je suis passé chez Shicaro et leur ai acheté 6 injecteurs.

 

Pour info ils sont reconditionnés en ALLEMAGNE (chez EPS ) avec des pièces détachées d'origine BOSCH qui ne sont pas disponibles en France.

 

Les injecteurs sont livrés avec tous leurs joints.

 

Par contre j'ai rentré les nouvelles ref des injecteurs via VAGCOM (adaptations canaux 71 à 76) elles ont été validées et prises en compte mais lors des lectures (groupes 72 à 77) toutes mes valeurs sont à zéro!!

 

Faut-il attendre quelques km pour que les valeurs s'affichent?

 

Par contre les mesures groupes 13 et 14 sont lisibles et correctes.

 

 

Merci d'avance de vos précisions :icon_wink:

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Bonjour, j'ai les résultats suivants:

 

gpe 13 : 0.76 / -0.22 / -0.76

gpe 14 : 0.09 / 0.02 / 0.02

 

gpe 72 : 16 / 8 /10

gpe 73 : -24 / -10 / -10

gpe 74 : -24 / -2 / -2

gpe 75 : -2 / 2 /10

gpe 76 : 6 / 10 / 18

gpe 77 : -12 / 0 / 0

 

le banc 2 à l'air pas trop mal, par contre sur le banc 1, selon votre experience est ce que c'est injecteur cyl 1 ou alors les injecteurs cyl 2 et 3 qui sont defectueux.

Etant donné que ce sont des coef correcteur je pense que ça nivelle le coef par rapport à la moyenne entre les 3 cylindres; est ce que ce sont toujours ceux en exces négatif qui sont HS ou alors ça peut etre celui en positif?

 

le vehicule sent vraiment très mauvais avec un peu de fumée grise au ralenti (aussi en régime qd il fait très froid, ce n'est pas la condensation classique, car meme après 5 kms ça fume toujours). pour le niveau d'huile, il faut que je vérifie mais lors des 10000 derniers kms c'était stable. sauf qd je l'ai acquise juste avant la vidange le niveau etait au dessus du maxi mais je me dis que j'avais peut etre mal relevé le niveau car pas évident. sinon le véhicule fonctionne très bien, pas de ratées au ralenti.

 

je vais essayer de relever la ref injecteur pour voir s'il y a une ancienne version d'injecteur parmi des nouveaux.

 

merci aux connaisseurs s'il peuvent me donner leur avis pour savoir quel injecteur changer

slts

Freud

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salut,

qui connait ce site : http://www.reparationinjecteur.fr/injecteur-c102x2601202

 

je viens de chater avec le gars ils me prennent 32€/pieces pour le controle et me les réparent pour 198€/pieces , ils m'offrent les frais de port au retour !

 

vous en pensez quoi ????

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Après changement des 6 injecteurs et ref des injecteurs rentrés via VAGCOM (adaptations canaux 71 à 76 validées et prises en compte) mais lors des lectures (groupes 72 à 77) toutes mes valeurs sont à zéro!!

j'ai fait environ 300 kms depuis et valeurs toujours à zéro.

Quelqu'un aurait une idée du soucis?

Merci d'avance :icon_wink:

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je pense qu'il faut faire plus de kms !!!

tu les as pris ou tes injecteurs?

 

je viens d'appel Morin auto dans l Aube , il me demande 220euros pour le controle des 6 injos et aprés 340 euros en echange standard !

comme le vagcom me donne deux injecteur hors tolérance, cela me fait :

220+340+340= 900€ !! aie

 

c'est les prix des 6 chez EXCARO !!!!

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lol c'est pas dutout un soucis...allo ca marche nickel pourquoi ??? hi hi

 

cela veux dire que tu as aucune compensation sur les injecteurs si ca peu rester comme ca serais super :)

 

hélas avec le temps tu auras des valeurs qui vont s'afficher avec le temps c'est normal

 

apres pour les injecteurs les excaro ca peu le faire j'ai déjà fait un retour c'est un calcul pour ma part 50 000 km avec les injecteurs excaro a ce jour

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Comme indiqué plus haut les injecteurs viennent de chez Shicaro (EXCARO) sur Ebay.

 

Injecteurs rebondissions en Allemagne chez EPS :http://www.eps-turbo.de

 

Toutes les valeurs à 0,00, cela m'étonne, je pense qu'il y a un soucis de dialogue injecteurs/boitier

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non c'est tout a fait normal chez eps il calibre les injecteurs au banc donc tu as zero

j'ai eu pareil lors de mon installation aucune angoisse

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slt

Voila injecteur reçu nickel partie mercredi d Allemagne reçu ce matin par ups

Quel méthode prenez vous pour réamorcer le circuit de gasoil ???

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déja tu amorce la pompe 3x via le vag

 

moi j'ai mis un coup de start pilote au 1er démarrage sinon elle a un peu de mal quand tu a totalement désamorcé le circuit

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slt

Voila injecteur reçu nickel partie mercredi d Allemagne reçu ce matin par ups

Quel méthode prenez vous pour réamorcer le circuit de gasoil ???

Tu as pris quoi comme ref a la place de tes 0445115037 ?

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Je n'ai pas eu de soucis pour réamorcer, 3 ou 4 coups de démarreur et le moteur a démarré.

 

Qu'entends tu par parentérale VAGCOM? pour moi il n'y a que les nouveaux codes d'injecteurs a rentrer.

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les gas reprenez la lecture du topic depuis le début tout y est ..faite pas vos fainéants !

 

dans tout les cas chaque injecteur même si c'est les mêmes références il ya des codes différents à rentré dans le calculateur j'ai tout mis dans la section

je lit de ces chose ici ^^ lol bon dimanche pluvieux !

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déja tu amorce la pompe 3x via le vag

 

moi j'ai mis un coup de start pilote au 1er démarrage sinon elle a un peu de mal quand tu a totalement désamorcé le circuit

Cest quoi la manipulation vagcom pour amorcer la pompe stp ?

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Je parle de la pompe a gas-oil dans le réservoir qui est déclenché via le vag com, c'est dans dans le le test des actionneurs pour mon cas

ca dépend des calculateurs faut fouiller dans ton vag

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Je viens de faire le test des actionneurs mais est ce censé déclencher quelque chose au niveau de la pompe ? Car Lors des tests, je nai rien vu defiler concernant cette pompe...

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ben normalement tu as la pompe...? Le fait de lancer un test dessus va enclenché la pompe pendant 1 minute elle vas mettre sous pression le circuit

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Voici ce que jai dans lordre: Activation unité de commande de papillon defaut électrique puis volet tubulure dadmission 2 pour commande du flux d'air defaut électrique puis electrov dte susp hydr n145 court circuit au pole + puis, electrov gche n144 court circuit au pôle +, puis electrov d de palier de bv n263 court circuit au pôle +, puis electrov g de palier de bv n262 court circuit au pole +, puis activation calculateur de tps de prech 2 defaut dans le circuit elec, puis activ du ventilateur de radiateur 1 court circuit au pôle + puis activ du ventil de radiateur 2 court circuit au pôle +, puis soupape de recyclage des gazs n18 dysfonctionnement puis, soupape de dosage de carburant n290 signal implausible puis, vanne de regul de pression de carburant n276 coupure, puis radiateur puis soupape de volet de deriv filtre a air n275 court circuit au pole +, puis relais pour basse puissance calorifique j359 court circuit au pôle +, puis relais pour haute puissance calorifique j360 court circuit au pole +, puis relais de pompe a carburant j17 defaut elec ds le circuit elec puis voyant pour temps de prech k29 msg derreur du combiné dinstrument, puis requete temoin defaut allumé court circuit a la masse.

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quand tu active le relais de la pompe ca dois enclenché la pompe

prend une bouteille vide débranche coté filtre met la bouteille et vérifie si tu as du gasoil qui arrive normalement..oui

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est ce normal que seule la 1ere opération du test dure longtemps ? ( environ 30secondes). pour les autres tests, lorsque je clique sur activer, ca ne dure qu'une seconde et passe au test suivant...

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Le gasoil arrive bien mais elle ne demarre toujours pas. Est ce que cela peut venir de la ref de mes injecteurs qui est differente de celle dorigine ??? Car je ne vois pas trop quelle mauvaise manip jai pu faire la...

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1 - quand tu actionne la pompe de gavage tu l'entend sous le siège arriéré droit demonte ton siege si besoin pour entendre le ronron de la pompe

2 - elle devrais démarré tu peu avec une aide envoyer du star pilot lors du démarrage

3 - si tu as changer 1 ou 2 injecteur elle dois comme même démarrer meme sur 3 pattes !!

 

bon déja calme ! 1er état repend tout débranche le tuyau du moteur qui arrive sur le filtre a gas-oil met une bouteille vérifie que tu as bien du gas-oil qui arrive en actionnant la pompe

a tu des codes erreur pression de gas-oil ?

 

as tu rentré les codes dans le vag com comme indiqué dans le tuto ?

c'est le code de l'injecteur et pas la référence c'est pas la meme chose reprend la lecture du topic si besoin depuis la 1er page

 

si tu as rentré les code , si le gas-oil arrive et quelle démarre pas 2 solutions soit tu as des injecteur fripée soit l'arrivée Electrique des injecteurs ne fonctionne pas mais je pense pas..

courage je suis certain quel va démarré reprend tout depuis le début

 

pour fini la références des injecteurs si c'est des échanges standards

il y'a des références de remplacement qui sont différentes de celles d'origine et c'est normale

tu peu vérifier tes références appel un électro diesel les références sont importantes si c'est pas les bonne référence ca peu ne pas marcher

 

voir électro diesel il sont spécialisé ! oublie audi pour ca

 

et charge ta batterie a fond !

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Salut et merci pour ta réponse. Alors non je nai pas de code erreur pression de gasoil et oui jai bien entré la ref notée sur la tête de linjo dans adaptation et ca a bien été enregistré. Jai mis 2 injecteurs neufs 0445115079 alors que dorigine jai des 0445115037. Oscaro me recommandait des 0445115078 mais mon vendeur ma dit que les 079 etaient la nouvelle version des 078. Je reteste tout ca demain si jai le temps et te tiens informé. En attendant,au cas ou, le start pilot ca se met ou ?

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pour les références appel électro diesel et tu leur donne tes références les électro diesel sont agrée bosch et ont un tableau des références qui monte bien

 

* pour le start pilote

la durite d'arriver sur le turbo après le débitmètre tu dé-clips la vis et tu injecte le stat pilote pendant le démarrage du moteur par cette arrivée d'air (faut etre 2)

3 a 4 pression faut pas trop chargé si ton moteur ne démarre pas avec ca au bout de 30s laisse tombé fait 2 essais elle doit au moins tousser...

 

attention attends 2 mn entre les tentatives de démarrage car tu fait chauffer ton circuit de démarrage "démarreur et câble" tu peu cramé ton démarreur - à trop insisté

 

si ca démarre toujours pas ch pas c'est t'est injecteurs (ou la commande électrique des injecteurs mais si elle fonctionnais avant le changement.. c'est certainement pas ca)

 

si tu as la confirmation de la réf de tes injecteurs et que la voiture ne démarre toujours pas

 

solution 1

démonte tout tes injecteurs les 6 ! et note le sens de montage avant surtout numéro d'injecteur avec le cylindre

et fait les tester dans un centre agrée bosch, (reconnu si possible vérifie sur le site bosch si tu as un doute sur le marchant !)

il est possible que si ta trop insisté sur le démarrage et que tes injecteurs ont travaillé sans gas-oil il peuvent gripper (hé oui messieurs) y'a quand même peu de chance que le piezo grille a froid c'est surtout a chaud donc tres peu de chance, mais c'est un hypothèse également plausible c'est pour ca qu'il faut tout tester, le piezo est refroidi par le gasoil , par exemple en cas de panne d'essence si tu insite sur le moteur en descente moteur chaud les piezo claques directes (mon cas perso)

je sais que c'est une galere mais t'a pas le choix

 

solution 2 la référence n'est pas bonne remplace uniquement les injecteurs changés j'ai pas suivis je sais pas si tu en a fait que 2 ou 6

 

bon courage pour la suite je sais que c'est pénible

 

ps avant tout fait comme meme une vérif au vag com pour voir si tu as des défauts de calculateur par exemple

 

désolé pour les fautes j'ai fait ca a l'arrache

 

cordialement

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Après avoir débrancher ta batterie!!

Essai de mettre le fils + et - de la voiture ensemble histoire de faire un reset complet et de vider le courant résiduelle

De fois ça peut aider

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ok merci. je vais commencer par redemonter les deux injecteurs neufs que j'ai mis et remettre ceux d'origine pour voir si le probleme ne vient pas de la...

 

sinon, c'est normal tous ces messages d'erreur que j'ai lors des test actionneurs ?

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  • 2 semaines plus tard...

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