Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

ca a l'air intéressant.

 

je résume les plans qui me paraissent les plus intéressants :

 

excaro sur eubé : 1000 les 6 (soit 166 pièce) en réusiné, mais il y en a 6 d'un coup.

mecatrouve : 290 en échange standard bosch

et donc le diesel-technik de biberach : 240 en réusiné (le port est à voir)

 

si certains d'entre vous ont déjà une expérience ou d 'autres adresses, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ça fait cher 25€, mais ce qui est bizarre ils ont une boutique sur baybay et les injos sont a 159€+25€ FDP

donc au total 184€ + 50 € de consigne = 234€ comme sur leur site !!!

 

donc pour moi les 234€ qui sont affiché sur le site diesel-tecknic.de les frais de port sont inclu, sinon mieux vaut commander sur baybay

 

ce qui fait au final aprés avoir été rembourser de la consigne (50€) un injecteur a 184€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic vraiment intéressant, merci pour vos plans.

Du coup j'ai vérifié sur mon auto, mais pas de soucis, tout est dans les normes, je commençais à stresser au fur et à mesure que je lisais les pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai effectuer le changement de mes 6 injecteurs que vous pourrez bientôt suivre dans mon topic mais impossible de trouver comment les recodé j'ai un vcds 12.12.1 Fr

J'ai bien suivit le tuto comment les changer mais une fois dans vcds je vais dans 01 moteur mais la j'ai pas [Adaptation - 10] comme indiquer dans le tuto

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, vous m'inquiétez avec vos soucis d'injecteur. Du coup j'ai décidé de faire un scan après avoir fait tourné le moteur 5minutes. Pour le groupe 13 et 14 j'ai était obligé de le faire moteur tournant car sinon toutes les valeurs resté a 0.

 

Quelqu'un peut-il m'aider a déchiffrer l'état de santé de mes injecteurs?

 

18:52:07 Groupe 072: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 1
-22.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3


18:52:07 Groupe 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2
-22.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
-6.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
-8.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3


18:52:07 Groupe 074: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 3
-26.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
-6.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
-4.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

18:52:31 Groupe 075: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 4
-20.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
-2.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3


18:52:31 Groupe 076: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 5
-14.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
-4.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3


18:52:31 Groupe 077: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 6
-20.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1
-12.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2
-10.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

18:51:24 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)
0.42 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-0.05 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3


18:51:24 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)
0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
-0.33 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
-0.47 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, vous m'inquiétez avec vos soucis d'injecteur. Du coup j'ai décidé de faire un scan après avoir fait tourné le moteur 5minutes. Pour le groupe 13 et 14 j'ai était obligé de le faire moteur tournant car sinon toutes les valeurs resté a 0.

 

Quelqu'un peut-il m'aider a déchiffrer l'état de santé de mes injecteurs?

 

18:52:07 Groupe 072: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 1

-22.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

18:52:07 Groupe 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2

-22.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-6.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-8.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

18:52:07 Groupe 074: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 3

-26.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-6.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-4.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

18:52:31 Groupe 075: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 4

-20.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-2.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

18:52:31 Groupe 076: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 5

-14.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-4.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

0.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

18:52:31 Groupe 077: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 6

-20.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-12.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-10.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

18:51:24 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)

0.42 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1

-0.05 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2

0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3

 

 

18:51:24 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)

0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4

-0.33 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4

-0.47 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4

 

 

Merci pour votre aide.

 

Pour 13 et 14 l'écart de quantité injecté entre les trois cylindres de la ligne ne doit pas être supérieur à 2.9 mg/tps, je te laisse faire le calcul entre la valeur la plus élevée et la plus basse ;)

 

Pour chaque cylindre, la première valeur ne doit pas dépasser -45ms et la seconde -15ms

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

 

Donc ça passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai un pote qui vient de me donner une boite dans le sud : Autodiesel13.fr

__19€ le controle complet d'injecteur bosch avec les frais de port de retour compris et les joints cuivre

et ils réparent les injos HS quand ils sont réparable bien entendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 13 et 14 l'écart de quantité injecté entre les trois cylindres de la ligne ne doit pas être supérieur à 2.9 mg/tps, je te laisse faire le calcul entre la valeur la plus élevée et la plus basse ;)

 

Pour chaque cylindre, la première valeur ne doit pas dépasser -45ms et la seconde -15ms

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

 

Donc ça passe encore.

Très bien, merci pour ces infos.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vous dirai ça. j'ai synthétisé tout ce long sujet et quelques autres éléments dans un document, je pense avoir toutes les informations nécessaires. Comme j'ai un VCDS, ça devrait aller (sauf si ça merde au niveau des numéros....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salutatous,

 

Bonne question, je viens de le faire et ma fortune fut variée :

 

j'ai fait le 1 en premier , très accessible donc parfait pour découvrir le montage, au demeurant facile. C'est marrant de savoir a quel point le moteur est tassé et qu'en démontant simplement le filtre à air jusqu'à la durite après la durite qui suit la sonde de débit d'air, on arrive à avoir suffisamment de place.

 

injecteur1small.jpg

 

Je mets le nouveau et la, paf, c'est le drame. les deux filetages des écrous se sont arrachés !

Je n'avais pourtant pas serré comme un bourricot (j'ai toujours des doutes sur la force à y mettre et j'ai pas trouvé dans Elsa). Alors peut-être que la plaque de maintien n'était pas bien en placée. Bref, j'ai remplacé avec deux écrous qui trainaient. Pas top, je contrôlerai.

Ensuite, déclaration au VDCS : j'ai installé la nouvelle version (au passage les codages d'affiche en hexa)

le soft me dit de mettre à zéro dans new value et ensuite de couper le contact. Cela ne marche pas.

je mets ma nouvelle valeur et hop il l'accepte.

impec mais bizarre.

 

En avant pour le numéro 3 (c'est alors que je me dis que j'aurai du commander le 2 et faire en même temps toute la rampe, tant pis)

Plus au fond, plus chiant à desserrer (surtout pour l'arrivée de mazout)

Je le change sans problème (ce coup-ci, je lui met un bon coup de maillet sur le museau pour le faire descendre) je resserre les deux ecrous au meme niveau que ce qu'il y avait (genre un filet, pas plus) je remets tout. impec.

 

passage au VDCS : impossible à déclarer. dès que je tape la premiere lettre, il me dit, erreur il faut 7 caractères.

 

Je retenterai demain.

 

Sinon, le tanker roule bien, j'ai fais 100 km sans problème.

 

 

A suivre donc, avec le renvoi chez mecatrouve et le remboursement, et l'achat de trois injecteurs pour les 4 5 6, a y être. Et je conseille le refurbished Bosch qui semble être de qualité. Bosch qualität probablement.

 

Bonne injection à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le serrage c'est 15 dm de mémoire c'est bien dans la doc elsa il y'a un doc qui récapitule les serrages

ta du y allez assez fort quand meme !

 

avais tu mis la bride dans le bon sens attention ! elle est un peu en V le v vers le haut

il faut bien faire rentré l'injecteur et entendre un "ploc" signe que il est pas bien rentré ta bride arrive au ras du filetage et donc l'écrou ne rentre qu'a moitier...ce qui expliquerais le probleme de serrage !

 

verifie bien ce point j'ai personnellement passé 2h a comprend quand quelle sens on devait la mettre.

 

attention au serrage il faut des clé a tuyauté si tu sert trop fort tu peu cassé une olive sur le bout des tuyaux serrage 15-20 dn

 

tu peu serré avec une clé normal mais attention a pas foiré ou a serrer trop fort ! vu que ta des grosse paluche :icon_biggrin: comme moi quoi !

 

quand j'ai rentré les code j'ai pas coupée j'ai rentré les 6 valeurs validé et c'était bon Version VCDC 11.11.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 13 et 14 l'écart de quantité injecté entre les trois cylindres de la ligne ne doit pas être supérieur à 2.9 mg/tps, je te laisse faire le calcul entre la valeur la plus élevée et la plus basse ;)

 

Pour chaque cylindre, la première valeur ne doit pas dépasser -45ms et la seconde -15ms

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

 

Donc ça passe encore.

une question parce que j'ai chercher partout

 

quand tu dis " la ligne ne doit pas être supérieur à 2.9 mg/tps,"

 

sur quel document tu te base ou information ? si tu as trouver ca dans le forum ou chez audi ? ou vag ?

 

merci

 

pareille pour les -15 et - 45 ok ont sais que ca fume a ce stade mais j'airais aimé trouver une doc qui explique tout ca clairement.. si qq sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait gaffe au serrage et au sens du support. en fait j'ai fait dépasser d'un filet comme il y avait. Le problème venait de l'injecteur pas assez enfoncé je pense. Donc pour le second, j'y suis allé au maillé.

j'ai pas trouvé les couples de serrage dans Elsa, notamment pour les tuyaux en provenance de la rampe commune.

 

Je me posais une question : dans la mesure ou les inj remontaient des valeurs dans la fourchette, ne suffisait-il pas de ne changer que le join spi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est ça. parce que le joint spi est justement à ce niveau-là (dans le puits, soit entre la chambre et les cames).

sinon, ca ne fume plus, alors qu'il m'en reste théoriquement encore un à changer. J'attends toujours le remboursement des deux que j'ai renvoyé le 11/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai contacté, au téléphone, la société Shicaro pour connaitre la provenance des injecteurs (et des pièces ayant fait l'objet de la réparation) qu’ils vendent pour nos 3.0TDI.

 

Mon interlocuteur n'avait pas de réponse et devait me recontacter.......

N'ayant eu aucun retour, j'ai donc une confiance très limitée envers cette société! :zen:

 

J'ai ensuite contacté la société Yes Land (sept 67) et suis tombé sur une personne qui connaissait ses produits. Il m'a indiqué que les injecteurs en ES qu'il vendait avaient été reconditionnés avec des pièces d'origine Bosch en approvisionnement hors France (vraisemblablement côté Allemagne compte tenu de la proximité géographique).

Le prix est un peu plus élevé que chez Shicaro, 1180 € TTC les 6.

 

Avez vous des avis/retours d'info sur la société Yes Land et les pièces qu'ils vendent ? :question: :question:

 

D'autre part, lors du changement d’injecteur, en plus des joint toriques et cuivre, n'y a t'il pas de joint à changer au niveau de la bride/couvercle tenu par les 4 vis?

 

 

 

Merci d'avance de vos réponses :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer par shicaro aucun Pbl remboursement de la consigne nickel bref pour c'était top top, les injecteur étaient tous livre avec leur épreuve sur banc depuis titine ne fume plus et roule nickel bien sûre faut prévoir la vidange car gasoil dans huile pas bon pour le moteur ....même si très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré du reconditionné Bosch plutôt que d'autres tels les Shicaro. Quant aux caches des injecteurs, le joint est inséré dans la pièce. Effectivement, il me semblait en avoir un qui fuyait très légèrement. J'ai simplement remis un tour de clé. Je ne suis pas sur que ca soit nécessaire de les changer. En bonne pièce audi, ca doit être onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Donc à priori pas de soucis chez Shicaro !

 

Par contre personne ne connait Yes Land?

 

Pour les joints je vais donc acheter les toriques + cuivre et pour la vidange, c'était également prévu au programme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...