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[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Les premiere valeur sont de Fevrier 2014

Et je vien de refair une nouvelle mesure a 170 000KM

 

-0,24 / 0 / 024

0,09 /-0,38 / 028

 

-26 / -0 / -2

-30 / -8 / -10

-30 / -4 / -8

-10 / -2 / -6

-6 / 0 / -8

-14 /-2 / -4

 

Vous penser quoi de l'évolution

Ces bizzard tous semble bon alors que des fois présence de vibration au ralenti (surement encrassement de l'admision)

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Merci pour le lien helioman :bien: j' attend ton retour sur la réponse d' excaro ainsi que pour les piezos ancienne ou nouvelles réf.

Tintin56r j' ai moi aussi des vibrations au ralenti, je fais ma vidange demain, si le courage m' en dit je vais surement démonter l' admission pour un bon nettoyage. Mais moi j' ai un injecteur qui donne des signes de faiblesse au vagcom.

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J'ai commande les joint et les biellettes pour le demontage de l'admission.

 

Je vais surement attaque ca dans les semaine a venir et suprimmer l EGR dans ls foulé

 

Fait des photo de l'admition si tu peux. On pourra comparer.

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Pas de soucis mais vraiment pas sur que je le fasse demain. La suite au prochain épisode mais peu être que je créerais un post, il y en a un mais pas sur que les photos y sois encore avec l' hébergeur qui a fermé y en a pas mal qui ont disparu

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salut guillaume,

 

j'ai eu des réponse d'excaro mais je vais essayer de téléphone mais je le sens pas

c'est un gros vendeur, probleme de délais mais il envoie les pièces et les critiques sont mitigés

60 euros les 2 disques avant pour ma voiture ??? c'est vraiment discount...

 

mais je reste quand meme méfiant avec tout les contre facons

 

les références vendues sont des échanges standard c'est confirmé mais il faut etre certain que les références vendues sont bien les remplaçantes qui vont bien sur nos belle

 

j'ai un contacté chez un distributeur bosch je verrais avec lui quand j'aurais les références exactes voir si ca correspond bien

 

tu passe de 850e excaro a 1500 e ebay Allemagne à 2100e distributeur Bosch france et pour finir a 3500 chez audi

y'a comme meme un problème sur le prix et je suis peu etre parano :reflexion:

 

Bosch a ce jour a pas mal de problème avec des revendeurs non agrées

 

je te remonterais mes recherches

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Merci du retour helioman, donc on attend la suite, en espérant comme tu dis que les réf soit les bonnes. J' ai lu qu' un membre du forum les avait acheté chez excaro mais il a vendu la voiture peu après changement, donc il ne peu pas vraiment dire ce qu' il en pense. :reflexion:

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c'est clair que le prix est attractif

mais perso ca me semble trop discount chez bosch le remplacement c'est 300 pieces donc on passe a 140e

y' a pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour comprendre le souci

 

mais pourquoi pas je ch juste a comprendre...si c'est pour etre emmerdée apres,

 

le vendeur ebay allemand semble sérieux au niveau du suivis et sav

 

mais c'est de l'ebay quid si ta un problème dans 6 mois avec un injecteur ? normalement il le remplace.. mais..y'a toujours un mais...

 

j'ai trouver le topic ou ont en parle http://forums.audipassion.com/topic/150953-tuto-changement-injecteur-30-tdi/page-9

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  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Question bête, peut on changer les injecteurs et faire la réinitialisation sur VAGCOM en deux temps ?

En clair, la voiture peut elle rouler avec des injecteurs neufs, mais non réinitialisé ... sur une distance d'au moins 1000km.

C'est assez urgent :s ...

Merci d'avance ;)

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j'ai lut dans un topic une personne qui avait changer les injecteurs sans faire l'adaptation la voiture fonctionnait mais mal l'adaptation permet de faire des corrections suivant le type d'injecteur

ceci sans garantie de résultat,

 

déjà c'est pas sur quel démarre apres remplacement

franchement vu le prix d'un câble vcds commande en un en urgence et fait toi livre en chrono pour une 30aine d'euros je me risquerais pas

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Je m'y perds un peu dans toutes les versions de cable ... j'ai essayé d'utiliser celui de mon pere qui a une B5 mais impossible d'avoir accès à certaines données pour ma B7.

Est ce la version du VAGCOM qui est mauvaise ou bien le cable qui n'est plus bon ?

Vous auriez un lien vers un cable qui fonctionne à coup sur sur la B7 ?

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je voudrais pas t'aguiller vers une mauvaise version, demande l'aval des membres

 

normalement un vcds devrais fonctionner sur la tienne dans les versions chinoise tu ne peu pas mettre a jour la version tu achette le câble et tu reste avec la version que tu as achetter

 

 

pour répondre a tes autres questions j'en sais rien...

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  • 4 semaines plus tard...

warning

yan j'utilise ton tuto pour le montage de mes injecteurs (merci au passage)

 

mais je viens de monter mon 1er injecteur et je me pose plusieures questions

 

quel est le sens de la bride a monté (la bride est légement en v) je suppose que tu la monte comme surt la photo le v vers le haut sinon dans l'autre sens on peu a peine mettre les vis mais une fois monté l'injecteur et la bride avec le joint est t'il normal d'avoir un jeu sur l'injecteur ??? de haut en bas ?

 

avant de poursuivre le montage je vais attendre une réponse car sur etka et sur elsa on ne vois pas le sens de montage je l'ai mis comme sur la photo ou tu as 'laimant

 

EDIT je crois avoir compris tout seul

 

LA bride en V ne dois pas etre mise selon moi comme sur la photo car le but de la bride est d'appuié l'injecteur sur le siege

donc si on la pose elle arrive a ras des pas de vis une fois l'injecteur enfoncé on peu vissé donc a mon avis il y'a un probleme sur la photo car la bride mise comme ca

ne fait pas pression sur l'injecteur je vous remerci de me le confirmé

 

(je rappel juste que c'est pas moi qui est démonté les injecteurs voila le pourquoi de la question)

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  • 4 semaines plus tard...

j'ai l'impression d'avoir mon niveau d'huile qui monte, mais je n'ai aucune fumée, je viens de faire un relevé, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp

 

g13 -0,14 / 0,14 / -0,09

g14 -0,05 / 0,00 / 0,14

 

g72 -16 / -4 / 0

g73 -4 / 0 / 0

g74 -12 / -4/ -2

g75 -12 / 0 / -2

g76 0 / 0 / 0

g77 -12 / 0 /0

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Bonjour a tous

Est-ce que le fait de changer l'injecteur pilote ne serait pas dans un premier temps un bon test puisque c'est lui qui envoie les informations au calculateur ?

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j'ai l'impression d'avoir mon niveau d'huile qui monte, mais je n'ai aucune fumée, je viens de faire un relevé, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp

 

g13 -0,14 / 0,14 / -0,09

g14 -0,05 / 0,00 / 0,14

 

g72 -16 / -4 / 0

g73 -4 / 0 / 0

g74 -12 / -4/ -2

g75 -12 / 0 / -2

g76 0 / 0 / 0

g77 -12 / 0 /0

Pour moi tes valeurs sont loin d'être alarmante!

Bonjour a tous

Est-ce que le fait de changer l'injecteur pilote ne serait pas dans un premier temps un bon test puisque c'est lui qui envoie les informations au calculateur ?

Non il faut changer l'injecteur qui a une grosse correction en -

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il y'a un écart a pas dépassé entre les valeur de comphensation il faut ce retaper les 13 page de lecture c'est écrit dans le topic "bon courrage" la comprensation est la correction des valeurs

seul la valeur -16 semble la plus fragile sans pour autant etre hors normes, donc pas d'engoisse

 

sur les lignes avec un rail commun il n'y pas d'injecteur pilote

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merci, c'est bien ce que je pensais mais quand j'ai vu que yannick82 avait changé son injecteur alors qu'il avait eu valeur proche d'un des miens cela m'a mis un gros doute, pour l'écart si je ne me trompe pas c'est 2,9 donc je devrais être bon aussi.

 

pendant un moment la voiture consommait plus que d'habitude, j'ai vérifié mes niveaux et j'ai dû rajouter trop d'huile la dernière fois, c'est pas évident avec cette jauge pourrie, le soucis c'est que j'ai la hantise d'avoir ce fichu problème alors je psychote

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pour info il faut attendre une minute moteur chaud pour la pour prendre le niveau,

 

pour tes injecteurs n'engoisse pas c'est pas compliqué a changer avec un peu de méthode et surtout que j'ai le plan des injecteur reconditioné a 100euro pieces

dans un de mes topic si besoin :)

 

ne pyscote pas si tu veux vraiment tester tu vas chez bosch et tu fait le test pour 150euros

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c'est pas question d'être compliqué, c'est qu'en ce moment c'est un peu galère d'argent, un accident de voiture, assuré au tiers donc rien récupéré, la voiture qu'on a racheté pas cher a fait un joint de culasse la semaine dernière, donc c'est pas vraiment le moment de lacher de l'argent...

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je comprend bien je suis moi meme dans la pannade mais si tu as besoin j'ai un plan pour des injecteurs refait a neuf a 100euro au lieu de 500 chez audi et 350 chez bosch

tu regarde dans mon topic injecteurs solution il y'a le lien, bon courrage à toi sache que les valeur du vag c'est juste pour info seul un centre équipée te dira si c'est bon ou pas disons que ca donne une idée..

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  • 2 semaines plus tard...

bon bah voila mes valeurs

 

 

Group 013

-0,09

-0,38

-0,09

 

Group 014

0,05

0,24

0,24

 

Group 072

-30

-10

-6

 

Group 073

-54

-26

-16

 

Group 074

-44

-28

-20

 

Group 075

-34

-16

-8

 

Group 076

-36

-14

-8

 

Group 077

-24

-6

-2

 

qu'en pensez vous?

voila les valeurs relever ce soir

 

Group 013: -0.24 -0.24 0.75

 

Group 014: 0.05 0 -0.28

 

Group 072: -16 0 0

 

Group 073: -26 -6 0

Group 074: -2 0 0

 

Group 075: 2 0 0

 

Group 076: 0 0 -2

 

Group 077: -26 -2 -2

 

 

entre temps la pompe HP a été changé suite a une avarie sur celle mais les injecteurs sont resté les memes la ou je m'inquietes c'est qu'elle fume blanc a chaque acceleration si minime soit elle (vu de l'exterieur) et une consommation que je commence a trouvé excessive (9.0l/100 environ)

 

 

sont ils vraiment a changer ou pas C'est important dans le sens ou la je pars sur une operation a gros cout je ne voudrais pas lacher des plumes et que le probleme ne vient pas de la

 

 

merci d'avance les Audistes

 

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un petit lien pour comprendre les valeurs :

 

http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

 

perso rien d'inquiettant mais sur les rangés des cilindres gauche 1 - 2 Les injecteurs corriges pas mal mais ca reste dans les normes d'apres le lien ci dessus

 

(je donne qu'un avis je suis loin d'etre un spécialiste)

 

effectivement ca peu crée de la fumée blanche, tramblements, si les injecteurs qui sont en compensation envoie plus de gasoil que nécessaires fumé blanche = gasoil non cramée

 

les chiffres correspondent à la correction que fais le calculateur sur l'injecteur pour équillibrer la rampe d'injection

 

pour etre sur passer sur banc bosch il faut chercher sur le site bosch il y'a tout les distributeurs agrées

 

pour mon cas perso j'avais de la fumé blanche en froid depuis le changement d'injecteur plus rien

 

ca peu etre aussi les bougies de préchauffages

 

si tu as des tremblement au ralenti des signes d'injecteur fagile

 

ta pompe HP à ete remplacé ? c'est étrange car sur nos véhicules les pompes H.P, on une réputation solide normalement quand une pompe grille

 

par exemple panne d'essence la panne ce traduit par une destruction de la pompe surchauffe et limaille de fer dans le conduits ce qui engendre le remplacement des

 

injecteur et des canalisations H;P bref quand la pompe crame normalement le reste viens avec

 

je suis assez surpris que ta pompe est cramé ?? nos pompe bosch on une réputation de solidité

 

as tu récupéré l'ancienne ? (Ca vaut toujours la peine de la garder et de la réparer)

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donc rien d'alarmant la consomation excessive viendrait d'ailleurs?

 

 

non je n'ai pas recuperer la pompe c'etait un echange standard chez audi cela ma couté assez cher, elle s'est mise en fuite sur le trajet des vacances il y a 2 ans maintenant

 

 

merci pour vos reponses

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Nous t'avons déjà répondu Spelfor

 

tant que ça fume et que ça déconne pas ............ te prends pas la tête ... :nixweiss:

 

Où tant que ton niveau d'huile n'augmente pas, que ta conso n'est pas excessive, qu'il n'y a pas de tremblements.

Ce sont les symptômes, avec bien entendu de mauvaises valeurs.

 

Mais parfois il y a les symptômes avec des valeurs bonnes et des injecteurs hs. Et ça il n'y a que le banc à injo qui saura répondre.

 

Sinon ton admission, egr... c'est propre tout ça ?

 

 

@ hélio, moi aussi j'avais un peu réfléchi pour le sens de la bride de l'injo :MdrDevil:

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pour la bride je suis rester 2h devant avant de comprendre :reflexion: mais une fois le truc en tête c'est assez facile a changer finalement

 

la conso déprend vraiment de la conduite je peu etre a 8l au 100 ou 12 L et oui !

 

une pompe HP qui fuit pas de chance y'a peu de panne sur ce genre de pompe d'apres ce qu'ont ma dit chez bosch

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  • 2 semaines plus tard...

Nous t'avons déjà répondu Spelfor

 

 

Où tant que ton niveau d'huile n'augmente pas, que ta conso n'est pas excessive, qu'il n'y a pas de tremblements.

Ce sont les symptômes, avec bien entendu de mauvaises valeurs.

 

Mais parfois il y a les symptômes avec des valeurs bonnes et des injecteurs hs. Et ça il n'y a que le banc à injo qui saura répondre.

 

Sinon ton admission, egr... c'est propre tout ça ?

 

 

@ hélio, moi aussi j'avais un peu réfléchi pour le sens de la bride de l'injo :MdrDevil:

pour l'admission et l'egr je ne l'ai jamais demonté et d'ailleurs je ne saurais le faire a moins qu'un tuto existe

 

donc en gros faut faire le test des vases au retours d'injection pour en savoir plus?

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Oui en section A4 B7, B8 et A6 C6 tu trouveras ton bonheur

 

Exemples :

 

Poser un joint reducteur vanne egr sur 3.0 tdi

Nettoyage admission d'air + pose d'un joint réducteur

Modification de l'emplacement du joint réducteur

 

Sinon le carbon cleaning en centre auto c'est radical

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  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous


je me trompe surement de topic mais c est la première fois que j utilise un forum...donc pardonnez moi d avance!!!!


Je voudrais savoir si quelqu un peu me dire ou se trouve l injecteur 3 et 4 sur un moteur Audi Q7 3.0l tdi?


Merci


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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Aller à mon tour...

 

19:19:38 Groupe 072
-46.0 ms Heure Corr.
-24.0 ms Heure Corr.
-14.0 ms Heure Corr.
19:19:38 Groupe 073
-54.0 ms Heure Corr.
-24.0 ms Heure Corr.
-10.0 ms Heure Corr.
19:19:38 Groupe 074
-26.0 ms Heure Corr.
-8.0 ms Heure Corr.
-6.0 ms Heure Corr.
19:20:22 Groupe 075
-46.0 ms Heure Corr.
-14.0 ms Heure Corr.
-14.0 ms Heure Corr.
19:20:22 Groupe 076
-46.0 ms Heure Corr.
-18.0 ms Heure Corr.
-16.0 ms Heure Corr.
19:20:22 Groupe 077
-20.0 ms Heure Corr.
-8.0 ms Heure Corr.
-6.0 ms Heure Corr.
Dégoûté... Je change les 6 inj et je la vends. Je ne l'aurai pas gardé un an. Le prochain proprio sera content, toutes les merdes auront été réglées...
:(
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Bonjour TomUSA6,

 

Dommage de la vendre après avoir fait les frais pour remplacer les injecteurs, moi j'ai eu la chance que mes injecteurs ont étés changer au frais du garage Audi.

 

Mais il est vrais qu'avec le temps et l'age de la voiture d'autre frais s'ajoute chaque année, ma voiture à 8 ans et je dois changer les capteurs de pression des pneus, après 7 ans les piles sont out et ne ce remplace pas total 700 euros, de plus mon ordinateur déconne de temps en temps.

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Bonjour,

 

Merci Militis pour ton message. Tu n'as pas tord mais je pense sérieusement la vendre et repartir sur un essence.

 

Merci également pour le tuto !! Tout est Ok elle ne fume plus :) et elle démarre beaucoup plus rapidement qu'avant. On en a profité pour nettoyer la vanne EGR plus tout le reste.

 

Bref chapeau le forum :)

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Slt TomUSA6 :icon_wink:

Bienvenu au club des quelques emmerdements sur une voiture qui commence à avoir quelques kms...

Mauvaise période à traversée mais le jeux en vaut la chandelle à mon goût malgré ces quelques dépenses qui peuvent faire peur certaines fois...

Je suis également en train de la traversée puisque depuis son acquisition j'en suis à environ 3500 €....

Je viens de passé par les injecteurs tout récemment... éprouvés chez LAPAUZE !

Dommage de t'en séparé après tout cela, c'est ensuite que tu pourras profiter du potentiel de ce type de voiture en toute quiétude !!!

Prend le temps de la réflexion pour ne rien regretter :jap:

Bon courage, on croisent les doigts pour toi :pd:

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Bjr tout le monde !!!

bilan d'épreuve des injecteurs de ma belle, les 6 sont à changés, je suis donc ravis....!

1900 € les 6 chez LAPAUZE saint jean de la ruelle 15 % de remise inclus

J'ai vraiment les boules, tout ça pour du carburant de mauvaise qualité genre grande surface puisque par chère, mais résultat des courses les injecteurs sont mort !

Le soucis d'économie est compréhensible mais c'est reculer pour mieux sauter au final.

Gagne petit de mon point de vue qui préfère préventivement parlant mettre le carburant qui vas bien genre TOTAL pour être tranquille dans la durée.

Mon avis n'est pas une science bien entendu, mais je fait tout ce que j'accompli comme cela et ça m'a souvent épargner des emmerdes comme ceux du moment...

En conclusion : On à rien sans rien !

A méditer soigneusement :marcelpoire:

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Salut audition 45 et à la famille des problèmes d'injecteurs

 

je sais pas si tu est au courant de mes aventures , car j'ai grillé 6 injecteurs suite a une panne d'essence

 

(la céramique du piezo crame directe si elle n'est pas refroidie)

 

et quand c'est arrive chez audi il m'ont dit que tu as eu un mauvais carburant et il préconise de tout remplacer, pompe, filtre, injecteurs, tubulure,

 

pour environs un devis de 9000 euros (audi st malo) pour la petite histoire (je rigolais pas ce jour la)

 

une véritable bataille 4 mois d'immobilisation dont 2 mois de recherche de panne chez les différents garagistes .. lol enfin si tu veux te marrer y'a mon post de l'époque ..

 

j'en ai eu pour 850 euros d'injecteurs reconditionner via ebay et 100 euros de pieces monté par mes soins + 500 de remorquage paris bretagne

 

ha que des bons souvenirs..

 

les piezo sont fragiles la moindre microparticule dans l'injecteur peu poser un problème,

 

d'ailleurs je vais commander un filtre additionnel en vente chez electrodiesl pour 30e qui permet de fixé les impuretés métalliques (y'a un aimant dedant)

 

un peu de pub http://www.dr-electrodiesel.com/2014/10/a-quoi-servent-les-pre-filtres-magnetiques-pour-filtre-a-gasoil-quoi-faire-quand-un-vehicule-produit-de-la-limaille.html

 

ca permet également de voir si on as de la limaille qui ce balade dans le circuit de gasoil un signe avant coureur d'ennuis sérieux

 

commentaire d'un forumeur sur électrodiel concerant ce sujet :

 

l permet de retenir surtout des saletés magnétiques ce que ne fait pas le filtre gasoil des véhicules, car tout filtre a une maille par exemple un filtre 3 microns laissera passer des particules de 2 microns qui vont s’agglutiner sur toutes parties magnétiques du circuit par exemples valves de régulation pression des pompes, électro aimant d'injecteurs.

 

pour l'essence c'est un peu du pipo total ou station service sachant que ca viens de la même raffinerie mais transporté par des transporteurs différents alors "oui et non" c'est pas dit que c'est mieux mais c'est vrai que chez total y'a moins de soucis, il ont un entretien plus rigoureux et les camions de livraison c'est du total.. pas bébere avec son vieux camion pourav..

 

quelles astuces et expériences :

 

pour évité la condensation d'eau dans le réservoir faite le plein a mi-réservoir

 

ajouter un additif a chaque plein ca reviens moins cher que l'exelcium

 

Filtre à gasoil au lieu de le remplacer tout les 30 000 km perso je le change tout les 15 000 km maintenant

 

en cas de panne de gasoil ne pas laisser en prise le moteur si possible s'arrété immédiatement

 

(dans mon cas panne du au fusible qui a rendu l'ame de la pompe de gavage dans le réservoir)

 

ensuite pour en finir avec ses légendes urbaine sur l'essence de supermarché

 

il y'a du vrai pour certain, mais des erreurs il y'en à partout (erreur de carburant dans les cuves par exemple) mauvais entretien des cuves ect...

 

ne jamais mettre du gasoil dans une station qui viens de ce faire liver par exemple

 

j'en ai discuter avec un livreur de gasoil dans une station si vous saviez !!

 

un filtre additionnel

 

le danger est partout si vous suivez ces conseils les risques sont nettement diminué

pour finir les injecteurs sont le meme sur les mercedez, les tourans, nos audi ect.. sachez que chez bosh il sont parfaitement concient du probleme mais il ne fond rien ..source directement le chef des bancs injecteurs VDO france bretagne pour info le retour sur les injecteurs est énnorme !! halluciant a coup de 2000 euros le remplacement c'est vraiment une honte

j'arrête la sinon je vous fait un roman

 

bonne route les amis !

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