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faire soit même le plein Adblue


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Je confirme, à 11 000 km j'ai eu le message réclamant de l'ADBLUE. J'ai utilisé le système de TOTAL comme kop-95. Je suis particulièrement peu habile de mes mains, en 3 mn j'ai rajouté 5L de produit ! pour mettre plus facilement l'embout sur la voiture, j'ai enlevé le bouchon du carburant. J'ai acheté un kit comprenant le tuyau et un bidon de 5L + un bidon supplémentaire de 5L pour une prochaine fois, coût : 31,90 €

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  • 3 semaines plus tard...
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Je viens de refaire mon plein d'AdBlue, 38 000 km depuis la dernière fois. J'ai remis 21,5 litres pour un peu moins de 10 euros (tjs le même système qu'à la page 1).

 

Plus difficile d'avoir l'aimant pour "débloquer" le pistolet Adblue dans les stations. Les pétroliers demandent aux stations de ne pas laisser les véhicules se servir, l'excuse c'est la sécurité puisque les pompes sont sur les pistes poids lourds. Et on les incite très fortement à vendre les bidons de 10 litres et le kit de remplissage. Tout cela dixit le personnel de la station.

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  • 1 mois plus tard...

juste pour info, la voiture vient de me réclamer son plein (j'avais ajouté 10l la dernière fois) : environ 6000 km...

Utilisation 2/3 urbaine grande banlieue parisienne, 1/3 province, conso vers 8,5l sur la période

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous je viens de parcourir votre forum avec beaucoup d’intérêt, je souhaiterais savoir comment contrer la sécurité des pistolets d'ADBLUE pour remplir un bidon, j'ai entendu parlé qu'il fallait un aimant mais je ne sais pas ou le placer.

Merci de vos éventuels réponses.

Denis.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

21 000km et message adblue (9.7 de moyenne avec quasi jamais de ville que de la nationale et autoroute avec le pied bien lourd).

J'ai pris 4 bidons de 2L à 8€ chaque ça pique un peu mais je pourrai faire le plein moi même...

Si jamais des intéressés pour un bidon vide sur Amiens, pas de problème, pas besoin de 4.

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21 000km et message adblue (9.7 de moyenne avec quasi jamais de ville que de la nationale et autoroute avec le pied bien lourd).

J'ai pris 4 bidons de 2L à 8 chaque ça pique un peu mais je pourrai faire le plein moi même...

Si jamais des intéressés pour un bidon vide sur Amiens, pas de problème, pas besoin de 4.

Pour info, quand j'ai eu le message, j'ai pu placer presque 15litres ! (j'ai pris un bidon de 10 l et j'ai complété avec des 2l)
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21 000km et message adblue (9.7 de moyenne avec quasi jamais de ville que de la nationale et autoroute avec le pied bien lourd).

J'ai pris 4 bidons de 2L à 8€ chaque ça pique un peu mais je pourrai faire le plein moi même...

Si jamais des intéressés pour un bidon vide sur Amiens, pas de problème, pas besoin de 4.

 

Euh..il va t'en manquer.... c'est 20L sur un Q5/SQ5 !!

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  • 5 mois plus tard...

Je viens de recevoir le catalogue entretien 2017 de ma concession avec tous les tarifs, plein d'Adblue 24€ TTC sans rendez vous et en 15 minutes, appoint additionnel 1,5€ TTC le litre, vraiment pas de quoi s'embêter, audi réviserait 'il ses tarifs?

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Je viens de recevoir le catalogue entretien 2017 de ma concession avec tous les tarifs, plein d'Adblue 24€ TTC sans rendez vous et en 15 minutes, appoint additionnel 1,5€ TTC le litre, vraiment pas de quoi s'embêter, audi réviserait 'il ses tarifs?

Ca semble à la baisse pour une fois..... :reflexion:

Du coup meme quand t'as pas d'audi il est plus interessant d'acheter son bidon d'adblue chez eux plutot que chez la concurrence !

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Sacrée révision de tarif...

 

C'est pour faire passer la pillule du Dieselgate :roi:

 

Mais pour 24€ le plein (20L dans le Q5) c'est moins cher que de le faire soit même (15€ le bidon de 10L chez Autobacs).

 

Et pour le prix ils te lavent la voiture ??? :icon_biggrin:

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Je n'ai pas encore les tarifs 2017 de ma concession mais effectivement je m'étonne du prix.

A 1,5 euros le litre on est au prix du bidon de 10 litres dans des magasins spécialisés.

Je pense que les 24 euros c'est pour faire le "plein" auquel il faut ajouter le prix du nombre de litre.

Ce qui ferait du 54 euros pour 20 litres ce qui me semble plus près d'un tarif audiesque.

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Je n'ai pas encore les tarifs 2017 de ma concession mais effectivement je m'étonne du prix.

A 1,5 euros le litre on est au prix du bidon de 10 litres dans des magasins spécialisés.

Je pense que les 24 euros c'est pour faire le "plein" auquel il faut ajouter le prix du nombre de litre.

Ce qui ferait du 54 euros pour 20 litres ce qui me semble plus près d'un tarif audiesque.

 

J'ai reçu la doc, je ferais une photo ce soir....

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Question bête, comment ca se fait que votre concession vous envoie son catalogue de tarifs? Vous avez tous acheté votre Audi neuve? Mon SQ5 est une occasion de la concession Audi de mon coin, et je n'ai rien recu.

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Question bête, comment ca se fait que votre concession vous envoie son catalogue de tarifs? Vous avez tous acheté votre Audi neuve? Mon SQ5 est une occasion de la concession Audi de mon coin, et je n'ai rien recu.

 

Il faut être inscrit en tant que client dans leur base je pense...

La mienne est aussi d'occaze mais je reçois le catalogue de mon concessionnaire

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J'ai ma doc !

Effectivement "le remplissage AdBlue :24 euros"

Le remplissage... l'AdBlue est compris ?

Je voulais poser la question à la concession mais...impossible de se garer.

Message : Eh les gars faut faire un effort à la rochelle c'est impossible cette situation.

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pour moi c'est évident, ou alors on pourrait se poser la question " dans votre prix de vidange d'huile est ce que l'huile est comprise?" ou alors tarif remplacement liquide de frein, est ce que le liquide est compris?

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Je te reconnais ça. J'espère même avoir tort. Mais passer de 70 euros à 24 ... de la part d'audi. ..

Mais à ce prix là je ne m'embête même plys à aller à la pompe, je prends un café pendant qu'ils le fond.

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  • 3 semaines plus tard...

Suite à message sur le TDB , je suis passé chez Euromaster pour faire vérifier la pression des pneus

 

et au passage le plein d'Adblue Total = 26 roros pour 20 litres plus kfé offert !

 

:kimouss: :kimouss: :kimouss:

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  • 10 mois plus tard...

Remplissage chez mon concessionnaire à 400 kms avant immobilisation : 22 euros de mo et 23l à 1,089 / l + sup petites fournitures = 48,55 euros pour le plein

20000 kms

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Pour info (mais est ce pareil partout) j'ai pris rendez vous pour la vidange de ma stronic et il m'a été signalé que pour n'importe quelle intervention le plein d'adblue serait effectué gracieusement.

A suivre...

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Pour info (mais est ce pareil partout) j'ai pris rendez vous pour la vidange de ma stronic et il m'a été signalé que pour n'importe quelle intervention le plein d'adblue serait effectué gracieusement.

A suivre...

À 0.34 euros le litre d'AdBlue en station et environ 5 minutes pour faire le plein on ne peut pas dire qu'Audi (ou autres lascars) fassent preuve de largesse en offrant ce plein d'urée à ses clients 😂😂 Pour les autres qui payent encore plein pot cette désormais "formalité écologique" c'est limite de l'escroquerie caractérisée 😜
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Ici cest un forfait Ad blue de 24 euros pour 10 litres et 1,50 euros le litre supplémentaire.

Et non compris dans la révision !

Il y a également ce forfait indiqué par un panonceau bien en vu.

 

De toutes façons suite au rappel EA189 je dispose de 6 bons de remplissage gratuit.

Je pense qu'ils préfèrent faire le plein gratuitement quand on vient pour quelque chose plutôt que de devoir trouver quelqu'un quand on passe au débotté.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Après affichage du message plus d'adblue...750km j'ai refait le plein avec un bidon de 10L et je m'étonne qu'il ne rentre pas quasi les deux bidons à ce niveau d'alerte.

 

Quelqu'un a t il fait ce même constat ?

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  • 10 mois plus tard...

Je vais poser une question qui va peut être facher.

 

Mais est ce qu'on peut remplir son réservoir avec de l'eau déminéralisée?

Est ce que quelqu'un l'as déjà fait?

Quel risque puisqu'il ne s'agit pas de carburant?

 

Est ce la même viscosité?

 

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Il y a 13 heures, Autosam a dit :

[...]

Mais est ce qu'on peut remplir son réservoir avec de l'eau déminéralisée?

[...]

 

 

:AP-Smiles_5: C'est pas un choix lié à une quelconque économie parce que le litre d'adblue en station coûte aux alentours de 45 cts alors que l'eau déminéralisée coûte plus cher aux alentours de 58 cts le litre :AP-Smiles_33: Après c'est sûr, il faut trouver une station avec pompe adblue mais il y en a de + en + (E-Leclerc, certaines stations Total sur axes fréquentés,...).

 

Mettre de l'eau déminéralisée ou autre liquide (bière, vin, pisse,...;D) contribuera à une pollution accrue (NOx) :AP-Smiles_21: et très certainement à détruire à court terme ce système de dépollution performant utilisé aussi (rappel)  sur tous les 38T que l'on croise sur nos routes. Les routiers des pays de l'Est (Pologne, Russie, Roumanie, Lituanie,...)  qui trafiquent ces systèmes (déconnexion) sont verbalisés en France comme en Allemagne avec sévérité, et ma foi, c'est une excellente chose :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
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A t-on des retours sur la corrosion de se produit?

 

Est ce qu'il y a une perte de puissance au niveau du moteur?

 

Quand je regarde les performance du 136 et du 150 cv des A5 ca fait froid dans le dos!!! Ce sont exactement les mêmes!

 

 

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Le 21/05/2020 à 13:20, Autosam a dit :

Q : A t-on des retours sur la corrosion de se produit?

R : L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Sachant que l'urée mélangée à de l'eau est de PH ni basique ni acide on peut dire que l'adblue n'est pas corrosif. Pas toxique non plus, classé comme produit non dangereux.

Q : Est ce qu'il y a une perte de puissance au niveau du moteur?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait perte de puissance moteur puisque l'ajout d'adblue se fait dans le FAP (circuit des gaz d'échappement) et plus précisément en amont (avant) le filtre SCR et le FAP proprement dit. Après c'est certain, les systèmes de dépollution sur les voitures modernes (avec FAP, EGR, SCR,...) ne contribuent pas a avoir plus de puissance. C'est clairement le contraire mais le système adblue en lui même n'est pas en cause de ce point de vue.

Quand je regarde les performance du 136 et du 150 cv des A5 ca fait froid dans le dos!!! Ce sont exactement les mêmes!

Ben dans ce cas, faut prendre le moindre des maux : le 136. Il doit en plus être moins cher ;D  Mais bon une A5 en 136 ? (ça existe ?) Est-ce encore réellement une Audi ? Ça c'est une bonne question.

 

 

Modifié par Christo90
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