Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

faire soit même le plein Adblue


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 5 mois plus tard...

Je déterre le sujet, mais je viens juste de récupérer mon Q5 sur Mulhouse et au bout de 400 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi dans le sud, message Adblue au tableau de bord!!!

 

Il indique, 1000km avant impossibilité de démarrer!

 

J'ai bien compris en parcourant le forum qu'il vaut mieux acheter un petit bidon et faire le plein à la pompe.

 

Mes deux questions: Quelqu'un d'Aix en Provence connait il une station dans les parages pour se servir en Adblue?

 

Faut il passer chez Audi après le plein (message d'erreur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remontés le post tu devrais trouver ma contribution ou j'explique ma méthode avec effectivement le petit bidon ( 7-8€ en concession).

Pour une pompe sur Aix je ne sais pas moi la mienne se situe à proximité d'une zone avec pas mal de camion, j'en avais également trouvé chez esso express sur la N20 côté pompe à camion. Inutile de passer chez audi après le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Npir, j'ai suivi tes conseils, je suis allé chez Audi acheté un bidon, 9,12€ tout de même, ils s'emmerdent pas chez Audi, puis je suis allé chez Total prendre un bidon de 10l à 17€

 

J'ai gardé les bidon, la prochaine fois, direction un station PL pour faire le plein à la pompe

 

Même avec le bidon, c'est un la galère, il faut appuyer dessus une fois visé, des fois ça veut pas descendre, pas pratique leurs système!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne voulais pas du bidon de 10 litres. A la pompe main gauche sur le petit bidon et tu appuis pour que ça descende et avec la main droite tu as le pistolet de la pompe.

Enfin maintenant tu as le temps pour trouver une pompe pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça y est, me voila en alerte Adblue 2400 Kms au retour de Chamonix. Il faut que j'aille m'équiper en bidons pour bidonner :icon_lol:

Personne n'a un plan station adblue sur Paris (pour m’éviter d'aller du coté de Rungis ?) ou même une station qui vende des bidons de 10L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plein effectué en mode bidon: 1 de 1.8L et 2 de 10L. Coût total: 40€ chez VW.

J'ai comme indiqué plus haut utilisé le bidon de 1.8L comme entonnoir après y avoir fait une découpe pour y deverser les bidons de 10L. Après 21L, réservoir plein, compter 10 minutes de manip :secret:.

Merci à tous pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. tu n'as pas trouvé de pompe près de chez toi ? Maintenant que tu as le petit bidon ca te reviendra à moins de 10€ enfin maintenant tu as le temps de voir venir.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire , sortie de concession le plein n'est pas fait. Donc la théoriquement tu devrais faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

La clé est avec les outils, elle ressemble à une clé pour les boulons de roues (inox).

La dernière fois j'ai mis 22 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'aller faire un tour à Ingolstadt :) et bien dans les stations services sur autoroute j'ai trouvé pour 20 euros 5l d'ad blue avec le petit embout/tuyau qui va bien avec

Il ne fait pas plus que 20cm mais cela à pas l'air mal pour le faire soit même. Enfin même pour un extrêmement pas doué comme moi :)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Pardonnez moi, mais je n'ai pas compris si les pompes Adblue (chez Total et autres) étaient compatibles.

Peux-on s'arrêter chez Total et utiliser le pistolet Adblue sans s'en mettre partout ?

 

Merci à vous !

 

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Non si tu comptes directement mettre le pistolet dans ton entrée de réservoir adblue, oui si tu as le petit bidon qui va bien pour déverrouiller la sécurité adblue.

Regarde mon post du 11 avril 2014 sur la page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Non si tu comptes directement mettre le pistolet dans ton entrée de réservoir adblue, oui si tu as le petit bidon qui va bien pour déverrouiller la sécurité adblue.

Regarde mon post du 11 avril 2014 sur la page 1.

 

Le bidon vient de chez Audi ?

Merci en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit bidon vient de chez audi, 7-8 euros.

Pour être complet, dans certaine station il faut ajouter un aimant autour du bec du pistolet, celui ci est disponible en caisse, il suffit de le demander. Mais dans la station ou je vais (avia) je n'en ai pas eu besoin.

 

J'ai discuté il y a peu avec un possesseur de Q5 qui avait fait faire le plein chez audi : 70 euros pour 15 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

70 euros ???

A ce prix là il y a l'additif spéciale hiver sûrement :)

Puf faut vraiment oser proposer une telle facture

Lorsque j'ai acheté le mien, le vendeur me parlait de deux ans tranquille (20 000km dans mon cas) et que le plein était compris dans le forfait révision.

Espérons qu'il y avait bien un plein lors de cette livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais posé la question le remplissage adblue n'était pas compris.

Pour le tarif il est facilement compréhensible (si on peut dire) 10 bidons de 1,7 litres à 7 euros pièces et tu as bien les 17 litres à 70 euros.

Et la cerise sur le gâteau c'est quand on t'annonce "allez la main d'oeuvre c'est pour nous".

 

20000km ça me paraît peu depuis mon dernier plein je dois être à 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai acheté le mien, le vendeur me parlait de deux ans tranquille (20 000km dans mon cas) et que le plein était compris dans le forfait révision.

Espérons qu'il y avait bien un plein lors de cette livraison

 

Le mien a 5 mois, 13000 kms ... Et il m'annonce "Adblue 2500 kms".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Total Beuzeville sur l'A13 hier je suis tombé sur des bidons a 17.80 les 10L !!

 

Idem à la station Total Access de Genicourt (95)

 

Ne manque que l'embout spécifique Audi (je n'ai pas essayé si le petit embout fourni avec le bidon fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos conseils.

 

Pour info, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, je suis aller chez Audi Saint-Germain.

30 euros pour 18 litres, ce n'est pas un scandale non plus. Avec un café et le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, alerte la semaine dernière, la voiture n'a que 12 000 kms.

 

Lors de la livraison fin Aout, on m'avait prévenu. "Vous n'aurez qu'à passer, cela prend 15 mn".

 

Bref, par précaution je préviens que je vais passer. En fait il faut prendre RDV...et cela prend 1h ....

 

Lors du RDV je m'étonnes qu'il faille revenir tous les 10 000 Kms et perdre 2 heures (30 mn aller / 1h de RDV / 30 mn retour) et en plus...c'est 77€ !!!....ts les 10 000 Kms

 

Au final, on m'apprend que lors de la livraison, les réservoirs d'Adblue ne sont pas pleins, raison pour laquelle je n'ai fait que 12 000 Kms. A priori avec le plein du réservoir c'est 20 000 kms. La prestation m'a finalement été offerte.

 

Pas mal de client râle sur les voitures récentes !!!

 

Quand je vois ce poste et tout le bricolage qu'il faut faire juste pour cela, ... pas à la hauteur VW.

 

Continuons à raler, je pense qu'il vont finir par faire une procédure plus simple et moins oneureuse.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois ce poste et tout le bricolage qu'il faut faire juste pour cela, ... pas à la hauteur VW.

 

Continuons à raler, je pense qu'il vont finir par faire une procédure plus simple et moins oneureuse.

 

Bonne route à tous.

Le but est

 

1/ que les clients ne touchent surtout pas au véhicule

2/ qu'ils repassent en concession

3/ de facturer une prestation à 70€ pour un produit qui en vaut 20 !!!!

 

Pour la sécurité je pense qu'ils ne peuvent rien faire ça doit être une obligation sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement je ne saisis pas la polémique.

En concession, j'ai patienté 15 minutes, avec un café, pour un plein de ad-blue de 22L facturé 30.

Où est-le scandale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PH78

 

Dans de telle conditions : 15 mn d'attente et 30€ + un café offert = En effet, c'est normal et cohérent.

 

La polémique vient de : 45 mn d'intervention (+1h de trajet, pour info je suis à Nantes et non pas en campagne) + 77€ de facturation.

 

Pour info le rythme est tous les 15 000 Kms, perso je fais 60 000 Kms / An.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme n'est pas tous les 15000, jai fait 40000km depuis mon dernier plein. 22 litres, fait par moi même (pour même pas 10 euros).

 

Je ne peux etre que d'accord les pleins a 70 euros sont proprement scandaleux.

Pour ça qu'il y a des forums comme celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste une info personnelle. C'est la deuxième fois que je fais le plein d'ADBLUE dans la station Total de Lisses - 91 (mon Q5 à 63000 km). La caissière m'autorise à utiliser la pompe poids lourd. Il faut du doigté, remplir doouuucceemmeennntttt, mais en 1/4 d'heure, j'ai mis mes 20 litres, pour ... 8 euros.

Cela évite d'acheter un bidon chez VW, de bricoler, et d'acheter également le bidon de 10l à 17,40 euros dans cette station Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà que mon Q5 me dit qu'il ne me reste que 1000kms avant qu'il ne redémarre plus.

J'imagine qu'il y a des solutions plus ou moins pratiques pour faire le plein d'AdBlue soi-même mais je suis pas du tout bricoleur et j'ai peur de ruiner la peinture . Est-ce que vous connaissez un service qui fait le plein pour vous sans vous facturer 10€ le litre de pisse du côté de Paris?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

aujourd'hui ma belle m'a réclamé pour la première fois sa dose d'Adblue (à 8990 kms).

Pour votre info, le bidon de chez Total (ci-dessous en photo) a un embout qui fonctionne bien sans passer par la case Audi.

(désolé pour le sens de l'image...)

 

800395IMG3238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...