Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a1 ne demarre plus suite à un choc avec declenchement airbags


audi-fan

Messages recommandés

Suite à choc du à un motard qui m'est rentré dedans coté passager( perte se contrôle ), en enfonçant bien la poritiere, airbags rideau et de siège se sont enclenchés avec les warnings. mais quand j'ai voulu redemarrer la voiture rien ne se passe , comme si le circuit était coupé. sachant bien que la voiture a été remorquée, chez un garagiste autre que chez audi( ça c'est passé ce dimanche) ....Je ne me suis pas encore adressé à Audi(je suis encore au boulot), car avant de le faire j'ai juste voulu avoir quelques explications s'il en y a sur le frum.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Oui effectiment ma question n'etait pas du tout explicite , c'est bien ça. Mais je voudrais juste savoir s'il existe une manip. à faire pour la redemarrer : bouton, fusible ..., mon cc n'ouvre que demain; ou passage obligé par le CC et remorquage encore une fois...

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé !

 

Je n'en ai pas parlé car il va bien, je roulais à 50 km/h , lui plus vite que ça ...mais il s'en est sorti juste avec une petite fracture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! :icon_wink:

 

C'est toujours ch*iant un accident, mais l'essentiel c'est quand même qu'il n'y ait pas de corporel.

 

Je te souhaites de retrouver rapidement ton A1, toute réparée et toute belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé !

 

Je n'en ai pas parlé car il va bien, je roulais à 50 km/h , lui plus vite que ça ...mais il s'en est sorti juste avec une petite fracture

 

Désolé pour ta caisse !! Par contre ça veut dire quoiqu'il arrive, que tu vas perdre 6 points et risquer une suspension de permis car y'a dégâts corporel avec ITT sur le motard, que tu sois en tord ou non. ça c'est encore moins cool :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé pour ta caisse !! Par contre ça veut dire quoiqu'il arrive, que tu vas perdre 6 points et risquer une suspension de permis car y'a dégâts corporel avec ITT sur le motard, que tu sois en tord ou non. ça c'est encore moins cool :-(

 

Pourquoi serait-il responsable alors qu'il précise que c'est le motard qui l'a percuté lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto ? En plus audi-fan indique que lui roulait à 50km/h et que le motard circulait à plus grande vitesse et l'a percuté côté passager : on peut donc en déduire que le motard le doublait par la droite. Donc je ne vois pas en quoi audi-fan à le moindre risque de perte de points ou de permis (ou alors il faut m'expliquer cette nouvelle règle que je ne connais pas où sans être responsable on est pénalisé - à part avec des piétons je n'en ai aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est pourquoi on t'a pas rapatrié vers un garage Audi? Normalement l'assistance Audi rapatrie le véhicule vers le premier garage Audi et pas n'importe quel garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc en déduire que le motard le doublait par la droite.

 

Déduction hasardeuse !! :icon_wink:

 

Par contre d'accord avec toi concernant les sanctions éventuelles évoquées par Kartman, il n'y a aucune raison pour que la responsabilité de Audi-fan soit engagée puisqu'il n'est à priori pas en tord. C'est l'assurance du motard qui va prendre en charge tout les frais, et c'est le motard qui risque de se prendre une prune pour défaut de maitrise, même s'il a glissé sur des gravillons ou une flaque de gasoil......

Modifié par fredo6s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il responsable alors qu'il précise que c'est le motard qui l'a percuté lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto ? En plus audi-fan indique que lui roulait à 50km/h et que le motard circulait à plus grande vitesse et l'a percuté côté passager : on peut donc en déduire que le motard le doublait par la droite. Donc je ne vois pas en quoi audi-fan à le moindre risque de perte de points ou de permis (ou alors il faut m'expliquer cette nouvelle règle que je ne connais pas où sans être responsable on est pénalisé - à part avec des piétons je n'en ai aucune idée)

 

Pour être malheureusement confronté à ce genre de situation dans ma profession : toute ITT (interruption de temps de travail) supérieur à 15 jours résultant d'une collision avec un deux roues motorisé ou non, entraine la suspension (avec sursis ou non) d'1 à 3 mois du permis de conduire que le chauffeur du véhicule auto soit en tord ou non, et si tords reconnus partagés, 6 points en moins systématique sur le permis.

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je crois que j'en suis à 3 AVP motard/auto depuis début avril sur le service avec interrogatoire, et à chaque fois les mêmes questions reviennent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déduction hasardeuse !! :icon_wink:

 

 

 

Ah non, non, non, je m'insurge ma déduction est tout sauf hasardeuse :ripeer: . Ce n'est peut-etre pas la réalité mais ce n'est vraiment pas une déduction hasardeuse. Je m'explique ;) :

Audi-fan roulait à 50km/h et le motard a perdu le contrôle de son véhicule et l'a percuté côté passager:

- Audi-fan ne roulait pas au Royaume-Unis donc s'il avait croisé un motard et que ce dernier ait perdu le contrôle de sa moto, le risque est plus grand d'aller s'emplafoner la voiture de face que d'aller taper côté passager (où alors c'est vraiment incroyable)

- Audi-fan ne devait probablement pas couper un carrefour sinon il aurait soit précisé que lui-meme avait refusé la priorité à la moto (et dans ce cas Audi-fan est 100% en tort) et si le motard à griller un stop, Audi-fan l'aurait probablement précisé plutôt que dire que le motard roulait plus vite que lui. Donc il y a de grandes chances que l'on puisse également éluder l'accident dans un carrefour.

- Audi-fan roule tranquillement, un motard arrive plus vite derrière lui, Audi-fan freine et le motard s'en rendant compte trop tard veut l'éviter par la droite, perd le contrôle et vient s'encastrer dans l'avant droit: peut probable car Audi-fan n'a jamais mentionné qu'il avait freiné mais qu'il roulait à 50 km/h

 

Du coup, il reste quoi dans tout ça :euh: : quelqu'un qui roule à 50 km/h, un motard qui roule plus vite et qui perd le contrôle de sa moto en allant percuté la voiture sur le côté avant droit -> donc très forte probabilité que le motard dépassait le véhicule par la droite

 

Bon si ça se trouve j'ai tout faut ou j'ai même pu oublier une hypothèse mais bon c'est juste pour montrer que je n'ai pas sorti cette phrase "par hasard" :content:

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être malheureusement confronté à ce genre de situation dans ma profession : toute ITT (interruption de temps de travail) supérieur à 15 jours résultant d'une collision avec un deux roues motorisé ou non, entraine la suspension (avec sursis ou non) d'1 à 3 mois du permis de conduire que le chauffeur du véhicule auto soit en tord ou non, et si tords reconnus partagés, 6 points en moins systématique sur le permis.

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je crois que j'en suis à 3 AVP motard/auto depuis début avril sur le service avec interrogatoire, et à chaque fois les mêmes questions reviennent ....

 

Katman74, je suis d'accord avec toi mais seulement si le conducteur de la voiture est responsable. Voici ce que l'on peut trouver sur le site de la Préfecture de Police : "Homicides ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail" = retrait de 6 points. Pour qu'il y ait blessures ne serait-ce qu'involontaire, il faut que ce soit dans le cas qui nous intéresse l'action (illicite) de l'automobiliste qui blesse le motard (même involontairement), là c'est l'action "illicite et involontaire" du motard qui provoque sa propre blessure. Donc sincèrement je ne comprends pas et je veux bien que tu me rediriges vers les textes qui définissent tes dires. Tu as peut-être totalement raison (même si ça me semble aberrant pour le moment) mais j'aimerai vraiment comprendre avec des arguments :tourne: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général contre un deux roues et/ou un pieton, le 4 roues à souvent tout faut qu'il soit en tord ou non....malheureusement....

c'est bien connu, c'est toujours la faute des automobilistes qui ne regardent pas dans leur rétro arriver les motos à des vitesses complètement démesurées et passer en double file par dessus les bandes blanches continues :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah non, non, non, je m'insurge ma déduction est tout sauf hasardeuse :ripeer: . Ce n'est peut-etre pas la réalité mais ce n'est vraiment pas une déduction hasardeuse. Je m'explique ;) :

Audi-fan roulait à 50km/h et le motard a perdu le contrôle de son véhicule et l'a percuté côté passager:

- Audi-fan ne roulait pas au Royaume-Unis donc s'il avait croisé un motard et que ce dernier ait perdu le contrôle de sa moto, le risque est plus grand d'aller s'emplafoner la voiture de face que d'aller taper côté passager (où alors c'est vraiment incroyable)

- Audi-fan ne devait probablement pas couper un carrefour sinon il aurait soit précisé que lui-meme avait refusé la priorité à la moto (et dans ce cas Audi-fan est 100% en tort) et si le motard à griller un stop, Audi-fan l'aurait probablement précisé plutôt que dire que le motard roulait plus vite que lui. Donc il y a de grandes chances que l'on puisse également éluder l'accident dans un carrefour.

- Audi-fan roule tranquillement, un motard arrive plus vite derrière lui, Audi-fan freine et le motard s'en rendant compte trop tard veut l'éviter par la droite, perd le contrôle et vient s'encastrer dans l'avant droit: peut probable car Audi-fan n'a jamais mentionné qu'il avait freiné mais qu'il roulait à 50 km/h

 

Du coup, il reste quoi dans tout ça :euh: : quelqu'un qui roule à 50 km/h, un motard qui roule plus vite et qui perd le contrôle de sa moto en allant percuté la voiture sur le côté avant droit -> donc très forte probabilité que le motard dépassait le véhicule par la droite

 

Bon si ça se trouve j'ai tout faut ou j'ai même pu oublier une hypothèse mais bon c'est juste pour montrer que je n'ai pas sorti cette phrase "par hasard" :content:

 

Tu as oublié le tourne à gauche cas classique d'accident entre un 2 et 4 roues; la voie d'insertion sur une route à grande circulation (souvent pourries de gasoil); le changement de file (second cas classique), j'en passe et des meilleures.....

 

Pour info, une moto est soumise au même code de la route qu'une voiture, donc si le motard est en tord, c'est lui (son assurance) qui en subira les conséquences.

 

Je ne vais pas jouer à la guéguerre motards/automobilistes, j'ai passé l'âge, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a des kons dans les 2 camps et malheureusement pour nous motards, ce sont ceux-là que les autres remarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le tourne à gauche cas classique d'accident entre un 2 et 4 roues; la voie d'insertion sur une route à grande circulation (souvent pourries de gasoil); le changement de file (second cas classique), j'en passe et des meilleures.....

 

 

Oui et non en fait Fredo6s. Je n'ai effectivement pas mentionné certains de ces cas car ils sont hautement improbables (voir impossibles): si Audi-fan roulait à 50 km/h, je ne le vois pas tourner à gauche même si une Audi accroche à la route (ou alors il conduit une F1 :icon_wink: ), le changement de file ne tient pas non plus car dans ce cas ce ne serait pas le motard qui aurait perdu le contrôle de son véhicule mais Audi-fan qui l'aurait percuté. Enfin ton 3ème cas la voie d'insertion rejoint ma théorie qui est que le motard (se trouvant sur la voie d'insertion) doublait par la droite car Audi-fan dit qu'il roulait plus vite que lui.

 

Vous voyez mes propos sont hyper réfléchis !! Il n'y a pas de faille :sol: .

 

Bon il va bien y avoir quelqu'un qui va dénicher un cas de figure auquel je n'ai pas pensé et qui fera s'écrouler ma belle théorie :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katman74, je suis d'accord avec toi mais seulement si le conducteur de la voiture est responsable. Voici ce que l'on peut trouver sur le site de la Préfecture de Police : "Homicides ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail" = retrait de 6 points. Pour qu'il y ait blessures ne serait-ce qu'involontaire, il faut que ce soit dans le cas qui nous intéresse l'action (illicite) de l'automobiliste qui blesse le motard (même involontairement), là c'est l'action "illicite et involontaire" du motard qui provoque sa propre blessure. Donc sincèrement je ne comprends pas et je veux bien que tu me rediriges vers les textes qui définissent tes dires. Tu as peut-être totalement raison (même si ça me semble aberrant pour le moment) mais j'aimerai vraiment comprendre avec des arguments :tourne: .

 

Je ne maitrise pas toutes les subtilités des différents textes de loi. J'ai un patient dans cette situation là actuellement, qui lui a été blessé et hospitalisé en plus, si l'occasion et le contexte se présente j'essaierai de lui demander des précisions. En plus il me semble qu'il est réauditionné par la gendarmerie. J'essaierai d'avoir des détails ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas toutes les subtilités des différents textes de loi. J'ai un patient dans cette situation là actuellement, qui lui a été blessé et hospitalisé en plus, si l'occasion et le contexte se présente j'essaierai de lui demander des précisions. En plus il me semble qu'il est réauditionné par la gendarmerie. J'essaierai d'avoir des détails ;-)

 

Ok merci Kartman74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis pas spécialiste du code de la route, mais je connais quelques points :

 

 

- qu'un dépassement (pour tout véhicule) se fait par la gauche

 

- qu'une moto est considérée comme une voiture,

 

le motard a forcément doublé par la droite, donc il a commis une infraction

 

Partant de ces principes, le motard est en tort. il faut voir donc la responsabilité pénale et civile.

  • pour la responsabilité pénale : (retrait point, suspension de permis) :le motard double par la droite. l'Art L121-1 du code de la route dit que Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule. le motard a commis une infraction, donc il est responable pénalement

Pour la responsabilité civile : c'est plus compliqué. de mémoire c'est la loi badinter qui s'applique. cette loi a été completeé par la Jurisprudence. cette dernière fait une distinction selon qu'il a été éjecté avant ou après le choc: - le motard ayant été éjecté avant le choc est un piéton (Cass.2ème civ. 24 mai 1991). si c'est après le choc c'est un conducteur. Donc il faut voir quand il a été ejecté sachant qu'il a perdu le contrôle. si c'est avant ca se complique un peu, car civilement on part du principe que le conducteur du véhicule est responsable (on a affaire à un piéton). mais evidemment il y a des cas d'exonération etc (faute de la victime, force majeure etc.)

 

je peux me tromper, encore une fois je suis pas spécialiste et on a pas assez de précision sur les faits. mais je serai étonné que notre ami voit sa responsabilité pénale et civile engagée.

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas un dépassement par la droite. Auquel cas, il n'y aurait pas eu que la portière passager endommagée, surtout si (comme le dit Audiman) la moto roulait plus vite que la voiture.

 

Attendons d'avoir des précisions avant de tirer des conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendons d'avoir des précisions avant de tirer des conclusions hâtives.

 

C'est pour cela que je précise qu'il s'agit de ma théorie et pas d'une certitude. Mais il ne faut pas dire que c'est hâtif (c'est fonction des événements tels qu'ils ont été relatés par Audi-fan et de déductions logiques). Après je conviens qu'il manque certains éléments de contexte qui nous permettrait de savoir ce qu'il s'est réellement passé (et qui contrediraient peut-être totalement mon sentiment) mais sans retour d'Audi-fan pour le moment on ne peut se baser que sur les données actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la responsabilité civile : c'est plus compliqué. de mémoire c'est la loi badinter qui s'applique. cette loi a été completeé par la Jurisprudence. cette dernière fait une distinction selon qu'il a été éjecté avant ou après le choc: - le motard ayant été éjecté avant le choc est un piéton (Cass.2ème civ. 24 mai 1991). si c'est après le choc c'est un conducteur. Donc il faut voir quand il a été ejecté sachant qu'il a perdu le contrôle. si c'est avant ca se complique un peu, car civilement on part du principe que le conducteur du véhicule est responsable (on a affaire à un piéton). mais evidemment il y a des cas d'exonération etc (faute de la victime, force majeure etc.)

 

 

Ça c'est particulièrement intéressant et ça pourrait appuyer ce que disait Kartman74 à savoir que le conducteur du véhicule peut être rendu parfois responsable de la blessure d'un motard, ce dernier étant devenu l'espace d'un instant un piéton. Mais bon c'est dans un cas de figure très précis qui ne doit pas arriver tous les jours: bien souvent le motard se trouve sur sa moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!

 

Mais non, C'est Super-Motard! Je le reconnais, il a mis sa cape! :lol:

 

Sinon +1 pour fredo6s, sans rentrer dans la guerre moto/auto car il y' a des abrutis dans les deux camps, un motard n'a pas de carrosserie pour le protéger et la moindre erreur d’inattention de sa part ou de celle d'un automobiliste ne se résume pas a de la simple tôle froissé mais souvent a des dégâts corporel. D'autant plus de raison d’être prudent quand on est a moto (déjà la base c'est un bon équipement, pas comme certain malade qui avoine en tong et tee-shirt..) mais aussi de la part des automobiliste a bien respecter les règles de base quand on effectue une manœuvre, combien de gens ne prennent même pas la peine de regarder dans leurs rétro avant de changer de file ou de doubler...

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le motard a percuté sa portière et déclenché les airbags rideaux, il a du faire plus que le doubler par la droite.... un refus de priorité par hasard?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le motard a percuté sa portière et déclenché les airbags rideaux, il a du faire plus que le doubler par la droite.... un refus de priorité par hasard?

 

Fred

 

Dans un de mes posts j'avais expliqué pourquoi cette possibilité était peu probable par rapport aux faits que rapportent Audi-fan de l'accident. Par contre c'est vrai que je me suis posé la question sur le déclenchement des airbags passagers qui signifient que le choc a été assez violent. Mais en même temps une moto pèse 150 kg + le conducteur (qui en perd le contrôle comme le dit Audi-fan), le tout lancé ça peut secouer une A1.

 

En plus le point qui, pour moi, a le plus d'importance c'est qu'Audi-fan précise que le motard roulait plus vite que lui. Si on y réfléchit bien le seul moyen d'être certain à 100% qu'un véhicule aille plus vite que le votre c'est que soit le véhicule vous rattrape, soit il vous distance: ce qui signifie surtout que vous ne pouvez en être absolument certain que si le véhicule circule dans le même sens que vous. Faites le test et essayer d'évaluer si un véhicule venant en contre-sens de votre direction ou sur une route qui coupe la votre à droite ou à gauche roule plus vite que le votre, vous aurez sans doute une grande difficulté à vous faire un jugement (sauf si les 2 vitesses sont extrêmement différentes). Ceci me fait dire qu'Audi-fan a su que la moto roulait plus vite que lui car elle venait de derrière et le rattrapait (elle aurait pu se trouver devant lui mais difficile dans ce cas d'imaginer ce qu'il a pu se passer pour que la moto vienne percuter le côté gauche d'une voiture qui se trouve derrière...)

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Audi fan ne post plus. ca aurait été plus simple qu'il nous explique exactement les circonstances. Mais pour moi une moto qui arrive en remontant par la droite aura des difficultés à venir frapper la portière en faisant déclencher les airbgas rideaux, où alors il est rentré comme un fou sur la route et est allé se taper nl'Audi de plein fouet mais là Audi fan n'aurait(où très rapidement) pas jugé de sa vitesse.(si ce n'est via la force du choc).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ne pas réagir aussi vite à votre commentaire, car occupé par la réparation de mon audi...chaque jour j'apprends des choses sur nos audi A1, ma curiosité aidant.

 

En fait le motard remontait en sens inverse tout simplement et en perdant le contrôle de sa moto, celle-ci est venue érafler tout le long de ma voiture, alors que je roulais bien à l'intérieur de ma bande... Le problème est que le guidon de la moto à troué la portière côté gauche et a entrainé en y restant coincé la roue vers celle -ci ainsi que le bas de caisse: le choc fut important : Déclanchement des airbags et déplacement de l'arrière du véhicule sur une cinquantaine de cm. Le motard était éjecté sur quelques mètres.

 

C'est intéressant de voir les tas de suppositions, mais personne n'a pu faire celle-l :nixweiss: . L'essentiel est qu'il n'y a eu pas perte de vie tout le reste est réparable. Le seul accident de la route que j'ai eu pendant toute ma vie est d'avoir tapé une rambarde de sécurité sur autoroute, à faible allure, par temps fortement enneigé, c'est la première fois que je sois impliqué dans un accident de ce type: c'est impressionnant!

Prudence, prudence sur les routes les amis!!!!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ne pas réagir aussi vite à votre commentaire, car occupé par la réparation de mon audi...chaque jour j'apprends des choses sur nos audi A1, ma curiosité aidant.

 

En fait le motard remontait en sens inverse tout simplement et en perdant le contrôle de sa moto, celle-ci est venue érafler tout le long de ma voiture, alors que je roulais bien à l'intérieur de ma bande... Le problème est que le guidon de la moto à troué la portière côté gauche et a entrainé en y restant coincé la roue vers celle -ci ainsi que le bas de caisse: le choc fut important : Déclanchement des airbags et déplacement de l'arrière du véhicule sur une cinquantaine de cm. Le motard était éjecté sur quelques mètres.

 

C'est intéressant de voir les tas de suppositions, mais personne n'a pu faire celle-l :nixweiss: . L'essentiel est qu'il n'y a eu pas perte de vie tout le reste est réparable. Le seul accident de la route que j'ai eu pendant toute ma vie est d'avoir tapé une rambarde de sécurité sur autoroute, à faible allure, par temps fortement enneigé, c'est la première fois que je sois impliqué dans un accident de ce type: c'est impressionnant!

Prudence, prudence sur les routes les amis!!!!!! :race:

Merci pour ces précisions Audi-fan. Par contre effectivement on ne pouvait pas supposer ce qu'il s'était réellement passé car dans ton premier post tu indiquais que c'était ta porte passager qui avait été enfoncée et que tout le monde (moi le premier je le précise) a fait la relation avec la porte "avant" passager (donc celle de droite !) et toutes nos hypothèses sont parties de ce principe :mur: . Dans ton dernier post tu précise que c'est le côté gauche qui a été accroché donc dans le premier post en parlant de porte passager je suppose que tu évoquais la porte passager "arrière gauche"...où alors c'est toi qui t'es emmêlé les pinceaux dans tes premières explications :icon_lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mia culpa!! J'étais sûrement encore sous l'effet de ce qui s'est passé...Désolé pour la mauvaise piste. Non Il s'agit bel et bien du côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, C'est selon les marques: Chez Audi (les récentes) en cas de déclenchement des airbags, le calculateur airbag(airbag sensor) fait office de coupecircuit, on se crashant. Il faut donc le changer ( ça coute 300 euros pour une audi A1) ou le reprogrammer.

Modifié par audi-fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...