Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi a3 et ses caprices...


porto77350

Messages recommandés

Bonjour je me présente porto77350.

 

habitant paris 12ème arrondissement et propriétaire d'une a3 1999 1.8t ambiante, avec un joli TO.

Le kilométrage j'ai un doute de tête je crois 141.000km :MdrDevil:

Carnet d'entretien tenu à jour d'ailleurs j'ai la révision des 140.000km.

 

Capricieuse pourquoi ma titine? Ben elle couine un peu lorsque je roule et si j'exerce une pression sur l'avant de la voiture j'entend ce couinement je soupçone le silent bloc.

 

Maintenant je dois trouver un garage honnête sur Paris, connaissez vous quelqu'un d'honnête sur Panam?

 

Ah j'oubliais j'ai eu une golf 3 vr6 1996 ou OBD2 pour les intimes, full stock.

 

J'attends vos conseils pour le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garage y'en a un c'est un Citroën mais j'ai vu passer beaucoup de voiture qui n'était pas Citroën qui se trouve : à reuilly diderot y'a un mcdo avec une boulangerie en face, la garage est à côté de la boulangerie.

J'allais chez eux ya un baille de sa, sa se passais bien...

 

 

C'est pas quand tu freine le couinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si c'est le silent bloc de la barre stab, ca se change vraiment facilement, tu en a pour 15 € MAX pour le collier et le silent bloc, si tu va dans un garage tu aura minimum 60 € de M.O pour 45 Min

 

si vraiment tu ne te sens pas, il y'a le garage des rampart (VW) qui est sérieux ou Eurofac tous les deux dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai une petite question depuis quelques temps j'entends un bruit ressemblant fortement à la dump et le petit pshiit. Mais ça ne me l'a jamais fait avant.

Je rappelle qu'elle est entièrement stock.

Et c'est toujours lors d'une accélèration je relache l'accélèrateur et j'entends un tout petit pshiit qui ressemble à la dump.

Que pensez vous que ce soit??

 

Merci de vos conseils.

 

Détail: pas de perte de puissance

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour l'adresse mais j'aimerais éviter de mettre ma voiture dans un garage dans un premier temps, j'ai un pote à moi mécano chez peugeot, mais il travaille sur tout type de voitures il s'est toujours occupé de mes voitures.

Mais je veux pas le déranger pour si peu. J'aimerais juste savoir ce que ça pourrait être et si c'est grave. Du genre une fuite dans un endroit quelquonque.

Si vous avez une idée dites le moi car pour le reste cette voiture me donne entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben finalement j'ai acheté l'antenne courte pour audi a3.

Et je vais surement le mois prochain faire la révision chez audi surement la complète.

Ma titine aura le droit à la vidange d'huile de boite et surement changement du ''tamis''.

Peux être je vais prévoir ensuite une petite dump de s3 et une reprog qui sait.

Faudra que je pense à changer les 2 pneux à l'arrière car ils sont déformés, et à partir de 140km/h le bruit est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes couinements si ça le fait sur des pavés ou autres petites irrégularité c'est probablement les sb de barre stab, change les bielettes en même temps ça coûte pas cher et ça se change facile

 

Si ça couine au freinage c'est plutôt les sb des triangles, il est plus simple et pas plus cher de changer tout le triangle avec rotule neuve si tu le fais faire en garage vu que ce que tu économises en pièce tu le perds en main d'oeuvre

 

Si t'as le temps de le faire toi même, que t'es bricoleur et outillé je te conseille alors de changer les SB sur le triangle, mais pour du renforcé genre powerflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm. manyaxx, ça doit surement être les supports de barre stab. Je vais essayer de trouver un bon garage dans l'ile de France, mais pas Audi car ils vont m'arracher le porte monnaie et tout ce qui va avec.

Tu connais un bon garage en idf qui prends pas chere? Ou alors un mécano audi qui arrondis les fins de mois le week-end?

Je peux toujours contacter l'ancien mécano qui s'occupait de mon ex vr6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de mon ex vr6.Les bbs anniversary, des phares hella type golf 4 et une sortie en inox pour le reste elle était stock.

Niveau moteur j'avais rien touché hormis un filtre K&N, et un conduit qui partait du bas du pc remontant jusqu'à la boite à air pour alimenter en air ce qu'il fallait.

Un pote à moi à fait à l'époque avec une cloche de boite de vr6 et une boite de gti 16 un mix mais finalement je ne l'ai pas monté, j'ai pensé qu'elle allait patiner comme une malade en première et deuxième et ça m'intéressait pas.Elle avait 160.000km j'ai été l'acheter à Lorient, mais elle était dans son jus. J'ai tout changé dessus à l'époque, bougies, bobine, cadrans, embrayage, boite de vitesse, joint cache culbu, fils de bougies,etc... L'ancien proprio me l'a laisser dans un piteux état. J'ai tout refait et c'était un plaisir de la conduire jusqu'à maintenant j'entends encore le son du ''vr'' ronronner... C'est sur qu'entre le 4 cylindres turbo de l'audi et le vr6 de la golf il y a un monde.

Mais la fiabilité du vr6 c'était son point faible, un moteur capricieux, très fragile et j'étais super méticuleux avec, du genre pas appuyer dessus tant que la température de l'huile n'atteignait pas les 86 degrés,etc...

Malheureusement le proprio à qui je l'ai vendu l'a charcuté, il a défoncé le pc arrière, puis à force de tapper dessus à froid à fait un joli joint de culasse, puis le moteur à rendu l'âme, j'aurais préferer la vendre à un passionné et non à un jacky malheureusement à l'époque j'ai pas eu beaucoup de contacts pour cette golf.

 

 

 

DSC00540.JPG3..jpg

 

dsc00635-17ad963.jpg

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas sur la mienne elle ne rentre pas!! Je sais pas si c'est car j'ai le support antenne-gps mais ça ne passe pas.

Le filetage de cette antenne est trop petit. Sur la mienne il faut du M6.

Après il y a toujours possibilité d'acheter un adaptateur m5-m6. Mais bon j'arrive pas à trouver ou alors il faut acheter l'antenne sur top-wagen avec les adaptateurs.

Donc je la vends. Sur ton audi quattro91 c'est du M6 ou du M5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que ça passerait mais sur la mienne ça ne passe pas.

J'avais vu sur un autre topic que un proprio d'A6 avait eu le même problème que moi. http://forums.audipassion.com/topic/80232-antenne-de-toit/

 

En tout cas je vends cette antenne M5 neuve déballé.Marque Hirschmann Car Communication.

Audi ne reprends pas les pièces à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à force de creuser les topics j'ai trouvé cette vidéo

 

[media=]

[/media]

 

Et d'après les dires de certains membres du fofo c'est la dv qui est fatigué.

Je vais maintenant voir ce que je fais ou une dv de s3 ou une dv forge on vas voir niveau budget.

 

La référence de la dump s3 8l c'est bien 06A 145 710N?

Et elle s'adapte sur a3 1.8t 150 n'est ce pas?

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quattro91 je connaissais déjà cette très bonne boutique mais au niveau du filletage ça passeras pas. C'est du M5. Ils vendent une antenne qui ressemble à l'originale de la a3 8L avec adaptateur M5 M6 et vice versa...

La voilà: http://www.wagen-shop.com/home/191-antenne-radio-tige-courte-29cm.html

Mais je vais d'abord vendre celle-là...

Pour ce qui est de l'antenne à mon avis vu que moi j'ai une antenne fm/gps c'est surement pour ça que c'est pas bon, mais une a3 qui n'a que la fm ça devrait marcher...

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai besoin d'un petit coup de main,

 

depuis 2 semaines lorsque je ferme ma voiture avec le bouton sur la clé il y a la lampe d'intérieur qui s'éteind comme si effectivement j'avais bien fermé la voiture mais il n'en n'est rien et pour l'ouverture c'est la même chose.

J'arrive à fermer les fenêtres et ouvrir en restant appuyé sur le bouton fermeture et/ou ouverture.

Alors d'ou ça vient selon vous?

C'est assez chiant devoir fermer chaque porte individuellement car quand je ferme ma portière avec la clé dans le barrillet ça ne ferme que la porte conducteur et pas la porte côté passager.

Please help me!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai enfin acheté la dump valve de s3 maintenant une question dois je changer les colliers de serrage lors du changement de la dump et si réponse positive dois je acheter chez Audi-VW?

 

p.s: comment fait on pour poster une photo?

Modifié par porto77350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin acheté la dump valve de s3 maintenant une question dois je changer les colliers de serrage lors du changement de la dump et si réponse positive dois je acheter chez Audi-VW?

 

p.s: comment fait on pour poster une photo?

 

tu l'heberges chez hostingpics puis tu colle lien direct ici dans la case image en haut en dessous de la couleur du texte

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...