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Les p'tits défauts de nos A3 8V


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Après mon topic "premières impressions" où je ne dressais que des louanges à ma nouvelle auto, je souhaitais pouvoir recenser les p tits défauts énumérer ici ou là dans différents posts :

 

perso, ma liste est la suivante :

 

- capacité du réservoir insuffisante (et donc autonomie limitée)

- clé d'une autre génération

- plastique autour du levier de vitesse assez fragile

- synchronisation difficile du répertoire des contacts entre le téléphone et le MMI (en bluetooth)

 

A vous de donner les vôtres...

 

Stan

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Après mon topic "premières impressions" où je ne dressais que des louanges à ma nouvelle auto, je souhaitais pouvoir recenser les p tits défauts énumérer ici ou là dans différents posts :

 

perso, ma liste est la suivante :

 

- capacité du réservoir insuffisante (et donc autonomie limitée)

- clé d'une autre génération

- plastique autour du levier de vitesse assez fragile

- synchronisation difficile du répertoire des contacts entre le téléphone et le MMI (en bluetooth)

 

A vous de donner les vôtres...

 

Stan

 

D'accord pour toi pour la clé, le plastique et le mmi d'ailleurs je vais regarder mon pb ce wk.

 

Pour le réservoir, avec ma 1.8 je fais presque 600 bornes en me faisant plaisir. En conduite papy, je suis sûr qu'on peut faire plus de 700.

 

Aussi, pour le keyless, pas de capteur aux portes arrière (à vérifier) ou alors ça se paramètre dans le mmi.

 

Un gros défaut : menu radio du mmi vieillissant (10 ans environ).

 

Volet du toit ouvrant non électrique.

 

Pas de pare soleil intégré au portière.

 

Boite stronic : en Drive, on est très souvent en sous régime.

 

Voilà les quelques défaut que je peux lui trouver mais c'est vraiment en forçant !

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Après mon topic "premières impressions" où je ne dressais que des louanges à ma nouvelle auto, je souhaitais pouvoir recenser les p tits défauts énumérer ici ou là dans différents posts :

 

perso, ma liste est la suivante :

 

- capacité du réservoir insuffisante (et donc autonomie limitée)

- clé d'une autre génération

- plastique autour du levier de vitesse assez fragile

- synchronisation difficile du répertoire des contacts entre le téléphone et le MMI (en bluetooth)

 

A vous de donner les vôtres...

 

Stan

 

Pareil:

 

Réservoir trop petit.

Modifié par 306>307>A3
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j'ai l'impression qu'en essence on ne consomme pas de trop mais qu'il n' y a pas eu de réel progrès sur les motorisation diesel.

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Et également problème avec le repertoire de mon tel auquel j'ai accès 1 fois sur 2.

 

Sinon comparées a ma 307 c'est une merveille cette A3.

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j'ai l'impression qu'en essence on ne consomme pas de trop mais qu'il n' y a pas eu de réel progrès sur les motorisation diesel.

 

En même temps je pense qu'on va commencer à atteindre la limite sur la conso des diesel... Les constructeurs ont vachement bossé sur la conso des moteurs diesel ces 15 dernières années, mais a un moment donné, on va difficilement pouvoir les faire consommer moins et je pense qu'on s'en approche, de ce moment.

 

D'ailleurs c'est pas pour rien que les constructeurs misent désormais sur l'hybride...

Modifié par ThoTokio
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et pourquoi bosser sur la conso du diesel alors que c est 75% des ventes ? l essence je trouve les efforts des constructeurs bcp plus aboutis et en net progrés !

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oui c vrai mais pour moi le diesel n a pas beaucoup evolué regarde : j avais une audi 80 tdi 90cv qui consommais 5.5l /100 a tout cassé avec un poids qd meme pas rikiki.

l insonorisation, les vibrations, la pollution ,la oui il y a un certain progrés mais question moteur je n ai pas vu la difference pourtant nous changeons de voiture tout les 4 ans et toujours en diesel.

ceci dit je reconnais que pour le second vehicule le prochain se tournera certainement vers l essence.

Ce qui me fait peur par contre dans les moteurs diesel ce sont ces petites cylindré 1.2 1.4 diesel ou les 3 cylindres qui auront certainement une durée de vie moin grande que les 1.9 ou 2.l de cylindré.

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coté défauts , si on peut les appeler comme cela ?

 

reflet des ouies chromées dans les vitres latérales et donc dans l'image des rétros

 

bruit et durée du ventillo lorsqu'on quitte la voiture (diesel 150cv)

 

frein à main électrique pas très intuitif ...

 

pas de tiroir sous le siège conducteur et riquiqui sous le siège passager

 

boite à gants pour petits gants :icon_biggrin:

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[Mode HS ON]

oui c vrai mais pour moi le diesel n a pas beaucoup evolué regarde : j avais une audi 80 tdi 90cv qui consommais 5.5l /100 a tout cassé avec un poids qd meme pas rikiki.[...]

Sauf qu'aujourd'hui, pour la même consommation et un poids similaire, tu as au bas mot 50CV de plus (donc ~55% de plus) et un couple qui a très fortement augmenté également, et ceci malgré tous les étouffoirs qu'on peut mettre pour diminuer la pollution (vanne EGR, FAP, etc..). Pour moi, ça reste donc une très grosse évolution ! ;)

[Mode HS OFF]

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Pour ma part :

- réservoir trop petit

- clé "honteuse" surtout quand tu prends l'option advanced key > j'ai la même clé que sur ma première A3 (2004). Du coup, premier jour sans faire attention, je déploie la clé, j'essaie de l'insérer pour mettre le contact alors qu'il n'y a pas d'emplacement > rayure.... F***

- boite s-tro peut être un poil plus lente lors de descente de rapport

- manque de rangement (étui à lunette par ex)

- étrangeté avec MMI/B&O > ça m'est arrivé 2 fois : radio OK, mais pas son ni sur carte SD (1/2) ni sur DD alors qu'il y a volume et la timeline déroule. Même en rebootant le MMI, rien à faire. Seule solution : sortir de la voiture, fermer les portes, dévérouiller et là ça remarche........

 

Sinon TOP

Modifié par alexsrc2
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Boite stronic : en Drive, on est très souvent en sous régime.

 

Ca devrait être un problème majeur !

 

Pour l'avoir essayé je ne suis toujours pas convaincu sauf en conduite "vraiment cooooool"

En mode "pepere" elle est sans arrêt en sous régime en Drive, passe les vitesses très (trop vite) et à l'inverse en S le kickdown est trop violent et va chercher la zone rouge sur des moteurs anémiques ; pour moi ça n'a d'interêt qu'en gestion manuelle avec les palettes et donc dès lors la boite perd tout son intérêt

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1. Réservoir trop petit : 50L au lieu de 55L sur la 8P, ces 5 litres ne vont pas beaucoup alléger le poids de la voiture mais pause tout de même un soucis dans la durée entre chaque plein.

2. Clé : toujours identique, tellement d’innovation et d’effort à l’intérieur, un ingénieur aurait pu penser à moderniser également cette clé.

3. Bluetooth : un peu lent à reconnaitre les périphériques (personnellement j’ai un iphone 5 et un ipod touch et il confond souvent le Iphone avec le ipod et me le met en périphérique audio et vu qu’il ne gère qu’un périphérique audio bluetooth à la fois, l’ipod n’est pas reconnu après)

4. Le plafonnier sans LED si on ne prend pas une ambition luxe : ils ont modifié les led sur les plaques, ils auraient pu le faire également sur le plafonnier.

5. Pas assez de rangement (uniquement dans les portières), même sous l’accoudoir il n’y a plus beaucoup de place.

6. Cuir S-Line très fragile.

 

 

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Quelques petits trucs (vraiment ridicules) où j'ai dit "c'est chiant" depuis hier :

- la ceinture est super loin du siège... Mais bon, étant donné que c'est une 3 portes et que je suis pas immense (1m74), c'est normal...

- Quand on baisse l'écran, l'heure n'est affichée nul part ailleurs... (ou alors j'ai pas trouvé où sur l'ODB)

 

Pour le reste, rien à redire pour l'instant. :)

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Ca devrait être un problème majeur !

 

Pour l'avoir essayé je ne suis toujours pas convaincu sauf en conduite "vraiment cooooool"

En mode "pepere" elle est sans arrêt en sous régime en Drive, passe les vitesses très (trop vite) et à l'inverse en S le kickdown est trop violent et va chercher la zone rouge sur des moteurs anémiques ; pour moi ça n'a d'interêt qu'en gestion manuelle avec les palettes et donc dès lors la boite perd tout son intérêt

 

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que la Stronic possède un mode apprentissage pour s'adapter au conducteur régulier de la voiture (on peut d'ailleurs le remettre à zéro) et en fonction de la manière dont on accélère il passe les rapports plus ou moins tôt.

 

Peut-être que ton modèle appartenait à qqn qui roule pépère ?

 

Pour avoir essayer 2 A1 en Stronic, sur la TDI 90 il fallait appuyer pas mal pour avoir un peu de dynamisme (très mou sinon), par contre sur le TFSI 122 c'était beaucoup plus dynamique et en S très dynamique mais pas au point d'être en permanence en zone rouge

Modifié par joker57
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il est vrai que la stronic sur l'A3 est un peu différente par rapport à mon A1. Pour le mode d'apprentissage, je n'ai rien remarqué de spécial, je sens juste que la voiture est un peu plus nerveuse et le moteur un peu plus bruyant.

 

Par contre, un défaut qui n'est d'autre que de la publicité mensongère c'est le toit ouvrant "panoramique"...c'est du foutage de gueule, toit ouvrant ok, mais il n'a rien de panoramique comme dans l'ancienne A3 sportback. En plus ça aurait permis d'avoir le toit noir jusqu'au bout.

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Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que la Stronic possède un mode apprentissage pour s'adapter au conducteur régulier de la voiture (on peut d'ailleurs le remettre à zéro) et en fonction de la manière dont on accélère il passe les rapports plus ou moins tôt.

 

Peut-être que ton modèle appartenait à qqn qui roule pépère ?

 

Pour avoir essayer 2 A1 en Stronic, sur la TDI 90 il fallait appuyer pas mal pour avoir un peu de dynamisme (très mou sinon), par contre sur le TFSI 122 c'était beaucoup plus dynamique et en S très dynamique mais pas au point d'être en permanence en zone rouge

 

Comment tu fais pour faire une remise à zéro?

 

@+

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- Quand on baisse l'écran, l'heure n'est affichée nul part ailleurs... (ou alors j'ai pas trouvé où sur l'ODB)

 

Pour le reste, rien à redire pour l'instant. :)

 

Sur la photo de ta belle, celle où on voit la planche de bord, l'écran est baissé et pourtant sur le petit écran entre les deux compteurs est affiché "16:08" XD.

À moins que cet affichage d'heure soit fonction du moteur coupé ou pas.

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Comment tu fais pour faire une remise à zéro?

 

@+

 

Je remet à zéro la conso moyenne "2" (à chaque plein en général) en restant appuyé sur le bouton du mileu à droite sur le volant (je crois)

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lol

 

Je sais juste que certain qui avait des problème de broutage sur la Stronic allait en CC et il la reparamétraient comme à l'origine

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reflet des ouies chromées dans les vitres latérales et donc dans l'image des rétros

 

Je m'en suis aperçu cet après-midi, en effet. Ca arrive surtout quand il fait beau et que le soleil tape dessus... Mais c'est pas spécialement gênant et pas c'est la première fois que je vois ça sur une voiture.

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j'ajouterai à cette liste les feux antibrouillard avant muni d'ampoules halogènes.

Je trouve pour le prix de l'option Xénons , on pourrait avoir du Led !

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Je m'en suis aperçu cet après-midi, en effet. Ca arrive surtout quand il fait beau et que le soleil tape dessus... Mais c'est pas spécialement gênant et pas c'est la première fois que je vois ça sur une voiture.

 

Il y a le même "problème" sur l'A1, d'autant plus lorsqu'on a les diffuseurs d'air en alu.

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En effet BMR, quelqu un peut-il me dire si on peut mettre du led dans les anti brouillard SVP? Et ou peut-on se procurer les ampoules?

Merci

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Le soucis des ampoules à Led dans les A-B; c'est que ça n'éclaire rien, c'est juste esthétique, et comme il est interdit de rouler avec les A-B lorsqu'il n'y pas brouillard/neige/pluie forte, donc ça sert à pas grand chose.

 

Montes un kit xénon sur les A-B, tu auras le look et la vision !

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Bonjour,

Cependant FHA tu peux mettre des ampoules a rendu effect Xénon style Diamond " 1 x Pack de 2 Ampoules H11 Diamond White 5000K (AMPXENH11) = 11.90EUR" acheté chez LedPerf

Le rendu en image

 

antibrouillard.th.jpg

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Il faut insérer une clé type "allen" au torx de 4 mm ou 5mm coudé a 90 degrés dans le petit orifice de la partie en plastique noire situé juste en dessous l'antibrouillard.

Introduire la partie coudée la moins longue dans l'orifice et de pincer la partie la plus longue de la clé avec une pince multiprise et de tirer fortement afin que la partie noire se détache.

Après il suffit de desserrer les 2 vis du type cruciforme et vous avez accès a l'ampoule.

Pour déposer la fiche de l'ampoule il suffit d'appuyer sur un petit ergot et de tirer afin d'avoir l'accès a l'ampoule

Pour extraire l'ampoule, il suffit de la tourner 1/4 de tour et de l'extraire du phare.

 

40264139.th.jpg

Modifié par Doukk
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Bonjour,

Cependant FHA tu peux mettre des ampoules a rendu effect Xénon style Diamond " 1 x Pack de 2 Ampoules H11 Diamond White 5000K (AMPXENH11) = 11.90EUR" acheté chez LedPerf

Le rendu en image

 

antibrouillard.th.jpg

 

c'est homologué ou pas ?

 

Stan

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Plus de choix et de détails techniques sur le lien ci dessous.

A savoir que la livraison est rapide et les ampoules livrées sont conformes aux images du site

 

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-diamond-white-5000k-p-532.html

 

Bon surf

 

Jér

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Sur la photo de ta belle, celle où on voit la planche de bord, l'écran est baissé et pourtant sur le petit écran entre les deux compteurs est affiché "16:08" XD.

À moins que cet affichage d'heure soit fonction du moteur coupé ou pas.

 

Ha j'ai trouvé comment remettre l'heure sur l'écran de l'ODB... Suffit de se mettre sur "Ordinateur de bord" justement. Mais du coup j'ai plus l'affichage de la vitesse en numérique. Grrrrr !

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