Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La passion du rouge dans une A1 de 185ch


lecler10

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça a l'air d'aller pour la Guadeloupe, mais les autres sont bien touchés.

Nous vivons en Floride depuis 2015 (j'ai quitté le monde audi aussi depuis lol mais reçois des notifications dans les sujets auxquels j'ai participé). C'est la panique ici, évacuations, plus d'essence, supermarchés vides...on attend ici mais à priori il devrait taper en catégorie 4, donc chanceux par rapport à St Martin par exemple...mais on aura aussi de gros dégâts.

J'espère que ça été pour toi Leclerc, bon courage dans tous les cas.

A bientôt !

Nicolas

 

ps : juste une question, avez vous été averti depuis longtemps ? car ici, nous savions qu'Irma risquait de taper depuis la semaine dernière...avez vous des dispositifs anti ouragan sur les fenêtres ? des procédures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

waw, le rêve d'habiter là bas :love:

Non, nous n'avons pas de dispositifs sur les fenêtres, mais beaucoup de maisons ici ont des volets extérieurs en bois ou métal assez solides, et les gens les consolident s'ils veulent au système D en clouant des planches dessus!!!!
Oui, nous avons des procédures de confinement avec des alertes qui vont du jaune au vert en fonction du rapprochement de l'ouragan.
Nous n'avons pratiquement rien eu ici car l'oeil était très loin de la Guadeloupe, ce sont les îles du Nord Saint Barth et Saint Martin qui ont bien morflé, Saint Martin est détruite à plus de 90%, la centrale EDF inopérante pendant des mois, l'aéroport dévasté, la caserne de pompiers sous les eaux et les véhicules morts....

Là on attend José qui malheureusement, semble descendre sa trajectoire au sud donc sur nous, il est en train de se renforcer et pourrait être aussi puissant qu'Irma, il est déjà catégorie 3.

Et oui, nous étions avertis depuis longtemps, en plus, maintenant, avec les réseaux sociaux, nous pouvons suivre l'avancée des cyclones dès leur formation en Afrique!!

Bon courage, j'espère que vous ne serez pas dans l'oeil comme les îles du Nord!!

P.S : tu fais quoi comme travail là bas, et tu as quoi comme voiture maintenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Mazda CX9 2017, c'est un suV 7 places. C'est top comme véhicule et les standards mazda m'ont vraiment surpris. Je posterais une photo si tu le souhaite. On a aussi une hyundai sonata hybride, c'est une espèce de berline type A4. On avait commencé avec un tiguan en arrivant.

On venait en vacances chaque année ici et on s'est dit que c'était plus simple d'y déménager lol. On y est bien, il fait beau.

Pour les véhicules, je pense plutôt passer chez BMW pour la prochaine. J'ai failli changer pour une 330i 2018 il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y manquerais pas !

Je trouve l'évolution stylistique d'audi un peu fade maintenant. Bmw fait plus sportif mais Audi restera le top pour les intérieurs.

C'est dommage que l'A1 n'était pas importé ici, car nous avons adoré cette voiture.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les maisons, quand elles sont faîtes dans les règles de l'art, doivent respecter des normes antisismiques et anti-cycloniques, que ce soient des maisons en béton armé partout, des maisons béton et parpaings ou des maisons en bois.

Ma maison est en bois qui repose sur une dalle en béton sur la moitié de la maison et un garage en demi sous sol qui lui est en béton armé sur deux faces et béton-parpaings sur l'autre face (la derbière face étant la porte d'entrée et les volets roulants, séparés par des poteaux en béton armé.

Mais si on avait eu l'oeil d'Irma sur nous comme les îles du Nord, dans les normes ou pas, je pense qu'il ne resterait de ma maison que la dalle et le garage...et encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler sur le risque tornades, jusqu'au niveau F3 sur l'échelle de Fujita, qui est le niveau maxi envisagé en métropole, en particulier dans le nord-ouest. La difficulté c'est qu'au delà des vents, tout ce qui ne tient pas est arraché et devient un projectile. Par contre une tornade c'est localisé et ça ne dure pas longtemps.

 

Alors un cyclone niveau 5 avec des vents de 360 km/h, qui fait presque la taille de la métropole, et qui dure plusieurs heures, c'est un broyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Papou, surtout qu'Irma au début avançait à 10 km/h ce qui est vraiment très peu pour un ouragan.
Il a légèrement accéléré, et heureusement pour les îles du Nord, sinon, il n'en resterait encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment t'amuser avec ton 185 CH vu comment le 122 est sympa à conduire !

 

Je trouve qu'il manque une trentaine de CH sur le 122 avec une cartographie bien agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, les 185ch et les 192 maintenant sont de vraies petites bombinettes donc si tu veux plus de puissance, la reprographie pourrait être une piste...
Je déconseille toujours de faire des repro, surtout si tu es en période de garantie car elle laisse toujours des traces même si on la remet à l'origine et donc peut te faire perdre ta garantie, ou ruiner ton assurance en cas d'accident responsable.
Mais après, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modèle avec sa puissance, sa boite STronic peut être considéré comme mini sportive.

 

Je laisserai le mien d'origine. Je garde sa polyvalence. Je possède toujours la TT.

 

 

Par contre dans quelques années, la S1 me tenterait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, on guette de notre côté aussi même si les modèles européens et américains semblent d'accord. Pour Irma, il l'avait prévu à l'est de la Floride au départ puis il a tapé à l'ouest finalement...

Reste à l'abri et pas d'imprudence, je prendrais de tes nouvelles demain, bon courage pour cette nuit difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Maria nous a bien démontés!
Pas de dégâts extérieurs, la maison a bien passé le test avec un ouragan de catégorie 5 avec l'oeil qui est passé très près de nous...
Quelques infiltrations mineures qui nécessiteront un peu de peinture et de ponçage....
La voiture était bien au chaud dans le garage donc en pleine forme!
La végétation est détruite, c'est vraiment un paysage de désolation, mais mon paradis perdu reviendra!!!
Bonne journée à tous ;)

Avant/Après Maria :

226495AvantApresMaria1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh genial, je suis contente que tu nes presque rien autant physiquement (toi, la maison et la voiture) ! Cest deja une bonne chose !

Comment vas tu sinon?

 

Le paysage cest impressionnant la photo est prise au même endroit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...