Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La passion du rouge dans une A1 de 185ch


lecler10

Messages recommandés

J'ai la flemme de monter en métropole juste pour ça donc je pense que je vais tout de même le faire ici en Guadeloupe, même si la qualité du CHU (du CHU, pas du médecin qui va m'opérer qui lui est top, devinez comment il s'appelle lol!) n'est pas top du tout!

 

En plus, malgré l'opération, je pourrais par la suite avoir d'autres hernies dues au disque fragilisé, ou à d'autres endroits car les autres disques vont compenser!!

Il va falloir que je muscle mon dos, et apprendre à vivre avec la douleur, aussi minimale soit elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas cool tout ça. C'est vrai que les soucis dorsaux, c'est délicat. Déjà, passer sur le billard devrait te soulager même si comme tu l'as expliqué, la partie ne sera pas gagnée à terme...

 

À suivre mon lecler et courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo la haine, je viens de m'apercevoir que toutes les photos que j'avais partagées dans mon topic avec mon ancien hébergeur (imageshack je crois) ont été supprimées....
Tant de travail pour ça snifffff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour faire payer un abonnement alors que toutes mes images et mon compte sont encore là!!
Je vais peut-être faire un petit best of de mes meilleures photos ici pour les nouveaux membres!!!!!

 

Quelqu'un aurait un hébergeur d'images qui garde la qualité des photos car là je viens de les charger sur hosting pics et les photos sont dégueulasses, floues, pas nettes du tout....?

 

Bon, je viens de faire un essai et on dirait que c'est mon dernier ordi qui ne supporte pas les photos de petit format comme il est imposé sur le forum.
Je pense tout de même qu'hosting pic a perdu en qualité car dans mon souvenir, c'était mieux que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Etant donné que mon topic est un peu long et que beaucoup d'images présentes sur mon ancien hébergeur Imageshack ont été effacées, je vais donc vous présenter une sélection des clichés de mon A1 1.4L TFSI de 185ch de mai 2013.

Sitôt livrée, direction la plage de Rivière-sens et ses environs ;)

 

88967301Livraison1.jpg

 

60450203RiviereSens.jpg

 

92616003RiviereSens1.jpg

 

32182703RiviereSens2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci, mais sur mon ordi, les photos sortent beaucoup moins nettes sur ce forum que dans l'ordi :(
Tu les regarde à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les regardent via mon smartphone, car mon ordi a replanté depuis et c'est nickel avec le smartphone.

Toujours aussi belle via tes photos au top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, mais moi de ce que je vois elles sont correcte et nette, je suis un peu comme uruk hai d2, je fais via le tel moi ^^

 

Et oui, vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ezreal :)

Gros bonheur hier!!!!
Voilà, tu es enfin au frais, à l'abri de la pluie, du soleil, de la chaleur, des brumes de sable, des animaux divers, des chats de la maison...dans ton petit double garage de 55m2!! <3.
Bon, il reste encore la peinture à faire, mais l'essentiel est fini :)
913995Garage11.jpg
206206Garage12.jpg
172235Garage13.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai designé, conçu et calibré pour que les voitures soient à l'aise, 6m de longueur et 3m de largeur pour chaque place plus une partie buanderie / Bricolage à côté.
En tout, 6m de large pour 9m12 de long.
Je vais voir si je peints les murs, mais ce qui est sûr, c'est que je mettrai deux grands placards au fond pour ranger tout ce que madame et ma fille n'utilisent plus!!

J'aurais peut-être du choisir une couleur plus sombre pour le carrelage, mais dans un futur lointain, il sera peut être transformé en un ou deux studios donc ça ne sera pas si mal lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ce garage... tu as l'air d'avoir une belle vue aussi depuis ta maison ^^ limite pas besoin de se déplacer pour faire des photos ^^ :)

 

J'ai pas lu tout ton topic... J'avoue, mais le rouge de cette bestiole claque sérieusement avec un univers monochrome comme ce garage ^^ C'est chouette quand c'est neuf ces peintures là !!! Entretiens bien le vernis, car ça ternis vite avec les conditions climatiques qui sont celles de ton île ;)

 

EDIT : en remontant pour lire tes déboires mécaniques, les bobines ne sont effectivement pas des pièces d'usure, mais sur certains moulins, il fait tellement chaud sous le capot que les spires des bobines se détériorent... J'aime citer le T5R de chez volvo... qui est juste énormissime comme moulin... Et bien ses bobines ne font pas 50 000km malgré tous les efforts du monde. En les démontant, on voit que c'est fondu par endroit... Donc si ça revient, ça peut aussi être une piste à examiner ;) Bon roulage pour la suite :)

 

PS : https://www.flickr.com/photos/124622265@N04/14482801833/

Ma photo préférée de ta petite île :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il y a 111 pages , :malades: dés que j'ai des insomnies , j'attaques mais là :out1:

PS : le rouge est la couleur pour une A1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patrice-45 :

Bon, désolé, il y avait aussi plein de photos, mais j'ai ai perdu beaucoup à cause de mon ancien hébergeur, donc tu ne feras pas forcément le lien avec les commentaires lol!
Sinon, pour une grande part des meilleurs photos, tu peux regarder en cliquant sur ce lien :

https://www.flickr.com/photos/124622265@N04/albums

 

 

@ Fleuz : Oui, je suis vraiment content d'avoir enfin ce garage, parce que la voiture et sa peinture, même si j'en prends soin, morflent quand même beaucoup avec le soleil, la chaleur, les animaux divers et les brumes de sables du Sahara qui la couvrent de poussières rayantes.
Sinon, voici la vue de ma baignoire, qui est la même que celle de ma chambre ou de la terrasse lol!!

554333Vue.jpg

 

999515Vue1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours de la faute des autres ! :icon6:

 

En tout cas superbe point de vue ! Ca fait vraiment rêver !

 

Et merci pour ton lien Flickr ça permet de bien voir le cadre dans lequel tu roule !

(Dommage juste qu'il n'y a pas de photo de l'intérieur ! :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait plein dans mon topic ici, mais elles ont été effacées par mon ancien hébergeur!!
En voici une petite!!

29858905Interieur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non... je retire ce que je disais sur la vue, c'est dégueulasse lol !

 

Je préfère mon vignoble ! :)

 

 

 

bon ok... je sors... moi aussi j'ai une baignoire quoi ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis organisé mon rêve, il n'est pas parfait car j'aurais préféré être les pieds dans l'eau ou alors à 20m, mais là je suis un peu plus loin lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , aujourd'hui j'ai commencé , mais déjà , je dis la config. est franchement belle . Et un petit bonjour à la Guadeloupe d'un de mes apprentis expatrié en france depuis 2015 .

Je crois que je vais me limiter à 10 pages par jour , pour éviter la contamination comme dirais un vieux sage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, c'est plus sage en effet lol, en espérant que tu comprennes tout sans les images correspondantes :(
Coucou à ton ami, je vous envoie un peu de chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'oublie pas , j'en suis à la 31éme , et je regarderais les photos après , sinon j'ai peur qu'en voyant le paysage , je m’arrêtes de lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épates le plus en te lisant , c'est les petites pannes à répétitions , je n'en reviens toujours pas .

Ce n'est pas que c'est immobilisant , mais très désagréable tout de même . Et je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui usent ces pneus aussi vite que moi , par contre tu vas loin dans l'usure !

Une question , mon fils Alexis , le plus grand demande si tu n'est pas sur un groupe qui s'appelles "si toi aussi tu est fan d'audi " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les problèmes de capteurs et leurs conséquences étaient très embêtants au quotidien, mais pour le moment c'est réglé et c'est un vrai bonheur!!

Pour les pneus, j'ai une vraie excuse, c'est que je vis en Guadeloupe avec du soleil et de la chaleur toute l'année, des routes catastrophiques pleines de trous, des roches partout, et beaucoup de routes avec virages très serrés!
L'asphalte est donc très chaud presque toute l'année donc pas terrible pour la longévité de pneus tendres, surtout avec ma conduite très sportive et le fait que j'attaque vraiment dans les fameux virages cités plus haut.
Je crois savoir de quoi tu parles quand tu dis "par contre tu vas loin dans l'usure", il faut savoir que faire changer ses pneus ici coute très cher et qu'ils n'ont pas toutes les marques dans ma monte, en particulier Michelin.
Pour économiser un peu (sinon, ça me fait 1000 euros pour changer deux pneus en passant par un garage physique), je commande mes pneus sur un site qui les importe en gros,, mais il faut attendre 5 à 6 semaines pour qu'ils arrivent par bateau (on peut les faire venir par avion, mais ça coute très cher).
Cette fois-ci, j'avais un peu tardé avant de commander mes pneus donc j'ai du pousser les pneus au maximum de l'usure, et quand j'ai été les changer, la tringle était apparente.
Très dangereux, mais ça m'a servi de leçon et je ne me fais plus avoir maintenant!!

Oui, je suis membre de plusieurs groupes facebook.
J'étais membre de celui que tu as cité, mais suite à une scission des administrateurs, je me suis désabonné pour suivre la plupart de ces derniers sur le groupe Audi Family, dont je suis membre actuellement.
D'ailleurs, je crois que le groupe "si toi aussi tu es fan d'Audi" n'existe plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site , je ne sais pas , car mon fils m'en a parlé la semaine dernière ! Mais je lui dirai pour l'autre . Moi , jusqu'à ce jour , pas de faissebouk , j'ai toujours été un peu réticent .

Et j'ai oublié , le toit de ta maison rouge .MISANO ? :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé d'être hors thème ou hors topic, mais ça parle de pneus, donc je voulais savoir, ça vous coute combien de changer le train avant avec un bonne gamme de pneu (je suis en 235/35/18.

J'ai bien compris que ca doit etre chaud pour toi Leclerc d'importer les pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe au garage et en fonction des pneus que j'achète, c'est très cher.
Je vais te donner un exemple, quand j'avais changé mes Bridgestone au garage qui sont dans la même monte que toi 225/35 R18 et qui ne sont pas les plus chers, j'avais payé, tout compris (montage, équilibrage, permutation et parallélisme) 987 euros.
Depuis que je les commande par le site internet et que je les fais monter, ça me reviens environs à 600 euros, il n'y a pas photo!!!

 

Mais en métropole, ça devrait être moins cher, jusqu'à deux fois moins cher peut-être pour les pneus je parle!!
Tu voudrais mettre quelle marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je suis en 225 aussi (je viens de voir que j'avais mis 235 dans mon précédent message !)

 

Ecoute moi je préfère mettre de la bonne marque quand meme. La je suis en Goodyear et les pneus tiennent vraiment bien. Déjà 10.000km de fais avec la voiture et au niveau de l'usure les pneus ont a peine bougés ! Donc ça c'est cool !

 

J'ai un amis qui a des Nankang, ceux la : https://m.allopneus.com/pneu/nankang/ns2/ete/225/35/18/87/w/22549

 

C'est des pneus moyenne-haute gamme a prix très raisonnable je trouve !

 

Le dessin est sympa aussi ! Et l'usure et la tenue de route est vraiment bien !

 

Y'a aussi les uniroyal en structure demi-V : https://m.allopneus.com/pneu/uniroyal/rainsport-3/ete/225/35/18/87/y/71040

Alors eux c'est la grande mode ici ! J'en vois sur toutes les bagnoles ! Mais ils sont un peu plus chers !

 

Combien faut-il compter pour un montage/equilibrage, etc pour des jantes en 18" ?

J'hesite aussi a gonfler mes pneus a l'azote pour avoir moins de deformation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parallélisme, Tu pourrais t'en sortir pour 700 euros dans un garage je pense, mais le mieux est d'aller faire des devis là bas, chez un monteur comme speedy, norauto etc, ou même un garage Audi s'ils le font, mais ce sera plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Leclerc!

Mes pneus commencent aussi à arriver au bout de leurs voyage. Notons qu'ils ont quand même tenu 40000km. Saurais tu oú je pourrai m'approvisionner en gomme à moindre coup sur notre île. Je suis passé à SGDM eh ben c'est chéros... merci Leclerc

D'ailleurs si quelqu'un peut conseiller une marque moins onéreuse que Michoux et Piroux sans pour cela être des patins à glace je suis preneur.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les commande sur le site pneusgom.gp et je les fait monter chez bamy pneus à destreland.
Mais il faut quand même que tu prévoies 5 semaines par bateau, tu peux les faire venir par avion, mais ce sera plus cher.

Quand tu passes par un garage ou une concession, c'est presque deux fois plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...