Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

On est au malus d'une M3/M4 ... il y a pas photo...

à concurrence équivalente le choix de la mercedes A45 AMG shooting brake me semble plus intéressant ( sauf le levier de misère ... )

J'esperais une RS3 plus démonstrative ... dommage, la mercedes a l'avantage de la nouveauté et fiscalement ... pas photo ! ( on ne parle même pas des sièges !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, l'A45 est mal née, beaucoup de problèmes de fiabilité. A force de vouloir rattraper rapidement le retard sur les autres premiums, ils font un peu n'importe quoi à l'arrache sans éviter le bling bling qui va démoder rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très sympa, sobre et classe, mais je peux comprendre la petite frustration des proprio de s3, forcément ça fait envie alors on cherche les défauts.

Mais honnêtement , si cette fois ci les freins et châssis sont a la hauteur du 5 cylindre, ça va être une réussite bien au delà de la vulgarité du A45 Jackie tuning

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très sympa, sobre et classe, mais je peux comprendre la petite frustration des proprio de s3, forcément ça fait envie alors on cherche les défauts.

 

???? pas tout compris.... si tu regardes bien, les proprios d'S3 ne sont pas frustrés mais déçus car certains attendaient la sortie de la RS3 pour peut être passer de S3 a RS3. la du coup ça donne surtout pas tant envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???? pas tout compris.... si tu regardes bien, les proprios d'S3 ne sont pas frustrés mais déçus car certains attendaient la sortie de la RS3 pour peut être passer de S3 a RS3. la du coup ça donne surtout pas tant envie.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas la première intervention de la sorte de notre bon vieux trayx ^^ c'est pourtant pas totalement faux mais je ne comprend pas le choix d'audi d'avoir tant attendu pour si peu au final...reprendre le vieux 5cyl et piocher dans la banque d'organe pour sortir ce modèle seulement maintenant... incompréhensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas la première intervention de la sorte de notre bon vieux trayx ^^ c'est pourtant pas totalement faux mais je ne comprend pas le choix d'audi d'avoir tant attendu pour si peu au final...reprendre le vieux 5cyl et piocher dans la banque d'organe pour sortir ce modèle seulement maintenant... incompréhensible!

😄😉

Aller... je suis certain que votre garage audi vous reprendra votre s3 pour une commande de rs3 et hop les défaut vont vite disparaître sous le chant rauque et mélodieux du 5 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration sur le bloc comparé au bloc du TT RS ou de la RS3 ? Vous êtes sur ? Pas de double injection comme tous les nouveaux blocs essence Audi ?

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller... je suis certain que votre garage audi vous reprendra votre s3 pour une commande de rs3 et hop les défaut vont vite disparaître sous le chant rauque et mélodieux du 5 cylindre

Pour ma part, le chant mélodieux du 6 cylindres Miltek de ma R32 me suffit, je garde ma bonne vieille S3 :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas la première intervention de la sorte de notre bon vieux trayx ^^ c'est pourtant pas totalement faux mais je ne comprend pas le choix d'audi d'avoir tant attendu pour si peu au final...reprendre le vieux 5cyl et piocher dans la banque d'organe pour sortir ce modèle seulement maintenant... incompréhensible!

Si AUDI avait choisi un 4 cyl pour la RS3, tu aurais fait probablement parti des 1ers à chouiner sur l'abandon du 5cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si AUDI avait choisi un 4 cyl pour la RS3, tu aurais fait probablement parti des 1ers à chouiner sur l'abandon du 5cyl.

Pas faux !!! Pour ma part ravi qu'Audi garde ce fabuleux 5 cylindres et merci de ne pas avoir repris le 4 cyl "boosté". Audi reste le seul premium à ne pas totalement tomber dans le downsizing à tout prix, Merci ! Regardons chez Mercedes, Bmw et Volvo pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aurai pas "chouiné" malheureusement pour toi! Le 5 cylindres est de conception plutôt ancienne, accusant un poids assez important sur l'essieu avant; je reconnais toutefois une sonorité assez excellente mais soit un peu observateur et écoute un bon 3.2 du groupe VAG, le 6 cylindres est à mille lieux encore une fois! Donc oui j'aime cette nouvelle rs3 (tout du moins s'ils pensent à installer un système de frein décent) malgré quelques fautes de design au niveau de la jupe arriere et sa découpe peu commune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aurai pas "chouiné" malheureusement pour toi! Le 5 cylindres est de conception plutôt ancienne, accusant un poids assez important sur l'essieu avant; je reconnais toutefois une sonorité assez excellente mais soit un peu observateur et écoute un bon 3.2 du groupe VAG, le 6 cylindres est à mille lieux encore une fois! Donc oui j'aime cette nouvelle rs3 (tout du moins s'ils pensent à installer un système de frein décent) malgré quelques fautes de design au niveau de la jupe arriere et sa découpe peu commune ;)

 

heu... je préfère largement le bruit d'un 5 cylindres que d'un VR6.... après c'est peut être aussi car je suis fan de ce moteur depuis tout jeune.

 

je trouve ça très bien d'utiliser le 5cylindres et j'aurais été très déçu qu'ils ne l'utilisent pas.

 

la ou ça me fait mal , c'est le pauvre petit gain de celui ci.... 400CV aurait clairement été une valeur commercialement plus intéressante. Après, peut être qu'ils nous resservent ça pour le prochain facelift et une hypothétique Rs3 plus

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aurai pas "chouiné" malheureusement pour toi! Le 5 cylindres est de conception plutôt ancienne, accusant un poids assez important sur l'essieu avant; je reconnais toutefois une sonorité assez excellente mais soit un peu observateur et écoute un bon 3.2 du groupe VAG, le 6 cylindres est à mille lieux encore une fois! Donc oui j'aime cette nouvelle rs3 (tout du moins s'ils pensent à installer un système de frein décent) malgré quelques fautes de design au niveau de la jupe arriere et sa découpe peu commune ;)

Pas d'accord, avant ma S3, j'ai eu pendant 3 ans une A5 3.2 265 CV et je peux que le problème de ce moteur était le manque de mélodie à bas et moyen régime. Ma S3 émet un son plus sympa même si c'est un 4 pattes. Par contre, j'ai testé la TT RS, Quel mélodie ce 5 cylindres...Donc autant le 3.2 avait des qualités comme sa souplesse, son couple et son élasticité mais côté son, c'était vraiment pas son fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup il me semble que la sobriété de départ des modèles RS est respectée. C'est classe mais pas ostentatoire. Pour les appendices à tout va et le look ultra sport il reste BM et Mercedes. Donc merci Audi de continuer de faire des voitures (presque) passe partout qui étonnent une fois les chevaux lâchés.

Mais bon vivement la déclinaison berline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la magasine ASUS la RS3 est un petit peu détaillée, mais rien de plus, nous sommes au courant de tout déjà.

Ils annoncent la commercialisation durant l'ete 2015, c'est pour moi honteux surtout que le restylage est annoncé pour l'hiver 2015, mais je répète lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la magasine ASUS la RS3 est un petit peu détaillée, mais rien de plus, nous sommes au courant de tout déjà.

Ils annoncent la commercialisation durant l'ete 2015, c'est pour moi honteux surtout que le restylage est annoncé pour l'hiver 2015, mais je répète lol.

 

est ce qu'on sait ce que va changer le restylage physique ou équipement uniquement?

 

non parce que c'est pareil avec l'A1... lors du premier restylage les changements ont été mineurs et cela a simplement concerné l'equipement.... comme les phares de jours et les bi xenon qui sont passés en série avec les phares arrières a led.... chose qui existait deja en option et ce qui a eu pour incidence chez certains de n'avoir aucune difference entre avant et après le restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la A1 il y a eu pas mal de changement pour cette année, d’ailleurs la S1 était sortie plus tôt avec le restylage.

En ce qui concerne la A3 il y aura autant de différence qu'avec la A1,comme une légère retouche du parechoc, des optiques av et arrières.

Je trouve que c'est un mauvais calcul de AUdi, car si la RS3 sort cette été, le temps de la recevoir, ca va tomber pile sur le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette info de restylage esthetique....

 

il y a bien un restylage de prévu pour l'A3 mais le même que celui qu'ont toutes les audi après 2 -3 ans.. c'est a dire , le passage de certaines options en equipement de série....

 

exemple de l'A1 8X: restylage en septembre 2012 avec le passage des phares xenon et phares de jours en série avec passage des phares arrières de série et encore d'autres trucs...

 

A1 8X phase 2 devient A1 8Xa en 2015 et donc un gros restylage esthetique et l'abandon du 1.4tfsi 185cv pour passer au 1.8tfsi 193cv.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé sur un magasine automobile dont j'avais mis le lien.

Oui ils annoncent bien ces changements, ce que je ne sais pas et ce qui m’inquiète un peu c'est si ils changeront également la forme des led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas de coutume pour Audi de sortir les RS en fin de série ? Pour le coup maintenant ça arrive un peu plus tot, et ce n'est déjà pas si mal car les modèles "standards" ont déjà éclusé les défauts de jeunesse de chaque plateforme et donc les RS sont des modèles théoriquement exempts de certains de ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sortent les premières RS du nouveau modèle très tardivement.

 

La RS7 est sortie et quelques mois après il y a le restylage, ils font pareil pour la RS3.

 

Il faut juste attendre le restylage et commander sa RS3, de cette façon elle restera d'actualité durant encore 3 ans.

 

C'est un peu con de s'acheter la RS3 avec un look avant (optique et led) démondé les 3 mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sortent les premières RS du nouveau modèle très tardivement.

 

La RS7 est sortie et quelques mois après il y a le restylage, ils font pareil pour la RS3.

 

Il faut juste attendre le restylage et commander sa RS3, de cette façon elle restera d'actualité durant encore 3 ans.

 

C'est un peu con de s'acheter la RS3 avec un look avant (optique et led) démondé les 3 mois suivant.

 

aucune modification ne sera oppérrée sur la RS3... et ça tu peux en etre certain a moin que se soit dans 2 ans avec une RS3 plus...

 

je suis pret a mettre une main a couper que la seule modif qu'il y aura sur les A3 dans l'année a venir ne concernera que l'equipement comme cela a toujours été le cas pour toutes les audi... le changement de design est surtout pour pousser les clients qui ont leur model actuel en fin de garantie a changer pour le nouveau model car c'est surtout eux la plus grosse source de revenus pour la marque...

 

RS2 : sortie en fin de vie de la 80

RS4 B5 : Sortie en fin de vie de l'A4 B5

RS6 C4 : Sortie en fin de vie de l'A6 C4

RS4 B7 : fortie en fin de vie de l'A4 B7 etc etc etc etc etc etc

 

je trouve qu'ils sortent la RS3 bien tot pour ma part par rapport a d'habitude oO

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS5 elle n'est pas sortie en fin de vie du modèle actuel, mais à peu près 6 mois avant son reste l'âge. Comme quoi il arrive qu'on se moque un peu des clients en vendant des modèles qui vont changer quelques mois après!

6 mois avant son restylage ! ( putain de correcteur automatique Apple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucune modification ne sera oppérrée sur la RS3... et ça tu peux en etre certain a moin que se soit dans 2 ans avec une RS3 plus...

 

je suis pret a mettre une main a couper que la seule modif qu'il y aura sur les A3 dans l'année a venir ne concernera que l'equipement comme cela a toujours été le cas pour toutes les audi... le changement de design est surtout pour pousser les clients qui ont leur model actuel en fin de garantie a changer pour le nouveau model car c'est surtout eux la plus grosse source de revenus pour la marque...

 

RS2 : sortie en fin de vie de la 80

RS4 B5 : Sortie en fin de vie de l'A4 B5

RS6 C4 : Sortie en fin de vie de l'A6 C4

RS4 B7 : fortie en fin de vie de l'A4 B7 etc etc etc etc etc etc

 

je trouve qu'ils sortent la RS3 bien tot pour ma part par rapport a d'habitude oO

 

 

 

 

 

J'espere que tu as raison car j'ai envie de garder le plus longtemps ma voiture à la mode.

Mais ils l'annoncent officiellement, donc il a fort à parier que cela arrive en fin 2015.

Modifié par stefaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernière version RS ne sortent plus en fin de vie du model comme cela était le cas au début pour tirer la structure base en longueur...

Aujourd'hui ce n est plus de la préparation sur la base actuelle mais bien un projet qui démarre dès le début du model.

C est claire que pour ne pas tuer l iddyle dans l uf des le départ, ils sortent la RS en dernier.

 

Mais rien n est stable sur le sujet du FL, le RS5 a subi le FL mais pas la RS4 qui n est pas sortie avant le FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS5 elle n'est pas sortie en fin de vie du modèle actuel, mais à peu près 6 mois avant son reste l'âge. Comme quoi il arrive qu'on se moque un peu des clients en vendant des modèles qui vont changer quelques mois après!

6 mois avant son restylage ! ( putain de correcteur automatique Apple!)

 

 

heuuuuuuuuuuuuuu

 

Audi A5 sortie 2007

Audi RS5 Sortie 2010

Audi A5 Facelift mi 2011 (4ans après sa sortie et c'est du changement esthetique)

Audi RS5 facelift fin 2011 ;)

 

la rs5 est bien sortie en fin de vie de la première et renouellée direct avec le facelift (bon apars les parechoques, les phares et compagnie y'a pas reellement de carrosserie qui change :p)

 

en passant ce modèle a maintenant 8ans... la vache! il a pas pris une ride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...