Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Les vrai prix des occasions sur lacentrale avec 30 / 50 000km

 

Golf GTI 2013/2014 22/24k€ 2015 25/26k€

Golf R 2014/2015 32/35k€

S3 2014/2015 35/42k€

RS3 2015/2016 53/56k€

A 45 AMG 360 36/40k€

A 45 AMG 381 46/50k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures Auto Motor Sport

 

RS3 Berline 400 vs CLA 45 AMG 381

400m DA 12s2 vs 12s7

0/100 4s vs 4s4

0/160 9s3 vs 10s4

0/200 14s9 vs 17s2

 

80/120 2s6 vs 3s

 

100 à 0 34m vs 34m

130à 0 59,3m vs 57,7m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr RS78, regarde l'intérieur des portes, tout est de la même couleur. ;)

Par contre je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une belle config et prendre le GPS de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il existe le manuel dispo sur internet de toutes les pièces composant une Audi (references , diagrammes, etc) sur le modèle du site pour BMW en l'occurrence etkbmw.com

C'est super pratique quand on cherche une référence au moins on n'est pas à la merci d'un incompétent aux services pièces détachés d'une concession....

 

2 Petites questions subsidiaires : comme je l'ai indiqué j'ai fait la première révision hier chez Audi, je me demande s'ils n'auraient pas oublié de remettre un cache d'une trappe de regard/accès sous la voiture dans le plaque plastique qui sert de déflecteur/protège moteur. Il y a au milieu de cette plaque de protection une ouverture carré d'environ 20x20, cela ne me semble pas top pour l'écoulement du flux de l'air alors que la plaque dans son ensemble a une forme de carénage pour je pense faciliter l'écoulement de l'air à haute vitesse. Où alors est ce normal pour refroidir un organe mécanique style boîte ?

Si vous pouviez avoir la gentillesse de regarder sous les vôtres pour me dire (il suffit de s'accroupir devant la voiture et de regarder dessous)

 

Par ailleurs aprés la revision (en Long Life 5w30) l'indicateur MMI m'indique prochaine revision dans 30000 km/ xxx jours et prochaine vidange dans 24400 km/yyy jours. Vu que je suis en entretien Long Life et que la vidange a été faite lors de la revision ne devrais je pas avoir les 2 même échéance en sortant de la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échéance dynamique en fonction de la conduite. Si tu roule super cool ca pourait théoriquement repasser à 28k par exemple. Ou inversement si tu bourine tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre que le logiciel fasse varier l'échéance vidange en fonction de l'utilisation mais dans le cas présent c'est au démarrage de la voiture en la reprenant à la concession. Il paraîtrait logique de repartir à ce moment là sur les mêmes bases à savoir 30.000'km et même nombre de jours ?

 

Tiens d'ailleurs toi Kingpine91 qui fait faire des vidanges plutôt 2 fois q'une 😉 As tu remarquer ce regard dans la plaque protection moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'adore les couleurs "exclusives" habituellement mais là. .. je pense certainement à un covering.

 

 

 

Non c'est bien une peinture exclusive d'après la description :

 

"Audi RS3 8V Sportback aus 1. Hand in einmaliger Individuallackierung ab Werk."

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre que le logiciel fasse varier l'échéance vidange en fonction de l'utilisation mais dans le cas présent c'est au démarrage de la voiture en la reprenant à la concession. Il paraîtrait logique de repartir à ce moment là sur les mêmes bases à savoir 30.000'km et même nombre de jours ?

 

Tiens d'ailleurs toi Kingpine91 qui fait faire des vidanges plutôt 2 fois q'une As tu remarquer ce regard dans la plaque protection moteur ?

Non car il se base sur la conduite que tu as eu jusqu'à maintenant. Donc il estime qu'à 24 000 il faut vidanger si pars la suite tu roule cool ca pourra grimper ou dans le cas inverse baisser.

Heureusement qu'une vidange ne reset pas tout les calculateurs

 

Concernant ta question je suis désolé mais je m'en souviens plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr RS78, regarde l'intérieur des portes, tout est de la même couleur. ;)

Par contre je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une belle config et prendre le GPS de base.

Bon je m'en doutais un peu hélas.

 

L'essentiel est le plaisir procuré aux propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre que le logiciel fasse varier l'échéance vidange en fonction de l'utilisation mais dans le cas présent c'est au démarrage de la voiture en la reprenant à la concession. Il paraîtrait logique de repartir à ce moment là sur les mêmes bases à savoir 30.000'km et même nombre de jours ?

 

Tiens d'ailleurs toi Kingpine91 qui fait faire des vidanges plutôt 2 fois q'une As tu remarquer ce regard dans la plaque protection moteur ?

 

Ma concession m'a dit, de faire la vidange tous les ans, ou tous les 15 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de la trappe d'accès sous le protège moteur. C'est identique pour les vôtres ? Je ne voudrai pas passer pour un idiot en me pointant à la concession ...

 

Désolé c'est sombre, en cliquant sur la photo pour l'agrandir c'est plus visible.

post-118017-0-67858300-1502872944_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un saurait si c'est possible d'avoir les sièges RS en cuir/alcantara, un peu à la manière de la TTRS?

J'imagine qu'en audi exclusive ça devrais pouvoir se faire non ? Mon CC m'a répondu sans aucun détail que non l'alcantara sur ces siège c'était pas possible mais je trouve ça un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Audianne, cela me contrariait bcq de penser qu'ils avaient oublié de remettre un cache, c'est mon côté hyper maniaque (il faut que je me soigne ...)

 

En plus tes photos sont bien plus explicites que la mienne. Qu'allons nous faire quand tu changeras de voiture , il faudra que l'on change aussi pour prendre là même que toi....

 

PS: vous n'avez pas honte les gars, il a fallu que ce soit une fille qui aille voir sous la voiture pour me renseigner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un saurait si c'est possible d'avoir les sièges RS en cuir/alcantara, un peu à la manière de la TTRS?

J'imagine qu'en audi exclusive ça devrais pouvoir se faire non ? Mon CC m'a répondu sans aucun détail que non l'alcantara sur ces siège c'était pas possible mais je trouve ça un peu bizarre.

 

Y'a rien de disponible en audi exclusive... même pas la couleur des baguettes dans l'habitacle, une vrai déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etolip Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est bien dommage.

Je vais devoir demander à ma copine de vendre ses mini shorts pour l'été prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Exclusive n'a rien d'exclusif, à part les peintures à 2800 € minimum, on ne peut rien faire, sur ma S3 Cab, ma commande n'a été validée par Audi car les applications carbone n'étaient pas dispo de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Audianne, cela me contrariait bcq de penser qu'ils avaient oublié de remettre un cache, c'est mon côté hyper maniaque (il faut que je me soigne ...)

 

En plus tes photos sont bien plus explicites que la mienne. Qu'allons nous faire quand tu changeras de voiture , il faudra que l'on change aussi pour prendre là même que toi....

 

PS: vous n'avez pas honte les gars, il a fallu que ce soit une fille qui aille voir sous la voiture pour me renseigner ;-)

👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement Audi RS3/TTRS au Nürburgring aujourd'hui

https://www.facebook.com/AudiRSNederland/videos/2080221518879609/

Merci Audianne pour ces jolis sons !

Je voudrais bien avoir un instrument de musique comme ceux là dans mon garage.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Peux être certains vont me reconnaitre, j'ai pas mis les pieds ici depuis un bon petit moment. Non pas que j'ai délaisser les RS3 mais après quelques semaines d'absence, il y avait bien trop de messages à lire :icon_lol:

Bon finalement, ce soir j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu les un peu plus de 2000 messages que j'avais de retard...j'avoue avoir un peu mal à la tête :mur: :vert:

Maintenant c'est tout bon je suis de nouveau à jour.... une dinguerie ce topic !!

 

Du coup, pour changer, je vois que Audianne nous fait toujours aussi rêver avec ces photos :malelovies:

J'ai pleins de messages auquels je voulais répondre mais étant donné que les posts dates un peu et qu'il y en aurait eu beaucoup, je vais laisser tomber...

 

Sinon, concernant ma voiture, je suis toujours avec ma RS3 dont je suis super content. Pour être honnête, j'envisage de changer mais j'ai vraiment du mal à trouver une remplaçante à la hauteur.
En même temps, c'est un peu con de vouloir changer une voiture que j'adore mais j'en ai un peu marre qu'on me dise qu'il serait temps que je passe à une voiture un peu plus sérieuse, je m'en fou des autres mais en Suisse les RS3 c'est au vue des autres une A3 tuning (Le fameux débat des jeunes qui roule en RS3 avec l'argent de papa, qui m'a bien fait rire au passage, mais je vai pas relancer le débat).

Enfin c'est pas la raison principal, c'est surtout parce que j'ai exceptionnellement un rabais conséquent que je peu profiter jusqu'à la fin de l'année et aussi parce que ma famille c'est agrandi depuis peu et du coup ce serait l'occasion de passer sur quelque chose de plus grand.

 

En parlant de famille, j'ai vue que certain s'intéressait aux sièges enfant. Dans la mienne, j'ai mis le Recaro Zero 1 Elite et il passe nikel. Si quelqu'un veut des photos, demandez seulement.

 

J'ai essayé une S4 il y a quelques semaine mais finallement, je sais que je pourrais pas m'y faire. Le coté RS me manquerais trop. Du coup, j'attends le salon de Frankfort pour la RS4, selon le tarif, je pense partir la dessus et si ça dépasse le budget que je me suis fixé, pourquoi pas profiter de mon offre pour rester sur le même gabarit avec une RS3 FL Exclusive (intérieur/extérieur). Wait and see.

 

En tout cas, un grand plaisir de vous retrouver et la je vais plus rater de message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...