Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Oui je suis pas sur que ces pneus plus large a l'avant soit top ...

Il faudrait un comparatif circuit avec les deux configuration pour ce rentre compte, car sur ancienne RS3 type traction et assez sous vireuse je veux bien mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 comme toutes les A3 est une traction la majorite du temps.


Elle renvoi le couple sur les roues arrières en cas de besoin.


A ma connaissance, la répartition est au mieux de 50/50 en cas de condition d’adhérence identique sur les 4 roues.


C'est un visco coupleur, pas d'un vrai differenciel de type torsen qui, lui, est capable de renvoyer plus de couple sur l'un ou l'autre des essieux, meme en condition d’adhérence identiques sur les 4 roues...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble plus calé que moi sur la question, mais il me semble avoir lu que le (différentiel vrai ou faux je sais pas lol) pouvait passer 100% du couple sur l'essieu arrière ...

 

"L’autre bonne nouvelle réside en la volonté d’Audi de rendre la petite RS plus amusante. Il lui octroie pour cela un système Quattro privilégiant davantage le train arrière." sur sportauto.fr

 

Ps : top gear précise même que contrairement à l'A45 AMG qui reste une traction en permanence sauf quand l'avant commence a souffrir que ce n'est pas le cas de la nouvelle RS3 qui sollicite d'avantage le train arrière.

The RS3's four-wheel-drive system, too, appears more fluent at juggling power than that of the AWD Merc, which often seems determined to remain front-wheel drive until it becomes utterly necessary to send power to the rear axle. The RS3 gives you more options at the back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien, mais faut qu'ils m'expliquent comment....

 

L'haldex est une sorte d'embrayage qui accouple le train avant et l’arrière.

Donc au mieux les 2 sont complètement accouplés et on a 50/50.

Le seul cas ou on a plus de 50% de la puissance transmise a l’arrière c'est quand on est complètement accouplé et que le train avant n'a aucune adhérence (glace) alors que l’arrière en a (bitume).

Je ne vois que ce cas de figure ou, bien que les 2 essieux soient accouplés, il y a un déséquilibre entre la puissance transmise a l'avant et celle transmise a l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec automat. A mon sens la seule explication logique est simplement que les paramétre de base sont un peu différent avec par exemple une répartition 70/30 par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les articles suite aux essais en Laponie, il semble que ce soit en effet la 5e generation de Haldex qui soit installée.

 

La brochure UK en parle comme suit :

 

Our legendary all-wheel drive system isn’t just designed for tricky road surfaces. It’s there to give you more traction, grip and driving enjoyment.

Depending on your driving style and the road friction it detects, quattro distributes power automatically between all four wheels, giving you grip just when you need it.
You can also choose how power is distributed. For sure-footed cornering, choose dynamic mode in Audi drive select and switch the ESC Electronic Stabilisation Control to sports setting. Between 50% and 100% of availble torque is then sent to the rear wheels faster, for more direct turn in.
Improved traction, better grip, more driving fun. Welcome to quattro in the new RS 3 Sportback.

 

 

Il semble dont qu'on puisse jouer sur les paramètres de transmission du couple via Audi Drive Select :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je me trompe peut etre.... mais faut qu'on m'explique.

 

Je viens de trouver ca qui va dans le meme sens que ce que je pense...

 

http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/12/quattro-haldex-stop-ou-encore/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Pour les anglophones, la lecture de cette page est intéressante :

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6987460-IS-the-Haldex-Gen-5-slower-then-Gen-4

 

De ce que j'en comprends : au mieux on a 50/50 AV/AR en conditions normales. Les 0/100 sont un bullshit marketing qui n'arrivent que si les roues avant n'ont aucune adhérence (en l'air, sur de la glace...)

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'air.. ben oui vu l'accélération les roues avant quittent le sol, c'est pour ça qu'ils prévoient une monte plus large :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, sur l'audi S1 c'est egalement un haldex de 5ème génération ? Car Audi a plutôt bien réussi avec l'audi S1 qui n'a quasiement que des éloges de la presse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Audianne pour ces photos !!

c'est un effet d'optique ou les jantes AR ne sont pas les mêmes que les jantes AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à celpow : le petit décroché que tu avais remarqué à l'avant ne servirait-il pas à ouvrir complètement la porte avant, le tout afin d'éviter que le liseré des portières ne heurte le bas de caisse élargi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la répartition AV/AR, + 1 avec Automat : au mieux 50/50 si adhérence identique.

Le 100 % sur l'arrière c'est si l'avant est sur de la glace vive : les roues AV et AR recevront bien 50/50 mais seules les roues AR transmettront l'effort au sol d'où le 0/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 21 pages du forum,intéressant! Merci a Audianne pour les photos. Pour ma part c'est décidé je passe commande dans 1 semaine chez mon concessionnaire Amag! Cela fait une semaine que j'ai l'offre et la je suis décidé! D'autant plus que mon Q5 est vendu a un bon prix. Pour les délais on m'a dit environ août... ça va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement propriétaire d'une A3 SB avec les sièges "S", je suis très intéressé par cet RS3, mais quelqu'un a-t-il du nouveau sur les baquets optionnels ? Les sièges sports sont très beau et j'en suis ravi mais le maintient est vraiment insuffisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 21 pages du forum,intéressant! Merci a Audianne pour les photos. Pour ma part c'est décidé je passe commande dans 1 semaine chez mon concessionnaire Amag! Cela fait une semaine que j'ai l'offre et la je suis décidé! D'autant plus que mon Q5 est vendu a un bon prix. Pour les délais on m'a dit environ août... ça va être long...

Salut Cédric !

 

on est 2 aussi ici ! J'ai commandé la mienne le 31 mars.

 

Rouge Catalunya / Intérieur Noir

Echappement Sport
Spoiler Avant Alu mat
Barres de toit alu mat
Roues Alu Rotor Titane Mat (235/35 R19 pour les 4)
Hold Assist
Trappe à ski
Clé confort
Pack Infotainment
B&O
Airbag Lat. AR
Packet Assistance
Garantie +2ans
Je vais rajouter aussi le Magnetic Ride
Pour les sièges, j'avoue être très satisfait des miens dans le S3, et le budget n'étant pas illimité ;)
Par contre mardi dernier pas (plus) de délai de l'usine. 2 semaines avant (au salon) on parlait de fin juin / début juillet pour les premières commandes. Wait and see !
:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

 

Ça c'est cool,jolie configuration. Tu es de Lausanne,moi d'Echallens. Pour ma configuration j'ai choisi:

 

-blanc glacier métal

-intérieur noir,gris rocher

-sièges sport S

-revêtement des sièges en cuir nappa fin avec surpiqûres losanges

-système d'échappement sport

-rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

-camera de recul

-paquet optique noir brillant

-phares LED

-vitres teinté

-roues 8,5 × 19 rotor optique titane mat

-hold assist

-compartiment de chargement

-clé confort+ alarm

-paquet infotainement

-bang&olufsen sound

 

J'hésite encore pour les barres de toit noir et l'audi magnetic ride.

 

Salutations. Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...