Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Donc on va dire :

 

M135ix => concurrente S3

M2=> concurrente RS3

 

Et A45 AMG entre la S3 et la RS3.

 

M135ix => 50k

S3=> 50k

A45=> 53k

RS3 => ?? 56 ??

 

Par contre je ne suis pas sur que la RS3 sera largement au dessus de l'A45 niveau perf. Elle a seulement 7ch de plus que l'A45 et sera surement plus lourde que la S3, sachant que l'A45 sur banc sort ses 360ch et à même tendance à sortir 500Nm de couple au lieu des 450 annoncés.

Enfin si Audi y arrive, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A45 AMG est vraiment a peine supérieur a une S3 sur un 0 à 200.

Quand l'A45 AMG est a 200 la S3 est a 192 exactement. Donc pour 60cv de plus c'est loin d'être exceptionnel.

Sachant qu'une A45 AMG marche a peine mieux qu'une leon cupra 280 DSG (hormis départ arrêté)

La A45 AMG à énormément de perte de puissance lié au quattro.

 

Donc si je pense qu'avec seulement 7cv sur le papier la RS3 va être un cran au dessus niveau performance.

Après ce n'est que mon avis.

 

 

Après concernant les prix aucunes idées, mais faut pas s'attendre à des miracles ... Audi a toujours été le plus cher des 3 (audi, mercedes,bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 ne sortira pas à 56 k, il n'y a pas assez de différence avec la S3 pour ne pas tuer, les ventes. Audi a toujours vu ses modéles RS comme des vitrines, ne cherchant pas à faire du volume avec une politique tarifaire agressive. Je mettrain ma main au feu que va débuter à 60-62 k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps :

 

voila pour remettre les choses dans leur contexte. A 200 A45 AMG a pris que 10km/h d'avance mais la leon est une traction et a pas mal patiné ...


La RS3 ne sortira pas à 56 k, il n'y a pas assez de différence avec la S3 pour ne pas tuer, les ventes. Audi a toujours vu ses modéles RS comme des vitrines, ne cherchant pas à faire du volume avec une politique tarifaire agressive. Je mettrain ma main au feu que va débuter à 60-62 k

 

Oui ce tarif parait bien plus probable :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine, je veux bien te croire mais là tu ne prends pas la bonne vidéo.

 

Tu as pris une CLA 45 AMG et non une A. La CLA doit être plus lourde et a un réglage de boîte bien différent de la A. La CLA se veut moins "sportive" et un peu plus bourgeoise.

 

 

 

edit : de toute façon je vais être fixé. J'ai été invité à une journée AMG en juin sur le circuit de Nogaro. Je pourrais déjà comparer la M315i que j'ai déjà avec l'A45.

 

D'ailleurs est-ce que Audi organise ce type de journée ?

 

Comme BMW avec les journées M et Mercedes avec les journées AMG ?

 

 

edit 2 : j'avais pas fait gaffe, dans la vidéo la CLA est en D, même pas en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre. Une CLA 45 AMG ne marche pas moins bien qu'un classe A45 AMG je peux éventuellement t'envoyer une vidéo en MP si ça t'intéresse pour pas trop pourrir le topic de la RS3.

La boite n'est pas différente et elle est même plus sportive pour bon nombre de journaliste automobile que la classe A classique. Lié au châssis pas au couple boite/moteur ...

Le mode sport sur une classe A n'est pas au niveau de la ou tu vois le D de la boite :) elle est donc bien en D pour drive mais en mode sport :marcelpoire:

 

Sinon oui audi organise aussi ce genre d'événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop le débat de qui a la plus grosse, puissance Of course☺, surtout sur des versions stock, car à mon avis personne ne fera de 400 départ arrêté face à une merco et ceux qui le feront ne seront plus stock... amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse.

 

Mon critère principal c'est les sensations au volant.

 

J'essayais juste de mettre en relation les prix avec les performances, pour voir ce que pourrais donner la nouvelle RS3.

 

En gros c'est du brodage pour faire vivre un peu le sujet en attendant d'avoir de nouvelles infos sur la rs3 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut dire que le fait d'avoir la plus grosse sert souvent de justificatif au fait d'avoir la plus chère pour les marques.

 

On l'a assez entendu que l'A45 était la plus puissante de sa catégorie, et c'est aussi à l'heure actuelle la plus chère (et quand tu vois qu'il faut ajouter par ex 2600 euros pour le GPS...)

 

Donc vu que les constructeurs se servent de la puissance comme argument de vente, il faut que ce soit justifié.

 

Audi se ventera surement d'avoir fait plus fort que Mercedes (et surement plus cher) comme par la suite BMW avec la M2. Mais il faut que les chiffres annoncés correspondent à une réalité. Même si ce qui m'intéresse ce sont les sensations au volant, si j'achète une RS3 et qu'elle marche moins bien qu'une A45, quelque part je me fais avoir par une pub mensongère.

 

Donc je m'intéresse plus au comportement sur route et sur circuit, mais vous avez compris ma logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0/100 0/200 100/200(calcul -> donc voiture lancé)

A45 AMG 4s6 17s6 13s Sport Auto

M135 Xdrive Steptronic 4s9 18s8 13s9 Sport Auto

S3 SportBack Stronic 5s 19s1 14s1 Moniteur Auto


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news.

 

On a le prix de départ pour l'angleterre.

 

Elle sera vendu là-bas à 39 950 livres, soit 2 000 de plus que l'A45 AMG.

 

189g de Co2, soit 4 000 euros de taxe en plus.

 

Si on extrapole un peu et qu'on dit que l'écart sera proportionnellement le même, ça nous ferait 57k en France, donc 61k avec la taxe Co2.

A voir ce qu'il y aura de série dessus.

 

Une A45 AMG c'est 52 et quelques, + 2 200 de taxe. Mais équipée correctement on arrive à 63-64k. (+ les 2200).

 

Donc le tarif français pourrait être "compétitif" si il n'y a pas trop à rajouter en option.

 

source : http://www.autoexpress.co.uk/audi/rs3/89760/362bhp-audi-rs3-sportback-to-start-from-39950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que c'est impossible d'extrapoler car les équipements de série d'un pays à l'autre différe trop, cela dépend donc du choix d'audi France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme les autres, ben tu demandes à ta concession.

 

Les concessions ont des invitations pour les clients et les clients potentiel. En attendant que la RS3 sorte, je me suis fais inviter à une journée AMG sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca approche, j'ai hâte d'aller y jeter un oeil, et même les deux...

En espérant voir une version "limo" pointer son nez!

 

arrête... ça... ça me ferai craquer et changer mon S3 contre une RS3 :p

vivement mercredi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous, mais moi je vois "ca 50.000 euros" en face du prix de la RS3 dans la photo de la coupure de journal sur le site dont le lien est posté par shanni95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous, mais moi je vois "ca 50.000 euros" en face du prix de la RS3 dans la photo de la coupure de journal sur le site dont le lien est posté par shanni95

 

nan mais faut arreter la speculation alors que le prix officiel a déja été communiqué en novembre 2014!

 

prix OFFICIEL en allemagne ; 56'600€ en entrée. (source : site audi.de version mobile au moment du lancement).

 

quand tu voir qu'une S3 coute 40'300€ en allemagne et 48'800€ en france , tu peux deja en déduire que la RS3 sera aux alentours de 63-65K € dans la mesure ou le vehicule est de base plus chère en france qu'en allemagne et qu'il n'est pas non plus équipé de la même façon en modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Mirko je crois qu'entre toi et moi on a dû l'écrire 40 fois sur ce topic ^^

 

ahahahaha oui clairement et toujours pour dire la même chose depuis la page 2 :)

 

pas de relooking en 2015 et le prix de la voiture ahahahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Auslieferung des starken Fünftürers beginnt im Sommer 2015, der Grundpreis in Deutschland liegt bei 52.700 Euro. Schon das Vorgängermodell fand reißenden Absatz, beim neuen RS 3 Sportback erwartet Audi ebenfalls großen Erfolg. Mit ihm hat die quattro GmbH, die als High-Performance-Tochter die sportlichen Speerspitzen im Produktportfolio der AUDI AG entwickelt und baut, sieben RS-Modelle auf dem Markt den RS 3 Sportback, den RS Q3 und den RS 4 Avant* sowie das RS 5 Coupé*, das RS 5 Cabriolet*, den RS 6 Avant* und den RS 7 Sportback*.

 

https://www.audi-mediaservices.com/publish/ms/content/de/public/pressemitteilungen/2014/12/12/power_im_kompakten.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...