Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première voiture: Audi A6 2.5 tdi


CascadeFlo

Messages recommandés

Bonjour a tous, et bienvenue!

 

Je suis nouveau sur le forum, et pour cause, je vais avoir ma première A6, et même ma première Audi.

 

Comme le titre l'indique, j'ai trouvé ma première voiture. Une Audi A6 C4.

C'est une A6 Avant 2.5 tdi 140 (AEL), de décembre 1997.

 

Que je vous explique. Je suis étudiant et actuellement en stage dans un garage.

Il se trouve que ce même garage avait racheté il y a un certain temps une A6 a un client en souhaitant la refaire pour la revendre. Or, le temps est passé et la voiture n'a pas bougée.

 

Un jour mon chef m'a dit qu'elle etait a vendre, et la ca m'a interressé. J'en ai donc parlé au patron du garage qui etait d'accord de me la vendre. On l'a remise en route, on a fait le tour et on l'a envoyée au controle technique pour savoir ce que j'aurais a faire comme travaux dessus (elle est pas passée, bien sur).

 

Bref, je vais faire les papiers jeudi avec la secrétaire et j'aurais quelques questions a poser aux personnes experimentées a propos des reparations que j'aurais a entreprendre.

 

En attendant, voici quelques photos + ma liste d'options sur AudiOC

post-104538-0-26260400-1366137318_thumb.jpg

post-104538-0-36238400-1366137325_thumb.jpg

post-104538-0-80153800-1366137335_thumb.jpg

post-104538-0-30123000-1366137366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:thanks:

 

Pour répondre a Burny (je n'ai pas le rapport de contrôle sous les yeux) si je me souvient bien, il y a 2 pneus, les triangles av, un paralellisme (Ce n'est pas tout mais je vous en dirai plus quand j'aurai ca avec moi.)

 

Je pense avoir la voiture ce week end, si c'est le cas je vous posterai la liste des travaux que j'aurai a faire :icon_wink:

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les papiers sont faits, elle a officiellement changé de propriétaire! :D

Elle retrouvera son nouveau foyer demain soir et je lui ferai tout plein de choses (j'ai du boulot!)

 

Je vous met une photo de la photocop' du rat-porc ( :think:) de contrôle et une de la belle :ap:

Vous remarquerez le kilometrage ^_^

post-104538-0-34956600-1366307297_thumb.jpg

post-104538-0-18090500-1366308021_thumb.jpg

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anomalie de fonctionnement de direction assistée et le defaut du systeme de refroidissement sont réglés.

Il manquait de l'huile de DA et j'ai remplacé une durit d'eau qui fuyait, tout simplement B)

 

Mais c'est vrai que je ne vais pas m'ennuyer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D

 

Merci, c'est aussi pour ca que j'ai créé ce topic, j'aurais surement besoin d'aide

Le plus important est le defaut d'étanchéité moteur, c'est la pompe a injection qui fuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus important est le defaut d'étanchéité moteur, c'est la pompe a injection qui fuit :(

 

bon courage... je viens de faire la mienne..

un putain de vraie galere pour reamorcer le circuit de gasoil. :mur:

tu as un VAG COM pour le reglage de l'avance?

 

si tu te sens capable, je te mettrais quelques photos de ce a quoi il faut faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca m'aiderai vraiment beaucoup!

Je n'ai pas de VAG COM, si j'ai bien compris c'est le système de diagnostic audi vw?

Hier matin au garage le patron a fait un diag dessus en piquant deux fils jaune et vert sur la prise et reliés a leur programme de diag Bosch

Et bonne nouvelle, pas de défauts. Mais du coup j'aurais voulu savoir si il était necessaire d'avoir le VAG COM, si oui comment l'obtenir?

 

Bref, finalement j'ai trouvé plus important que la pompe a injection, en la ramenant chez moi hier, elle s'est mise a chauffer, la jauge de temperature d'eau affichait presque 90°. Je pensai avoir réglé le problème de refroidissement, mais apparement il n'y avait pas qu'une durit qui fuit :huh:

 

Ca c'est le plus important, en second vient encore une durit, bien eclatée, une de turbo qui fait qu'elle n'a pas de pêche...

 

Après tout ca viendra la pompe a injection (je suis pas si pressé que ca si c'est une vraie galère :D )

 

J'aurai aussi la distri a faire et les galets a changer, ensuite je m'attaquerai a tout ce qui reste pour qu'elle passe au controle, puis tout ce qui est secondaire, bricoles, et quand j'en aurai fini avec le bon fonctionnement de la voiture, je passerai a la carrosserie

Tout ca en moins de deux mois, pour pas repasser un autre CT :bigthumbup:

post-104538-0-90268400-1366452141_thumb.jpg

post-104538-0-33802100-1366452149_thumb.jpg

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90° , quoi de plus normal ???

si elle stabilise a 90°, voir un poil plus, tout est OK

 

vois avec Memphis pour ta durite, il a peut etre cela :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je me demandais, comme elle avait pas l'air de chauffer au debut, puis elle est montée rapidement jusqu'a 90° ...

Ca metonnais encore plus car le temoin de température sur l'ordi de bord clignotais :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai plus de liquide, je dois avoir une fuite d'eau quelque part <_<

C'est le voyant sur l'ordinateur de bord, entre le compteur de vitesse et le compte tours (le petit ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit sacrément fuir, j'ai fait le plein de liquide jeudi, et j'ai fait environ 9kms :wacko:

Y'a t'il un endroit plus sensible ou je devrait porter plus d'attention?

De toute facon je regarderai quand même partout, on ne sait jamais :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une fuite importante...

passe en dessous, et enleve les plaques plastiques de protection pour voir si il y a des traces..

 

sinon, ca peut etre le radia de chauffage.. La moquette devrait alors etre mouillée.

et je ne te le souhaite pas vu la galere que c'est...

Si c'est cela verifie aussi que le calculateur moteur ne fait pas trempette.. (il est au niveau des pieds du passager sous la moquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le peut de temps passé sur le forum, je ne fais que le survoler de temps en temps mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.

Des dossiers a rendre, tout ça... -_-

Résultat j'ai plus beaucoup de temps ni pour moi ni pour mon bolide.

Le weekend dernier j'ai démonté la batterie et j'ai trouvé un tuyau débranché sous la banquette :huh:

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qu'il fait là, et si il doit y être, où doit il se brancher?

post-104538-0-61462600-1368287125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tuyau de degazage de la batterie. il devrait passer par l'obturateur en caoutchouc et deboucher sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si j'ai bien compris il est branché d'un coté a l'obturateur et de l'autre a la batterie?

(Je n'ai pas touché au tuyau lors du démontage, je l'ai trouvé comme ça)

 

Merci Gendyjuju78! ;)

 

 

EDIT : En effet c'est bien le tuyau de dégazage, mais la batterie actuelle n'en est pas équipée, celle d'origine l'était surement.

Merci pour l'info! ^_^

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse durite de turbo, bien amochée... -_-

(La première photo est a l'envers)

post-104538-0-62272000-1368367606_thumb.jpg

post-104538-0-78160200-1368367613_thumb.jpg

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue , encore un new c4 cool

Joli Kilométrage en effet 472 000 si j'ai bien vu ... , je pense que le rodage est terminé :MdrDevil: .

Tu a du faire une belle affaire niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanyves60! :icon40:

Pour le rodage tu le pense vraiment? Je pensais commencer a rouler normalement a partir de 500 000! :lol:

 

Pour le tarif, tu est le premier a en parler. En effet je pense avoir fait une affaire, tient toi bien...

Je ne l'ai payée que 1000€! B)

 

Pendant que tu est la, ou est-ce que tu te fournit en pièces détachées?

Parce que ça court pas les casses les c4... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça court pas les rues les casses d'A6 c4 lol, j'ai du récupérer 2 voitures pour pièces pour avoir ce que je voulais :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, en trouver pour pièces c'est l'idéal!

Encore faut il avoir de la place, ce qui n'est malheureusement pas mon cas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs les audistes

j'ai vu que tu avais un trou dans la durite de turbo pourrais tu me dire ou je peux en trouver ailleurs que chez audi?

encore felicitations pour ta c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yokogheri, et :welco:

 

Ben pour trouver des pièces c'est pas simple, comme on le dit plus haut les c4 sont pas courantes donc peu de pièces de rechange.

Une des solutions c'est de faire comme Burny, d'en trouver une pour pièces si tu as de la place.

Sinon continue comme tu le fait en demandant aux internautes, j'aurais aimé t'aider mais je n'ai pas encore de pièces de rechange, je vient d'avoir mon A6, mais si j'avais eu ce que tu cherche, c'est avec plaisir que je t'aurais aidé! ;)

 

En plus la durite de turbo est un problème plutôt répandu a ce qui parait -_-

 

Sur ce je te souhaite bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas a poser d'autres questions si tu en as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un rendez vous pour deux pneus et un parallélisme mardi prochain,

et un autre rendez vous pour la contre visite samedi....

 

Il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais je croise les doigts! ^_^

 

[EDIT] : Ce n'est pas une durite de turbo, mais une durite reliant la pipe d'admission et l'échangeur

Modifié par CascadeFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Ça reste donc en quelque sorte une durite de turbo ^_^

 

Petite balade avec la bête ce soir, ou j'en ai profité pour faire la pression des 5 roues et la passer au lavage.

Aux rouleaux, je sais, c'est jamais très bien, mais bon... Elle est déjà beaucoup plus propre! :)

post-104538-0-20428600-1369528252_thumb.jpg

post-104538-0-55255000-1369528259_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite session peinture aujourd'hui, mais ça ne s'est pas très bien fini... <_<

J'avais prévu de repeindre mes rétros (j'en ai reçu un d’occase y'a deux semaines) en noir brillant ainsi que le bandeau entre les feux arrières de la même couleur.

Mais, d'une j'ai fait des coulures, et de deux je me suis rendu compte que je n'avais pas de vernis. -_-

 

Je vous met des photos avant peinture et je vous en mettrait après peinture quand j’aurai terminé ;)

post-104538-0-86495200-1371765269_thumb.jpg

post-104538-0-10971500-1371765279_thumb.jpg

post-104538-0-93366000-1371765285_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...