Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte arrière droite bloquée


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous,

 

En cette fin de journée, direction la serrure à démonter. Je prends ma toute nouvelle clef 12 pans achetée pour l'occasion, et là, elle tourne dans le vide. Je réessaye. Pas mieux. Je commence à pester, je me suis trompé de modèle, etc...

Et puis, je me rappelle que s'il y a une porte droite, il doit aussi y en avoir une à gauche.

Et là j'essaye, et cela fonctionne, c'est bien la bonne clef, donc elles ont du être fusillées par quelqu'un qui n'avait pas le bon matériel.

Je me retrouve à bientôt 21h avec un nouveau problème à résoudre.

Du coup, j'ai essayé avec des clefs allen, des torx, rien à faire, et je n'ai pas de perceuse sous la main.

Donc, si vous avez des idées, je suis bien sûr preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas ces 2 vis seront a remplacer (ref N 90800501 )

 

tu peux essayer de les demonter avec une pince etau. Sinon, oui, tu peux les attaquer a la perceuse ou a la dremel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une dremel ou une scie a metau tu peu faire une entaille dans la tête de vis pour utilisé un tourne vis plat ou cruciform suivant les entaille que tu lui fais ;)

 

seconde solution un marteau et un pointeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas ces 2 vis seront a remplacer (ref N 90800501 )

 

tu peux essayer de les demonter avec une pince etau. Sinon, oui, tu peux les attaquer a la perceuse ou a la dremel.

 

Merci pour la référence. Pas de pince étau en vue non plus, mais une perceuse je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une dremel ou une scie a metau tu peu faire une entaille dans la tête de vis pour utilisé un tourne vis plat ou cruciform suivant les entaille que tu lui fais ;)

 

seconde solution un marteau et un pointeau !!!

C'était justement ce que j'étais en train de faire, une entaille dans la tête de vis. Je venais vérifier les messages.

J'y retourne.

Encore merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!!

 

Merci. Je fais une pause.

 

J'ai fait une entaille avec une lame de scie à métaux, mais les têtes de tournevis sont plus épaisses que l'entaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème avant hier soir.

Essaye d'activer et de désactiver la sécurité enfant, de vérouiller et de dévérouiller les portes avec la clef. Et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème avant hier soir.

Essaye d'activer et de désactiver la sécurité enfant, de vérouiller et de dévérouiller les portes avec la clef. Et ça a fonctionné.

Merci mais j'ai enfin réussi à ouvrir la porte, maintenant j'en suis au démontage de la serrure avec des vis récalcitrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me diriger vers la solution perceuse.

Avez-vous des conseils sur la procédure à suivre, qualité de foret, ce qu'il vous vient à l'esprit, parce que j'avoue qu'après avoir passé la soirée sur une vis, j'en ai un peu ma claque, d'autant plus que j'ai fait deux belles rayures, et qu'il faudra aussi que je m'occupe de ça.

 

Encore merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un petit burin et un marteau? Tu tape dans le sens pour devisser, attention a ne pas glisser juste.

Sinon la pince etau comme l'a dit burny ça marche bien aussi tu peux pas t'en faire preter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un petit burin et un marteau? Tu tape dans le sens pour devisser, attention a ne pas glisser juste.

Sinon la pince etau comme l'a dit burny ça marche bien aussi tu peux pas t'en faire preter une?

 

Je vais essayer burin et marteau, je n'y avais pas pensé. Merci et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe a pas deraper quand meme

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tournevis à frapper non plus?

J'en avais acheter un chez nortoto il y a quelques années, et tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien efficace (par exemple pour des vis sur les disques de freins)!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin, j'ai essayé diverses solutions pour ouvrir cette porte bloquée:

 

- j'ai d'abord vérifié si l'on entendait le moteur de la serrure à l'ouverture et à la fermeture avec la télécommande : oui

 

- j'ai ensuite vérifié si le haut-parleur et le voyant d'éclairage du lève-vitre fonctionnaient: oui

 

- vérification des fusibles du verrouillage centralisé : ok

 

- ouverture avec la télécommande en actionnant exactement en même temps la poignée intérieure : victoire ! J'ai pu enfin ouvrir la porte.

 

J'ai ensuite enlever les deux vis cruciformes qui tiennent la partie haute de la garniture de porte, que j'ai déclipsée doucement.

 

Maintenant, dans quelle direction aller ? C'est un problème de câble, de serrure à réparer ou à changer, ou autre chose ?

 

Je dois trouver la solution car n'ayant pas refermé la porte, je ne peux pas me servir de ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même pb y a quelque temps, franchement avec une pince étau 20 euros chez feu bleu ça marche nickel et au moins tu n'abîmes rien... à la perceuse c'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même pb y a quelque temps, franchement avec une pince étau 20 euros chez feu bleu ça marche nickel et au moins tu n'abîmes rien... à la perceuse c'est moins sûr...

 

Oui, je pense aussi que la pince étau, c'est l'idéal, car avec une perceuse il y a risque d'abimer le filetage.

Mais je suis pris par le temps, donc j'ai fait autrement.

 

Merci

 

Pas de tournevis à frapper non plus?

J'en avais acheter un chez nortoto il y a quelques années, et tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien efficace (par exemple pour des vis sur les disques de freins)!

 

Non, pas de tournevis à frapper non plus. Je me rends compte que je suis mal équipé, mis à part le strict minimum.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas ces 2 vis seront a remplacer (ref N 90800501 )

 

tu peux essayer de les demonter avec une pince etau. Sinon, oui, tu peux les attaquer a la perceuse ou a la dremel.

 

Je suis allé chercher les deux vis, la référence a un peu changé : N 908 005 03, ça c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe a pas deraper quand meme

Bon courage

 

Merci

 

J'ai vaincu les deux vis avec la technique suivante :

 

- une entaille avec une scie à métaux un peu élargie avec une lime pour avoir plus de prise

- marteau et burin

 

Compter une dizaine de minutes par vis et le tour est joué.

 

Ce soir, j'enlève le clip qui relie la poignée extérieure à la serrure, je sors la serrure et je la démonte pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué cette histoire.

 

L'ouverture fonctionne bien sur la mienne par contre ça fait beaucoup de bruit.

On dirait que le bouton vomit à chaque fois qu'il monte/desends... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bien, sortir la serrure sans démonter le cadre complet n'a pas été possible, car le guide de la fenêtre fait obstacle. Il n'y a pas suffisamment d'espace pour laisser passer la serrure, même en forçant.

Donc, ce qui a l'air possible sur une porte avant comme je l'ai lu par ailleurs dans le forum ne l'est pas pour une porte arrière.

 

Je pense donc qu'il va falloir me diriger vers un démontage complet. La nuit porte conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du cadre n'est pas compliqué et tu aura tout l'accès nécessaire.

 

Oui, effectivement. J'ai mis 1h30 pour tout démonter, en y allant à pas de loup.

 

Maintenant, je vais m'occuper de la serrure proprement dite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déclipsé le premier contact, sorti de son logement : un peu de graisse.

Je l'ai nettoyé.

J'ai vérifié le contacteur, il semble fonctionné : petit clic quand on appuie dessus, il monte et descend.

J'ai regardé les deux fils : sont en place.

Question : avant de remettre en place ce premier contact, faut-il mettre un petit coup de WD40 ?

 

Je vais donc ouvrir le boitier maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le problème suivant sur mon Allroad d'octobre 2000 : la porte arrière droite est bloquée.

 

La télécommande déverrouille tout sauf cette porte : le bitonio a un très très léger mouvement vers le haut au moment de l'impulsion mais reste baissé.

 

J'ai essayé de l'ouvrir avec la poignée intérieure : le bitonio se lève mais la porte ne s'ouvre toujours pas.

 

 

je relis ton 1er message, et je suis persuadé que le probleme vient d'un mauvais empilement de pièce sous cette vis :

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que tu décris, une fois que j'ai eu dévissé (a tord) cette vis , et mal remonté :oops: . En fait, le petit moteur électrique n'est pas assez puissant pour actionner le locquet si les pièces ne sont pas correctement montées dans l'axe

 

455563DSCN0676b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis ton 1er message, et je suis persuadé que le probleme vient d'un mauvais empilement de pièce sous cette vis :

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que tu décris, une fois que j'ai eu dévissé (a tord) cette vis , et mal remonté :oops: . En fait, le petit moteur électrique n'est pas assez puissant pour actionner le locquet si les pièces ne sont pas correctement montées dans l'axe

 

455563DSCN0676b.jpg

 

Oui, mais je n'ai pas touché à cette vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi non, mais visiblement ta serrure a déjà été bricolée, sinon tu n'aurais pas été autant emm**** avec les 2 vis XZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1h30 pour ouvrir le bloc serrure, le séparer en deux parties (partie mécanique et partie avec circuit imprimé), tout nettoyer, et faire fonctionner les différents mécanismes.

Voici les différentes étapes :

 

- Voici la partie mécanique telle que je l'ai trouvé quand je l'ai ouverte, avec quelques points d'une graisse encore d'une bonne texture :

 

http://imageshack.us/a/img17/525/27042013435.jpg

 

- La pièce une fois nettoyée :

 

http://imageshack.us/a/img803/8076/27042013436.jpg

 

- Ici le mécanisme fonctionnant avec la tige de la poignée extérieure, sans problème apparent :

 

http://imageshack.us/a/img854/4845/27042013437.jpg

 

- Ici, le mécanisme fonctionnant avec le mécanisme de la poignée intérieure, sans problème apparent non plus :

 

http://imageshack.us/a/img69/2519/27042013441.jpg

 

- Maintenant, la partie circuit imprimée avec ses deux contacteurs à l'ouverture : un tout petit de graisse avec là encore une bonne consistance (nettoyage là aussi) :

 

http://imageshack.us/a/img268/4991/27042013442.jpg

 

Dans cette partie, les contacteurs fonctionnent, n'étaient pas dans la graisse ; le reste aussi fonctionne manuellement (pignons, moteur électrique).

 

Donc là, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi non, mais visiblement ta serrure a déjà été bricolée, sinon tu n'aurais pas été autant emm**** avec les 2 vis XZN

 

Oui, peut-etre.

Ce qui est certain, c'est que les deux XZN étaient foutues. Mais est-ce que la serrure a été ouverte, comment le savoir ?

Autre chose à signaler, il n'y a pas l'étiquette autocollante avec le numéro de la pièce.

 

Pour l'instant, je suis à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, voici comment ca marche :

 

le moteur que j'ai marqué d'une croix est celui qui fait monter et descendre le loquet.

13051127042013442.jpg

 

Referme le boitier en prenant garde a ce que l'embout du levier que j'ai entouré rentre dans l'encoche entourée.

12855527042013435.jpg

 

 

Rebranche la serrure sur le faisceau dans la portière, et actionne le verrouillage/deverrouillage de la télécommande.

ce levier doit faire des va et vient (fleche verte), débattement environ 15mm.

791508serrurea6.jpg

 

est ce la cas? si non, que se passe t il quand tu actionnes la telecommande?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, voici comment ca marche :

 

le moteur que j'ai marqué d'une croix est celui qui fait monter et descendre le loquet.

13051127042013442.jpg

 

Referme le boitier en prenant garde a ce que l'embout du levier que j'ai entouré rentre dans l'encoche entourée.

12855527042013435.jpg

 

 

Rebranche la serrure sur le faisceau dans la portière, et actionne le verrouillage/deverrouillage de la télécommande.

ce levier doit faire des va et vient (fleche verte), débattement environ 15mm.

791508serrurea6.jpg

 

est ce la cas? si non, que se passe t il quand tu actionnes la telecommande?

 

Merci pour cette réponse super détaillée et d'avoir pris le temps de la faire. Je vais essayer. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, résultat de l'expérience :

 

- Au déverrouillage : le levier a un petit mouvement (en faisant "clac-clac"), retourne en position initiale, à nouveau un petit mouvement (toujours en faisant clac-clac)et retour à la position initiale.

Pendant le déverrouillage, on peut voir le cable dans la gaine jaune bouger.

 

- Au verrouillage, 1 "clac" sans mouvement du levier, par contre on voit la plaque et la vis (entourée en rouge avec une croix verte sur ta photo)bouger pendant le clac.

Le cable dans la gaine jaune ne bouge pas.

 

Qu'est-ce-que tu en penses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, voici comment ca marche :

 

le moteur que j'ai marqué d'une croix est celui qui fait monter et descendre le loquet.

13051127042013442.jpg

 

Referme le boitier en prenant garde a ce que l'embout du levier que j'ai entouré rentre dans l'encoche entourée.

12855527042013435.jpg

 

 

Rebranche la serrure sur le faisceau dans la portière, et actionne le verrouillage/deverrouillage de la télécommande.

ce levier doit faire des va et vient (fleche verte), débattement environ 15mm.

791508serrurea6.jpg

 

est ce la cas? si non, que se passe t il quand tu actionnes la telecommande?

 

Alors, résultat de l'expérience :

 

- Au déverrouillage : le levier a un petit mouvement (en faisant "clac-clac"), retourne en position initiale, à nouveau un petit mouvement (toujours en faisant clac-clac)et retour à la position initiale.

Pendant le déverrouillage, on peut voir le cable dans la gaine jaune bouger.

 

- Au verrouillage, 1 "clac" sans mouvement du levier, par contre on voit la plaque et la vis (entourée en rouge avec une croix verte sur ta photo)bouger pendant le clac.

Le cable dans la gaine jaune ne bouge pas.

 

Qu'est-ce-que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la photo de la partie imprimée prise samedi et celle prise aujourd'hui (que j'ai faite après avoir réalisé ton test), des éléments changent. Je ne sais pas si cela a une importance mais les voici :

 

- avant : http://imageshack.us/a/img585/6128/27042013442m.jpg

 

- après : http://imageshack.us/a/img823/8448/29042013446m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais bien fait attention a ce que le levier métal rentre bien dans l'encoche ?

A la main, tu arrives a manoeuvrer l'ensemble d'un bout à l'autre?

 

 

sur tes photos, je pense que ce qui a bougé correspond a la fonction "Safe" : le débrayage de la serrure qui empêche d'ouvrir de l’intérieur quand tu as verrouillé avec la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...