Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En tout cas, on ne décernera pas l'Award de l'info à Audi : impossible de trouver des specs claires des câbles, des formats supportés, etc...

Je lisais le SSP concernant l'A3 2013 et pour le module audio, on nous parle de mp3, de wma et d'aac, alors que visiblement, d'autres formats sont lus.

En gros, c'est "essayes et tu verras...".

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour afficher les pochettes il faut obligatoirement etre relié par le cable?

 

En bluetooth ca peut marcher aussi? Car si c'est effectivement possible je ne trouve pas ou ca se regle pour l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bizarre, je les vois via la carte SD,

Par contre je ne vois rien en bluetooth via mon telephone. Je n'ai d'ailleurs pas l'option "voir les details" dans les reglages, alors que je l'ai pour la carte SD.

 

Je n'utilise pas le cable car j'ai un iphone 5 et pas l'adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bizarre, je les vois via la carte SD,

Par contre je ne vois rien en bluetooth via mon telephone. Je n'ai d'ailleurs pas l'option "voir les details" dans les reglages, alors que je l'ai pour la carte SD.

 

Parce que le problème vient de l'iPhone qui met en cache les pochettes d'une certaine manière et qui ne fonctionne pas avec le programme de la voiture.

 

Et l'option "voir les détails" via Bluetooth existe. En tout cas moi je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon probleme vient du fait que j'utilise un iphone tu pense?

 

J'ai essayé plusieurs fois et je n'ai vraiment pas "voir les details" en BT alors que je les ai bien sur la carte SD.

Bizarre, encore les soucis du systeme ferme made in apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé l'ipod et il y a quelques jour et je suis passé sur carte SD 64 Go classe 10 35Mb en écriture et ca marche nickel pour l'instant, c'est plus rapide que l'ipod le son est meilleur, toutes les pochettes fonctionnent et sont mis en cache (tout comme l'arborescence), il y a le cover flow qui est joli et en plus il y a un champ de recherche grace au pavé tactile qui facilite grandement la navigation.

 

Enfin Bref carrément mieux l'ipod et puis plus de problème de pochette qui ne sont pas reconnu qui m'ont bien pris la tête et dont je n'ai pas trouvé de solution (incompatbilité entre ipod et audi à mon avis sur certaines parties) (faut juste respecter le 800x800 max)

Modifié par tomatoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le cover flow est uniquement disponible avec le GPS Advanced ou on peut y avoir accès sur toutes les versions du MMI ?

 

Sur mon MMI standard, j'ai juste une arborescence de répertoires austères, et il ne me semble pas avoir vu d'option pour un affichage de type cover flow. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'advanced que j'ai.

 

Le menu cover flow est sur le menu principal de la SD (il se positionne en bas du cercle des menus au sud) à mon avis tu l'aurais pas raté si il y était.

Modifié par tomatoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, j'ai décidé moi aussi de savoir pourquoi certaines pochettes s'affichent correctement, d'autres non.

Et j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes.

(Je ne possède pas le GPS ultime avec disque dur, mais l'autre sur carte SD avec un affichage plus petit. Donc Advanced ou Plus si vous êtes français ou belge... débile d'avoir inverser les noms)

 

Pour info:

- Audi A3 01/2013

- GPS avec carte SD

- Carte SanDisk Ultra SDHC 32GB dans le slot 1

- .M4A et .MP3 (99% des fichiers sont encodé via XLD en .M4A)

- Mac OS X 10.8.5

- iTunes 11.1.1

- Photoshop

 

Pochettes qui fonctionnent:

 

Uzzfxmd.jpg

HJtGV2G.jpg

9RuBe3K.jpg

u3pcBJF.jpg

ZiDSqAE.jpg

usrc6HI.jpg

6dXu1oE.jpg

 

Conclusion: tout ce qui dépasse 500x500 pixels ne fonctionnent pas chez moi. Il n'est pas obligatoire que la pochette soit carré non plus, elle peut etre verticale ou horizontale, ça passe. (fichier de 600x600 de 64KB ne marche pas par exemple)

 

iTunes:

Dans iTunes, soit une pochette représente l'album, soit chaque morceau à sa pochette intégrée (embed). Si vous demandez une pochette d'un album, elle sera téléchargé en 600x600 sous forme de fichier .png (Pour vérifier votre pochette téléchargée: POMME-I sur le fichier, drag&drop de la pochette sur votre bureau.)

 

Prenons un album qui ne fonctionne pas:

- Selection du 1er titre, appuyez sur shift et cliquez sur le dernier titre pour sélectionner tous les titres d'un album.

 

XImeSFF.jpg

 

- Appuyez sur POMME-i pour afficher les infos et cochez la case devant la pochette pour effacer toutes les pochettes. (pochette dans chaque fichier).

 

OpmJLhW.jpg

PdTYJgT.jpg

 

 

- Vous verrez un "processing" qui vous montre que la pochette est retirée fichier par fichier.

 

uuYxHBw.jpg

 

- Demandez une nouvelle pochette

377K9PK.jpg

 

- POMME-i sur un morceau et cliquez sur l'onglet pour afficher la pochette, cliquez sur l'image de la pochette et faites POMME-c (copier)

JaZRdWM.jpg

 

Photoshop:

-Faites POMME-n et il crééera un doc de 600x600 à 72 DPI RGB, correspondant au copié. Faite POMME-v pour coller l'image.

peaSxH2.jpg

 

- Faites POMME-ALT-i pour redimensionner l'image à 500x500 max.

gvcVnjo.jpg

 

- Faites POMME-ALT-SHIFT-s pour sauver pour le web et devices (sur le bureau par exemple), vous aurez un fichier plus petit qu'en sauvant simplement en JPEG même avec le taux de compression le plus fort.

1ZzVzlc.jpg

 

- J'ai fait les test avec optimize coché ou non, profil image intégré ou non, ça fonctionne. Eviter de cocher "Progressive".

nc4Nwc0.jpg

 

- Le plus simple est de prendre un preset JPEG HIGH et de regarder la taille du fichier en bas à gauche. Augmenter la qualité de 60 à 70 voire 80. Jusqu'à présent je suis monté à 117Ko (150 Ko risque d'être la limite)

 

kZE8XuA.jpg

 

Retour sous iTunes:

- Selectionner tous les morceaux et effacez la pochette téléchargée via POMME-i et cohez la case devant l'artwork et validez. Vous ne devez plus avoir de pochette affichée:

YYebuMw.jpg

 

- ICI c'est important de NE PAS double cliquez sur l'artwork vide pour selectionner un fichier comme pochette. Sinon iTunes va convertir votre pochette optimisée en un .PNG de 200Ko, 300Ko voire plus en fonction de la complexité de l'image.

- Ce que vous devez faire, c'est un drag&drop de votre fichier depuis le finder sur la case blanche de l'artwork:

(Vous pouvez vérifier votre fichier en faisant l'inverse, drag et dropper votre pochette d'iTunes vers le bureau. Si vous avez un .PNG, vous avez fait une fausse manip. Si vous aviez bien votre JPEG, c'est OK)

6uJMGoU.jpg

 

4mqdl7I.jpg

 

- Afficher les fichiers dans votre finder

c7GlV6V.jpg

 

- Copier ces fichiers sur la carte SD. Sur la carte SD, vous verrez les fichiers copiés avec l'artwork en vignette pour chaque fichier.

 

 

Voilà, en espérant que celà puisse aider ceux qui ont le même problème avec le même matos. Vous pouvez faire ça avec un autre programme que Photoshop, vous pouvez aussi scripter Photoshop pour redimensionner les covers et vous pouvez aussi utilisez Automator sur mac pour scripter d'avantage le process.

Pour ma part, toutes mes pochettes fonctionnent à présent sur la carte SD:

 

rOVu4lh.jpg

4Eg0J0u.jpg

PSBQCkz.jpg

ro7YMps.jpg

wI2D5KK.jpg

VYO8op3.jpg

yNDDhcl.jpg

WdswF7o.jpg

f8VbEbP.jpg

UF3oFAZ.jpg

0wURqLa.jpg

 

Me reste à voir avec mon iPod Classic si ça marchera.

 

 

@+,

Toche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow sacré post ! Merci !

 

Tout ne serait qu'une histoire de taille ? Pourtant d'après l'expérience de certains, ça semble plus complexe... o0

 

Les pochettes iTunes font en effet 600x600. Et j'en ai qui fonctionnent très bien, de titres achetés il y a plusieurs mois.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de taille en pixel, de taille en poids (Ko) et de format (JPG) sur support SD avec un fichier .M4A (AAC) affiché sur le GPS version "bête écran".

Qu'une taille supérieur fonctionne avec les écrans de meilleures def, ça me semble logique. (un 800x800 sur le GPS disque dur)

 

Interressant que tu parles de titres achetés. Je viens de regarder, ils sont en JPEG et pas en PNG, de 600x600. L'un fait 30KB, l'autre 237KB. Je vais faire le test pour voir si un des deux fonctionnent, mais jusqu'à présent aucun 600x600 ne fonctionnent chez moi.

Les morceaux qui fonctionnent chez toi sont sur carte SD sur le "bête" écran GPS? Peux-tu faire un glisser-deposer de la pochette sur ton bureau et regarder si le format est bien en JPG et son poids?

Thx ;-)

 

 

EDIT: Test avec morceau acheté, pochette 600x600, poids de 30Ko, ça ne marche pas. La pochette retéléchargée et adaptée en 500x500, poids de 50 Ko (j'ai donc un fichier moins compressé), ça passe nickel.

Je n'ai plus aucunes pochettes qui me résistent, plus aucune.

Donc règle:

- pochette 500x500 max

- sauvé via Photoshop en mode "Save for Web & Devices" (Optimize coché)

- poids max testé jusqu'à présent 117ko

 

Si tu as un morceau que tu souhaites dont tu n'arrives pas à avoir la pochette, je peux essayer si tu le souhaites.

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec un titre acheté sur iTunes, dont la pochette s'affiche sur mon écran GPS Advanced :

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-06%20%C3%A0%2021.00.51.png

 

La pochette :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-06%20%C3%A0%2021.01.16.png

 

Et un titre acheté récemment sur iTunes mais dont la pochette ne fonctionne pas, comme pour tous les titres achetés récemment :

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-06%20%C3%A0%2021.03.51.png

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-06%20%C3%A0%2021.04.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu n'as pas le même écran non? Ton GPS est bien la version "haut de gamme"? Moi pas!

 

Voici la pochette de Daft Punk en version 600x600 et 500x500. Suis ma méthode avec les 2 pour voir.

Le lien: http://we.tl/8C2ktnssPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça prouve que ce n'est pas simplement une question de taille puisqu'une même pochette peut ne pas forcément s'afficher d'un titre à l'autre... ;)

 

Apple a dû changé la façon dont la pochette est attachée au fichier, et le MMI semble ne pas le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon post concernait l'écran de base avec morceau sur carte SD uniquement, je n'ai pas la version "haut de gamme", difficile pour moi de faire les tests. Jusqu'à présent rien ne s'affiche chez moi au dessus de 500x500. Si tu as un morceau avec une pochette en 600x600 qui marche chez toi (et que tu peux me passer... hum c'est juste un test ;) ), je serai curieux de voir si ça marche chez moi.

C'est clair qu'un fichier JPEG n'est pas l'autre et que l'encodage n'est pas forcément le même.

 

Dis moi si le 500x500 que je t'ai donné marche, ok? Sankiou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une merde au niveau du MMI. J'ai des titres qui s'affichent très bien sur SDCard et il m'invente une pochette quand je passe sur l'iPhone.

Les fichiers sont strictement identiques et cleanés.

La plupart du temps avec iPhone, il affiche des pochettes génériques genre "Rock" ou "Electro", mais parfois ce sont des pochettes alternatives (c'est le cas pour Emili Sande)

 

Je ne sais pas d'où elles sortent et je ne vois pas comment le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arrivent a faire apparaître les pochettes en Bluetooth sur iPhone 5?

 

Pour faire apparaître les pochettes faut être branché via le câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre je n'ai aucune pochette qui s'affiche en BT. Et je n'ai pas l'option pour afficher les details (donc les pochettes) de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus avec iPhone 5 en BT, il n'y a pas de pochette affichées car ce n'est pas prévu. Le texte passe à travers tout l'écran et il n'y a pas d'option "Affichage réduit" comme avec la carte SD. Ceci avec l'écran de moins haute résolution du GPS carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon post concernait l'écran de base avec morceau sur carte SD uniquement, je n'ai pas la version "haut de gamme",

 

j'ai aussi le mmi normal et je peux afficher:

 

Electro%20%26%20House%202012%20Special%20Dance%20Mix%207.PNG\

 

je les sauve en png et les attache via mp3tag. du coup la pochette s'affiche de facon "zoom out" mais s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titoum: Etonnant, un PNG de 520KB en 639x353. Tu les attaches sur un MP3 ou un M4A (AAC)? (J'ai 99% de M4A). Est-ce que ca viendrait de la carte SD... Tu as quoi comme carte?

 

Est-ce qu'il y aurait un n° de version du MMI? Une upgrade éventuelle? J'ai reçu mon A3 en janvier 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait un n° de version du MMI? Une upgrade éventuelle? J'ai reçu mon A3 en janvier 2013.

 

je subodore un truc du style... la mienne est de fin aout.

 

c'est du mp3 sur une carte sd: Samsung 32GB class 10 UHS-1 grade 1

 

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00B2ILR2O/ref=ox_ya_os_product

 

 

je te fais une photo tantot pour que tu puisse te rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. As-tu iTunes sur ton PC? Si tu convertis ton fichier MP3 en AAC (click droit "Convert to AAC") directement dans iTunes et que ça marche, alors on peut exclure une différence entre MP3 et AAC.

 

Je ne m'y connais pas en carte SD, mais la tienne est plus rapide 48 MB/S au lieu de 30 pour moi. Mais ce serait étonnant que ça joue...

51HDxNpxDML._AA190_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP, thx ;)

Apparement il est possible de connaitre la versionn du MMI avec cette manip:

Et pour ressortir du MMI (reset):

 

Je me demande si on peut demander une upgrade du MMI en concession... Si vraiment ça apporte/corrige des fonctionnalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...