Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Parking system plus.


Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de trace de cette manipulation dans la bible de Johnny (pour A4B8), je lance ce nouveau topic pour savoir si l'un d'entre vous a déjà activé le système parking plus sur un Q5 n'ayant que les radars arrières.

Si oui, merci de m'indiquer quelles sont les modifications à effectuer dans vagcom.

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous fastmanu (N'ayant pas trouvé de trace de cette manipulation dans la bible de Johnny ) :marcelpoire: :secret: :secret: :secret:

 

Sinon j'ai trouver ça ( dans une autre bible) :secret:

 

http://www.stemei.de...darstellung.php

 

Merci de vérifier régulièrement ce site car plusieurs modif ce rajoute souvent ,perso je le trouve assez intéressent

 

http://www.stemei.de.../audi-q5-8r.php

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny pour les liens mais je ne suis pas doué dans la langue de Goethe :)

Je tente la manip donné par le lien de VCASTINC ce we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'utilise Google Chrome ,qui traduit directement la page ,

 

C'est comme cela que je peut m'informer sur plusieurs Forum étranger :marcelpoire:

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roudoudou75 : Le parking system plus consiste en la visualisation sur l'écran du MMI des obstacles situés à l'avant et à l'arrière du véhicule via un pictogramme représentant le véhicule vu de dessus et des codes de couleurs associés.

Cette option nécessite la présence des radars avants et arrières.

Néanmoins, grâce à l'aide de personnes curieuses et douées (il faut le dire), il est possible d'ajouter ce fameux pictogramme sur l'écran du MMI pour les personnes disposant uniquement du dispositif sonore des radars AR avec le câble VAGCOM.

Grâce à cette manip, tu auras en plus des bipbips la vue des obstacles sur l'écran du MMI, pour l'arrière seulement bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j'utilise Google Chrome ,qui traduit directement la page

A+ JOHNNY

 

Oui, il ne reste alors qu'à deviner ce que ce charabia peut bien vouloir dire. ... ,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un collègue, peu doué en français et en anglais, qui voulait dire un mètre à un américain.

Il a écrit : un maître, il a eu le résultat : One master !!!

Autant dire que les américains n'ont pas tout compris :MdrDevil:

A ce jour, il est toujours aussi mauvais en français qu'en anglais, même avec Google Chrome !!

Maintenant, en voyant les topics et les participations de Johnny, je ne me fais pas de soucis, il a suffisamment de connaissances pour décrypter la traduction instantanée ! :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

:thanks:

yakalelo31 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Moi je disais Google Chrome car c'est mieux que rien (pour dépanner)

 

Maintenant en Belgique ,on parle Français et Néerlandais (C'est mon cas) et de très bonne notion d’Anglais et d’Allemand ,ça aide un peut :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

il est vrais que pour des textes technique :mur: :mur: :mur:

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

Nous les français sommes assez mauvais en langues étrangères, je ne savais pas que les belges étaient aussi polyglottes,

cela doit bien aider!

Nous devons donc te garder précieusement pour éclairer nos lanternes !

Bon dimanche aux belges (Guyguy et toi), profitez bien du soleil (un peu frais qd même) car ici, dans le sud ouest, c'est déprimant ! :pd:

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi!

 

Pour rappel :

 

 

1.Select 10-Park Assist

2.Select 16-Security Access

3.Enter access code 71679

4.Select Coding 07

5.Select byte 0

6.Enable bit 4

 

Enjoy :)

 

(au modo ce serai un sujet à épingler non?)

Modifié par fastmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des Q5 qui n ont que le bip de série et pas de pictogramme visuel ??? ...

 

Oui quand on a que les radars arrières je crois, c'est mon cas ; bip bip mais pas de visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment mesquin de la part d Audi sur un tel véhicule ! Heureusement que l activation au vag reste possible .

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... Tout à fait d'accord : Achat vite rentabilisé que celui du vag-com....En dehors de toutes les modifs réalisées sur mon Q , je ne compte plus celles faites sur des audi de connaissances et celles de membres du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait deux liste:

  • la liste des options payantes chez Audi activable via le VAG-COM (affichage MMI des capteurs de parking, bluetooth, inclinaison rétro en marche arrière, ...).
  • la liste des options uniquement disponibles via le VAG-COM (température d'huile, compte tours, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Déjà une petite idée de Modif sur nos Q5

 

L'activation de Bluetooth lorsqu'il est installé MMI 3G

 

Menu caché pour système de navigation MMI PLUS 3g unlock

 

CD / DVD Ripping activer lors de l'installation MMI 3G

 

TV-libres pendant la conduite avec système de navigation plus, MMI 3G

 

Écran d'accueil / logo changement MMI 3G

 

Activation de la fonction sans fil pour écouter de la musique pour le système de navigation PLUS 3GP MMI

 

Indicateur de batterie sur la validation MMI 2g

 

Menu caché pour système de navigation MMI de déverrouillage 2g

 

TV-libres pendant la conduite avec système de navigation MMI 2G

 

Indicateur de batterie sur la base MMI (Radio Concert) activer

 

MMI Basic logo de démarrage Modifier / Mettre à

 

Virages à travers le brouillard de direction (NSW)

 

Réglage des paramètres à distance de l'(régulateur de vitesse adaptatif) du CAC sur MMI

 

La libération d'un attelage de remorque à niveau (attelage)

 

Tenez-Hill Assist | chasser sans ceinture

 

Verrouiller désactiver éjecter le CD / DVD

 

Mode autoroute à grande vitesse

 

L'état de charge des batteries dans le MMI 3G / 2G activer MMI / MMI Basic

 

Clignotants avant que les feux de stationnement de façon permanente, en collaboration avec TFL et au croisement

 

Adaptation de Coming Home / Leaving Home (CH / LH) les paramètres

 

Drive Select (Charisma) Activer / Régler Préférences

 

DWA développement et reconnaître serrure avec Corne

 

Visualisation des capteurs de stationnement (APS - Audi parking system) via le MMI

 

Indicateur d'efficacité énergie d'activation au sein du FIS

 

La fonction Auto-école pour la radio Concert / Symphony activer la radio

 

Personnalisation de l'assistant feux de route

 

Relâchez le frein de stationnement / frein à main sans appuyer sur le frein

 

Activation de l'éclairage ambiant lors de la conduite

 

Avertissement de configuration pour excès de vitesse (120 km / h)

 

Éteignez avertissement de ceinture de sécurité /

 

Activation de l'assistant Hill Hold

 

Réglage de la synchronisation de la climatisation dans le MMI

 

Clignotant clignotant confort (autoroute) activer

 

LED DRL clignote pas lorsque gradation

 

Feux arrière à LED DRL peut mitleuchten.

 

Admissibilité de la LED DRL (feux de jour) dans le MMI

 

Remarque FIS désactiver le démarrage du moteur off /

 

Notbremsblinken par Blink & feux stop (feux de stop adaptatifs)

 

Affichage de la température d'huile dans le Laptimer FIS

 

Pluie d'arrêt automatique

 

Arrêt de réglage de la caméra de recul

 

Niveau voyageur descend en marche arrière

 

Activation de la fonction ventilation auxiliaire - Fonction de chauffage auxiliaire

 

Le temps de conduite changer le système de lave-phares (SWRA) d'adapter, de durée d'injection, la conduite après le 10 Repeat Off, compléter

 

Mise à niveau et le fonctionnement du système de contrôle de vitesse (CCS) / régulateur de vitesse

 

Désactivation des larmes Essuyez fonction en position automatique de l'essuie-glace

 

Indicateur de consommation (FIS) adapter

 

Pointeur Test / pointeur flèche / staging activer

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roudoudou75 : Le parking system plus consiste en la visualisation sur l'écran du MMI des obstacles situés à l'avant et à l'arrière du véhicule via un pictogramme représentant le véhicule vu de dessus et des codes de couleurs associés.

Cette option nécessite la présence des radars avants et arrières.

Néanmoins, grâce à l'aide de personnes curieuses et douées (il faut le dire), il est possible d'ajouter ce fameux pictogramme sur l'écran du MMI pour les personnes disposant uniquement du dispositif sonore des radars AR avec le câble VAGCOM.

Grâce à cette manip, tu auras en plus des bipbips la vue des obstacles sur l'écran du MMI, pour l'arrière seulement bien entendu.

 

Ok je croyais qu'on avait le pictogramme automatiquement. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO,BRAVO..

Et en Français cela existe ??

 

Bonjour

Matra m72

 

j'utilise Google qui traduit la page que tu souhaite (plus ou moins correctement )

 

Sinon j'ai ça en Français

 

http://dl.free.fr/ekbUeMCWx

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

BONJOUR

 

Je viens d'essayer cette modif mais le câble ou contrôleur ne me donne pas de réponse,j'ai un message d'erreur ,je n'arrive pas a me connecter sur l'onglet 10 parking

Pour rappel :

 

 

1.Select 10-Park Assist

2.Select 16-Security Access

3.Enter access code 71679

4.Select Coding 07

5.Select byte 0

6.Enable bit 4

 

 

Avez vous reussi cette modif?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je confirme la manip de

sergio33 que je viens de vérifier

 

et que j'avais d'origine

 

j'ai juste rajouter le Bit 5 ,pour avoir le double écran graphique aux MMI ,pour la caméra de recule

 

http://forums.audipassion.com/topic/151228-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-avec-aide-au-stationnement/

 

623603IMG1825.jpg

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sergio33

 

effectivement ,Mon Test était fait avec mon cable originale en Français

 

je viens de vérifier avec mon câble http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 et NICKEL ,le même résultat ,mais en Anglais (OF COURSE) :secret:

 

A + JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'y arriver

 

en fait je dois demarrer le moteur pour avoir une reponse du calculateur -10

 

sinon cela ne fonctionne pas

 

Merci a vous pour votre aide

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sergio33

 

J'ai répondu à ton MP

 

Bizard ,cher moi contact allumer ,mais sans le moteur qui tourne

 

Enfin si ça fonctionne ,c'est NICKEL

 

À+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

et pour la musique en Bluetooth ,

 

j'en parle ici ,j'ai rajouter un petit module aux câble de l'AMI

 

http://forums.audipa...88#entry2643288

 

mais oui ,il faut avoir un câble de l' AMI dans la boite a gants

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour à tous et bonne année

nouveau sur ce forum car depuis quelques temps je decouvre les possibilités que l'on peut effectué avec le vcds j'ai donc investi dans cet appareil et j'ai evidement apporté quelques modifications avec succès ,si je puis dire, sur mon Q5 2.0tdi quattro avus de 2009. il y a pourtant une action que j'ai perdu au niveau du clignotant celui en mode impulsion était de 3 et est passé à 1. comment peut on retrouver cette fonction de 3,sachant que j'ai essayé les 2 possibilités

c'est à dire: STG 09 -autorisation accès 16- code 20113-- adaptation 10--canal 06-- là je trouve 1100 et c'est en ms et sa correspond à "headlight washer activation time" rien à voir avec "comfort turn signals" qui d'ailleurs n'est pas dans l'ascenceur mais turn signal dimming est existant sur canal 03 est la valeur est de 7,le canal 31 est à 100 sans correspondance.et l'autre 09---10--- et là pas accessible securisé.

existe t-il un canal dedié sur le Q5 à la modification ou au code d'origine ? car les flashs sont de 3 à l'origine.

merci à tous pour ces précieuses infos

materiel : VCDS 12.12.1 avec cordon HEX+CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à ma connaissance, tant sur le facelift que sur le pré-facelift, on a jamais trouvé comment modifier le nombre d'impulsions pour le clignotant, alors que c'est très facile sur A1/Q3 par exemple.

 

Je pense que tu as désactivé l'option clignotant confort, ce qui fait que ça ne clignote qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir thierry

merci de ta reponse,

desolé la question était peut être pas sur le bon post en plus ils datent de 2013

est ce qu'il est possible de revenir au reglage initiale vu que sur l'avus il y a pas mal d'options d'origines?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

et rien de nouveaux la non plus :reflexion:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir johnny 5377

effectivement sur la forme ça reste le même sujet, le codage est de passer de 3 à 5 flashs par impulsion, mais ma question est comment fait on pour avoir le code d'origine vu que je n'ai pas cherché à modifier les flashs, il y a bien un etat d'un bit qui correspond à être en mode activation réglage c'est à dire de 3 à 5 ou à 1 comme la plupart des voitures .c'est à dire mode unique

le mode 3coups me va très bien, surtout qu'avant de faire les modifications il était à 3coups. sur les autres posts personne ne parle que la marche des clignotants par impulsion est à 1 coups ils sont tous à 3 coups, j'ai bien essayé plusieurs canaux certains effectivement sont à 120 mais on ne sait pas à quoi ils sont affectés.

voilà pourquoi je me suis permis de poser cette question,il est certain que si j'avais eu ces 3 coups la question ne se serait pas posée. j'espère avoir été clair sur mon soucis.

salutaions

audimike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...