Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manipulations VCDS


Messages recommandés

:coucou:

 

Une question de néophyte sur le MMI, ou plutôt... deux. :bigsmile:

 

1) Quelle est la différence entre MMI Plus et MMI Advanced :unsure: ?

 

2) A quoi sert d'activer le menu caché du MMI ? Quelles sont les fonctions supplémentaires auxquelles on accède ?

Il me semble avoir lu :

¤ Lap timer (pas très utile pour moi :sic:)

¤ Température d'huile :unsure: (intéressant)

¤ Quoi d'autres ?... :unsure:

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part avec mon cable chinois 15.7.1 j'ai réussi a faire quelque manip, mais je n'ai pas accès au calculateur 17 pour le check des aiguilles. :mur:

Je me pose la question s'il est possible lors du contact que le sigle Q3 s'affiche sur l'odb et/ou sur le MMI. Pas très utiles je le conçois mais bon je trouve cela sympas sur les A3 S3... je me dis que peut être le Q3 est équipé aussi :reflexion:

 

bon et si quelqu'un est dans le 76 avec un cable officiel pour avoir accès au calculateur 17, j'aimerai bien le inutile check des aiguilles :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Une question de néophyte sur le MMI, ou plutôt... deux. :bigsmile:

 

1) Quelle est la différence entre MMI Plus et MMI Advanced :unsure: ?

 

*** Ce sont 2 gammes différentes, le premier entrée de gamme, l'autre haut de gamme.

Le 3G High, et son successeur le 3G+ depuis 2012, ont entre autres :

- disque dur 20 Go pour musique et vidéos --> juke box avec pochettes, cover flow, etc ...

- écran HD 720 avec carto HD et en 3D (pour les grandes villes) + google earth

- accès internet du MMI (pas le 3G High) pour services en ligne et surtout navigation en ligne (Dire "Destination en ligne bar des couilles-molles à chibrok pelé" va faire rechercher cette destination sur Internet si elle existe et préparer la navigation automatiquement)

- en général son beaucoup plus performant

 

2) A quoi sert d'activer le menu caché du MMI ? Quelles sont les fonctions supplémentaires auxquelles on accède ?

Il me semble avoir lu :

¤ Lap timer (pas très utile pour moi :sic:)

¤ Température d'huile :unsure: (intéressant)

¤ Quoi d'autres ?... :unsure:

 

*** L'activation du menu vert est indispensable sur 3G High et 3G+ pour modifier diverses choses en rapport avec des modifs VCDS.

L'activation de la température d'huile (indissociable du lap timer, qui ne sert à rien en effet) nécessite un VCDS mais pas le menu vert par contre.

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo. Dans le même style, j'ai une question option :

J'ai la 7t2 navigation système with internet access (not suitable for téléphone)

 

Sauriez-vous me dire ce que c'est ?

 

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le MMI 3G+, c'est la possibilité de mettre une carte SIM DATA pour que le MMI se connecte à Internet, et que tu puisses dans myaudi mettre par exemple des parcours qui seront automatiquement récupérés lors de la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Une question de néophyte sur le MMI, ou plutôt... deux. :bigsmile:

 

1) Quelle est la différence entre MMI Plus et MMI Advanced :unsure: ?

 

 

*** Ce sont 2 gammes différentes, le premier entrée de gamme, l'autre haut de gamme.

Le 3G High, et son successeur le 3G+ depuis 2012, ont entre autres :

- disque dur 20 Go pour musique et vidéos --> juke box avec pochettes, cover flow, etc ...

- écran HD 720 avec carto HD et en 3D (pour les grandes villes) + google earth

- accès internet du MMI (pas le 3G High) pour services en ligne et surtout navigation en ligne (Dire "Destination en ligne bar des couilles-molles à chibrok pelé" va faire rechercher cette destination sur Internet si elle existe et préparer la navigation automatiquement)

- en général son beaucoup plus performant

 

 

 

2) A quoi sert d'activer le menu caché du MMI ? Quelles sont les fonctions supplémentaires auxquelles on accède ?

Il me semble avoir lu :

¤ Lap timer (pas très utile pour moi :sic:)

¤ Température d'huile :unsure: (intéressant)

¤ Quoi d'autres ?... :unsure:

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements ;) :coucou:

 

*** L'activation du menu vert est indispensable sur 3G High et 3G+ pour modifier diverses choses en rapport avec des modifs VCDS.

L'activation de la température d'huile (indissociable du lap timer, qui ne sert à rien en effet) nécessite un VCDS mais pas le menu vert par contre.

 

Merci pour la réponse Thierry-13. Mais tu m'as à nouveau perdu... :reflexion: :euh:... :unsure:

:Forum82:

Je résume ce que j'ai compris :unsure: :

MMI Plus = 3G High

MMI Advanced = 3G+, c'est ça ?

Sur le nôtre, (3/2015), nous avons a priori l'Autoradio concert, qui fait quand même GPS.

Y aurait-il un intérêt à vouloir activer le menu caché (déjà est-ce faisable sur un "simple" Concert ?) ? Si oui, quoi par exemple (hormis la température d'huile) ?

Enfin, quand tu parles du Menu "vert", c'est encore une autre couleur (ou plutôt nuance) que le vert du menu téléphone :unsure: ?

Désolé, le MMI je découvre :. Avant j'avais un RNS-E sur mon A3 8P et sur ma Superb 2, j'ai un Colombus, qui est n'est ni plus ni moins, que le RNS-510 relooké de chez VW (bref, un évolution du RNS-E)...

Merci d'avance :jap: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume ce que j'ai compris :unsure: :


MMI Plus = 3G High



*** NON !


MMI 3G High et son successeur depuis fin 2011 le 3G+ font partie de la gamme advanced. Le MMI Plus est l'entrée de gamme.



Advanced est une gamme pas un modèle



MMI Advanced = 3G+, c'est ça ?



*** NON voir plus haut



Sur le nôtre, (3/2015), nous avons a priori l'Autoradio concert, qui fait quand même GPS.


Y aurait-il un intérêt à vouloir activer le menu caché (déjà est-ce faisable sur un "simple" Concert ?) ? Si oui, quoi par exemple (hormis la température d'huile) ?



*** Aucun, et la température d'huile ne s'active pas par le menu vert, et je ne suis pas sûr que ça marche pour le Q3/A1.



Enfin, quand tu parles du Menu "vert", c'est encore une autre couleur (ou plutôt nuance) que le vert du menu téléphone :unsure: ?



*** NON le menu vert est chez Audi le menu développeur, le menu rouge quant à lui est le menu ingénieur, les 2 ont des rôles spécifiques (vert = paramétrage avancé et dangereux, rouge = mises à jour firmware et cartographie en majorité).



Désolé, le MMI je découvre :. Avant j'avais un RNS-E sur mon A3 8P et sur ma Superb 2, j'ai un Colombus, qui est n'est ni plus ni moins, que le RNS-510 relooké de chez VW (bref, un évolution du RNS-E)...



*** Ne le sois pas c'est un forum, certains savent et font profiter les autres, tant que c'est dans les 2 sens tout va bien :marcelpoire:



Merci d'avance :jap: :coucou:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apres avoir fait quelques modifications avec succès, je me retrouve devant un problème auquel je ne m'attendais pas: "impossible de rebooter mon MMI sur mon RSQ3", j’ai eu beau regarder sur les forums, les vidéos youtube, je n'y arrive pas.... "menu+gros bouton de sélection+haut droit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye : back + gros bouton (molette de sélection) + bouton superieur droit.

Pendant 6 secondes.

Donc Back au lieu de Menu

 

C'est ce qui fonctionne sur mon Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer dans l'ordre sur les boutons et maintenir l'appui au fur et à mesure sur les trois boutons pendant 6 secondes :
1 - bouton BACK
2 - molette de sélection (gros bouton)
3 - bouton supérieur droit du pavé de la molette (situé juste à gauche du bouton TEL )

EDIT : Le bouton supérieur droit du pavé de la molette de sélection est bien celui situé juste à gauche du bouton TEL.

Pour exemple, voir photos des deux méthodes de redémarrage MMI sur le site de l'ami Ankk ci-dessous :

http://ankk-vagcom.com/q3-8u-affichage-radars-de-recul-sur-mmi/#

L'une des 2 méthodes (avec soit le bouton MENU soit le bouton BACK à enfoncer) fonctionne forcément. Sinon c'est que tu as 2 mains gauches ou pire encore non pas un RSQ3 mais un RS AWD Duster :pleure2: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai un réel soucis, je suis dans l'impossibilité de rebooter, j'ai essayé les deux manipulations avec la clé de contact dans les deux positions, boutons simultanément, puis les un à la suite des autres, mais rien n'y fait, cela commence à m’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le reboot du MMI se fait avec les boutons Tone,grosse molette et bouton en haut a droite de la grosse molette a maintenir enfoncés quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia mes frères Qtroisphiles :marcelpoire:

 

A un moment, je ne vous le cacherai pas, j'ai pensé que les lois du MMI étaient elles aussi impénétrables :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour rentrer sur le codage long du module 3-Frein ABS, après avoir rentré le code sécurité , d’ailleurs j'en ai trois qui s'affiche dans la boite de dialogue, je code est accepté mais je n'ai pas comme d'habitude l’accès au codage long mais toujours la même fenêtre avec 4 petites fenêtres superposées avec des codes court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Peut-on modifier le son de la sonnerie téléphone : elle n'est pas très " sexy " celle qui est activée ?

Merci d'avance de vos réponses

 

PS: peut-on, sur ce site, changer le "Titre" le mien n'est plus valable ........!! (LOL) :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que non pour la sonnerie. :sic:

Pour le "titre", que veux-tu dire ?

Bonsoir Bap33

 

Bon ben dommage pour la sonnerie !!

Pour le " Titre" j'ai dans mon profil, comme tu peux le voir "P'tit nouveau" Non seulement ce n'est plus le cas (LOL) et je voudrais changer cela mais je ne trouve pas comment faire ...

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, je pense que c'est géré par le forum en fonction du nombre de posts réalisés.

Tu es à un trentaine, tu es vu comme un "P'tit nouveau" :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, je pense que c'est géré par le forum en fonction du nombre de posts réalisés.

Tu es à un trentaine, tu es vu comme un "P'tit nouveau" :pd:

OK merci pour ta réponse. Eh ben je reste un " P'tit nouveau " (LOL !)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Q3 Sline Quattro de novembre 2013.

Je cherche un cable permettant d'effectuer les modifs VCDS que l'on trouve tout au long de ce

super forum.

Pourriez-vous m'indiquer un modèle fiable à part l'original.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de demander de l'aide il est d'usage de présenter son bolide ;)

Manquent :

¤ Motorisation

¤ Type de boîte (a priori S-Tronic d'après ton profil ?)

¤ Liste des options*

¤ Photos :bigsmile:

 

Pour répondre quand même à ta question. Il n'y a pas de modèle spécifique, puisque tous les autres sont des contrefaçons chinoises :ninja:.

J'en ai eu 2, achetés pour moins de 50 € sur ebay. Je n'ai jamais eu de souci avec.

Tant que tu n'acceptes pas les mises à jour logiciel, ça marche très bien.

 

Une version v12.12 (déjà ancienne et donc moins chère) devrait te suffire. A titre indicatif, elle m'a permis de faire des modification sur notre Q3 FL de 2015... ;)

Bonne recherche :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Heureux nouveaux propriétaire d'1 q3 2.0 tdi 140 stronic quattro ambition luxe de décembre 2013. Je suis dans le 77 vers pontault pour ceux qui connaissent 😉

Moi aussi a la recherche d'un cable vsdc surtout pour mettre les options des retro rabatable automatiquement et si possible avoir le pictogramme du radar de recul ar (car j'ai que les bips)

Et surtout savoir la manip est compliqué pour une personne qui si connaît pas du tout

Désolé pour le roman 😂

Merci par avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La manipulation n'est pas très compliquée. Et ce n'est pas les tutos ou sites, qui manquent.

Il faut juste savoir ce qu'on fait et ne pas faire n'importe quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ca me rassure un peu mais vous n'avez pas de liens de cable a acheter

Ça serait sympa car il y en a tellement que dure de s'y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ca me rassure un peu mais vous n'avez pas de liens de cable a acheter

Ça serait sympa car il y en a tellement que dure de s'y retrouver

MP je te donnerai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...