Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Berline ou avant? la préférée....


Messages recommandés

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce qui est pratique avec la Berline c'est qu'on peut poser le "petit chien qui fait oui de la tête" sur la plage arrière :icon_biggrin:.

 

dscf8510dy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

pour moi les propriétaires d'avant sont des personnes qui ne sont pas aller au bout de leur idées de départ

il voulait une AVANT ime

mini_893621RenaultAvantime.jpg

 

ou un break renault mcv

/mini_351189dacia16.jpg

ou une voiture tout chemin

 

mini_854952fiatpanda4X4s.jpg

mais ils enviaient le confort la ligne la sportivité et la perfection de nos berlines :icon_biggrin: et ont du se rabattre sur l' AVANT gout de la perfection

Modifié par komander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Fabrice, le break est utilisé pour dompter, maitriser les chevaux!!! d'où le premier break RS6....

La berline est en fait le nom donné en France à un nouveau modèle de carosse venant de Berlin, où le vrai nom est Scheese, bien que ce nom puisse être également rapproché de « chaise ».....

Libre à chacun de se promener sur sa chaise ou dans une voiture de sport...... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas partir en week end ici ;-))))

 

Coyote allume une mêche et oupss ça part: 47 messages. Excellent

 

Dommage que tous les utilisateurs de berline n'aient pas eu les moyens de se payer un break. Il aurait fallu bosser à l'école les gars pour avoir une bonne place et les moyens de rouler au top (c'est combien le surplus pour avoir la version "AVANT" ?)

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surplus pour avoir une version AVANT, c'est juste d'avoir soit mauvais gout ,soit une mauvaise vue

 

(petit clin d'oeil a une pub) AVANT j'étais un grand garçon mais SEDAN une A6 que je suis devenu un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects Neodiv!!!! joli jeu de mots!!! :bien:

 

mais je préfère rouler dans un AVANT goût du paradis .....;)

Modifié par COYOTEDU51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien travailler à l'école :icon_lol:!

 

Beaucoup entendu...et pas complètement faux d'ailleurs!

 

De là à dire que les propriétaires de Berline avaient de moins bonnes notes à l'école que les propriétaires d'Avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie aussi mais j ai la preuve que la SEDAN est une voiture d'homme et l'AVANT de femme et c'est audi qui le dit

 

donc pour ces messieurs qui possède des AVANT c'est votre femme qui la choisie :MdrDevil:

 

 

http://www.wat.tv/vi...7m1_2fh53_.html

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

N'y a t'il pas une question d'utilité avant tout dans l'acquisition d'un BREAK...? Genre Belle-mère a promener le dimanche...

 

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien travailler à l'école :icon_lol:!

 

Beaucoup entendu...et pas complètement faux d'ailleurs!

 

De là à dire que les propriétaires de Berline avaient de moins bonnes notes à l'école que les propriétaires d'Avant....

 

C'est juste ce que je dis a mes élèves quand ils me vois arriver avec une audi A6 pour les motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la plus puissante des audi (de cette génération....) ?

Quelle est la carrosserie la plus adaptée à sa présentation pour faire ressortir sa ligne fantastique et sa sportivité??? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS6 qui j'espere existeras bientôt en sedan ca c'est pour le premiere question pour la 2EME la réponse est dans ma réponse la SEDAN (bientôt si bientôt)

 

 

 

elle vas pas bien elle bave

170100443AUDIA6C6ALLROAD.jpg

 

 

 

 

 

 

:je_sors:

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pars 3 minuscules jours et voilà on est à 58 messages pour comparer l'excellence automobile (l'AVANT what else ) a une carrosserie qui n'existe pas dans cette version C6

Quoi !!!! Ça existe , et moi qui ai toujours cru que ce qu'on appelle berline était en fait un break ayant reçu un piano à queue sur son 3/4 arrière,

 

Bref on en apprend tous les jours,

 

Un énorme merci à COYOTE pour avoir lancé ce tropic

 

À l'ensemble des participants pour avoir joués le jeu , un vrai régale,

 

Merci a BAGHEERA, pour nos 30 jours de CP

 

Et bonne pâques a tous

 

Ah oui j'oubliais, ce WE j'ai croisé un RS4 B7, quelle gueule , ah oui en AVANT la RS4 EVIDEMMENT

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Neodiv, là aussi c'est audi qui le dit! ou plus exactement qui le fait......la RS sort toujours en AVANT! ça laisse un peu plus de temps aux ingénieurs pour trouver comment ils vont pouvoir faire tenir la route à la sedan........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est juste qu ils savent bien que les pocesseur de break ne sont pas très exigent en matière de sportive et qu ils peuvent donc bâclé la Rs6 avant

Par contre il prennent leur temps pour sortir un chef d œuvre digne de la passion qui anime les pocesseur de berline

 

Good night

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il ne faut surtout pas partir plus de 2 jours d'ici sinon c'est l'apocalypse :icon_biggrin:

 

En tout cas, moi ne voulant pas de break pour emmener tous les bagages de madame, j'ai choisi une femme qui n'emmène qu'un seule valise pour partir en vacances... et le tour est joué :eldiablo:

 

Allez, je vais essayer pendant quelques secondes (mais pas plus, car je ne pourrai pas) dire ce que je préfère sur la version avant par rapport à la berline...

 

- ses feux de position arrières à leds

- et.............. pis c'est tout :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, je regardais les sorties et rdv mensuels, je me serais bien laissé tenter par le rdv IDF mais je vois sur les photos que les berlines et les avants sont mélangées!!!! Etant donné ce que je lis dans le présent topic, il va falloir penser à stationner les berlines d'un côté et les avants de l'autre!!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te voir... et vu la distance que tu as à faire, on pourra se faire un petit resto le midi sans prétention, histoire de passer une bonne journée.... :coucou:

 

Enfin si tu gares l'avant un peu plus loin bien sûr :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon "linternaute" un break est "une Automobile sans séparation entre le coffre et l'habitacle et dont la carrosserie est terminée par un hayon vertical"

Autant dire que cela ne nécessite pas beaucoup d'étude et en tous cas moins que pour une berline qui a de fait plus de composants ou d'éléments à définir et à concevoir :euh: .

 

@seboose : mais non ce n'est pas du sectarisme, ce n'est que de l'approfondissement de connaissances et de concepts divergents à partir d'une même base, voire d'une même passion :ap:

 

 

@COYOTEDU51 (un sacré pastis) et @bagheera (une sacrée panthère), les 2 ayant en commun de pouvoir être noirs :reflexion: :question: : vous avez tous les 2 raison "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes" (selon l'expession bien familière) :humour:

 

@neodiv : "...Par contre il prennent leur temps pour sortir un chef d œuvre digne de la passion qui anime les pocesseur de berline..." :tropbiendit:

Autrement dit, ils testent les éléments "mécaniques" sur une plate-forme "d'essai" pour les intégrer convenablement et sérieusement sur le modèle définitif. Cela semble une bonne méthode de développement. D'ailleurs si l'Avant est avant ce n'est qu'une avant-première pour valoriser la première :winner:

 

Maintenant il faut bien satisfaire aussi l'impatience des "Avantistes" qui ont le mérite par leurs acquisitions de financer la réalisation de la sublime berline. En cela il faut leur rendre hommage :marcelpoire:

 

Il faut aussi admettre que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une A6 ne soit et ne puisse être que magnifique :malelovies:

Donc aucun sectarisme :kimouss: , bien au contraire

 

Cordialement et amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@toadgt2 : milles excuses, je n'avais pas remarqué que nos étions proches voisins "Altiligériens", donc salutations d'un "Landossien" d'adoption !

:icon40:

et cela même si nous défendons des concepts différents :up1:

 

 

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1000203t.jpg

 

même les feux ne sont pas finis!!!! :ripeer:

 

Ces feux sont des feux tuning sur la berline et aucunement ceux de la FL.

 

Ah la la c'est possible ces p'tits gars qui n'y connaissent rien aux berlines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!!! dommage, la berline commençait à me plaire.........les leds à l'arrière de la berline ne sont apparus que pour la c7?

Très bien parlé Fabrice, même si il y a beaucoup d'erreurs dans la compréhension des démarches des ingénieurs audi............

Tony, ce sera avec plaisir pour se faire un petit resto un de ces 4!! ;-)

petite question, vos femmes vous accompagnent-elles lors des rdv? Car la mienne ne sera pas tenté de venir si elle est seule.......La sortie allemagne m'aurait vraiment beaucoup tenté mais pas possible cette année......Il faudrait que je sache en début d'année quand se fera la prochaine car je dois poser mes vacances pour toute l'année au mois de janvier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Delage, effectivement une poigné de km nous séparent.

Si un jour vous passez dans le coin, sa serait avec grand plaisir que je vous accueillerais.

Il y a vraiment que sur cette section que je défend la classe de cette A6 avant, car quand je vois mon S6 C4 V8 4.2, je ne peux que m'incliner devant la prestance que cette berline dégage.

 

Le choix de l'avant fut choisit pour le coté pratique car un heureux événement est prévu pour novembre.

Je viens de penser que je n'ais pas présenté mon acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de penser que je n'ais pas présenté mon acquisition...

 

Allez au boulot, des photos :applaudit:

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@toadgt2 : et avant tout, non ! tout premièrement FELICITATIONS pour l'heureux événement à venir !

Effectivement cela peut imposer des choix :nixweiss:

vite répares l'oubli, sinon cela va être le hacélement :Forum68: (profites en pour présenter le 2)

Je me disais aussi que tout n'était pas perdu, et tu le confirmes une xx6 berline a une classe folle !

Et une avant reste un "utilitaire". La (ou le) S6 sera quand même "la classe" pour promener bébé !

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leds à l'arrière de la berline ne sont apparus que pour la c7?

l' A6 C6 facelift possède les feux arrières Leds --> http://www.cubiccapa...first-pictures/

mais ce sont les même que l'A4, ils n'avaient pas le temps de les personaliser pour l'A6 berline facelift :ripeer:

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les réponses aux 2 questions posées plus haut par Coyotedu51 :

(excusez le retard je n'avais pas encore tout lu, cela va bien trop vite !)

 

La plus puissante :

 

rs6berline5.jpg

 

Le moteur de l' AUDI RS6 berline

 

Type (nb de cylindres) V10 (à 90°) Position Longitudinal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 x 2 ACT Alimentation allumage Gestion intégrale Bosch ME9.1.2 Suralimentation 2 turbos Hitachi RHF 55 + 2 échangeurs air/air Cylindrée (cm3) 4991cm3 Alésage x course (mm) 84.5 x 89 Rapport volumétrique 10.5 Puissance maxi (ch à tr/min) 580 de 6250 à 6700tr/min Puissance au litre (ch) 116ch/l Couple maxi (mkg à tr/min) 66.3 de 1500 à 6250tr/min Couple au litre (mkg) 13.3mkg/l Régime maximun (tr/min) 6700tr/min

 

La carosserie la plus adaptée .... :

 

 

 

rs6berline4.jpg

Force est de constater l'excellence du résultat :malelovies: (j'veux la même :ap: )

Berlinement vôtre,

 

Cordialement

Fabrice

 

Modification liens pour photos, ... c'est mieux en les voyant !

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus puissante :

 

RS6-berline-5.jpg

 

Le moteur de l' AUDI RS6 berline

 

Type (nb de cylindres) V10 (à 90°) Position Longitudinal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 x 2 ACT Alimentation allumage Gestion intégrale Bosch ME9.1.2 Suralimentation 2 turbos Hitachi RHF 55 + 2 échangeurs air/air Cylindrée (cm3) 4991cm3 Alésage x course (mm) 84.5 x 89 Rapport volumétrique 10.5 Puissance maxi (ch à tr/min) 580 de 6250 à 6700tr/min Puissance au litre (ch) 116ch/l Couple maxi (mkg à tr/min) 66.3 de 1500 à 6250tr/min Couple au litre (mkg) 13.3mkg/l Régime maximun (tr/min) 6700tr/min

 

 

cest le moteur de la version avant ! La seule différence est le poids, et donc le rapport poids/puissance, mais à ce niveau c'est minime

version Berline : 1 972 kg pour un rapport poids/puissance de 3,4 kg/ch soit 0,09 de moins que la version Avant

 

cependant voici la rs6 qui doit être l'une des plus puissante, si ce n'est la plus puissante

--> http://www.leblogauto.com/2008/07/audi-rs6-avant-par-mtm-radicale.html

Zut cest une Avant :MdrDevil:

 

et voici un peu de lecture pour les avantophobes :secret:

--> http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/audi-rs-6-avant-2013-le-superbreak-de-retour-7711698.html

 

J'adore ce topic :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les gendarmes vont s'y mettre sur l'autoroute !! :reflexion:

--> http://www.leblogauto.com/2013/04/la-gendarmerie-nationale-sequipe-daudi-rs6.html

 

Attention aux courses poursuites, ça va moins rigoler maintenant, surtout pour les go-fast :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 C6 berline non-FL n'a que les stop arrière à leds (et encore en option selon les finitions). Les feux de position ne sont apparues qu'à partir de la FL comme montré plus haut pas notre ami Gégé91.

 

Sinon, la gendarmerie en RS6, alors perso, je n'y crois pas du tout du tout... mais alors du tout du tout, et franchement pas du tout du tout :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerai plus que ça!!!! :MdrDevil:

 

Moi non plus Tony, je n'y crois pas du tout du tout du tout du tout du tout!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au sujet initial ,moi a la fin d'une semaine de travail épuisant pour faire un break ,je prends mon avant :ck1:

Modifié par quattro 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, y'a que les vieux pour être épuisé d'une petite semaine de travail, donc la version avant est réservée pour qui ?

 

...... pour les vieux moins jeunes :vert:

 

PS : excellent ton jeu de mots tout de même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...