Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDi 130 Ambition


Vagfan

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles et pas des bonnes... :nanana:

 

Fuite au niveau de la vanne EGR si je dis pas de connerie

 

532301SAM2004.jpg

 

Et la courroie de distribution qui a une etrange entaille tout le long :icon_eek: :icon_confused:

 

452769SAM2006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vanne egr c'est le joint torique a changer

et pour la courroi ca sent pas bon cette histoire... faudrai que tu verifie tes galets+ tendeur, si il ya pas de point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint EGR +1 avec Ju

 

et pour ta courroie !

 

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Je pense que tu dois avoir quelquechose qui à frottait dessus,

 

est-ce creusé ? ou est-ce une rainure a peine prononcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint au niveau de la vanne EGR ca m'inquiete pas trop

 

Par contre pour la courroie c'est la 1ere fois que je vois ca, et kisscool je trouve que c'est bien marqué par raport a la hauteur de la courroie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu touché cette rainure ?

 

si oui:

 

est-elle creusée ?

 

ou est-ce une simple marque ?

 

si non:

 

redémonte ton cache et regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir vérifier a nouveau, c'est pas tant creuser que çà, mais ça m’inquiète quand même.. parce que j'ai jamais vu ca :reflexion:

 

Pas d'autres avis ?

 

Merci kiss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de controler dans 1 mois voir si ca s est creusé un peu plus... Mais si tu casses ta courroie et les degats qui s en suivent je ne veux pas etre responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 roule plus, j'ai la moto et donc la voiture va partir au garage des que possible

 

Pour ceux qui ont deja fait leur distrib en garage, savez vous me donnez un tarif pieces + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis,

 

Kiss je suis du 28 (region centre) proche de la region parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 77 chez un VW tu en a pour environ 650 € distrib, pompe a eau, courroie d'accessoire MO inclus, si tu t'y prends assez tot pour le rdv, il te prête une voiture, pas un foudre de guerre mais de quoi pouvoir repartir le temps du remplacement

 

" Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau / Tdi injecteurs-pompe depuis 02/2002 diesel > 110ch : 556 € "

" Remplacer la courroie d'alternateur avec climatisation / Tdi injecteurs-pompe diesel > 110ch : 105 € "

 

il y'a aussi chez Eurofac, super pro mais tu en a pour la journée genre tu l’amène le matin tu repars avec le soir, il accepte le montage des pièces extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une concession AUDI dans le 28 tres réputée, j'apelle demain pour avoir un tarif, et en meme temps j'apelle ailleurs pour voir les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une concession AUDI dans le 28 tres réputée, j'apelle demain pour avoir un tarif, et en meme temps j'apelle ailleurs pour voir les tarifs

 

dis nous le tarif qu'il te donnerons chez audi,moi j'ai payé 950 euros en concession audi(10 aube) ,a 650 euros en concession dans le 77 sa m'etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cfrancky, j'ai mis le tarif copier coller du site internet, et c'est ce que j'ai payer approximativement en février 2012 :)

 

Suffit de connaitre les bons endroit, il y'a encore des garages non gourmand et vraiment sympathique bon pour le hs et la petite anecdote je suis ressorti du garage avec un clou dans le pneu mais bon, ca na rien a voir avec les compétences du mécano qui est super accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de rdv ce matin chez AUDI pour distribution, pompe a eau, courroie d'accessoire MO inclus = 800euros

 

Et donc comme je disait, une tés bonne concession, avec plein d'avis positifs ici --> http://forums.audipassion.com/topic/58276-audi-21-chartre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la difference est importante, a voir si le mecano a bien compris ce que tu lui a demander ;)

 

En plus j'ai le lavage de l'auto compris, c'est gratuit donc pourquoi ce priver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais demande le prix pour un changement de courroie de distrib sur A3 (avec presentation de la carte grise)

 

Je suis alle en Allemagne j'ai paye 700 avec un alternateur neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros en allemagne , c'est fou la difference de prix, mais tant mieux pour les Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu récupère ta caisse lavée et aspirée, même si la mienne n'était pas crade quand je l'ai déposé ils ont pris la peine d'aspirer l'intérieur.

Tant mieux pour les Allemands et les frontaliers :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu en profite aussi du coup ;)

 

Vous me conseillez quoi comme huile moteur ?Je veux pas de l'huile 1er prix, d'ailleurs j'ai jamais negligé ce point et je me tourne vers vous pour savoir ;) Ah oui c'est pour la vidange que je vais faire prochainement :)

 

Pour la vanne egr je vais la supprimé prochainement aussi, le kit de suppression est toujours dispo chez Audi ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me traumatise moi ce coût de distribution, jamais de la vie je mettrais ce prix la sur l A3 :o

J ai le temps de voir venir mais si je le fais ce sera moi ou par un mécano du coin.

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu en profite aussi du coup ;)

 

Vous me conseillez quoi comme huile moteur ?Je veux pas de l'huile 1er prix, d'ailleurs j'ai jamais negligé ce point et je me tourne vers vous pour savoir ;) Ah oui c'est pour la vidange que je vais faire prochainement :)

 

Pour la vanne egr je vais la supprimé prochainement aussi, le kit de suppression est toujours dispo chez Audi ?

 

Merci d'avance :)

 

ma vidange je l'est faite avec de la castrol edge 5w40 ,VW 505.01 que j"ai payé 60 euros les 5l,chez feux vert.

pour le kit je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de l'entretien faut s'y attendre en achetant Audi...

Pour le kit de suppression oui c'est toujours dispo.

 

Ps: n'hesite pas t'inspirer de mon super tuto de la mort qui tue pour faire ta vidange !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Falkenvif et Nicolif : C'est sur que sans la main d'oeuvre c'est tout de suite moins cher, j'aimerais avoir les connaisances mécaniques pour le faire, malheureusement c'est pas le cas

 

@ Cfrancky : 60euros le bidon ça pique, mais bon la qualité ce paye, c'est comme tout

 

@ Gasytsyvery : C'est peut-être un peu plus cher que la moyenne, mais OPEL sont pas mal aussi, on croirait pas comme ça, mais les pièces coûtent cher .

 

Pour le tuto pour la vidange, c'est celui la hein ?! http://forums.audipassion.com/topic/120463-tuto-faire-sa-vidange-soit-meme/ :icon_biggrin:

Le filtre a huile est super accessible, ça va être rapide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...