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TDi 130 Ambition


Vagfan

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les rotors sur gris dauphin ça doit bien rendre car même teinte a peu près.

 

avec le num de chassis, tu peux savoir si allemande ou non.

 

Tout véhicule se voit attribuer à sa fabrication un numéro de châssis unique à 17 caractères.

 

Caractères 1 à 3 (de gauche à droite) : code constructeur

Quelques exemples :

WAU = Audi AG

WVW = Volkswagen AG

 

Caractères 4 à 6 : configuration véhicule

caract. 4 = type de carrosserie

caract. 5 = motorisation

caract. 6 = équipement de retenue (type de ceintures de sécurité)

ZZZ = non renseigné

 

Caractères 7 et 8 : plateforme

8Z = Audi A2

8L = Audi A3/S3

8P = Audi A3/S3/Cabrio

FM = Audi A3/S3/Cabrio NAR

8C = Audi 80/S2 B4

8D = Audi A4 B5

8E = Audi A4 B6/B7

8K = Audi A4 B8

FL = Audi A4 B8 NAR

8G = Audi Cabrio B4

8H = Audi Cabrio B6/B7

8N = Audi TT

8J = Audi TT

FK = Audi TT

8T = Audi A5/S5

FH = Audi A5/S5 NAR

8F = Audi A5/S5 Cab

FR = Audi A5/S5 Cab NAR

44 = Audi 100/200 C3

4A = Audi 100/A6 C4

4B = Audi A6 C5

4F = Audi A6 C6

FB = Audi A6 C6 NAR

4D = Audi A8 D2

4E = Audi A8 D3

FA = Audi A8 D3 NAR

4H = Audi A8 D4

FD = Audi A8 D4 NAR

8R = Audi Q5

FP = Audi Q5 NAR

4L = Audi Q7

FE = Audi Q7 NAR

42 = Audi R8

FG = Audi R8 NAR

 

Caractère 9 : caractère alphanumérique de contrôle

Calculé à l'aide d'un algorithme

 

Caractère 10 : année-modèle (du 1er juillet au 30 juin)

1985 = F ! 1995 = S ! 2005 = 5 !

1986 = G ! 1996 = T ! 2006 = 6 !

1987 = H ! 1997 = V ! 2007 = 7 !

1988 = J ! 1998 = W ! 2008 = 8 !

1989 = K ! 1999 = X ! 2009 = 9 !

1990 = L ! 2000 = Y ! 2010 = A !

1991 = M ! 2001 = 1 ! 2011 = B !

1992 = N ! 2002 = 2 ! 2012 = C !

1993 = P ! 2003 = 3 ! 2013 = D !

1994 = R ! 2004 = 4 ! 2014 = E !

 

Caractère 11 : code usine de fabrication

Quelques exemples :

a = ingolstadt "d.."

a = pacheco "ra."

b = bruxelles "b.."

b = solomonovo "ua."

e = emden "d.."

f = resende "br."

g = kaluga "ru."

h = hanovre "d.."

k = osnabrueck/rheine-karm. "d.."

m = puebla "mex"

n = neckarsulm "d.."

p = anchieta "br."

r = resende "br."

t = taubate "br."

w = wolfsburg "d.."

x = poznan "pl." 1995--

y = aurangabad "ind"

1 = gyoer/hongrie "h.." 1997--

2 = svw/shanghai "cn." 1998--

3 = faw-vw/changchun "cn." 1998--

4 = curitiba/bresil "br." 1998--

8 = dresde "d.." 2000--

9 = sarajevo "yu." 2002--

 

Caractères 12 à 17 : numéro de série (de 000001 à 999999)

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Très interessant ça Kev !

 

 

Caractère 11 : code usine de fabrication

Quelques exemples :

a = ingolstadt "d.."

a = pacheco "ra."

 

 

Par contre : c'est quoi pacheco ?

Modifié par JS2
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Bonne question.

J'ai trouvé ça : 11 : unité de production (usine de montage)

A : Ingolstadt (D)

B : Bruxelles

C : Taipeh (TW) (depuis 1994)

D : Bratislava (CZ) (depuis 1995)

E : Emden (D)

F : Ipiranga /Brésil (1996)

G : Steyr Daimler Puch Graz (A) (jusqu’en 1995)

H : Hannover (D)

J : Jakarta / Indonésie (depuis 1998)

K : Karmann Osnabrück (D)

M : Puebla (Mexico)

N : Neckarsulm (D)

P : Mosel, Sachsen (D) (depuis 1992)

R : Martorell (E) (depuis 1996)

S : Salzgitter (D)

T : Sarajevo (YU) (jusqu’en 1994)

T : Skoda (CZ) (depuis 1997)

U : VW Südafrika (depuis 1998)

V : Westmoreland, PA (USA) (1979 – 1989)

V : Palmela (P) (depuis 1994)

W : Wolfsburg (D)

X : Poznan (PL) (depuis 1995)

Y : Navarra (E) (depuis 1996)

Z : Zuffenhausen (D)

1 : Györ (HU) (depuis 1997)

2 : FAW / VW Changcum / China (depuis 1998)

4 : Curitiba / Brésil (depuis 1998)

9 : Hino (Toyota) (1989 – 1997)

 

Par contre fabriqué en france ??? c'est quel code

Modifié par Kev006
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D'après ce tableau, mes 2 A3 ont été produites à Ingolstadt... Et la MK4 de ma mère à Bratislava :MdrDevil:

 

Y'a des usines VAG en France ?

Modifié par JS2
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Le tableau est fiable.

 

source : Audiheritage

 

Usine française :pas sur non.

Modifié par Kev006
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Ok pour la fiabilité, et Ok pour l'absence d'usine en France. Ca veut dire que des voitures livrées en France peuvent avoir été fabriquée aussi bien en Allemagne qu'en Slovaquie...

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Merci Kev006, super utile ton aide, alors d’après mes donnés elle est Allemande car j'ai la lettre A au caractère 11 (code usine de fabrication) mais il y a aussi pacheco ? Mais bon je pense que Ingolstadt colle bien, car au niveau du cache de la boite a fusible, après vérification les affectations des emplacement des fusibles est écrit en Allemand

 

Encore merci Kev006

 

Pour en revenir au jantes, je suis toujours très attiré par les Rotors, on verra au moment venu, je suis du genre girouette :icon_biggrin:

Mes jantes actuels sont des jantes "tuning" ne chercher pas il y a rien d'OEM, si ce n'est l'apparence :closedeyes:

 

Et pour finir voici une video d'une 8l avec des Rotor et un système air ride

 

http://vimeo.com/49314533

 

95633554974010151131088333972498346939n.jpg

47600254975910151131087723972950080759n.jpg

325813551567101511310881939721185427476n.jpg

86059957469510151131087463972694971249n.jpg

Modifié par Vagfan
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Le traitement est poussé a l'extreme, donc forcement ca passe ou ca casse ;)

 

Les meme jantes en 18, kit s3 et le cul legerement relevé sans carrosage ca serait parfait

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Salut a toi et ton auto ,

 

jolie auto que tu as la et je vois que tu as plutôt de bonne idée pour cette petite ,

et tu as même de bonne référence avec la grise sur air !

 

j'aime bien se genre de jante mais c'est vraiment la hauteur de caisse qui joue beaucoup , la rouge est celle d'une fille que j'ai croisé au VW school event de 2012 et le rendu en vrai est plutot sympa , pour info c’était du 19 pouce ...

 

enfin j'espere que tu arrivera a la faire comme tu le veut !

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pour la grise, tu remonte le air ride est elle est parfaite, eux il kiffe quand la jante touche l'intérieur de l'aile

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be je vais peu être être surprenant mais lâ pour le coup je trouve sa trop abusé ... trop basse du cul ( comme tout celle en air ride casiment )

et les ailes élargies de cette façon ne sont pas jojo ...

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ça fait vraiment pas joli comme ça je trouve avec les jantes dans les ailes, ça fait BX ^^ je préfère une sur fond de fileté comme Gee.

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tu peux claqué tout sa dans le sol mais en fessant les chose proprement ... l'air c'est pour roulé bas mais sans ses contraintes du quotidien

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imagine la avec juste le rebord de l'aile arrière juste posé dans la jante ... sa sera déjà mieux

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Aujourd'hui c'était réfection de la commande de chauffage, les boutons s'efface avec le temps, la maladie sur pas mal d'A3...

 

Après avoir trouver un lien bien utile sur Ebay, j'ai commander sans hésité

 

Donc voici ce que ca donne en photo:

 

Avant :

 

484247SAM1804.jpg

 

Pendant :

 

293882SAM1806.jpg

144403SAM1807.jpg

 

Apres :

 

903633SAM1808.jpg

 

Et puis avec le beau temps, j'ai fait 2,3 photos

 

706328SAM1821.jpg

 

409262SAM1822.jpg

 

790897SAM1823.jpg

 

425350SAM1825.jpg

 

829026SAM1824.jpg

 

:) ;)

Modifié par Vagfan
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Merci, et oui c'est vert, ca sera jaune quand le blé pointera son nez, mais la beauce, le calme, c'est tres loin du stress urbain et ca j'adore

 

J'ai nettoyer mes support au disolvant tres tres legerement imbibé sur un chiffon ;)

 

J'aimerais supprimé la vanne EGR, y'a t-il une manipulation avec le VAG-Com ?!

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J'aimerais supprimé la vanne EGR, y'a t-il une manipulation avec le VAG-Com ?!

 

oui, il y'a une manip a faire, mais je ne saurai te dire laquelle car ma vanne est desactivée sur le plan materiel et le plan software c'est un ami qui l'a fait mais tu devrais trouver cela dans le tuto de la suppression de la vanne EGR

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