Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDi 130 Ambition


Vagfan

Messages recommandés

 

 

Tu es sur pour la consommation avec le chauffage replay ?

Y'a un an en hiver je roulais sans pour consommer moins. J'ai tenu un mois quand même. Pour au final ne pas voir de différence. Depuis je roule toujours avec la ventilation. :ninja:

j'ai rien dit la dessus moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ahah Matt belle erreur.

 

Et oui je suis sur pour la consommation avec le chauffage, elle n'augmente pas contrairement à quand on utilise la clim..

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah Matt belle erreur.

 

Er oui je suis sur pour la consommation avec le chauffage, elle n'augmente pas contrairement à quand on utilise la clim..

 

Plus 1 !

 

Parcontre je sais pas vous mais je trouve que la Clim est un gouffre en puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con parce que j'ai pas VAG-Com, faudrait que je m'en procure un, c'est pas mal

 

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps tu as un TDI 130 stef ;)

 

je suis sur le compresseur de clim est différent et tout ça, donc pas vraiment comparable, par exemple sur la mienne (tdi 110) je sens bien aussi quand je la met, Gasy disait aussi le ressentir sur son 130.

 

Sur la clio DCI 75 ça se sent pas trop, bon ya pas de puissance à la base, alors bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la mettant je le sens clairement, après en accélération etc j ai pas pris de chrono pour vérifier ^^ mais ça doit jouer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la mettant je le sens clairement, après en accélération etc j ai pas pris de chrono pour vérifier ^^ mais ça doit jouer un peu

 

Je te rejoins, avec la clim ca se sent mais c'est très minime. Tobo, met ton régulateur a 100 en montée par exemple, si tu actives la clim tu sens quand même un accoup a l'accélération. ^^

 

Avec mon anciene ibiza 1.4 75cv, si je métais la clim j'avancais plus XDDDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec le 1.4l hdi de ma copine sur autoroute une petite cote, oblige de couper la clim pour maintenir le 130...

C'est tellement frustrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ta chaud, soit tu est au frai, mais t'avance plus, les petits moteur c'est bien, mais vachement frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde, sorry pour mon inactivité, mais pas trop le temps pour les forums en ce moment

 

Je viens car j'ai un soucis..

 

L'A3 bouffe de la flotte depuis le mois d'Avril, dernièrement j'ai remarqué qu'aprés 250/350km je doit remettre du LDR.. J'ai penser au joint de culasse, mais pas de mayo ou autres symptômes type

 

J'ai donc essayer de localiser la fuite mais nada je vois rien :nixweiss: J'aurais donc voulu savoir savoir si le VAG-Com (j'en ai pas) est capable de me donner des pistes ?

 

Imaginons que mon joint de culasse soit HS, que feriez vous a ma place sachant que je suis a plus de 3000euros de frais depuis que je l'ai (02/2013) ? J'ai l'impression de faire mon argent en l'air sachant que je suis jamais tranquille plus de 2 mois.. :mur: Aujourd'hui je peux le dire j'ai acheter un merguez avec supplément tabasco.. pour une 1ere caisse "récente" ça fout les boules

 

Merci d'avance pour les avis et commentaires , positif ou non

Modifié par Vagfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi jeté dans le même qu'à que toi sur ma g3 1.8 90 ch

Sa uriner même par le pote dechapemen

Verdict joint de culasse

 

Tous dépend déjà si tu veux la garder

Par se que changer un moteur.

La caisse elle est moins vendable

Donc à moins de la garder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.. J’espère que j'ai pas le joint de culasse H.S

 

J'aimerais m'en séparer, mais la avec la consommation de LDR ca va être compliqué de trouver un acheteur a un prix raisonnable en prenant en compte les 3000euros de frais + le prix d'achat de la voiture, j'ai pas envie d’être trop perdant sur la vente ..

 

Et aussi je roule vraiment pas assez, depuis février 2013 j'ai fait un peu prés 20 000km, donc un diesel n'est pas rentable pour moi

 

Je me suis trop précipité pour acheter cette voiture, tout ca a cause du désistement d'un vendeur avec qui j'avais fait affaire... et dans l'urgence j'ai du prendre la 1ere qui vient ..

 

Merci Doe pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la mienne a aussi, pendant 2-3 mois bouffé un peu de liquide de refroidissement. Ça m avait inquièté à l époque. J avais même le voyant qui s était allumé une fois.

J en avais remis 2-3 fois, au maximum, et un beau jour elle a plus rien bu. Ça fait 1 an et demi et j en ai jamais remis ;)

 

La chaleur, le fait que tu lui tires dessus peut être, des trajets d autoroutes ou de ville, ça peut avoir une influence sur la voiture.

Après si tu vois qu elle consomme vraiment beaucoup de Ldr c est pas bon :( regardé du côté du radiateur s il y a pas de fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Fuite de LDR réparé, c'était la pipe d'eau sur la culasse qui était h.s, et l'ancien proprio avait mis de la pate pour boucher la fuite.. Mais forcement avec le temps ça a fini par céder a nouveau, et donc du coup j'avais acheter du stop fuite mais j'en avais pas mis et j'ai bien fait

 

Audi on mis sous pression le circuit, réparé et testé a nouveau, et tout va bien, j'ai récupérer la voiture tout a lheure, je surveille quand même par prudence, j'ai tellement la poisse que bon je me méfie..

 

Finalement je m'en sort plutot bien, j'avais peur que ce soit le joint de culasse..

 

Il me reste le train avant a révisé avec un geo et puis je pourrais enfin commencer a penser rabaissement et nouvelles jantes, mais on est pas encore la pour le momentre

 

Au passage la concession Audi Chartres est vraiment top, hésité pas, ils sont vraiment sérieux

 

Merci pour vos avis les gars c'est cool

Modifié par Vagfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
filete10.jpg


Filetes Ta technix, 2 triangle, 2 rotules de direction


Par contre j'ai pas la barre stab spécifique pour les filetés.. je crois que l'origine n'est pas compatible, dans tout les cas je pense la virer après en avoir discuter avec certains proprio de Golf 4, mais le contrôle technique sans barre stab ca passe ou pas ? :oops: question est un peu bete car je ne pense pas, mais bon on sait jamais :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuter avec des proprio qui l'on fait, et vu que la voiture est plus rigide, l'effet de roulis ce fait moins sentir, donc rouler sur amortos d'origine avec barre stab ou sur filetés sans barre stab équivaut plus ou moins a la même chose

 

J'ai jamais tester la conduite pour me faire mon propre avis, mais au pire des cas y'a rien d’irréversible, contrairement a ceux qui entaille les longerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura aucun souci avec ta barre stab d'origine, tout dépend de combien tu veux descendre.

Les biellettes sont fixer sur la barre stab et le triangle, donc rien à voir avec les amortisseur.

Rouler sans barre stab c'est possible, mais par contre tout va s'user plus vite ... Je te déconseille donc de le faire, et pour une trentaine d'euros tu trouve des barre d's3 ( passe sous le cardan) sur LBC. Tu sera moins embêter niveau longeviter des pièces et tu aura pas de souci pour descendre plus bas ;)

Modifié par Louwiic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les barre stab était fixer sur les amortisseurs, j'ai vu les barre stab kw ce fixer sur le filtes kw, du coup ca induit en erreur

 

J'ai regarder sur leboncoin, niveau prix on approche plus les 80euros :sic:.. et si j'opte pour une barre stab de S3 il me faut les bielletes de S3 aussi ?

 

Merci pour ton aide Louwiic

Modifié par Vagfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KW / Weitec fabriquent leur propre barre stab qui se fixe sur les combiné. Cette barre n'est pas compatible avec les autres marques il me semble.

Je ne crois pas qu'il faut le biellette de S3 mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut fouiller un peux plus ;)

Sa ce monte avec les biellettes d'origine.

Mais tout dépend ton rabaissement aussi, c'est inutiles de perdre sont temps et sont argent dans des pièces qui ne seront pas utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...