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purge freins


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Bonsoir, j'ai voulu changer mes plaquettes AR mais impossible de remettre l'étrier avec les nouvelles plaquettes car le piston pas assez rentré. (Piston rentré suivant procédure avec le vagcom pourtant)

Savez vous pourquoi ?

 

Ensuite j'ai eu un souci avec mon piston qui est sorti et que j'ai du remetttre en place, du coup perte de looked de frein. Maintenant pédale molle qui ne veux plus durcir et se renfonce jusqu'au plancher.

Faut il purger le systeme et si oui comment fait on ca sur nos audi ?

 

Merci a vous

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Bonjour,

Si tu as réussi à remettre tes plaquettes neuves c'est bien.

Je pense qu'il y a une vis de purge sur l'étrier et tu dois le purger normalement ; à confirmer je n'ai jamais fait sur a6...

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"Tout à fait Thierry", si tu as eu du liquide de freins qui à coulé de ton étrier, tu as surement de l'air qui est rentré dans le circuit, et comme l'air est un fluide compressible, il faut absolument que tu purges ton circuit. En principe tu n'auras qu'à purger l'étrier incriminé, mais dans le doute, je purgerai au 4 roues ! Il existe un appareil malin et pas cher, une vingtaine d'euros, que tu peux trouver "ici" sur EBay, c'est l'Ezybleed. Il permet de mettre sous pression ton circuit de freinage et de pouvoir purger tout seul sans l'aide d'une autre personne pour appuyer sur la pédale de freins. A prévoir une bouteille de liquide de freins neuf. Mais néanmoins une question me taraude l'esprit, pourquoi ton piston est sorti de l'étrier ???

Modifié par GIBUS
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Bonjour le Nantais !!!

 

Pas de chance sur ce coup là.

Plusieurs remarques (si cela peut t'aider) :

1°) bizarre que les nouvelles plaquette soient pas passées,

2°) le piston peut être repoussé "délicatement" pour passer les nouvelles plaquettes (j'ai dû le faire légérement lors du changement des disques et plaquettes arrières, je m'étais fait un petit outils maison pour cela),

3°) si le piston est sorti c'est qu'il y avait de la pression dans le circuit !?!

4°) tu as pu le remettre, très bien, mais attention au joint et faire un bon nettoyage (loockeed très corrosif !)

5°) pour la purge (lors du remplacement disques et plaquettes je n'ai pas eu à le faire, freinage OK), il y a bien une vis sur chaque étrier munie d'un capuchon caoutchouc et je rejoins GIBUS, l'Ezybleed est un bon produit qui te permettra de le faire seul, sinon il faut être 2. La purge se fait sur les 4 roues en commençant par la plus éloignée et en finissant par la plus près du maître-cylindre de frein, donc dans l'odre ARD, ARG, AVD et AVG pour nos A6.

6°) si ton liquide de frein a plus de 2 ans, profites-en pour le remplacer intégralement.

 

Bon courage et bon dimanche (sous l'A6) !?!

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
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Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Non justement pas réussi à mettre les neuves (je précise que j'avais mis aussi un disque neuf).

 

Pour le piston c'est une mauvaise manip de ma part :mur: , j'ai lancé la procédure qui pousse le piston avec le vagcom mais l'étrier était démonté et n'avait plus d'appuit sur les plaquettes, Oups la boulette.

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Bonjour,

 

J'espère que tu vas t'en sortir.

Je confirme une fois la procédure d'ouverture exécutée tu peux repousser "délicatement" le piston jusqu'à obtenir l'espace suffisant (avec de nouveaux disques c'est presque obligatoire).

Pour une "purge-vidange" du circuit de frein, 1 litre de liquide doit suffire (je vais le faire et j'ai pris 1 litre de Ferrodo 5.1).

 

Bon courage

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
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Merci beaucoup pour toutes ces infos.

C'est bon piston bien remis sans rien abîmer et purge faite donc plus de probleme de pedale molle.

 

Remis sur de bonne base pour changer disque et plaquettes, d'ailleurs comme le piston ne rentre pas assez pour mettre mes plaquettes neuves, faut il un simple repousse piston pour le pousser un peu plus ?

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d'ailleurs comme le piston ne rentre pas assez pour mettre mes plaquettes neuves, faut il un simple repousse piston pour le pousser un peu plus ?

Bonjour

il faut un repousse pistion qui permet de pousser et tourner en meme temps

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Salut, sinon tu peux débrancher ton moteur de frein électrique et tu rebranche une alimentation 12 volts sur le moteur, dans un sens ça le pousse et dans l'autre il rentre, tu peux l'aider à rentrer en exerçant une pression sur le piston.

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Merci à vous

 

"bridgego" j'ai mis tout FERODO à l'arrière et tout BOSCH à l'avant, simple rapport qualité/prix. Il y en à d'autres un peu plus cher type BREMBO, BENDIX, TRW, ATE.

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Bonjour,

 

@nantais45 : Bon, je vois que tu t'en es sorti, tant mieux car sans freins pas glop ! Pour le repousse-piston, je l'ai fait avec une bonne barre plate de 200x35x6 mm percée en son milieu d'un trou de 10 mm. Un écrou de 8 yest soudé, et je repousse le piston avec la vis de 8x80, ce qui permet de le faire "délicatement" et sans effort.

Manifestement ce ne sont pas des pistons "à tourner", mais je n'ai pas la précision. En les repoussant normalement j'ai pu les rentrer suffisament pour passer les nouvelles plaquettes sur les nouveaux disques.

 

@bridgego : devant tout remplacer, j'ai opté pour des disques ATE Powerdisc et des plaquettes ATE Céramic. Après un "rodage" d'environ 750 km, le freinage est très puissant, progressif et endurant. Tout ce qu'il faut pour arrêter rapidement les quasi 2 tonnes de nos A6 lancées à des vitesses ... réglementaires !!!

 

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
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Merci à vous

 

"bridgego" j'ai mis tout FERODO à l'arrière et tout BOSCH à l'avant, simple rapport qualité/prix. Il y en à d'autres un peu plus cher type BREMBO, BENDIX, TRW, ATE.

Bonsoir,

merci nantais45 de ces infos, car moi sur l'avant j'ai mis des plaquettes Ferodo Racing FDS1629 et des disques Zimmermann perforés. Question freinage ça freine fort et plus fort quand les plaquettes chauffent, par contre à froid elles sont silencieuses mais bruyantes à chaud (couinement, surtout en ville quand il faut freiner souvent).

Je pense que les prochaines seront des Pagid (sur conseil d'un spécialiste qui s'adonne à la piste).

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

En effet, pas besoin de tourner le piston pour le faire rentrer.

Si le piston ne rentre pas suffisamment, il n’est pas absolument nécessaire de pouvoir communiquer avec la voiture par informatique… (VAG com ou autre)

En démontant le moteur de commande de frein de stationnement, il faut utiliser une douille « Torx » de 45 à la place du moteur et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre (visser) au maximum. Il est alors possible de repousser le piston. Attention ! En dévissant, cela fera sortir le piston au risque que celui-ci sorte de son logement…

Une fois les plaquettes neuves installées, avant de remettre le moteur, faites l’opération inverse jusqu’à bloquer les disques puis revenir en arrière d’un tour environ afin de libérer les disques à nouveau.

Une fois les roues remontées, actionner et relâcher le frein à main à plusieurs reprises.

Voilà.

Si ça peut aider, moi je l’ai fait sans aucuns soucis.

 

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