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Problème de démarrage intermittent sur Octavia


Guizboy

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Bonjour,

 

Ma maman a des soucis de démarrage intermittents sur son Octavia 1u de 2003.

C'est une finition "Ambiente" en 1.9 TDI 110CV qui totalise 144000 Km.

 

Elle m'a expliqué que parfois sa voiture ne démarre pas lorsqu'elle sort du super marché ou après un arret dont le temps est compris entre dix minutes et 1 heure trente.

Quand ça lui arrive, le démarreur tourne mais la moteur ne se lance pas.

Elle attend alors quelques minutes et ca démarre à nouveau.

 

J'ai passé la voiture au Vag-Com et obtenu deux erreur à l'Auto-Scan :

 

- Capteur de température d'eau: circuit ouvert ou "short to plus".

- Airbag : voltage trop faible (intermittent).

 

Je me dis partant de ce constat qu'il est possible que la batterie soit fatiguée et génère des désordres. Pour ce qui est du capteur de température d'eau, je ne voit pas comment il pourrait empêcher le démarrage du moteur.

 

N'ayant pas envie de changer les pièces au pif pour trouver la cause de ce problème, je préfère vous demander si c'est un problème récurent sur ce modèle et ses cause connues :)

 

Merci d'avance !

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Salut,

perso j'ai un cas un peu similaire sur une Polo 6N 1.6 ess

Rapide check des Fusibles, mais RAS.

et en remontant la cause à effet, j'avais pas d'arrivée d'essence.

Rapide coup d'oeil sur l'arrivé et les tuyaux visibles, RAS

Ckeck de la pompe à essence en débranchant la batterie, mais RAS.

Check Arrivé du jus dans le connecteur de la pompe, et là rien !

Je vérifie le cablage électrique, mais OK.

Vérif du jus dans la boite à fusible mais OK... ??

Coup d'oeil encore aux fusibles mais rien !!

Et finalement avec l'oeil un peu plus fin, j'ai vu une micro fellure sur le fusible de la pompe à essence.

Le fusible qui avait 15ans, était pas grillé, mais le plomb avait cassé et semblait ok si on regardait pas de très près.

Bref, tout ca et ce bordel pour un fusible ... alors c'est peu etre pas ça mais on sait jamais ... la 1U est pas toute jeune. ;-)

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Salut,

 

ATTENTION, une essence se n'est pas une diesel.

Et oui le capteur de température peut induire en erreur le calculateur gestion moteur.

Et la sonde de température ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Moi cela m'est déjà arrivé sur une golf tdi 90, et c'était bien la sonde température d'eau qui donnait des infos éronnées.

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Tu confirmes donc que la sonde de température d'eau dans le cas ou elle serait endommagée peut empêcher le moteur de démarrer ?

 

Merci pour ta réponse :icon_biggrin:

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