Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My rhd polo 6n2 GTI ...> Work in progress


yoyochao

Messages recommandés

Et bien voila

 

Il faut quand même que je passe par là pour présenter ma ptite fourmis ... Maintenant que je vais revenir dans le monde audi ... :icon_cool:

 

Tout commence par un malencontreux clic sur un site d’enchère ...

 

-> Mission un pti tour d'avion pour aller la récupérer...

 

Embarquement a lyon st exupery direction londres ...

 

73230_10.jpg

 

et récupération de la polo ...

 

-> On croirait lire un autre topic vous trouvez pas :lol!:

 

Il s'agit donc d'une polo GTI de 71.000 miles (113.600 km)

elle est de 2000 et possède pas mal de factures ....

 

-> vitres teintées

-> les jantes refaites et peintes en noire

-> Le proprio m'a fait cadeau d'un bras de capot (installé aujourd'hui)

 

et en Uk spec en différence majeur on notera comparé à la France

 

-> Pas d'esp

-> Pas d'antipatinage

 

La voici en attente d'enregistrement à Dover pour prendre le ferry ....

 

55671810.jpg

 

et sitôt ce pti moment de repos -> Branchement du Vag com pour voir le coeur de la bête (on m’aperçoit à l’intérieur)

39931510.jpg

 

Tout semble Ok pour le retour qui s'annonce :alien:

 

Opla embarquement et direction retour en France ...

 

29997710.jpg

 

 

Une fois sur le territoire français le retour a été assez dur niveau fatigue ...

 

Donc lors d'un pause petite photo des mémères....

 

66038_10.jpg

 

 

Pour la suite ->

 

hier commande de quoi lui refaire une santé et de palier au défaut trouvé au vag com

 

-> Filtre Huile, essence, habitacle

-> 5 L d'huile castrol en 10W40

-> 2 essuies glace aero twin

-> 1 poussoir hydraulique qui a décidé de lâcher (trop de régime élevé :geek: )

-> 1 sonde lambda

 

 

Pour la suite on verra bien :study:

 

A bientôt les studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui oui on est monter avec un pote et on a ramené 2 frangines :roi:

 

 

-> c'est un souvenir de voyage qui sert plutot que de prendre la poussiere sur le bord de la cheminée :MdrDevil:

-> comme j'ai dis une enchère a la noix validée et remportée donc un trip sympa a faire entre pote !!

 

et au final des tarifs assez intérréssants ! le marché du RHD est boucher sur leur île ... donc sa brade un peu ...

 

 

Je passerais le coter plaque UK sur les gendarmes qui est simplement marrant .... et pour les radar fixe ou mobile sans interception :marcelpoire:

 

Âpres coter inconvénient :mur:

 

Peage autoroutier (pour ca j'ai le télépéage)

le mac drive (regime forcer quand t'es tout seul :meanie: )

le entré de parking souterrain (j'habite a la campagne donc de ce coter la aucun problème)

le paiement a la pompe a essence si tu ne passe pas a la borne CB

 

ce sont quelques detailles .... :nixweiss: qui ma fois vu le delire qu'il y a a conduire ces ptites GTi ne me dérange pas du tout :race:

 

 

Pour la suite je vous ferrez suivre je suis en train de lui refaire une petite santée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur pour faire la suite ...

 

je prepare 2 3 truc pour la polo pendant mes soirées de déplacement afin de monter les futur jante ...

 

en image ...

 

calle_11.png

 

Je m'en ferais en 3 épaisseurs différentes ...

 

20 25 et 30 mm afin de tout bien ajuster au montage des jantes

 

3_call10.png

 

Si mon usineur est dispo elle seront mise en prod semaine prochaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mes jantes ....

 

je l'avais dit pour le corrado (je n'en reprendrais pas) ... mais j'ai replonger ... jante polie Inside 8)

Mercedes W124 en 16''

 

une ptite pics

 

polo44xv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pti achat du jour ....

 

un kit complet de verif pression d'huile (Iresa) :lol: sa evitera des ennuis au redémarrage et lors des spéciales de rallye ....

iresa-0-7-bars.jpg

 

et un galletto avec interface MPPS .... (a la base pour la bora mais il devrait me servir pour les la polo aussi)

 

2 semaines de delai :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'hésite a prendre également un RHD surtout pour les tarifs mais j'hésite énormément.

 

J'ai vu les quelques soucis précisé sur le dessus mais niveau conduite pas trop de soucis ? surtout au moment de doubler ?

Et pour le passage des vitesses ?

 

Tu as une voiture conduite a gauche également ? pas trop de soucis a chaque changement ?

 

désolé pour toute ces questions :MdrDevil:

 

En tout cas les jantes sont superbes ! ça va lui aller nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'hésite a prendre également un RHD surtout pour les tarifs mais j'hésite énormément.

 

Perso ce souvenir d'anglettere vient d'une enchere que j'ai poser sur ebay et que je ne pensais pas gagner ... et en aucun point je le regrette !!

- D'une le tarif final (aller, retour, administratif en france) tout mis au bout et je n'en aurait pas une ici ....

- Que soit a la tete des gens quand il te voye

- a la police qui ne comprend pas quand il t'arrete avec un passager et vienne de son coter puis ne voye pas de volant ...

- et au final pour ce genre d'auto tout est relativement simple clair et facile sur la route ... de plus je m'en servirais pour aller faire un peu de piste

 

 

J'ai vu les quelques soucis précisé sur le dessus mais niveau conduite pas trop de soucis ?

Le plus dur pour la consuite est de ce placer au bon endroit sur la route... j'ai d'ailleur tapper mon retro passager lors de mes premiere heure de conduite en frollant une barriere en montant sur le bateau... 500 km plus loin plus de probleme .... et maintenant ma cervelle est habituée

 

surtout au moment de doubler ?

Je reprend un S4 dans quelques jours .... etant donner qu'on peut etre amené à doubler plus souvent je l'ai quand meme prefere en conduite a gauche ... le pire en RDH etant nationnal derriere un semi remorque :mur: la il faut se gondoler et tendre la tete pour regarder

 

Et pour le passage des vitesses ?

Il faut compter 20 minutes d'adaptation .... 3H pour commencer a bien gerer et attaquer :MdrDevil:

Tu as une voiture conduite a gauche également ? pas trop de soucis a chaque changement ?

au depart la cervelle ce paume un peu (bizarement surtout en repassant dans une conduite a gauche .....)

D'ailleur je me suis deja retrouvé comme un con en sortant du boulot tete dans le cirage a ouvrir la portiere passager de ma RHD.... :roi:

Apres 1 mois d'utilisation ... que du bonheurs :malelovies:

 

désolé pour toute ces questions :MdrDevil:

Aucun soucis le forum est la pour echanger !!

 

En tout cas les jantes sont superbes ! ça va lui aller nickel

 

 

Deja merci pour les jantes !!! comme au moins 1 personne suis je vais vous montré la suite :race:

 

 

Une autre specificité anglaise ...

 

Pour commencer du facile histoire de s'echauffer ... :roll:

 

Session essuis glace ... et la en faite sa commence déjà :lol:

 

Essuis glace FR vs Montage anglais et oui sa tombe tout a l'envers .... (mais j'étais mal reveillé)

img_1331.jpg

 

Bref on demonte et inverse les supports ...

img_1332.jpg

 

et la haaaaaaaa totu est en place ....

img_1333.jpg

 

 

8 gorgée de REDBULL plus tard .... on s'attaque au chose serieuse

 

-> Donc au programme pour le haut moteur

 

-Couvre culase + pipe d'admission peinte en rouge texturé ( DIm il faut que je passe mardi soir te voir poser sa pour y decapper a la machine magique Num de tel en MP )

-Rampe d'injection, boitier papillon, Couvre collecteur en noir satiné

 

Le tout coiffé d'une BMC CDA et suppression du cache 1.6 16S ...

 

 

Donc pour le moment demontage ....

 

on repere le block devoré par l'humidité londonniene ...

img_1334.jpg

 

Et on attaque le demontage ...

img_1335.jpg

 

 

Et la l'ensemble boite a air ne revenant plus en place sur la polo je me decide a enlever la conduite primaire .... (le canister sautera lui aussi par la meme occasion)

Je crois bien qu'il on embauché un ancien cuisto de spaggethi italien pour le design du conduit ... :shock:

Si je suis bien 2 silencieux d'admission ... sauf si sa sers a autre choses mais je ne vois pas quoi .... :confused:

 

regarder par vous meme

img_1336.jpg

 

Et d'ailleur de diametre principale de l'entré d'air doit etre de 1.5 fois inferieur au diametre du papillon ... il on voulu le surbridée ce pti 1.6 16S ...

ce n'est pas tres visible sur la photo mais en vrai la différence est flagrante !!

img_1337.jpg

 

 

Pour la suite Demontage du boitier papillon, bobine HT, cache distrib ...

img_1338.jpg

 

Et apres quelques heure de devissage de boulons !!! Et bonjours la quantité sur une polo GTI !!! c'est halucinant cyp

 

On en arrive a la ....

img_1339.jpg

 

 

Ce qu'il y en a a retenir ...

 

-> 2 courroie de distrib différente :suspect: (une gates et une contitech)

resultat j'ai commander un kit distrib neuf complet (pas de place au doute sur quelques chose qui est un des points noir de ces polo ...)

 

-> Et donc changement des 16 poussoir malgres que j'ai repérer assez facilement celui qui joue du tic tic !! au moin sa sera fait ...

 

Ensuite

 

Demontage d'un arbre a came ( pour le deuxieme je n'ai pas la bonne douille ...) Loic en passant demain pour les injo on pourra regarder si tu l'as ? c'est un Tork 12 pans de 14 ....

 

et chose étonnante ... j'ai des petite picure sur les arbres a cames ... la partie haute des cames est nickel seulement les partie basse ... bizare ...

je vais voir pour les ratraper en poncant au papier tres fin

(photo merdique .. on apercois sur la came qui esta coter du palier)

img_1340.jpg

 

Et les pallier d'AAC sont assez marqués (un autre point sensible des polos en 16S ...) Tout ceci sera refait et en plus polissage des palier pour limiter les frottement .

img_1342.jpg

 

 

La suite au prochain numero :lol:

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les hostilité on continuer hier

 

Pour la suite sur la polo donc j'ai retiré tous les poussoirs hydro pour les changer

 

petite vu du haut moteur a poil :lol:

img_1411.jpg

 

Et pour ceux que sa interesse voila comment on peut reconnaitre un poussoir hydro bon d'un HS ..... surtout qu'ici la difference est plus que visible ....

 

Ensuite petit changement de bougie ...... grace a un tarif très intéressant je suis partit sur de l'iridium ....

 

Donc voila les vielles ( ma fois pas trop en mauvaise état)

img_1412.jpg

 

et celle qui prenne place ... :3:

img_1413.jpg

 

 

Ensuite une petite pics des conduits d'admission ... il sont quand meme super propre et on peut de bavure de fonderie 8)

ceci etait suite a une discution avec alex donc je voulais voir a quoi il ressemblais !

 

de plus les conduit sont alignés d'origines (usinage pipe + culasse et pion centreur) on en apercoit un bout sur la photo 8)

-

img_1414.jpg

 

 

Puis demontage complet de la face avant pour s'attaquer au xenon !!!

 

Effectivement les polo UK on le faisceaux de phare inversé... depuis le debut je roule comme sa sans trop deranger les gens que je peux croiser .... Mais je voulais revenir dans la conformité ...

 

Donc une fois les xenon demonté ....

 

on retire le plastique de devant (qu'on donne a son pote carossier pour qu'il les repolisse plus que nickel :lol: )

img_1415.jpg

 

On demonte le xenon complet :lol: la certain aurait deja prix peur ... d'ailleur j'ai peter le plastique blanc de reglage de hauteur :suspect: il aurait pu y faire plus solide cette affaire la ... pas grave je remplacerais au remontage :santa:

et on arrive sur ce beau puzzle ....

img_1416.jpg

 

A partir de la on recupere le lenticullaire ... qu'il faudra aussi ouvrir en deux ... et on tombe sur le masque de phare (qui dirige le faisceau lumineux )

img_1417.jpg

 

Donc voila la forme d'un masque UK

img_1418.jpg

 

et celui d'un FR

img_1419.jpg

 

J'attend de récupérer la glace refaite a neuf et une petite surprise sur le contour de phare devrait arrivé .... Une idée so british 8) je vous montrerais sa des récéptions

et on remonte le tout ... :face: et opla des xenon de polo FR UK a rien comprendre :lol:

 

 

Pour la suite voila le taff de microbillage sur la pipe !!! magnifique une super base pour mon grainelé

Donc ceci sera une prochaine etape que vous decouvrirez en photo ;)

img_1421.jpg

 

 

wait and see you soon

Modifié par yoyochao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo,

 

J'avais pas vu ton topic ici, mais en voyant le titre j'etais sur que c'etait toi ;)

 

D'ailleurs Gee est pas encore passez par la ^^ toujours pas sur filletés cette GTi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et si c'est bien moi ....

 

 

Bon nouveau couvre culasse reçut !!

 

et toutes les pièces sont a la maison !!! la suite des hostilité vas pouvoir continuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les bougies ?

 

Les bougie sont des iridium (et un poil plus froide)

 

Donc une meilleur combustion .... et un peu plus adapter au sortie piste que le moteur pourra subir ...

 

 

Hello hello

 

Bon et bien après les déboire de mon couvre culasse

 

j'ai fouiner

 

et en import direct from UK ... un nouveau est arrivé ....

 

Donc sitôt reçu sitôt micro biller par Accrodim corporation

 

 

et ce soir avec le soleil .... On sort l'apret ... et on attaque ...

img_1510.jpg

 

on se met une main dans la poche .... on avale sa salive de stress ...

 

et

 

PSchitttttt ...

 

 

Je suis plus que satisfait du résultat !!! Peinture texturée grain fin .... 8)

 

 

 

voila donc le résultat !!!!

img_1511.jpg

 

img_1512.jpg

 

 

Pour la suite ...

 

La peinture sèche ... Demain application du noir et début de remontage :sy:

 

 

Vivement le retour sur les routes !!

 

 

Pour se réconforter la team CVC a trouver un nouveau dessous de plat en 350 mm .... :lol: :lol: :lol: dispo chez tout revendeur zimmermann (il s'agit des disque de mon S4 :lol: :lol: )

 

img_1513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vermiculé je le fait quand les produit reagisse .... et que sa se passe pas bien du tout

 

 

la je preferais avoir un grain type collecteur fef ou mazeratti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon vous avez demandez la suite ne quitter pas :)

 

et bien j'ai un peu continuer l'avancement ....

 

En commande :

 

-> Le petit frere du mano d'huile .... Celui de temperature pour controler sa lors de quelques sorties circuit que devrait faire la polo ....

iresa-50-a-150c.jpg

 

-> Adaptateur de la BMC en silicone rouge ....

 

-> Boa en double couche pour revenir chercher l'air frais en face avant

 

-> 1 Recuperateur d'huile + vapeur d'essence deporter car je ne remet par le reniflar a l'admission ... :x

oilcatchtankwithrubberhose.JPG

 

 

peut de photo :lol: et oui j'ai preféré travailler

 

Donc le moteur est terminer d'assemblage .... Voila un petit aperçu ....

img_1519.jpg

 

Ensuite pour continuer ... j'ai voulu changer la sonde lambda qui sortait en défaut ... et la surprise :roll:

 

img_1520.jpg

 

Bref j'ai essayer de reparer sa mais de l'humiditer est remonter dans les fil ce qui les rend cassant comme du verre ....

 

donc demain ->

 

Commande chez VW d'un kit prise + fil pour reparer tout sa .. :face:

Commande d'un capteur de position d'arbre a cames car les 2 que j'ai ressortent en defaut au vag com :roll:

 

et je vous prendrez d'autre photo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en était hier en debut de soirée .... je finissais de cabler la derniere prise de la sonde lambda .... tout semblait magnifique ...

 

->img_1521.jpg

 

et voila ou j'en suis ce matin

 

img_1522.jpg

 

 

Vous ne rêvez pas je fais machine arrière ... et oui la polo refusant de démarrer correctement j'ai cherché un bon pti moment ....

 

En resumé !!

 

-> Tous les capteurs possibles du moteur sont neuf (au moins sa sa sera fais 151 € de pieces chez VW :roll: )-> OK

 

-> Ma distrib "coter courroie" faite a la pige ... Après vérif basique (OK) et redemontage complet ce matin et il en ressort que piger aucune dent de dallage est possible -> OK

 

-> Pression d'essence 3.1 Bars pour un regule de 3 bars -> OK

 

-> Injecteur passé au bain US .... débit maintenant parfait -> OK

 

et malgrés sa ratapeupeufffff finit .... Rien a faire :evil:

 

 

Le Probleme ............... Et bien il est simple .... Mon callage poulie de dephasage / Arbres a cames a bouger au serrage de quelques degrés (Ne pas oublier l'outil T10075 pour cette etape et de bien tout bloqué) du coup les capteur voyant ce petit decallage coupais la polo .... Donc on recommence :lol:

 

Peut etre demain

 

Du coup j'ai continuer un peu sur la polo aujourd'hui

 

Montage des fileter Ar ... et j'me suis casser la tete un bon moment pour mes phares ....

 

le chrome est plus que fragile dessus !! a peine le scotch posé impossible de l'enlever sans tout arracher ...

 

Donc apres une solution sans doute fiable (on verra a l'enlevage) ... j'ai fais un essais sur un premier contour ....

 

Poncage du phare ..

img_1524.jpg

 

 

et mise en peinture (LZ7S) Gris daytonna des RS4 B7 l'effet vert sur la photo est normal -> Peinture a l'eau inside !!

 

img_1525.jpg

 

wait and see demain pour vernis si j'ai le temps et suppression de la protection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi !!!

 

oui cette tite polo aura une bonne petite refection !! j'compte bien la garder un pti moment ....

 

Sinon voila ce que j'ai réceptionne hier soir ^^ je suis bien content elle son juste parfaite !! super boulot du mec qui a respecté mes plans a la lettre ...

 

img_1526.jpg

 

Et comme sur le plan les 3 épaisseur alignée

img_1527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour Apres 5 jour au worther see :heart:

 

 

voila quelques nouvelles ... et oui nous etions que lundi mais je n'ai pas tenu !! :lol: il fallait que je taff apres ma polo ..

 

-> Vis pour mise en place des calles (OK -> reception mecredi)

-> Boulonnerie pour les merco (OK-> Mikro ou dim a sa !!)

-> Capteur position arbres a cames (OK -> recu et deja monté)

 

Et donc hier soir n'y tenant plus .... et ayant une autre polo gti sous la main

(Merci pour tout mon veux land') et un quentin en soutient

 

voila un petit indice ..... si vous regardez bien vous devriez avoir la reponse du demarage ou non du moteur :| :albino:

 

oui oui la photo donne une reponse claire ....

 

moteur10.jpg

 

 

Je vous en dirait plus plus tard :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouaip sa tourne 8)

 

et meme po mal comme sa !! reste une sonde a changer mais j'me fais pas de soucis !!

 

a midi reception de ce qui vas bien pour la suite !

 

aa10.jpg

 

mon pti oil catch tank .... si j'ai le temps il sera monté ce soir ou apres demain ....

 

 

me restera a commander l'adaptateur pour la grosse durite de reniflar et un embout a rajouter dessus pour les vapeur d'essence ....

 

 

Bref sa avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci !!!!

 

 

la suite sera plus interessante pour le fofo car je devrais m'attaquer a la S4 par la suite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon hier soir j'ai réceptionner mes vis de cale BTR en 12.9 ...

 

j'ai donc fais un essais de calles .... Pour l'ar sa sera sans doute les 30 mm qui resteront en place :lol:

 

aa12.jpg

 

et voila comment elle tombe avec l'aile ... j'attend la reception des ecrou de roue pour la reposer au sol et regler la hauteur de facon convenable dirons nous 8)

 

aaa10.jpg

 

j'ai aussi peint mon dernier phare ... ce soir si j'ai un peu de place et que le temps m'embete pas trop je vernis le tout avec une petite surprise dans les phares :lol:

 

sa sera discret mais sa devrait etre sympa ...

 

j'ai aussi looker pour fixer mon oil catch tank et l'emplacement est tout trouver .... j'essayerais de faire une patte et de la soudé a la caisse ce soir aussi si j'ai le temps et la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont vraiment sympas.

Les pneus ont la taille parfaite. Par contre quand tu va la poser ça va ptet trop sortir non ? car la c'est deja bien bien affleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien comment sa passe

 

 

Si sa ne va spas je poserais les calles de 25 pour rerentré un peu tous sa ;-)

 

 

mais merci a vous des reponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite d'aujourd'hui

 

je me suis attelé a placer mon oil catch tank .... Et oui je n'ai pas envie de libérer l'huile partout en vrac dans mon compartiment moteur ....

 

img_1528.jpg

 

Donc ayant virer tout le système de canister(recyclage des vapeur d'essence) le récupérateur viendra prendre place dans le trou qu'il y a ...

Donc placement approximatif de celui ci ...

 

img_1529.jpg

 

 

Soudage de papate qui vont bien .. pour le placer et le fixer définitivement ... et pti coup d'anti rouille + peinture sur la bestiole ... ( ok ok j'ai un peu débordé :lol: )

img_1530.jpg

 

Et le voila donc en place prêt a recevoir ces vapeur d'huile et d'essence ... je remet aussi la sortit des vapeur réservoir a celui ci !

 

J'ai pris la photo avec le phare en place pour montrer que sa passe bien ... j'ai du tailler un peu l’arête de longeron a cette endroit pour éviter qui touche quelques part !

 

img_1531.jpg

 

J'ai commander le reducteur + coude et manchon en silicone noire pour raccorder le reniflar au oil catch tank ... reception mercredi prochain ..

 

 

Sinon j'ai aussi vernis mes fond de phare ...

img_1532.jpg

 

la il sèche ... demain je m'occupe des masque et je devrais voir a tout remonter ....

 

J'ai aussi recup de la visserie mercedes pour mettre les roues .... j'ai monter 1 roue ar et une AV pour voir les largeur ... les cales seront donc de 30 pour l’arrière et 25 pour l'avant

 

Donc demain vous devriez avoir les premières photo de la polo sur ces roue ... :heart: j'ai hâte ....

 

 

Petit aparté pour les gars qui roule en 6N2 GTI ....

 

la société bougiecord m'a fournis un faisceau d'allumage neuf .... Et au montage un petit soucis est apparut ... (ces faisceaux sont plus ou moins standard ... )

 

Donc pour explication

-> Cylindre N° 3 .... le fil est un peu court ... il est légèrement tendu sans pour autant réellement poser de problème au montage ...

img_1610.jpg

 

ici la partie un poil tendu ... sans pour autant tirer sur la prise ...

 

img_1611.jpg

 

-> Cylindre N°2 .... la c'est juste immontable ... Fil bcp trop court ...

 

Ici la diff de longueur entre mon faisceau silicone et le bougiecord

(le plus court est le bougiecord)

img_1612.jpg

 

a la mise en place tension maxi .... j'ai fissuré l'emmanchement de bobine en le retirant la première fois et il bute juste sur la vis de bobine ....

img_1613.jpg

 

et il est impossible de le mettre dans le guide fil ....

img_1614.jpg

 

Ce soucis est déjà remonter chez bougiecord qui analyse le problème

 

-> Soit il rallongeront les fils en question pour plus de standardisation sur ce modèle de fil ....

 

-> Soit une référence spécifique a la polo 6N2 GTI sera produite ...

 

La suite demain !!!! (si vous etes arriver a la fin de mon article )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ... raport quotidien :lol:

 

 

-> Aujourd'hui etait un grand jour :lol:

 

 

Donc pour commencer j'me suis attaquer au phare ... le vernis etant sec ... plus qu'a les remonter ...

 

-> en 1 integration d'une petite dedicace au CVC ... dicrete ... Seul ceux qui auront l'oeil le remarqueront ....

 

img_1615.jpg

 

Et maintenant je vais vous devoiler ma technique a la con pour peindre le masque de phare ....

 

Sur les polo le chrome est plus que fragile ... il faut directement oublier tout ce qui est scotch sous peine de tout decoller quand on le decole ... (jai fais des essais sur des partit cacher du phare ...)

 

-> Donc apres mettre bien creuser la tete ... il me fallais quelques chose

---- Qui n'habime pas le chrome

---- Facile a retirer

 

Apres plusieur essais bon ou moin bon .... et bien il est rester en liste la marguarine ....

 

-> gras donc la peinture ne collera pas ...

-> S'enleve simplement a l'eau chaude une fois peinture + vernis sec ....

 

-> voila le resultat apres peinture ... on voit bien que la ou j'ai toucher rien n'a collé ..

img_1616.jpg

 

et voila apres netoyyage ... et bien malgres juste de l'eau chaude pour viré la peinture j'ai un phare qui a perdu du chrome .... sa m'emmerde ...

img_1617.jpg

 

petit apercu de la delimitation que sa donne ... j'en etait assez satisfait .... le deuxieme phare a plus merdé ... je ne sais pas pourquoi ..

img_1618.jpg

 

-> Donc remontage de ceux ci sans modifier les masques ... et 2 Xenons neuf arrive sous peux pour pendre la place ... je ne peindrais que le cache avant du phare et pas le masque complet ...

 

Et voila donc un phare remonté .... Le deuxieme est en attente de sechage de la patte de reglage de hauteur qui avais casser au demontage ...

img_1619.jpg

 

 

Sinon pour la suite ... et une suite plutot tres interessante je pense :twisted:

 

-> Comme il pleut non stop je ne peindrais les jantes que plus tard quand je pourrais me mettre dehors ... sans risque d'averse ... donc montage a blanc pour le moment

 

-> Montage des calles ... 8) 8)

img_1620.jpg

 

-> et quand on en arrive la ... le resultat final n'est pas tres loin ... :heart: :heart:

img_1621.jpg

 

 

-> ceci indique generalement que la hauteur de caisse sera tres interessante ... l'ecrabouillage de cric hydrolique :lol:

img_1622.jpg

 

 

Et la voila enfin dehors ... avec un carossage un peu violent pour l'avant ... reglage des train prévu dans la semaine .... :twisted:

img_1623.jpg

 

et donc la voila en latéral .... je vais donc aller la faire pas loin du fond de filer pour l'avant et enlever encore 15 a 20 mm pour le cul j'ai été trop peureux sur le premier reglage ....

img_1624.jpg

 

 

et la voila de retour dans le sous sol tout ranger ....

img_1625.jpg

 

j'ai hate de recevoir les mano et la tuyauterie qu'il manque pour finir sa l'emmener au reglage des train et aller cruiser un peu avec !!

 

 

Demain si la patte de pahre tient -> Remontage du par choc avant et ajustage de la hauteur de caisse 8)

 

 

Merci a vous tous d'etre arriver au bout de mon grand article du soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci a tous de suivre le topic :D

 

Bon bon et bien nous arrivons a toucher le bout ....

 

Samedi matin elle passe au para ... car la les trains sont plus que dans les choux :)

 

 

si le RDV du para est pris vous devez vous douter qu'il s'en est encore passer aujourd'hui ....

 

Oui j'ai donc monté les phares avant ... et au final ma catastrophe n'est pas si visible ... donc les phares resterons un peu plus lgtp que prévu sur la polo

 

En plus j'aime bien le pti look que sa lui donne 8)

 

img_1626.jpg

 

 

et voila :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok ok je vous met la suite .... donc tout est monté ....

 

et bien voila ....

 

-5 mm encore sur l'avant (il ne me reste que 10 mm de filetage)

- 25 mm sur le cul ...

 

j'ai ramener le carrossage de façon raisonnable .....

 

et le résultat est la ...

 

img_1627.jpg

 

les première touchette se sont faite sentir ... pourtant je ne suis pas sortit de la cours ...

 

petite vue sur son nez .... il faudrait que je face les cligno avec le même traitement que les phare ...

 

img_1628.jpg

 

 

et pti vu de ses fesses

 

img_1629.jpg

 

maintenant je suis en attende des tuyaux pour finir le récupérateur d'huile et de mes manos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...