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A4 cab d'occasion, boite multitronic et autres questions


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37 replies to this topic

#1 bberu

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Posted 19 March 2013 - 06:03 AM

Bonjour,

Je possède actuellement en 2nde voiture une VW Eos 2.0 150ch FSI que je souhaiterais changer pour une A4 Cab'
Je suis donc en ce moment à la recherche d'une A4 B7 cab' essence en boite multitronic
De préférence 2.0 TFSI de moins de 100 000km et pour couronner le tout à moins de 15k€
:icon6:

Et ça ne court pas les rues ! (je trouve d'ailleurs que les écarts de prix par rapport à la cote sont démesurés)
:icon42:

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Tartine qui m'a donné plein de petites infos et choses à vérifier (merci encore à lui) mais j'ai encore des questions

Plus particulièrement, concernant :

1- la boite multitronic :
Je sais qu'il faut que la vidange ait été faite à 60000km, au plus tard 70-80 000km, mais y a-t-il d'autres points à regarder ?

2- la boite multitronic bis :
j'ai déjà eu l'occasion d'avoir plusieurs modèles en boite auto (S-tronic sur A3 et Q5, multitronic sur A4 Avant actuellement)
La multitronic actuelle est plutôt agréable et réactive, qu'en est-il de celles des modèles des années 2005-2006
(mon A3 était de ces années là, mais en S-tronic TDI 143ch)

3- La courroie :
Les constructeurs sont en général très optimistes dans leurs publications commerciales, annonçant des courroies à changer à des kilométrages indécents (180 000km pour certains modèles) mais ils oublient souvent de mentionner la limite d'âge pour ces changements
La courroie doit-elle être changée sur limite d'âge ? Si oui, plutôt combien ? 5ans ? 10 ans ?

4- Le moteur 2.0 TFSI 200ch
Mis à part la courroie quels sont les points à surveiller lors de l'achat sur ce moteur ?

Désolé pour toutes ces questions, mais en général, c'est bien avant ce kilométrage que je revends mes voitures, et comme les modèles 2.0 TFSI multitronic ne sont pas légion dans mes tarifs, je voudrais ne pas trop me tromper.

Bruno

Edited by bberu, 19 March 2013 - 06:13 AM.


#2 yansolo

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Posted 19 March 2013 - 20:51 PM

Pour la boite multitronic, mon A4 est de 2005 et aucun problème. Vidange faite à 60 000 et 120 000 kms. Elle a maintenant 155 000 et tout va bien. Réactive et souple. Que du bonheur.
Un ami a 300 000 kms avec une A6 3.0 en multitronic et no problemo.

#3 bberu

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Posted 20 March 2013 - 17:01 PM

Salut

Merci pour ce premier retour

Bruno

#4 Chris6466

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Posted 22 March 2013 - 01:03 AM

A4 cab 2.0 tfsi s-Line 2007 multitronic depuis plus d'un an : que du bonheur.... Sauf pb de boite l'été dernier pris en grande partie en charge par Audi apres 2 mois de nego....

Achat en Allemagne.

Aucun regret : voiture souple, puissante et sobre avec une ligne qui ne se démode pas...

Vas-y si possible prends la avec une garantie qui inclut la boite.... Au cas où... Et de préférence toujours révisée chez Audi.

Vidange boite à 60000, distri.... Je ne me rappelle plus, autrement moteur très robuste.

Christophe

#5 Arno_85

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Posted 22 March 2013 - 01:13 AM

De mémoire sur ma TT Tfsi la courroie c était 180000 ou 10 ans...

#6 bberu

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Posted 22 March 2013 - 05:29 AM

View PostChris6466, on 22 March 2013 - 01:03 AM, said:

A4 cab 2.0 tfsi s-Line 2007 multitronic depuis plus d'un an : que du bonheur.... Sauf pb de boite l'été dernier pris en grande partie en charge par Audi apres 2 mois de nego....

Achat en Allemagne.

Aucun regret : voiture souple, puissante et sobre avec une ligne qui ne se démode pas...

Vas-y si possible prends la avec une garantie qui inclut la boite.... Au cas où... Et de préférence toujours révisée chez Audi.

Vidange boite à 60000, distri.... Je ne me rappelle plus, autrement moteur très robuste.

Christophe

Salut

Ton pb de boite c’était quoi ? A quel kilométrage ?
Pour l'achat en Allemagne, par quoi es-tu passé ? petites annonces (quel site ?) ou garage ?

View PostArno_85, on 22 March 2013 - 01:13 AM, said:

De mémoire sur ma TT Tfsi la courroie c était 180000 ou 10 ans...

J'ai retrouvé mon carnet des révisions Audi 2013, et c'est bien stipulé qu'Audi préconise un changement de la distri tout les 5 ans. Ils ne parlent plus dans ce carnet de limite de kilométrage.
Par contre dans les contrôles à partir de 60000 75000 il y a la vérification de la courroie de distri

Bruno

Edited by bberu, 22 March 2013 - 10:01 AM.


#7 TT-passe-ou

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Posted 22 March 2013 - 07:15 AM

Coucou,

De toutes les boites auto proposées dans le temps par Audi, la boite multitronic a été celle présentant le plus de soucis. Attention, je parle ici de la première version de la boite multi, celle à 6 disques. Donc pour moi si tu ne veux pas avoir de soucis, ne prend pas un modèle 2005 ou 2006. Tu pourras remarquer que la majorité des annonces sur leboncoin, d'Audi A4 multitronic de ces années précisent qu'il y a un défaut de boite.

La majorité des propriétaires de boite multitronic, ne font pas entretenir leur boite, pas de vidange tous les 60 000 kms et même lorsqu'ils le font, ce n'est pas bien fait.

Mon mécano qui a travaillé de nombreuses années chez Audi me disait que qu'à l'époque son patron lui demandait juste de dévisser un bouchon, de faire couler l'huile et la remplacer. Aujourd'hui travaillant à son compte, il fait monter le véhicule en température et la vidange s'effectue en deux temps. En une seule fois comme chez audi, il reste toujours 2, 3 litres d'huile qui ne sont pas vidangés. Son patron lui disait que ce n'était pas grave, que les véhicules au final étaient garantis.....Oui mais après la garantie, au bout de 100 000 kms et bien l'acheteur se prend tous les soucis en pleine tête...

Tu peux aussi tomber sur une boite multi défectueuse mais qui tourne correctement. Tu fais une vidange de boite sur une multi un peu fatiguée et elle tourne correctement....pendant 5000 bornes avant de reprendre ces fameux soucis.

Au final je dirais qu'il faut faire vraiment super gaffe au multitronic, que le véhicule ait bien un carnet d'entretien à jour et même si ce dernier l'est, ne pas prendre un véhicule avec plus de 100 000 kms car c'est presque sûr qu'il y aura des soucis sur la boite, soit tout de suite, dans le meilleur des cas tu peux te retourner contre le vendeur, soit au bout de 10 000 kms et là tu es mal. J'ai eu un devis chez Audi à 7500e...

Bref, prend ton temps, t'es pas pressé. Il fait encore un peu froid pour ton cabriolet ;)

Edited by TT-passe-ou, 22 March 2013 - 12:15 PM.


#8 bberu

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Posted 22 March 2013 - 13:35 PM

View PostTT-passe-ou, on 22 March 2013 - 07:15 AM, said:

De toutes les boites auto proposées dans le temps par Audi, la boite multitronic a été celle présentant le plus de soucis. Attention, je parle ici de la première version de la boite multi, celle à 6 disques. Donc pour moi si tu ne veux pas avoir de soucis, ne prend pas un modèle 2005 ou 2006. Tu pourras remarquer que la majorité des annonces sur leboncoin, d'Audi A4 multitronic de ces années précisent qu'il y a un défaut de boite.

Tu peux aussi tomber sur une boite multi défectueuse mais qui tourne correctement. Tu fais une vidange de boite sur une multi un peu fatiguée et elle tourne correctement....pendant 5000 bornes avant de reprendre ces fameux soucis.

Merci bcp pour ce retour,

Comment peut-on savoir qu'une boite multitronic est "en bout de course" ? y a-t-il des signes avant coureurs à surveiller lors d'un essai ?
Un défaut serait-il prit en charge (même partiellement) par Audi sur un modèle de cet âge ? (7-8 ans tout de même)
Est-ce un défaut de contruction ?

Par exemple, je sais que VW rechigne très fortement (refuse même) de prendre en charge les réparations sur les boites méca qui craquent (1ere vers 2nde) alors que c'est un défaut qui a touché des milliers de vehicules (Golf, Touran, Eos, etc...) entre 2006 et 2007

Une boite méca Audi de 2006-2007 risque-t-elle d'avoir les mêmes symptomes ?

Bruno

#9 kilivinci

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Posted 22 March 2013 - 14:41 PM

pourquoi ne pas prendre une tiptronic si tu veux une boite auto
t auras le quattro en plus et c est dispo sur le 2.0 tfsi
elle plus fiable que la multi
ou il te reste la boite manu
il n y a apparemment pas ce probleme de bm sur les b7

#10 cyril1989

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Posted 22 March 2013 - 16:12 PM

Sur les B7, il y en a qui arrive à casser la tringlerie de boite manuelle, quel bande de bourrin ... :P

#11 ENZOLIV

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Posted 22 March 2013 - 16:19 PM

Il y a quand même eu très peu de témoignages sur les problèmes de boites multi sur les B7.

#12 cyril1989

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Posted 22 March 2013 - 16:30 PM

;)

Regarde la ...

http://forums.audipa...60#entry2643311

#13 bberu

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Posted 22 March 2013 - 19:03 PM

View Postkilivinci, on 22 March 2013 - 14:41 PM, said:

pourquoi ne pas prendre une tiptronic si tu veux une boite auto
t auras le quattro en plus et c est dispo sur le 2.0 tfsi
elle plus fiable que la multi
ou il te reste la boite manu
il n y a apparemment pas ce probleme de bm sur les b7

2 raisons principales :
- le choix (recherche sur la centrale les A4 IIIeme génération cab' Essence -> 8 réponses)
- le prix :ripeer:

#14 TT-passe-ou

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Posted 23 March 2013 - 06:14 AM

Il faut donc que tu achètes ton véhicule chez un pro qui t'offre une garantie de qualité. J'entends par là qui précise bien qu'elle prend en charge la boite auto au kilométrage qu'à l'auto à l'achat.

#15 bberu

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Posted 23 March 2013 - 09:11 AM

J'ai regardé sur à Centrale la garantie, pas sûr qu'elle soit très intéressante, car elle tient compte de la vétusté, et après 100 000km pas sûr que la prise en charge soit très intéressante en cas de pb.

Plus qu'à chercher dans des garages / concessions

Concernant la Tiptronic, est-elle vraiment plus fiable ou est-ce dû au fait qu'il y en a bcp moins dans la nature car montées uniquement sur les versions quattro ?

Bruno

#16 kilivinci

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Posted 23 March 2013 - 14:47 PM

je pense qu il y a autant de tiptro que de multi
car elles sont montes souvent sur les v6 pour l agrement
regarde les 3.0 tdi a vendre tu verras


#17 Chris6466

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Posted 24 March 2013 - 15:35 PM

View Postbberu, on 22 March 2013 - 05:29 AM, said:



Salut

Ton pb de boite c’était quoi ? A quel kilométrage ?
Pour l'achat en Allemagne, par quoi es-tu passé ? petites annonces (quel site ?) ou garage ?

La boite a lâchée sans avertissement : j'étais en ville et d'un seul coup j'ai entendu un "bang" et plus rien.... La voiture en neutre. Je l'ai poussée sur le bas côté. Remorquage par Audi... Et 2 mois de discussion pour une prise en charge a75% sur une facture de 9000 euros! Voiture a 86000km et (chance) toujours entretenue chez Audi y compris la vidange de la boite a 60000km.

L'achat via un prestataire au Luxembourg. Sympa mais aucune aide lors de mon pb de boite, 4 mois apres l'achat...

Avec le recul, le mieux est un achat chez Audi en Allemagne.


J'ai retrouvé mon carnet des révisions Audi 2013, et c'est bien stipulé qu'Audi préconise un changement de la distri tout les 5 ans. Ils ne parlent plus dans ce carnet de limite de kilométrage.
Par contre dans les contrôles à partir de 60000 75000 il y a la vérification de la courroie de distri

Bruno


#18 yansolo

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Posted 24 March 2013 - 20:20 PM

View PostTT-passe-ou, on 22 March 2013 - 07:15 AM, said:

Coucou,

De toutes les boites auto proposées dans le temps par Audi, la boite multitronic a été celle présentant le plus de soucis. Attention, je parle ici de la première version de la boite multi, celle à 6 disques. Donc pour moi si tu ne veux pas avoir de soucis, ne prend pas un modèle 2005 ou 2006. Tu pourras remarquer que la majorité des annonces sur leboncoin, d'Audi A4 multitronic de ces années précisent qu'il y a un défaut de boite.

La majorité des propriétaires de boite multitronic, ne font pas entretenir leur boite, pas de vidange tous les 60 000 kms et même lorsqu'ils le font, ce n'est pas bien fait.

Mon mécano qui a travaillé de nombreuses années chez Audi me disait que qu'à l'époque son patron lui demandait juste de dévisser un bouchon, de faire couler l'huile et la remplacer. Aujourd'hui travaillant à son compte, il fait monter le véhicule en température et la vidange s'effectue en deux temps. En une seule fois comme chez audi, il reste toujours 2, 3 litres d'huile qui ne sont pas vidangés. Son patron lui disait que ce n'était pas grave, que les véhicules au final étaient garantis.....Oui mais après la garantie, au bout de 100 000 kms et bien l'acheteur se prend tous les soucis en pleine tête...

Tu peux aussi tomber sur une boite multi défectueuse mais qui tourne correctement. Tu fais une vidange de boite sur une multi un peu fatiguée et elle tourne correctement....pendant 5000 bornes avant de reprendre ces fameux soucis.

Au final je dirais qu'il faut faire vraiment super gaffe au multitronic, que le véhicule ait bien un carnet d'entretien à jour et même si ce dernier l'est, ne pas prendre un véhicule avec plus de 100 000 kms car c'est presque sûr qu'il y aura des soucis sur la boite, soit tout de suite, dans le meilleur des cas tu peux te retourner contre le vendeur, soit au bout de 10 000 kms et là tu es mal. J'ai eu un devis chez Audi à 7500e...

Bref, prend ton temps, t'es pas pressé. Il fait encore un peu froid pour ton cabriolet ;)

Pourquoi tant de haine envers la multitronic. J'ai plusieurs cas autour de moi de multi avec 200 000 kms et plus ( 300 000 kms ). j'ai même essayé une a4 V6 2.5 TDi B6 avec une multi et 230 000 kms d'origine.
Les cas sur le forum ne représente qu'un petit pourcentage du total des multitronic vendue.
Pour un topic négatif sur une multitronic, il y en a des centaines qui roulent tous les jours sans probleme.

#19 cyril1989

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Posted 24 March 2013 - 20:52 PM

2.5 TDI = tiptronic ;)

#20 TT-passe-ou

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Posted 25 March 2013 - 05:44 AM

Je n'éprouve pas de haine envers les multi étant donné que....................j'en ai acheté une.

Je sors simplement ici les propos que m'ont tenus tous les garagistes chez qui je suis allé, tous deux spécialistes VW.

#21 bberu

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Posted 25 March 2013 - 07:00 AM

J'ai vu une V6 3.0 essence de 2005, quattro boite tipronic

N'y connaissant rien en V6, quel est la fiabilité de ce moteur ?
C'est une courroie ou une chaine ?

Bruno

Edited by bberu, 25 March 2013 - 07:07 AM.


#22 kilivinci

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Posted 25 March 2013 - 18:32 PM

le v6 3.0 a une courroie de distri(enfin 2)
le moteur est fiable
pas vraiment de problemes connus
par contre ca doit etre un cab B6 en 2005
et niveau perf t auras moins de peche qu avec un 2.0 tfsi
mais une sonorité plus envoutante

#23 bberu

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Posted 28 March 2013 - 06:53 AM

Je croyais que les B7 commençaient en 2004, au temps pour moi.
Pour le V6, si c'est pour consommer 2L de plus en conduite "normale" et avoir des performance similaires, je ne suis pas sur que cela en vaille la peine, même si effectivement le bruit est plus plaisant.

Bruno

#24 kilivinci

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Posted 28 March 2013 - 15:46 PM

les berliens et break oui commencent en 2004-2005
mais les cabs  c est en 2006 ou 2007 le passage a la single frame

#25 ENZOLIV

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Posted 28 March 2013 - 19:07 PM

View Postcyril1989, on 22 March 2013 - 16:30 PM, said:


Je rêve ou tu suggères que je ne connais pas ce sujet! j'y ai participé pratiquement depuis sa création!
Et je maintiens que non, il n'y a pas eu beaucoup de problème rapporté sur la boite multi montée sur les A4B7.

#26 cyril1989

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Posted 28 March 2013 - 19:10 PM

T'enerve pas...

P-e aussi grace au passage a 7 disques ou alors au faite qu'elle sont pas encore assez veille et kilometré...

#27 ENZOLIV

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Posted 28 March 2013 - 19:11 PM

View Postcyril1989, on 24 March 2013 - 20:52 PM, said:

2.5 TDI = tiptronic ;)

Spavrai, la multi a été associé au 2.5TDI 155 et 163 dans les A4B6, et au tout début de la B7. Sur la B7, il n'était même dispo qu'en boite multi.
Ce V6 a ensuite été remplacé par le 2L7 180 toujours dispo avec la multi.

PS: je ne m'énerve pas :kimouss:

Edited by ENZOLIV, 28 March 2013 - 19:12 PM.


#28 cyril1989

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Posted 28 March 2013 - 19:12 PM

Pour moi

Non quattro = multi
Quattro = tiptro

S'il y a des exceptions, je ne les connais pas... Mais j'ai toujours lu sa.

#29 ENZOLIV

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Posted 28 March 2013 - 19:13 PM

View Postcyril1989, on 28 March 2013 - 19:10 PM, said:

T'enerve pas...

P-e aussi grace au passage a 7 disques ou alors au faite qu'elle sont pas encore assez veille et kilometré...

Pas seulement, la boite de la B7 est différente de celle de la B6. Son couple maxi est passé à 400Nm, contre 310 pour la boite multi de la B6, et sa plage de variation a aussi été augmentée

Tu as raison, pas de multi en quattro.

Edited by ENZOLIV, 28 March 2013 - 19:14 PM.


#30 bberu

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Posted 28 March 2013 - 21:07 PM

View Postcyril1989, on 28 March 2013 - 19:10 PM, said:

P-e aussi grace au passage a 7 disques ou alors au faite qu'elle sont pas encore assez veille et kilometré...

Comment savoir que la multi d'une A4 est à 6 ou 7 disques ?
Par la date de sortie ?

Sur une multi, quelles sont les défaillances connues, et cela va chercher dans quel ordre de prix en cas de réparation ?

Bruno

#31 Chris6466

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Posted 28 March 2013 - 22:44 PM

pour la première partie de ta question.... 6 disques : 6 vitesses (quand tu passes en séquentiel), 7 disques = 7 vitesses

Pour le reste, la seule réponse que je peux t'apporter : échange de boite chez Audi France : aux alentours de 6000 euros, chez AUdi en Allemagne la moitié (chercher l'erreur ou comment un importateur s'en met plein les poches)

#32 ENZOLIV

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Posted 29 March 2013 - 08:06 AM

C'est pas tout à fait vrai non plus.
Toutes les boites fabriquées avant juillet 2004 étaient avec 6 disques. elles ont été réparées et modifiées en concession pour mettre 7 disques, mais le mode séquentiel comptait toujours 6 vitesses.
A partir de juillet 2004 (date de fabrication, pas de mise en circulation), 7 disques d'origine, mais toujours 6 vitesses sur les B6.
Il faut noter qu'il n'y a pas que le nombre de disques qui a changé, mais aussi leur forme. Les nouveaux sont plus solides individuellement.
Ce n'est qu'avec l'A4 B7 que la boite est passée à 7 vitesses. A partir de ce moment, plus aucun problème avec l'embrayage n'a été signalé. Et j'ajouterai que je ne sais pas quel est le nombre de disques d'embrayage sur cette évolution de la boite multi. peut être 7, mais peut être pas.

L'autre problème souvent rencontré sur les multi concerne le calculateur, ou plutôt ses capteurs qui s'encrassent. Le plus souvent à cause des vidanges pas faites. ça coute dans les 2000€ à remplacer, mais cette opération est très souvent prise en charge. Quand il est prouvé que la vidange n'a pas été faite, alors que le reste du plan d'entretien a lui été suivi dans les règles, c'est la concession qui est mise en défaut.
Ce PB concerne autant les boites multi des B6 et B7, voila pourquoi il faut absolument faire les vidanges tous les 60000Km. Si vous avez la preuve que la vidange a été faite, c'est encore plus facile d'avoir une participation en cas de PB avec le boitier.

l'évolution suivante de la boite multi a été monté sur les premières A5 en 2007. passage à 8 vitesses, couple encore plus important, pas de problème d'embrayage remonté sur le forum (pourtant monté uniquement avec le 2L7TDI190ch), ni de problème de boitier non plus de mémoire. mais les vidanges sont toujours à faire tous les 60000km.
sur les A4 et A5 facelift serait montée une version encore plus récente de la boite multi (elle supporte le 3LTDI 204ch), mais je n'en connais pas les évolutions. ce que je peu dire, c'est que l'agrément est très nettement en progression comparé à celui, déjà haut de mon A4 B7 précédente.

Edited by ENZOLIV, 29 March 2013 - 08:16 AM.


#33 Chris6466

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Posted 29 March 2013 - 20:02 PM

Je m'incline devant cette explication complète... Bravo pour le topo boite multitronic....

#34 Chris6466

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Posted 29 March 2013 - 20:05 PM

J'ai une question complémentaire : je suis assez tenté par une reprogrammation pour avoir un peu plus de couple.

Enzoliv sais-tu ce qu'il raisonnable de faire et qui soit sans risque pour le 2.0 tfsi et surtout pour la multitronic ,

Merci

#35 ENZOLIV

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Posted 29 March 2013 - 22:28 PM

Je ne sais pas répondre à cette question,  mais rsquattro sur ce forum doit pouvoir, c est son métier

#36 Chris6466

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Posted 30 March 2013 - 00:15 AM

Bonne idée... par contre je pense qu'il n'est quand même pas complètement objectif puisqu'il fait de la reprog..

#37 MATT666

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Posted 30 March 2013 - 00:53 AM

Youri est vraiment compétent et quand il a un doute sur un véhicule et sa capacité a encaisser la reprog il prévient le proprio que c'est pas la peine ;)
tout dépend essentiellement des entretient de ton moteur ;) car tans fait pas pour la multi lors d'une reprog ils (les préparateurs ) bride le couple a la valeur dite max tolérer pars cette dernière ...

#38 Chris6466

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Posted 30 March 2013 - 16:37 PM

Ok, vendu... Je vais voir ce qu'il reste dans ma tirelire :-)




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