Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Iphone streaming bluetooth rns-e


julien

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je voudrai elucider un mystere avec vous: a prirori il n est pas possible de streamer en bluetooth la musique de l'iphone sur le rns-e connecte en bluetooth.

Sauf que aujourd'hui je lance sur mon iphone 4s l application google maps et la magie: les instructions sont bien envoyes vers le rns-e vis le bluetooth.

 

J'en deduis que techniquement il est possible de streamer de la musique sur le rns-e.... Mais comment? (Sans jailbreaker l'iphone)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Il y a quelques applications qui proposent de streamer ta musique en bluetooth mais j'en ai testé aucune qui fesait vraiment l'affaire malheureusement. En plus il me semble que le son est toujours streamé en mono donc niveau qualité c'est pas top... Le mieux reste encore le bon vieux jack branché en AUX (je ne l'ai pas encore fait mais ça me démange! :icon6: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce post, je cherche également une appli qui puisse steamer de la musique sur mon RNS-E (BT)

Si j'ai bien compris en parcourant le net, sur IOS5 ct possible via une appli qui s'appelle Bluestream (Cydia -> bigboss) http://bluestreamapp.com/ Mais cette appli n'est plus compatible avec IOS6 visiblement donc impossible de l'installer sur nos Iphone.

Sinon j'ai testé sans succes: Bluetooth Service Manager, et Bluetooth Profile Selector (Cydia -> bigboss) qui sont censés streamer en A2DP.

 

Il doit bien exister une appli qui puisse streamer en A2DP (stereo) sur IOS6 :/

 

 

A suivre :)

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bluetooth Audi d'origine (RNSD/E) est mono...donc pas top.

 

Il faut utiliser un module (fiskon, Kufatec) autre que Audi qui se connecte sur le aux in (et activer l'aux in via un câble VAG si celui n'est pas activé)...mais bon pourquoi directement connecter le téléphone sur le Aux in :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja un cable maison branché sur le Aux-in du RNSE pour l'iphone/ipod, mais ct pour le coté pratique du bluetooth :) merci pour les infos en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja un cable maison branché sur le Aux-in du RNSE pour l'iphone/ipod, mais ct pour le coté pratique du bluetooth :) merci pour les infos en tout cas ! :)

 

Tu l'as acheté où ton cable billout? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez la tête a rien j ai un câble dock avec a l opposé l USB de rechargement et le jack pour la prise aux pour moins de 5 € livré sur eBay ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez la tête a rien j ai un câble dock avec a l opposé l USB de rechargement et le jack pour la prise aux pour moins de 5 € livré sur eBay ....

 

le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez la tête a rien j ai un câble dock avec a l opposé l USB de rechargement et le jack pour la prise aux pour moins de 5 € livré sur eBay ....

 

Oui si tu as un lien ca m'interesse aussi! J'ai cherche rapidement et rien trouve sur ebay.de :icon_confused:

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez la tête a rien j ai un câble dock avec a l opposé l USB de rechargement et le jack pour la prise aux pour moins de 5 € livré sur eBay ....

 

Bonjour

 

oui le lien STP :thanks: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution pour le streaming audio pour les RNSE qui ont comme option sur leur véhicule l'AMI (Audi Music interface), en effet je vais acquérir ma nouvelle TT dans 1 semaine et le problème se posait. J'ai alors demandé au concessionnaire qui m'a répondu que c'était impossible. Et bien j'ai trouvé la réponse aux USA....

Si vous possédez un RNSE dans votre Audi ainsi que l'option AMI, cela est possible, voici le site ou j'ai acheté le cable ainsi que l'amimentation. j'attends la réception de celui-ci qui vient de m'être expédié. Dès que je l'aurai monté sur mon véhicule, je vous ferai part des essais....

Voilà...

le site : http://a2dp4audi.com/

et ce qui est encore + fun c'est les photos du montage : http://a2dp4audi.com/instructions/hardwire_kit.html

je vous tiens au courant

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution pour le streaming audio pour les RNSE qui ont comme option sur leur véhicule l'AMI (Audi Music interface), en effet je vais acquérir ma nouvelle TT dans 1 semaine et le problème se posait. J'ai alors demandé au concessionnaire qui m'a répondu que c'était impossible. Et bien j'ai trouvé la réponse aux USA....

Si vous possédez un RNSE dans votre Audi ainsi que l'option AMI, cela est possible, voici le site ou j'ai acheté le cable ainsi que l'amimentation. j'attends la réception de celui-ci qui vient de m'être expédié. Dès que je l'aurai monté sur mon véhicule, je vous ferai part des essais....

Voilà...

le site : http://a2dp4audi.com/

et ce qui est encore + fun c'est les photos du montage : http://a2dp4audi.com...rdwire_kit.html

je vous tiens au courant

Oli

 

Oui ce câble est top mais malheureusement pas "montable" sur les RNS-E sans AMI (connecteur dans la boite à gant) L'AMI est apparu sur les versions récentes des RNS-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello French,

 

Merci pour le lien mais moi par exemple j'ai un RNSE sur lequel je ne peux rien brancher en façade donc je suis obligé de trouver un câble qui peut se brancher derrière... donc pas comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Merci Zippo45

 

Mais ce que j aurai aime savoir c etait dans quel module il fallait faire cette manip?

L info du tuto n est pas clair, en tout cas pour moi

"
Recode the RNS-E to enable Aux input using vag-com

XXXXX?X
? = 5 to enable AUX
? = 7 to enable AUX and SAT radio"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le calculateur 37 ( RNSE)

puis codage fonction 07

et la tu change l'avant dernier chiffe en ajoutant 4

a mon avis tu doit avoir 1 ( standard basic ) , donc tu change en mettant 5

 

161213053345391914705358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...