Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

courroie accessoire A6/C6


Messages recommandés

Audi ne demonte pas la face avant pour changer la courroie et heureusement .ça leur prend 1/2 heure maxi.j ai changé mes 2 galets+galet tendeur+courroie multipiste sans demonter la face avant,juste le dessus de l'admission d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La vidange du liquide de LdR est nécessaire que ci celui ci commence à devenir opaque ce que m'a dit la concession .

Et la pompe à eau au 2ième remplacement de la courroie et pas systématiquement à chaque remplacement de courroie multipistes .

 

C'est ce qu'ils m'ont dit aussi, mais je leur ai demandé de purger le système tout de même pour ses 10 ans :)

 

Sinon, ce matin à Vélizy, une RS6 V10. Et ben même bruit que moi. Lui non plus ça ne lui plait pas :) Mais aucun soucis non plus à part cette "gêne" sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon moteur ASB la poulie dampler était bonne , mais je n'avais que 148878km aussi , si tu regarde les différents types de moteurs les courroies n'ont pas tous le même cheminement donc peut-être qu'il y a aussi pas les mêmes forces exercés sur les poulies , après ce que tu a fait est très bien helioman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu il y'a 2 type de cheminement,

après je ne suis pas mécano,

je dis juste pour éviter d'y revenir pour qq euros de plus ca vaut la peine de changer certaines pieces en sus

après je comprend chez audi la dampler est a + de 300 euros juste la pièces ca pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de ton avis pour éviter d'y revenir et c'est des économies de bout de chandelles .Moi j'y avait pas le temps d'y m'occuper et souvent sur la route , donc case Audi . Après le faite que la pièce soit cher n'est pas une excuse pour ne vouloir la remplacer .

Jouer sur l' économie au dépourvu de la sécurité est une faute grave , surtout ici avec des pièces essentielles pour le moteur .Mais j'ai encore de la marge avant d'atteindre les 220/240000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au pire si une courroie casse y'a pas de risque pour le moteur,

pour mon cas j'ai pas changer le calorstat "car oublié" et j'ai pas fait le joint de spie derriere la dampler qui dois etre changer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miennes est aussi prevue ( Damper) comme ca pas de risque avec en plus pompe à eau et calorstat ( j'ai 226.000 kms) et toutes les courroies , les galets et la purge ldr .

Le kit accessoire avec la damper coute environ 100 euro de plus que le kit standard sur Oscaro donc ca reste raisonnable .

 

Ah bon je joint Spi ? Tu as une reference car je vais le prevoir aussi alors mais j'ai un 2.7 tdi Bpp.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous changer pour beaucoup d'entre vous la pompe à eau mais je n'ai jamais vu ou entendu de retour sur ce problème , juste par précaution dépassé les 200000 , juste pour avoir bonne conscience semble t-il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement et à moins de 50€ la valeo je vais pas me priver .

Sinon la reference du joint spi de la poulie Damper semble être : 079103051D

 

Si quelqu'un peut me confirmer avant que je la commande ca serait sympa .

Va me rester à acheter l'huile 75w140 LS Castrol pour les vidanges des ponts . ( l'ancien proprio m'a laissé une facture de vidange Bva donc je verifierai simplement le niveau d'huile à temperature ( 40°) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas javais pas trouver le kit complet avec la dampler j'ai commandé à part

par ailleur décu du kit skf pour la poulie HP j'ai le roulement qui fait un bruit de cloc cloc à froid, il va falloir que je le change

ca fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec du SKF pourtant réputé en qualité , ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout "con" à faire mais faut pas oublier de le faire normalement s'il change la dampler il le font d'office "normalement"

il faut un extracteur audi pour cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais apres avoir lut certain topic il y'en as qui ont galéré d’après mes lectures pour le sortir ce fameux joint sur le principe normalement y'a pas de soucis mais si ca coince et que t'a pas l'extracteur ...

perso j'ai laissez le mien on verra la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais tout changer sur mon ancienne A6, j'avais enlevé le joint avec deux vis aussi, et il est venu tout seul. (il faut prendre une petite vis et faire attention de ne pas abîmer les plans de joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la manip de ManuA6 avec les deux vis ;-)

Franchement, tu peux y aller comme ça, ça se fait très bien. Mais j'avais déposé la face avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forumiste novice

  • photo-thumb-86423.jpg?_r=1346775621
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 118 messages
  • Voitures:Audi A8 D3 4.2l Pack Avus

Posté 02 September 2013 - 13:11 PM

Salut,

J'ai vu 2 posts assez anciens (2006 et 2007) sur ce garage et je tenais à vous faire part de mon expérience (toujours en cours)!

Je suis propriétaire d'une A8 d3 v8 4.2 et lors de mes vacances sur Concarneau, j'ai eu un problème de surchauffe moteur.
J'appelle l'assistance Audi qui fait venir un remorqueur et envoit ma voiture à Quimper le Mercredi en début d'après-midi.

Le soir je contacte le garage pour savoir ce qu'il en est et l'on me réponds qu'ils n'ont pas eu le temps de checker la voiture à cause d'une forte affluence.
Le lendemain matin je suis contacté et il s'agit du thermostat qui est HS. Le responsable atelier m'informe qu'il va falloir démonter la distri et comme celle-ci n'a pas été faite et que nous approchons des 120.000km, il propose d'en profiter.

Puisque la réparation était prévue à mon retour à Paris, je lui dis qu'il n'y a aucun souci. Je reçois le devis le soir: 1700€ pour la courroie, les galets, la pompe à eau et le thermostat (belle économie par rapport à Paris!). Par contre impossibilité de me donner un délai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190000 passé et pas encore changée visuellement la courroie a l'air propre, par contre vous êtes sur qu'ils démontenyt pas la face avant pour changer tout le barda car il me semble avoir vu sur ELSA qu'il fallait tout déposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément eût des courroies changés ainsi que des accessoires, c'est quoi ton type moteur joli kilométrage déjà , preuve que les blocs moteurs Audi sont fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

la mienne a 235000 km , je pensais la changer mais après contrôle visu , elle est pratiquement comme neuve ! donc pas de changement pour le moment.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément eût des courroies changés ainsi que des accessoires, c'est quoi ton type moteur joli kilométrage déjà , preuve que les blocs moteurs Audi sont fiable .je n'ai aucuns

je n'ai aucunes factures qui m'indique que ça été fais . le type moteur c'est BMK GSZ HYP

 

je viens d'appeler la concession et il n'y a aucunes trace de quelques changements de courroies. seul les révisions ont étés faites et quelques travaux comme durite turbo PC rétro mais aucuns autre gros travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que ça a été fait hors réseau Audi , mais si cela n'a pas été fait au vue de ton kilométrage il serai bon d'y penser .

c'est la même courroie pour moteur ASB / BMKhttp://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/9/903-903042/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute je ne pense pas que ça est été fait du tout. L'ancien proprio a tout fait faire la bas donc ça mentionnerai qu'il ai fait faire ça dans un autre garage. après je peux me tromper. une solution pour voir si ça a été changé?(marquage ou autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe sous la voiture et prend une photo de la courroie a ce kilométrage elle devrais etre craquelé de partout et laisser des traces de fils blanc (je sais pas comment ca s'appelle mais sur la mienne de 200Mk on voyais bien les traces d'usure sur les cotés elle était bouffé de l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190000 passé et pas encore changée visuellement la courroie a l'air propre, par contre vous êtes sur qu'ils démontenyt pas la face avant pour changer tout le barda car il me semble avoir vu sur ELSA qu'il fallait tout déposer?

http://forums.audipassion.com/topic/173400-procedure-atelier-audi/?do=findComment&comment=3373562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis :race: je lit un peux vos poste sur le démontage de la poulie damper et galet; pour moi personnelment vous este obliger de démonter la face avant (parechoc) pour mettre la face av en position entretien sans sa je ne vois pas comment il peuvent démonter les accessoires :reflexion: ayant changer mes corroie sur la mienne je peux vous dire que ces impossible :nanana: sauf si vous avez des main en forme de planche :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis :race: je lit un peux vos poste sur le démontage de la poulie damper et galet; pour moi personnelment vous este obliger de démonter la face avant (parechoc) pour mettre la face av en position entretien sans sa je ne vois pas comment il peuvent démonter les accessoires :reflexion: ayant changer mes corroie sur la mienne je peux vous dire que ces impossible :nanana: sauf si vous avez des main en forme de planche :ripeer:

salut chopmeca,quand je dis que tu n'es pas obligé de démonter la face avant,je parle pour la courroie multipiste,les 2 galets enrouleur,le galet tendeur,je l'ai fait,c'est galère mais faisable.Par contre je parle pas de la dumper,de la pompe à haut,carlostat,j'y ai pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait eu pour 430 euros de pièces quand j'avais tout changer sur mon ancienne A6.

Sinon, c'est peut être faisable sans déposer la face avant, mais ça fait rajouter 1 heure de boulot en plus et au moins on voit se qu'on fait. Et quand je vais faire ma nouvelle A6, je ferais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...