Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Baisser le son de la connexion Bluetooth


Messages recommandés

Bonjour

 

Pour faire court

J'ai une A4 B7 avec le RNS-E

Lorsque je mets le contact mon téléphone se connecte en bluetooth et le RNS-E emet un signal sonore

Idem lorsque je coupe le contact mon tél se déconnecte et re-signal sonore.

Ma question y a t'il une possibilité de baisser le son de ce signal sonore car le son est un peu fort et c'est un peu génant

 

Par avance merci pour vos réponses

Modifié par titoff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayer de baisser le son avec la molette du son dans le volant multi fonction ?

Car lors d'un appel cela gère le son des hp alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer le canal 140 du module 77 ( Téléphone ), mais je suis pas certain que tu y accèdes.

 

C'est étonnant, c'est la première fois que j'entends ça. Dans mon cas, c'est à un volume tout à fait acceptable.

 

Si tu trouves la solution, ça m'intéresse, par curiosité.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de baisser avec le bouton volume au moment (très bref) ou ca coupe.

Ca marche sur le moment on en tend le signal sonore baisser

Mais la fois suivante c'est comme si ca s'était réinitialiser et le son est de nouveau au volume initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le son de la musique est fort également lorsque tu allumes le poste, au même niveau que le son de connexion du téléphone ?

 

Si oui, je sais qu'il existe une manip pour régler le volume sonore au niveau qu'on veut, pour qu'il y reste à l'allumage du RNS-E.

 

Si c'est ça, vas faire un tour dans le canal 008 des adaptations du module 37 ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme moi , le son n'est pas specialement fort pour la musique du poste , par contre lors de la connexion bluetooth effectivement ca fait un son bi ton tres fort et independement du volume du rnse.

Le son tres tu l entends distinctement de l exterieur du vehicule portes et fenetres fermees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ce son semble vraiment trop élevé. Dans mon cas, c'est assez doux, en tout cas rien d'agressif.

 

Mais si tu dis qu'en baissant le volume au moment de ce son avec la molette du volume du poste, c'est que ce volume est bien géré par le RNS-E.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'il remonte au prochain allumage du poste, car le RNS-E mémorise le dernier niveau sonore, même après extinction et mise en veille.

 

Si tu as le Bose, il y a peut-être un paramètre supplémentaire à prendre en compte du fait de l'option Gala, mais j'en doute.

 

As-tu regardé dans le canal 008 du @37 ? Je ne sais plus ce qu'il y a dedans comme réglage. il s'appelle "Volume Characteristic". Sinon fais des essais avec les différents réglages du poste, dans "son".

 

 

Si en plus, tu peux trouver une autre A4 qui dispose du Bluetooth, ça te permettra de comparer les 2 volumes et voir si le tien est vraiment trop élevé. Toutes celles que j'ai vues avaient le même niveau sonore : un son doux et en aucun cas qui attaque les tympans :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour le fait que ce soit en seconde monte, car ça reste des calculateurs Audi aux yeux du VAG COM.

 

Il faudrait regarder également dans les adaptations du 77, dans les canaux 128 ( Output volume ) et 140 ( Bluetooth confirmation Tone ).

 

canal128.jpg

 

@ Tof945 : essaie de mettre "133" dans ce canal 128, pour voir si changement. Mais il te faudra défaire le fusible 39 ( celui du RNS-E ) après chaque changement de valeur, pour ne pas attendre sa mise en veille et ainsi que les modifications s'appliquent de suite. C'est valable pour les codages du RNS-E ( @37 ) et du téléphone ( @77 ).

 

 

Je n'ai pas accès au canal 140 sur le mien, mais je pense que c'est le cas pour tous les modules Bluetooth sur les A4 B7. Si quelqu'un l'a d'origine, il pourra peut-être nous confirmer ça ... Je pense que ce canal permet de changer la sonnerie d'appel, mais sans certitude.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son tres tu l entends distinctement de l exterieur du vehicule portes et fenetres fermees !

 

Oui on l'entend très distinctement de l'exterieur

 

 

Il faudrait regarder également dans les adaptations du 77, dans les canaux 128 ( Output volume ) et 140 ( Bluetooth confirmation Tone ).

 

canal128.jpg

 

 

Le canal 140 (bluetooth confirmation tone) me semble être le bon endroit ou regarder (si j'y ai accès)

Pour moi Bluetooth "confirmation tone" ca veut bien dire "tonalité de confirmation de connexion au bluetooth", reste à savoir si ca permet de changer le volume sonore ou seulement le type de tonalité.

 

Merci pour vos réflexions

Je je ferais ca à mon retour de déplacement dans 15 jours (je devrais avoir reçu mon cable) en espérant que j'ai accès au canal 140 mais j'ai bon espoir, je pense que sur la mienne le bluetooth est d'origine, enfin j'espère...

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui on l'entend très distinctement de l'exterieur

 

 

 

Le canal 140 (bluetooth confirmation tone) me semble être le bon endroit ou regarder (si j'y ai accès)

Pour moi Bluetooth "confirmation tone" ca veut bien dire "tonalité de confirmation de connexion au bluetooth", reste à savoir si ca permet de changer le volume sonore ou seulement le type de tonalité.

 

Merci pour vos réflexions

Je je ferais ca à mon retour de déplacement dans 15 jours (je devrais avoir reçu mon cable) en espérant que j'ai accès au canal 140 mais j'ai bon espoir, je pense que sur la mienne le bluetooth est d'origine, enfin j'espère...

Je vous tiendrais au courant

 

Voilà j'ai reçu le Vag Com acheté à Moyo et je n'ai pas accès au canal 140 dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour le fait que ce soit en seconde monte, car ça reste des calculateurs Audi aux yeux du VAG COM.

 

Il faudrait regarder également dans les adaptations du 77, dans les canaux 128 ( Output volume ) et 140 ( Bluetooth confirmation Tone ).

 

 

 

@ Tof945 : essaie de mettre "133" dans ce canal 128, pour voir si changement. Mais il te faudra défaire le fusible 39 ( celui du RNS-E ) après chaque changement de valeur, pour ne pas attendre sa mise en veille et ainsi que les modifications s'appliquent de suite. C'est valable pour les codages du RNS-E ( @37 ) et du téléphone ( @77 ).

 

 

Je n'ai pas accès au canal 140 sur le mien, mais je pense que c'est le cas pour tous les modules Bluetooth sur les A4 B7. Si quelqu'un l'a d'origine, il pourra peut-être nous confirmer ça ... Je pense que ce canal permet de changer la sonnerie d'appel, mais sans certitude.

 

 

:coucou:

 

Bon rien a faire j'ai mis comme tu me conseillais de le faire, 133 dans le canal 128 mais ca n'a eu aucun effet.

Jen'ai pas accès au canal 140 (Bluetooth confirmation Tone) ce qui est bizarre tout de même puisque j'ai le bluetooth.

Est ce que cela vient de la version de VCDS ?

Modifié par titoff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, comment on lie en bluetooth son téléphone au RNS-E ? Je trouve çà nulle part ...

 

Merci pour votre aide :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, voici comment avec Android :

 

Tu mets en marche le BT sur ton téléphone, tu lances l'identification de ton téléphone, puis la recherche des périphériques, et tu mets le contact.

 

Au bout de quelques secondes, tu auras une notification sur ton téléphone pour autoriser la communication.

 

Ton tél devra trouver quelque chose du genre Audi UHV xxxx

 

Tu devras accepter la seconde notification pour transférer ton répertoire vers ta titine, et c'est tout, ce sera mémorisé pour les prochaines fois. Si entre temps tu fais des modifications dans tes contacts, pas de souci ce sera pris en compte sans que tu n'interviennes.

 

 

Si tu as un appareil avec une pomme croquée, je te propose de t'orienter vers la solution ci-dessus :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le même problème mais uniquement avec l'iPhone. Son trop fort.

J'ai essaye avec un Nokia. Son nickel. Avec un samsung, son nickel.

 

Je crois qu'il y a un soucis de compatibilité de volume avec les iPhones.

Le volume sonore en BT ne se sauvegarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'associer le BT, pas moyen, mon autoradio n'est pas détecté... J'ai activer le BT sur mon phone Blackberry) et j'ai activé le fait d'être visible par les autres...Sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le code option Bluetooth sur ton étiquette ( je ne connais pas le code option en question ) ?

 

Il se pourrait simplement que tu n'aies pas cette option dans ta titine ...

 

Fais une recherche avec un autre téléphone pour être sûr ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'étiquette du carnet d'entretien, sur la première page ? Je scan scan et je vous montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , sur iphone !

Et moi sur un BlackBerry !!!!

Donc je suis aussi preneur si quelqu'un trouve une solution.

 

Autre chose : le volume de la sonnerie est fort : comment le régler (et que le réglage soit sauvegardé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi sur un BlackBerry !!!!

Donc je suis aussi preneur si quelqu'un trouve une solution.

 

On élimine donc le rapport compatibilité tel/rnse

cela viendrai donc bien plus d'un réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ayant le même soucis (volume de confirmation de connexion bluetooth trop élevé), j'ai parcouru les forums US et j'ai une solution qui a fonctionné chez moi (A4 8E de 2005).

Le volume de ce signal est lié au volume de la commande vocale, donc pour l'augmenter ou le diminuer, il faut appuyer sur la touche push to talk et tourner la molette de volume dans le sens souhaité, rien de plus.

 

Le lien que j'ai trouvé : http://forums.audiworld.com/showpost.php?p=23913442&postcount=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche de la commande vocale est à côté de la molette du volume, quand tu appuies dessus la dame dit : "veuillez dire une commande" et en rappuyant dessus ça dit "quitter".

Au moment où tu as appuyé, tu es dans le menu donc tu peux baisser le son à ce moment là, quand tu rappuies dessus du coup elle doit dire quitter bien moins fort.

 

Si quand tu appuies sur cette touche il ne se passe rien, c'est que tu as un soucis dans les codages, regarde que dans les adresses 16 (volant multifonctions) et 77 (téléphone) les codages spécifient bien que tu as la commande vocale, si ce n'est pas le cas, recode.

 

 

Edit :

 

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour le fait que ce soit en seconde monte, car ça reste des calculateurs Audi aux yeux du VAG COM.

 

Il faudrait regarder également dans les adaptations du 77, dans les canaux 128 ( Output volume ) et 140 ( Bluetooth confirmation Tone ).

 

canal128.jpg

 

@ Tof945 : essaie de mettre "133" dans ce canal 128, pour voir si changement. Mais il te faudra défaire le fusible 39 ( celui du RNS-E ) après chaque changement de valeur, pour ne pas attendre sa mise en veille et ainsi que les modifications s'appliquent de suite. C'est valable pour les codages du RNS-E ( @37 ) et du téléphone ( @77 ).

 

 

Je n'ai pas accès au canal 140 sur le mien, mais je pense que c'est le cas pour tous les modules Bluetooth sur les A4 B7. Si quelqu'un l'a d'origine, il pourra peut-être nous confirmer ça ... Je pense que ce canal permet de changer la sonnerie d'appel, mais sans certitude.

 

 

:coucou:

 

La manipulation que tu proposes réduit le volume sonore que tes correspondants entendront, normalement à 0 c'est bon, mais à -6 dB c'est peut être trop faible.

Modifié par Baka Neko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui désolé du manquement, effectivement la touche de commande vocale est uniquement sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca fonctionne et le réglage reste en mémoire même après coupure et remise du contact

Je te remercie mon problème est désormais résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

De rien, comme la solution n'était pas évidente et que ça m'a bien gonflé ce signal, il est normal de partager. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'epingle car j'ai le meme bruit agressif et bien fort !!

Ce week j'essaye la manip.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et le son ne se baisse pas il faut mettre le moteur en route ?

On entends la femme causer de l'extérieur de la voiture elle hurle !!

 

J'ai mis le contact appuyé sur la touche commande vocale ensuite tourné la molette et c'est toujours pareil meme en tournant celle du rnse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...