Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie Allemagne - Mercredi 8 au vendredi 10 Mai


Bagheera

Messages recommandés

Enfin j'ai trouver donc on serais peut être 4 maximum ou 2 part voiture maximum je vois sa de week-end en espérant que se soit pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai effectuer 2 points de chute. Mais selon le souhait, je peux en rajouter un plus loin bien sûr. Il y aura ces 2 là, c'est sûr, mais on peut en rajouter un troisième.

 

Pour Strasbourg, quand je regarde la carte, le mieux est de se retrouver sur Neckarlsum par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne serais pas non plus évidement aux deux points prévus et non plus par Strasbourg.

 

Je risque plus d'être vers Saarbruck voir vers le Luxembourg pour profiter encore plus des autoroutes allemandes :marcelpoire:

 

Donc à voir selon votre route après Reims : si vous continuez sur l'A4 par Strasbourg je vous rejoindrai à Neckarsulm soit vous passez par Saarbruck et là je peux vous y rejoindre :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le chemin pour aller à Neckarlsum :

 

mini_176396Trajet1.jpg

 

 

et le chemin de Neckarlsum à Ingolstadt :

 

mini_696568Trajet2.jpg

 

 

 

On voit bien que de Strasbourg, c'est plus simple pour un rdv directement à Neckarlsum :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut se donner rdv là bas, c'est pas mal pour ceux habitant jusqu'en moselle

pour les alsaciens ça peut être sous mannheim ou plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par là on peut alors fixer un point de RDV à l'aire de la Brême d'Or juste à la frontière :marcelpoire:

 

Est-ce que ça convient à tout le monde pour ce troisième point de rdv ? :)

 

Laurent, par contre, tu me confirmes que ce point de rdv n'est pas sur le trajet que j'ai mis plus haut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon chieur hein ^^ mais pourquoi se fixer un rdz vs qui n'est pas sur l'itinéraire de base?

Car là ça fait faire un détour non?

 

Sinon Remy tu es sur Strasbourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon chieur hein ^^ mais pourquoi se fixer un rdz vs qui n'est pas sur l'itinéraire de base?

Car là ça fait faire un détour non?

 

Sinon Remy tu es sur Strasbourg?

 

Saarbruck est sur l'itineraire le plus direct en venant de paris

 

C'est pourquoi je disais que pour ceux qui habitent en alsace on peut faire un rdv sous mannheim ou a neckarlsum.. à moins que vous ayez un trajet plus direct jusqu'à ingolstadt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, on se retrouvera à Neckarlsum pour ma part, je suis en train de voir avec Remy.

Je suppose qu'on se retrouvera dans le parking de la concession de Neckarlsum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça convient à tout le monde pour ce troisième point de rdv ? :)

 

Laurent, par contre, tu me confirmes que ce point de rdv n'est pas sur le trajet que j'ai mis plus haut :coucou:

 

Si c'est sur le trajet c'est pour celà que j'ai proposé cette aire : c'est à 200m ou 300m après la frontière entre Forbach et Saarbrucken :marcelpoire:

 

C'est le début de l'autoroute du coté allemand :race:

 

Je n'avais pas donné l'idée avant car je savais pas si vous alliez par Strasbourg ( comme on avait fait l'an dernier ) ou justement par l'itinéraire au nord de la Moselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon chieur hein ^^ mais pourquoi se fixer un rdz vs qui n'est pas sur l'itinéraire de base?

Car là ça fait faire un détour non?

 

Sinon Remy tu es sur Strasbourg?

 

Justement c'est sur l'itinéraire mis par Bagheera qui est le chemin le plus court, le plus rapide ( il évite le trajet de l'A4 jusque Strasbourg où on avance pas ) et économique ( y'a pas la partie Metz-Strasbourg à payer ).

 

L'année dernière justement j'avais fais Metz - Strasbourg - Neckarsulm et j'ai du faire entre 50km/100km de plus :nixweiss:

 

Après vous pouvez aussi voir avec JP qui doit venir du 68 si j'ai bien compris, et puis on peut tous se rejoindre après le croisement de l'autoroute E35 et E50 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdz vs pris avec Remy sur une aire située sur l'A35, à voir oui avec JP.

 

Comme tu dis Laurent, à voir sur l'E50 qu'on devrait reprendre près de St Leon Rot.

Modifié par raton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour départ :race: Strasbourg avec Remy et Raton, échange des nums de portable en MP :secret: pour confirmer lieu du rdv

 

hâte d'y être pour dévergonder mes petits poneys :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça bouge dans tous les sens :)

 

 

Je résume (10 voitures et 22 ou 24 personnes) :

 

- Bagheera : 2 adultes + 1 enfant - hotel réservé

- Zeko : 1 personne (peut-être 2, à confirmer) - hotel réservé

- LaurentMetz : 1 personne - Hotel réservé

- Laurent 60 & 11 : 4 personnes - Hotel réservé

- Audi TT RS : 1 personne (peut-être 2) - Hotel réservé

- JP RS4 : 4 personnes - Hotel réservé

- Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Parents de Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Gorke : 2 personnes - Hotel réservé

- Remy71 : 2 personnes - hotel réservé

 

----------------------------------

Le jour du départ

 

- 1er rdv : Jeudi 8 Mai à 6 h du matin :

 

Endroit : Parking de la première barrière de péage de l'A4 juste après Disneyland. Le parking se situe juste après le péage (et non pas juste avant). Point de rdv, pour ceux qui sont sur l'IDF ou qui passent par l'idf. Départ du parking à 6h15 maxi.

 

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

 

 

- 2ième rdv : Jeudi 8 Mai à 9h du matin

 

Endroit : Parking de l’aire de Reims champagne Sud – Station Esso. Départ de ce parking, vers 9h30 maximum.

- Laurent 60 & 11

 

 

- 3ième rdv : Aire de la Brême d'or (à 200m ou 300m après la frontière entre Forbach et Saarbrucken)

 

- LaurentMetz ?

 

 

- 4ième point de rdv : Neckarlsum (12h environ)

 

- Raton

- Parents de Raton

- Remy71

- JP RS4

 

 

Dites moi si cela vous va :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi c'est bon :marcelpoire:

 

Par contre si bous mettez 3H entre le RDV de Paris et celui de Reims à ce rythme là on est à Neckarsulm pour le soir :MdrDevil:

 

 

Je sais pas si faut pas revoir les horaires car en partant vers 9H30 de Reims et en respectant les limitations en France ca va pas faire juste pour arriver vers 12H à Neckarsulm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bu ou quoi moi ? :reflexion:

 

Aucunement faire une halte à Reims, c'est bien Metz que je voulais écrire et c'est bien Metz que j'avais en tête pourtant. Pourquoi j'ai écris Reims, moi :reflexion:

 

Donc le deuxième point de rdv est l'aire de Landonvilliers sud, un peu après avoir dépassé Metz Du coup, le timing se tient nettement mieux, non ? :petard:

 

Je modifie :coucou:

 

Laurent 60 & 11 et LaurentMetz, est-ce que ça change vos prévisions de point de rdv ?

 

 

----------------------------------

Le jour du départ

 

- 1er rdv : Mercredi 8 Mai à 6 h du matin :

 

Endroit : Parking de la première barrière de péage de l'A4 juste après Disneyland. Le parking se situe juste après le péage (et non pas juste avant). Point de rdv, pour ceux qui sont sur l'IDF ou qui passent par l'idf. Départ du parking à 6h15 maxi.

 

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

 

 

- 2ième rdv : Mercredi 8 Mai à 9h du matin

 

Endroit : Parking de Landonvilliers Sud. Départ de ce parking, vers 9h30 maximum.

- Laurent 60 & 11

 

 

- 3ième rdv : Aire de la Brême d'or (à 200m ou 300m après la frontière entre Forbach et Saarbrucken)

 

- LaurentMetz ?

 

 

- 4ième point de rdv : Neckarlsum (12h environ)

 

- Raton

- Parents de Raton

- Remy71

- JP RS4

 

 

Dites moi si cela vous va :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde mon lieu de RDV y'a pas de soucis mais pour le point vers Metz je sais pas si c'est vraiment utile car pour moi et probablement Gorke on peut se retrouver à la Brême d'Or et je sais pas si Laurent 60 et 11 aurait intérêt à vous rejoindre au premier point de RDV. Ca ferait déjà un lieu de RDV de moins :marcelpoire:

 

Après pour le RDV à la frontière on peut dire 9H ou 9H30 :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony,

 

Pour ma part pas de soucis pour le 2ème point de rendez vous effectivement plus judicieusement basé sur Metz pour 9h/9h30. En effet comme je t'en avais fais part lors du rasso mensuel de dimanche dernier, le premier point de rendez vous m'obligerait à faire inutilement un crochet d'environ 80 km, et bien entendu de partir encore plus tot de chez moi.

Concernant le parking de Landovilliers Sud, as tu le point de km sur la A4 ou une particularité afin de ne pas la louper (station service ou autre.)?

Dernier point, on part bien le mercredi 8 mai, et non pas le jeudi 8 ! ( :petard: )

 

P.S: Tony, ça devait vraiment être de la bonne!!! (je plaisante bien sur :marcelpoire: )

A moins qu'il y ait eu un changement, lequel j'ai omis de prendre en compte.

 

A plus. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu aurais peut être autant à venir au point de RDV de la Brême d'or car c'est même pas 30 minutes après celui dont Bagheera te parles :nixweiss:

 

Ca simplifiera le truc et réduira les étapes car faudra peut être aussi en mettre une autre en Allemagne afin de chopper le convoi venant de Strasbourg :marcelpoire:

 

Et je confirme la panthère n'est plus dans le coup entre l'aire de Reims et le Jeudi 8 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons j'aurai quand même à passer par le point de rdv n°2 à Metz, donc ça n'empèche rien de nos retrouver à ce niveau là. Ce sera toujours plus sympa de rouler à 4 véhicules à partir de ce point de rdv, surtout que je serai seul sur la route depuis 5 heures du matin.

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que je passe pas par l'A4 donc je ne serais pas sur ce point là. Après rien ne t'empêche d'y aller mais je sais par expérience que plus on mets de points de RDV différents plus ca cause du retard sur l'horaire prévu :secret:

 

Et là c'est bête pour qques kilomètres de distance de faire 2 lieux de RDV, c'est plus sympa de se retrouver à 2 ou 3 sur une aire ensemble :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive après y avoir regardé de plus près le point de jonction entre le départ de Disneyland et celui de l'Oise d'où je partirai tombe pile poil au "Parking de Landonvilliers Sud"

 

2h25 pour y arriver pour moi en partant à 5h00 et 1h15 pour ceux qui partent de Disneyland à 6h15.

En se donnant rendez vous à 7h30, je crois qu'on aura tout bon, en plus le plaisir de rouler ensemble jusqu'au point de rdv suivant:

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

& moi.

Ensuite on te retrouve Laurent Metz au point de rdv que tu donnes........et puis ne t'inquiètes pas pour le timing on se rattrappera sur les Autobahn :a3:

 

.......Tony à toi la main........... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois confondre avec qquechose car l'aire de Landonvillers se situe à l'est de Metz donc 1H15 de Paris ca voudrait dire plus vite que le TGV :MdrDevil:

 

C'est pour celà que je voyais pas l’intérêt mais je pense que tu doit vouloir parler d'un RDV vers Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent 60 & 11, t'as bu la même chose que moi ? :icon_biggrin:

 

Bon je résume, et je me concentre (parce que là, je pars je ne sais où)

 

 

Il s'agit bien de mercredi 8 (je corrige mon post erroné).

 

Pour les point de chute, on peut garder Landonvilliers, car s'il n'y a que Laurent, ça ira très bien, il est ponctuel le p'ti gars :bien: J'avais gardé une petite 1/2 heure de pause à cet endroit, donc aucun soucis sur le timing. On partira avant 9h30 sans soucis.

 

Je vais mettre ci-dessous les horaires et une carte des points de rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, peux-tu prendre l'image ci-dessous et indiquer physiquement où est l'aire de la Brême d'or stp :coucou:

 

 

- 1er rdv : 6h - parking du péage de l'A4 après Disney

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

 

- 2ième rdv : 9h - aire de Landonvilliers Sud

- Laurent 60 &11

 

- 3ième rdv : 9h45 : aire de la brême d'or (à confirmer par Laurent si 30 mn suffisent entre le point 2 et 3)

- LaurentMetz

 

- 4ième rdv : 12 h envion à l'entrée du parking de Neckarlsum.

- Raton

- Parents de Raton

- Remy71

- JP RS4

 

 

Point de chute de Metz :

 

mini_389213RcapPointderdv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, la confusion s'en est mélée, en effet j'évoquai l'aire de Reims Champagne Sud:

 

RE/et rectification: après y avoir regardé de plus près le point de jonction entre le départ de Disneyland et celui de l'Oise d'où je partirai tombe pile poil au "Parking de Reims Champagne Sud" à 15 km au Sud Est de Reims sur l'A4.

 

2h25 pour y arriver pour moi en partant à 5h00 et 1h15 pour ceux qui partent de Disneyland à 6h15.

En se donnant rendez vous à 7h30, je crois qu'on aura tout bon, en plus le plaisir de rouler ensemble jusqu'au point de rdv suivant:

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

& moi.

 

PS: Tony c'est fini je ne trinquerai plus avec toi ! :kimouss: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, peux-tu prendre l'image ci-dessous et indiquer physiquement où est l'aire de la Brême d'or stp :coucou:

 

 

- 1er rdv : 6h - parking du péage de l'A4 après Disney

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

 

- 2ième rdv : 9h - aire de Landonvilliers Sud

- Laurent 60 &11

 

- 3ième rdv : 9h45 : aire de la brême d'or (à confirmer par Laurent si 30 mn suffisent entre le point 2 et 3)

- LaurentMetz

 

- 4ième rdv : 12 h envion à l'entrée du parking de Neckarlsum.

- Raton

- Parents de Raton

- Remy71

- JP RS4

 

 

Point de chute de Metz :

 

mini_389213RcapPointderdv.jpg

 

Là j'ai pas les logiciels pour te modifier l'image mais en gros l'aire c'est juste au dessus du "H" de Forbach, comme je l'ai dis mais personne m'écoute :mur:

 

C'est pile à la frontière donc c'est juste là où notre route croise celle de la frontière :ripeer:

 

Donc oui tu peux supprimer l'aire juste avant car je m'en était douté que Laurent n°2 ne parlait pas de celle là.

 

Et on fait pas de RDV avant Neckarsulm pour rattraper les 4 de Strasbourg ? C'est plus sympa de tous arriver en même temps :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton, Remy71, JPRS4 et Gorke, pouvez-vous me confirmer à quel endroit désirez-vous qu'on se retrouve ? avec LaurentMetz à l'aire de la Brême d'or ou à Neckarlsum directement ?

 

Quand nous serons tombé d'accord sur nos point de rdv, je le transmettrai à tous par MP de toute façon, afin qu'il n'y ait pas de soucis d'horaire et de lieu entre nous. Une fois que nous serons ensemble, ça ira beaucoup mieux :)

 

 

- 1er rdv : 6h - parking du péage de l'A4 après Disney

- Bagheera

- Audi TT RS

- Zeko

 

 

- 2ième rdv : 7h15 - aire de Reims Champagne Sud (kms 159 - Station Esso)

- Laurent 60 & 11

 

 

- 3ième rdv : 9h45 : aire de la brême d'or

- LaurentMetz

 

 

- 4ième rdv : 12 h environ à l'entrée du parking de Neckarlsum.

- Raton

- Parents de Raton

- Remy71

- JP RS4

 

 

mini_171846RcapPointderdv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...