Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie Allemagne - Mercredi 8 au vendredi 10 Mai


Bagheera

Messages recommandés

Hello les voyageurs

 

moi et ma femme seront surement de la partie, je vois un ou deux détails avant la fin de semaine histoire de ne pas s'engager pour rien

 

j'ai par contre une question, est ce que l'on visite une partie de l'usine et des chaines de fabrication? c'est une partie qui m’intéresse beaucoup étant dans l'industrie automobile...mais malheureusement pour renault :(....et pourquoi pas audi un jour vu que je suis freelance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je sais que l'année dernière on avait pu voir les deux en visitant la chaîne de montage au complet de l'A8 / A8L / S8 et une partie de celle de la R8 à Neckarsulm les deux. Franchement ca vaut vraiment le coup à voir, et même rien que les passages en bus entre les bâtiments de Quattro Gmbh où tu peux voir un beau stock de S/RS.

 

Après pour cette année y'a rien d'officiel pour l'instant, Bagheera est en train de voir pour celà d'après ce que j'ai compris et il pourra t'en dire plus surement :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très intéressante cett visite, par contre l'accompagnateur ne parlait pas français, heureusement on avait un traducteur

Dans nos rangs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair même pour les repas ca nous a bien servi d'avoir un traducteur :MdrDevil:

 

Reste à savoir si cette fois y'a au moins une personne maitrisant bien l'allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlotte on va dire:)

J'ai perdu ce que j'avais appris au college lycée à force de ne pas pratiquer

 

L'essentiel je l'ai pas oublié.. Comment demander une bière ! :)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme également à des restes de l'école... mais moi mon anglais et mon espagnol seront insuffisant face à l'allemand :)

 

J'ai relancé Audi pour notre visite justement ce soir.

 

Donc pour l'instant, le programme du dessus est tenable et est celui qui sera organisé à ce jour. MAIS (car il y a un mais), si l'usine est possible, on l'intégrera le jour de notre arrivée si possible bien sûr (j'ai un plan de secours ne vous inquiétez pas) :coucou:

 

Gorke, tu viendrais quand même, si la visite de l'usine ne peut se faire ? (histoire que je sache) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah savoir qu'on avait le choix entre l'allemand et l'anglais.

Il me semble qu'il y avait un guide en Français mais pas présent ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé ce matin pour 2 chambres, 2 adultes et mes 2 enfants de 12 & 16 ans.

 

Pour en avoir discuté avec mon ami et voisin "Porschiste", le musée Porsche de Stuttgart est tout neuf, il nous conseille d'ailleurs (si toutefois le temps nous le permet) celui de Mercédès qui vaut vraiment le déplacement. Ce dernier est également situé à Stuttgart.

Je ne sais pas ce que tu en penses Tony, je sais qu'avec le temps dont nous disposons il y aura des choix à faire....mais bon! affaire à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutôt mieux pour vous de la faire le dernier jour car c'est sur la route du retour pour revenir en France :marcelpoire:

 

Après je sais que pour ma part je préfère faire les sites Audi que ces deux musées donc c'est sur que si c'était prévu dans les deux premiers jours je préfèrerai partir de mon coté voir chez Audi car je me vois pas venir deux jours à Ingolstadt sans voir Audi à Ingolstadt :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En premier lieu, j'espère que vous avez passé un très bon week end de pacques avec vos familles respectives.

Je viens de reserver l'hotel avec option pour la deuxième nuit en fonction du travail de ma femme.

 

Bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton, tes parents aussi ont réservé ? :)

 

Je résume (8 voitures et 18 ou 20 personnes) :

 

- Bagheera : 2 adultes + 1 enfant - hotel réservé

- Zeko : 1 personne (peut-être 2, à confirmer) - hotel réservé

- LaurentMetz : 1 personne - Hotel réservé

- Laurent 60 & 11 : 4 personnes - Hotel réservé

- Audi TT RS : 1 personne (peut-être 2) - Hotel réservé

- JP RS4 : 4 personnes

- Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Parents de Raton : 2 personnes

- Gorke : en attente de confirmation : 2 personnes

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume (9 voitures et 20 ou 22 personnes) :

 

- Bagheera : 2 adultes + 1 enfant - hotel réservé

- Zeko : 1 personne (peut-être 2, à confirmer) - hotel réservé

- LaurentMetz : 1 personne - Hotel réservé

- Laurent 60 & 11 : 4 personnes - Hotel réservé

- Audi TT RS : 1 personne (peut-être 2) - Hotel réservé

- JP RS4 : 4 personnes

- Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Parents de Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Gorke : 2 personnes - Hotel réservé

 

Ca s'annonce tout bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de jp rs4 :bien:

 

 

Je résume (9 voitures et 20 ou 22 personnes) :

 

- Bagheera : 2 adultes + 1 enfant - hotel réservé

- Zeko : 1 personne (peut-être 2, à confirmer) - hotel réservé

- LaurentMetz : 1 personne - Hotel réservé

- Laurent 60 & 11 : 4 personnes - Hotel réservé

- Audi TT RS : 1 personne (peut-être 2) - Hotel réservé

- JP RS4 : 4 personnes - Hotel réservé

- Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Parents de Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Gorke : 2 personnes - Hotel réservé

 

 

Je pense qu'on est pas mal. Le nombre de participants est gérable. Ni trop ni trop peu. Donc si quelqu'un désire encore s'inscrire, il faut le faire assez vite, car pour bien pouvoir gérer l'ensemble, il faut se baser sur un maximum de 10 voitures. Au delà, ça devient légèrement plus complexes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super qu'il y ait "autant" de participants : vous allez vous régaler je peux vous le confirmer vu que j'en étais l'année dernière. En plus cette année le forum d'Ingolstadt doit être opérationnel à 100 % : l'an passé tout l'espace consacré aux expositions des véhicules actuels était en travaux. On avait pu faire "que" le Musée (et le resto que je ne saurais que trop vous conseiller pour son rapport qualité-prix...).

 

Je penserais bien à vous car nous serons en Autriche pour le See 2013 : pas de soucis je posterais quelques photos.

 

Bon voyage et régalez vous (modéremment) sur les autobahn :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée comme ça..

Si il reste du temps libre ou une des visites qui tombe à l'eau, est ce qu'un petit tour chez MTM ne serait pas envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourrais je mettre une option pour être la 10ème voiture avec ma RS4?

 

je confirmerai la semaine prochaine

 

Seulement si tu me dis de quelle région tu es (pour pouvoir organiser le trajet de départ et organiser les points de rdv) :coucou:

 

Mais bien sûr que tu es le bienvenu au contraire :)

 

Gorke, je te hais !!!! :madgo:

J'ai justement regardé pour pouvoir y aller faire un saut la journée du 9 mai puisqu'à côté d'Ingolstadt. Je suis en train de voir si c'est ouvert ce jour là justement (ou le 10 au matin). Je voulais ne pas en parler car pas sûr encore et faire la surprise sur place si c'était bon. Mais bon, puisque tu mets les pieds dans le plat, ispice de ...^^*p*pè-_p-è*^ :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si tu me dis de quelle région tu es (pour pouvoir organiser le trajet de départ et organiser les points de rdv) :coucou:

 

Mais bien sûr que tu es le bienvenu au contraire :)

 

 

Je serai sur le Luxembourg, je peux donc vous rejoindre sur le trajet à Saarbrucken par exemple (ou plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait... J'attends donc ton retour dès que tu le peux pour te compter ou pas parmi nous.

 

La semaine prochaine, je commence à établir le plan de départ avec les différents points de rdv sur le trajet en fonction du lieu de départ de tout le monde.

 

Et pour info, le road-book est quasiment terminé. Donc la sortie est quasiment bouclée (si Audi veut bien un jour me répondre à mes mails !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je confirme que c est super les forums :) j étais là l année dernière !!

 

Malheureusement pour cette année ce ne va pas être possible .... :( c est pour cela que j attendais le dernier moment. ...mai quand ça veut pas. !!!!!

 

Amusez vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Forumeurs,

 

Desolé on pourras pas être là avec ma chérie, on travaille le vendredi, j'espere que l'année prochaine ça pourras se faire....(mois de juin)

 

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau dans le forum et cette sorti pour peut être m'intéresser si hôtel toujours dispo combien sommes nous ? Seul soucis c'est le vendredi pas sur de pouvoir poser mon jour si possible d'avoir plus d'infos par SMS ou mp

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de personnes tu peux voir dans le message de Bagheera du 3/4 et pour les infos y'a tout dans le début du topic et dans certains messages.

 

Pour le vendredi tu peux ne faire que les deux premiers jours :marcelpoire:

 

Je suis dans le même cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

RS60, Remy71 : Ok pour votre venue. Merci de me confirmer très rapidement votre venue et votre réservation à l'hotel. Par contre, on va stopper là les inscriptions, car nous serons trop nombreux au delà :coucou:

 

Donc pour le programme, c'est celui indiqué au premier post de ce topic. Pour l'instant, devant la non réponse d'Audi, j'en ai parlé à Sylvain (le président de notre club) qui va essayer d'intervenir auprès d'Audi directement. Donc je ne désespère pas, mais il vaut mieux, à ce jour, compter sur le programme établi à ce jour. Si l'usine se fait, ça sera un bonus.

 

Suite au post de Gorke (que je hais toujours :)), mtm m'a répondu qu'ils étaient femés en cette période.

 

 

Je résume (9 voitures et 20 ou 22 personnes) :

 

- Bagheera : 2 adultes + 1 enfant - hotel réservé

- Zeko : 1 personne (peut-être 2, à confirmer) - hotel réservé

- LaurentMetz : 1 personne - Hotel réservé

- Laurent 60 & 11 : 4 personnes - Hotel réservé

- Audi TT RS : 1 personne (peut-être 2) - Hotel réservé

- JP RS4 : 4 personnes - Hotel réservé

- Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Parents de Raton : 2 personnes - Hotel réservé

- Gorke : 2 personnes - Hotel réservé

 

----------------------------------

Le jour du départ

 

Donc pour le premier jour, voici les point de rdv. Chacun, en fonction de son lieu de résidence, pourra ainsi rattrapper ainsi le cotège. A chaque arrêt, il y aura un petit briefing, et la remise du road-book. Là, les choses sérieuses commenceront....

 

 

- 1er rdv : Jeudi 8 Mai à 6 h du matin :

 

Endroit : Parking de la première barrière de péage de l'A4 juste après Disneyland. Le parking se situe juste après le péage (et non pas juste avant). Point de rdv, pour ceux qui sont sur l'IDF ou qui passent par l'idf. Départ du parking à 6h15 maxi.

 

 

- 2ième rdv : Jeudi 8 Mai à 9h du matin

 

Endroit : Parking de l’aire de Reims champagne Sud – Station Esso. Départ de ce parking, vers 9h30 maximum.

 

 

Merci à tous de dire sur ce topic, à quel lieu de rdv vous comptez venir, afin que nous sachions qui attendre à chacun de ces points :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi FLorent, je n'avais pas remonté si haut dans le topic, et j'ai oublié ton post :marcelpoire:

 

Essaye de faire vite, car je dois finaliser les road-book, et surtout vérifie si les chambres à l'hotel sont encore dispo... j'attends de tes nouvelles au plus tôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant dans le week-end mais sa devrais être possible moi je suis de Saône et Loire donc il faut que je regarde par ou on passe directement je fait le point se week et tu auras la réponse dak

Merci bien

Pour l'hôtel c'est a toi qui faut réserver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Bagheera,

 

Je pense qu'on va vs rejoindre plus tard sur le parcours, Laurent aussi je suppose, car on ne va pas monter sur Reims pour vous retrouver, , ça nous mets à 2h30 de route en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant dans le week-end mais sa devrais être possible moi je suis de Saône et Loire donc il faut que je regarde par ou on passe directement je fait le point se week et tu auras la réponse dak

Merci bien

Pour l'hôtel c'est a toi qui faut réserver ?

 

Il y a un lien première page avec le site de l'hôtel, réservation personnelle à effectuer par soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être bêtes mais je trouve pas le liens pour réserver l'hôtel lol !!

Pour le rendez faut que je regarde si sa me fait passer par Strasbourg ou Metz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...