Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 cabriolet : capote manuelle


Messages recommandés

Salut Fennec,

 

j'espére que tu vas trouver mon post, 3 ans aprés votre disctution....

 

Je vois que ça avait assez viré sur les boitiers, et pas sur le probléme que tu avais signaler, simple mais casse couillettes: pas d'ouverture du coffre a capote!

 

Avez tu depuis trouver la solution?

 

Merci,

 

A bientot ;-)

Salut Alex²,

 

désolé mais j'en suis tjrs au même point... : ouverture manuelle "secours" par les 2 caches latéraux.

 

J'ai déménagé, géré un pb de joint de culasse, puis un pb de courroie de distribution puisque les blaireaux qui s'étaient occupé du joint de culasse n'avaient pas changé les galets de distribution (donc les galets s'étaient fendus en 2, et la courroie aussi du même coup !).

Bref, j'ai eu pas mal à faire, mais si qq'un trouve une soluce, je suis preneur !

 

Bon courage et merci d'avance pour toute amorce de solution ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A punaise.... distri-culasse.... merdasse.

 

J'espére au moins que tu aime encore un ptit peu ton auto... si pas, je comprendrai.

 

J'ai d'aillieur choisi le 5 cylindres (au depart je voulais un 2.8 v6 comme toi), car j'avais entendu quelques avis de doute sur les culasses des v6.. et aussi car un 5 cyl Audi.wv reste un de mes premiers amours ;-)...

 

Bref, pour notre souci de coffre capote, je rencontre un expert demain matin qui devrai (mon dieu des autos faite que oui!) me donner l'info et la solution pour reparer l'ouverture.....!

 

Peut tu me dire toi de quelle maniére tu ouvre "en secour" par les deux caches comme tu le cite plus haut...? ça m'intérresse vraiment si le guru ne m'aide pas demain!

 

Merci camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça commence à me gonfler un 'ti peu...

Et juste pour rire car parfois je suis qd même un bon boulet :

Dernier voyant en date : en roulant sur une 4 voies un symbole animé sur l'afficheur central (là où s'affiche le OK après le test des freins) : une espèce de chaudière qui déborde !

Bon, en fait, c'était le bas niveau du lave-glace :reflexion: Mais sur le coup je me suis posé des questions... Heureusement que j'avais le manuel... en allemand !

Mais qd même leur symbole est bizarre ! et ne s'éteint que qd tu as remis du liquide...

 

Bref, dans notre cas, et j'essaierai de faire des photos ce soir si possible, tu as de chaque côté juste derrière l'arrière des portières, sur le dessus recouvert de skai, une petite trappe d'environ 15x15 cm presque rectangulaire.

Qd tu la soulèves, il y a un mécanisme métallique de verrouillage du coffre de capote monté verticalement (c'est eux qui sont cablés électriquement et qui devraient s'ouvrir qd tu appuies sur le 'tit bouton de la portière conducteur).

Sur le dessus il y a une languette métallique (avec un vieux scotch jaune fluo chez moi) qui déverrouille le mécanisme quand tu en soulèves l'extrémité !

Le seul soucis c'est qu'il faut le faire des 2 côtés, et que tu risques souvent de te prendre la capote sur la gueule, les doigts... qd tu veux la replier car elle est en position relevée instable qd tu fai le tour du coffre pour déverrouiller l'autre côté ! Bref, c'est un coup à prendre.

Et qd tu as déverrouillé les 2 côtés, tu peux soulever le coffre de la capote. :roi:

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair ?

 

Tiens-moi au jus de ton rdv avec notre éventuel sauveur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu faire de photos... fin de travail = il fait nuit ! :ripeer: Ce week-end ce sera possible.

 

Pour la distri, je n'ai pas eu à la refaire, la courroie s'était fendue en 2 sur la largeur donc une partie cognait dans le cache, pendant que l'autre tournait encore : un coup de bol ! Surtout que le temps de m'en rendre compte, on voyait bien que les dents restantes commençaient à rendre l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fennec, ne t'embête pas pour les photos, j'ai trouvé...! je ne comprenai pas l'histoire de la trappe de 15cm2, jusqu'a ce que j'imagine que tu parlé capote ouverte et rangée... et comme moi elle est déployée, les trappes sont forcement deja ouverte...

 

Donc j'ai regarder là dessous et trouvé les trous pour clef allen de 7, pour l'ouverture du coffre capote en sécu... bingo

 

Ceci n'a pas résolut le souci, mais au mojns je peux décapoter au prochain rayon de soleil ;-) le temps de trouver le relai coupable...

 

Merci encore,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 j'ai réparé un cab qui avait exactement le même souci que vous, j'ai mis les photos et autre... Il vous faut chercher un peu !

 

Le problème venait du câble de droite dont les fils étaient coupés dans la gaine, donc ne se voyait pas de l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 j'ai réparé un cab qui avait exactement le même souci que vous, j'ai mis les photos et autre... Il vous faut chercher un peu !

 

Le problème venait du câble de droite dont les fils étaient coupés dans la gaine, donc ne se voyait pas de l'extérieur !

Merci de l'info Phoenix !

Tu pourrais spécifier de quel câble il s'agissait, et si tu as dû ouvrir les boitiers pour tester la continuité électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement j'avais ça a gauche du coffre, et je n'avais plus aucuns compteur sur le tableau bord... j'ai donc aussi verifier a gauche, en ouvrant délicatement, mais R.A.S. de plus je suis passé chez Audi et on tester les faisseaux au mesureur, tous sont ok! la dernière chose c'est les relais, ça doit ètre ça, car le bouton fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps! miracle hier, je ne sais pas si c'est l'air du large, mais avec ce beau soleil j'ai décapoté, et avant de procéder a l'ouverture avec le systeme d'urgence j'ai essayé par le bouton, et , et, oh miracle le coffre a capote c'est ouvert...!!! malheuresement juste une fois, via le bouton donc.... Ahhhhrr les mystére des années 90... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveaux et j'ai lu vos post avec intérêt.

 

J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois d'une audi cabriolet de 1992 2,3 capote manuel. La voiture est dans son jus, elle n'a pas roulé depuis 4 ans.

Depuis que je l'ai acheté je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais hier soir j'ai quand même voulu essayer de décapoter ( au chaud dans mon garage ) et la surprise ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de manuel pour la procédure alors j'ai essayé de plusieurs façon mais rien n'y fait.

J'ai plusieurs problèmes,

- je ne connait pas la procédure exacte d'ouverture fermeture de la capote.

- il me semble que la serrure du coffre à baguage déconne.

- le faisceau a été bidouillé au niveau des 2 charnières du coffre à bagage.

- l'éclairage du coffre ne fonctionne pas ( pas d'alimentation ).

 

Dans un premier temps je vais refaire le faisceau, ça devrait me retirer une bonne partie de mes problèmes, mais comme je ne connait pas le procédure exacte pour l'ouverture de la capote si quelqu'un peu me la communiquer je le remercie d'avance.

De plus je suis preneur pour toute documentation sur la voiture, car il y a pas mal de boulot pour quelle puisse retrouver son charme d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les dégâts au faisceau n'ont pas abîmé le boitier de gestion de la capote !

 

Sinon, tu as une petite fente derrière le pare-soleil du conducteur, tu dois y glisser la clé pour libérer la capote au niveau du pare-brise !

 

Après, il y a une manip à faire au niveau du couvre capote, on parle d'un bouton caché dans le cadre de porte du conducteur, au départ de l'aile arrière, tout près du point de fixation de la serrure lorsqu'on ferme la porte.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu dois ouvrir les deux petites "flap" devant le couvre capote, que tu ne verras qu'en relevant la capote en position verticale, là se trouvre des petits leviers qui permettent l'ouverture forcée du couvre capote ou si les leviers ne sont pas présents, il faut utiliser une petite clé Allen (imbus) la rentré dans le trou et tourner...

 

Je ne suis pas certain de savoir si c'est dans le sens des aiguilles ou l'inverse, je pense, en me rappelant de l'avoir fait, dans le sens inverse.

 

Après tu appuies sur le couvre capote à la main pour entendre le click de verrouillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire : Vitesse sur "Parking" (boite auto), et frein à main serré, contact mis.

 

pour ma part c'est une poignée à manoeuvrer au centre-haut du pare-brise pour déverrouiller la capote. Puis il faut sortir de la voiture, soulever la partie avant (ce qui soulève en même temps la partie arrière) de la capote. C'est alors que tu peux appuyer sur le bouton noir masqué par la portière conducteur quand elle est fermée. Si la magie opère, le couvercle du coffre de capote se déverrouille, tu peux alors l'ouvrir et finir l'opération d'envoi de la capote vers l'arrière, ranger le tout dans le coffre de capote et le claquer. Sinon, "procédure secours" qui t'oblige à déverrouiller des 2 côtés !

 

Pour ce qui est des gaines du coffre, j'ai eu aussi à les refaire : il te faut du câble électrique de remorque à 7 brins (je crois) et de la gaine thermorétractable ;) C'est l'ouverture-fermeture du coffre qui les fragilise...

J'ai également un défaut de verrouillage automatique du coffre qui ne fonctionne plus avec le verrouillage central... (malgré réfection des gaines)

 

Bon courage !

 

La tête au soleil, ça se mérite :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le coffre est complètement indépendant...

Tout le reste fonctionne bien : portes et trappe à essence + lumière du plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que tu arrives à l'ouvrir !

 

C'est le moteur de la serrure qui ne fonctionne plus, faudrait la démonter pour vérifier si elle fonctionne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que vous sur mon cab v6 1995

Le problème peut venir d'un contact sur le verrouillage du coffre

Si le système électronique n'est pas informé du verrouillage du coffre,le couvre capote ne s'ouvrira

pas.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement c'est un système complètement con, je comprend pourquoi devoir verrouillé le coffre en sachant qu'il y a plein de cab sans le système de verrouillage et que tout va bien mais la prise de tête pour de le m....de !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le couvre capote faisait des marques sur le coffre, les clients seraient les premiers à gueuler !

 

Mais c'est vrai que le système pourrait être largement simplifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore sur une ouverture complète électrique je veut bien comprendre car on est dans le véhicule entrain d'appuyer sur un bouton c'est compréhensible. Mais sur une capote manuelle c'est complètement con dans tout les cas on est à l'extérieur du vehicule pour ranger la capote refermer le couvre capote donc intervenir à tout moment quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on appuie sur ce bouton, on actionne bien quelque chose d'électrique non ?

 

Et ce n'est pas con de l'avoir placé entre la porte et l'aile, ainsi on est obligé d'être arrêté pour le faire et comme on doit sortir de l'auto pour manipuler la capote, ce n'est pas une mauvaise idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans une ouverture manuelle dans tout les cas faut être à l'arrêt et dehors ce qui est normal c'est manuelle pourquoi avoir mis un bouton qui sert juste à créer des problèmes bête, a l'époque j'avais une 325i cab manuelle et y'avais juste une poignée à tiré comme si on voulais ouvrir la porte mais la poignée était sur le panneau arrière très accesible et très pratique car pas d'électricité mais bon c'est comme ça on peut rien faire maintenant faut trouvé la solution parce qu'on a pas l'air d'être con à faire le tour de la caisse avec une clé allène dans les mains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais la mienne avait l'empreinte allène avant et j'ai changé les moteurs pensent que çà venait d'eux mon soucis d'ouverture et j'ai pris avec les pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...