Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du carrosse de GéGé91


Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est un pur bonheur de passer derrière le volant !

Ambipur c'est pour masquer l'odeur du produit que le garage a utiliser pour la désodoriser.

L'intérieur est encore très propre, sauf les tapis de sol, je vais bientôt procéder a son premier nettoyage pour enlever les tâches de l'ancien proprio. L'intérieur clair c'est bien mais la moindre tâche se voit immédiatement

 

Au passage je suis descendu en bourgogne ce week-end

600km aller retour et ma conso moyenne du trajet est de 7,5l au 100 avec un régulateur caler a 140

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambipur attention selon le revêtement, le produit peux faire de gros dégâts

 

Petite question concernant les feux de jour à Led, lorsque tu mets les clignotants,l'intensité de ces derniers baisse comme lorsque les phrases sont allumés ou non?

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bb375

 

Oui lorsque tu mets les clignotants l intensité des leds baisse.

Cela est vrai aussi lorsque tu mets les veilleuses seules ou avec les phares.

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'intensité des leds diminue le temps du clignotement, de jour comme de nuit, avec ou sans les xenons ou pleins phares

 

Pour l'ambipur j'étais pas au courant, je vais de ce pas me renseigner sur les dégats potentiels ! :reflexion:

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bb375

 

Oui lorsque tu mets les clignotants l intensité des leds baisse.

Cela est vrai aussi lorsque tu mets les veilleuses seules ou avec les phares.

 

Audicalement

oui l'intensité des leds diminue le temps du clignotement, de jour comme de nuit, avec ou sans les xenons ou pleins phares

 

Pour l'ambipur j'étais pas au courant, je vais de ce pas me renseigner sur les dégats potentiels ! :reflexion:

 

Merci a vous deux :marcelpoire:

 

Pour l'ambipur, ou tout ce qui ressemble a du sens bon liquide,attaque le revetement noir mate sur les plastiques dur du tableau de bord, par exemple , (arrivé sur l'A3 de mon beau pére)

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen ! Je crois que mon premier petit soucis est arriver !

Quand j'ai ouvert le hayon tout a l'heure j'ai entendu de l'eau qui se baladait entre la tôle et la garniture intérieure du hayon (il a plu ces derniers temps)

Il doit y avoir une infiltration au niveau de la vitre arrière.

J'ai vérifier le liquide qui se balade dans le hayon et c'est bien de l'eau et pas du lave glace.

Je sens que mon week-end va être bien occuper !

J'en saurait un peu plus quand j'aurai démonter la garniture du hayon

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de se problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà

Avec ce beau dimanche ensoleillé, j'en ai profité pour attaquer le problème.

J'ai démonter les phares arrière sur le hayon et les garnitures intérieures.

Verdict : j'ai pas le même soucis que toi coyote, pas d'eau dans les phares et le joint d'étanchéité est encore nickel.

J'ai pas encore regarder la plaque d'immatriculation, je vais attendre qu'il pleuve pour voir si ça recommence.

 

Au passage j'en ai profité pour nettoyer sous le capot moteur. Au niveau des charnières du capot, j'ai remplis un aspirateur de feuille mortes, noyaux de cerises, brindilles en tout genre ! Et petit débouchage des gouttières, c'est minime mais c'est mieux quand les trous ne sont pas bouchés !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Avec ce temps plutôt clément, j'en ai profité pour me lancer dans ma première modif, que l'on peut diviser en 3 petites modifs :

 

1/ le remplacement des ampoules AB jaune par des AB halogènes H11 55w 5000K effet xénon. Le résultat est sympa, c'est pas aussi blanc que les leds, mais c'est beaucoup plus blanc que les ampoules d'origine.

 

Avant

 

photocopie.JPG

 

Après

photo3jz.jpg

photo1copier.jpg

photoobc.jpg

 

 

 

2/ Ensuite le remplacement des éclairage de plaques par des leds

 

photo4tnn.jpg

 

 

 

3/ Mise en place d'un kit Full Led intérieur du partenaire Ledperf, commandé mercredi soir et reçu samedi matin !

La qualité est au rendez vous et pour le moment, toutes les leds fonctionnent, sans erreur ODB et pas de courant résiduel. Pas besoin d'installer les résistances fournies

Je recommande vivement ce site !

voici quelques photos prises avec l'iPhon, qualité pas au top mais j'ai que ça sous la main :

 

photo2nny.jpg

 

photo1mpm.jpg

 

photo2copie.jpg

photo3copie.jpg

 

C'est incroyable la luminosité des leds comparé aux ampoules d'origine.

J'avais déjà le pack éclairage en option (éclairage led aux pieds devant et derrière, sous les rétros et des les contre-portes AV et AR), mais avec ce pack maintenant c'est la total !

 

Seul petit problème, je n'ai pas pu remplacer les ampoules sous les portes AR, je m'explique :

J'ai déclipser la lampe mais pour la sortir, j'ai du tirer un peu trop fort. Résultat, le câble s'est débrancher et est resté dans la portière, et je ne peux pas le sortir pour rebrancher la lampe car trop court.

Le seul moyen de le rebrancher serait de démonter la garniture de la porte arrière, mais comment faire ???

Du coup, j'ai débrancher volontairement la lampe de l'autre porte car c'était trop jaune par rapport aux leds sous les portes avant.

Si quelqu'un à déjà démonter les garniture de porte arrière, je suis preneur de conseil !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la lampe dans les bas de portes, ça m'est arrivé la même chose!! :s Oblige d'emmener la voiture chez Audi et la c'est le drame, 145€ pour rebrancher une ampoule car il a fallu démonter toute la garniture!

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi j'ai pas tiré bien fort mais elle s'est déclipsé et le câble est dans la portière, il y a 2 vis à enlevé et c'est que des clips après, je vais devoir le faire aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma commande telle que je l'avais reçu:

attachment1a.jpg

 

Les 2 ampoules pour AB réf H11 55W 5000K Diamond White que j'ai aquis pour la modique somme de 10,71€TTC

 

le pack full Led m'a couté 71,27€ TTC pour un ensemble de 17 ampoules&navettes

 

et les 2 leds pour plaque arrière m'ont couté 14,21€ TTC

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que ton ODB ne confonde la LED avec une ampoule cramée.

Non pas dans ce cas, les leds qui sont contrôlable par l'ODB disposent déja d'une résistance intégrée

 

Pourquoi il y a des résistances en plus ? :reflexion:

Ces résistance servent à contrer le courant résiduel dans les faisceaux électriques, le courant résiduel est trop faible pour éclairer une ampoule halogène car elle consomme beaucoup.

En revanche la led consomme quasiment rien, donc il se peut que les leds soient légèrement allumées quand le véhicule est complètement éteint.

Dans ce cas, tu met une resistance fournie en parallèle sur la led

Moi je n'ai pas eu besoin d'en mettre.

Pour + de détail --> http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf

 

les resistances sont gratuites et sont fournies d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, sur mon ancienne voiture (une Laguna III), j'avais fait le passage full LED à l'intérieur, et effectivement à l'arrêt les LEDS restaient un poil éclairé. Mais rien de gênant, même de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas grand chose mais ça peut en déranger plus d'un (pour les plus maniacs comme moi :sportif: )

le rendu final doit être au top, sinon je refais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bagheera : tu aiguises ma curiosité mais je ne l'ai pas trouvé dans la section, il est ou lui ?

 

Les petites leds du hayon sont de véritables spots que celui ci est grand ouvert

 

img2718q.jpg

 

et voici A6 à la campagne à côté d'un gros châtaignier ! (enfin à la campagne :ripeer: , j'étais dans les environs de Limours...)

 

img2715zj.jpg

 

img2714g.jpg

 

img2713wx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très belle voiture, ton retour sur la consommation en général, combien tu fais avec un plein environ???

Merci d'avance :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

en urbain uniquement je dirais environ 11 litres/100km

en extra urbain uniquement en respectant la vitesse sur les autoroutes francaises tu peux descendre facilement à 6,5litres/100km

en mixte je suis à environ 7.7litres/100km

 

le tout avec boite multi, sans la clim, vitres fermées, et chargement normal et pas de mode S

mais bon c'est purement indicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après de nombreux mois d'absence,

voici quelques nouvelles photos avec l'ajout des enjoliveurs d'échappement Audi vendus 79 euros en concession

 

14101603135668295.jpg

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après m'étre garé sous un maronnier, titine s'est faite arrosée par une bande de pigeons malade

Résultat : lavage du toit en urgence à la station ! C'est mal je sais mais c'était plus que nécessaire.

 

141016032801436560.jpg

 

 

14101603222959815.jpg

 

141016032521208800.jpg

 

141016032351217800.jpg

 

141016032439833628.jpg

 

Ca brille quand même pas mal à la fin !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est collé fort !

 

pour enlever le sigle, du fils de canne à pêche ou fils dentaire, tu le passes entre la carrosserie et le sigle, ca "coupe" la colle,

c'est la partie la plus facile, quelques secondes ou un peu plus, si on prend bien son temps,

 

pour la colle, la c'est plus "galère", plusieurs méthodes, moi je l'ai fait à l'huile de coude, et comme j'ai pu !

certains disent avec du savon et de l'eau, d'autres avec un sèche cheveux(ou décapeur thermique) pour rendre la colle molle,...

il faut fouiller sur le forum, et en parler un peu, il y a certainement des meilleures astuces afin de ne pas rouler trop longtemps avec la colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...