Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Un peu car j'avais ca en tête mais ca m'a décidé :MdrDevil:

 

J'avais eu les S4 en adaptable que j'avais de suite revendu et avec les Sline, ca devrait être plus discret avec les bas de caisse :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des bas de caisse genre kit caractère qui ne ressortent pas trop mais descendent plus bas.

 

Je prendrais des photos quand tout sera fini :race:


Yeah, hâte de voir tout ce petit monde en place :hot:

 

:coucou:

 

Il fait grave froid pour prendre courage à tout faire mais je fais au fur et à mesure :secret: La je suis motivé pour finir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeurs des injecteurs :

 

Grp 72 : -14 ; 0 ; 6

Grp 73 : -8 ; 6 ; 2

Grp 74 : -14 ; 6 ; 8

Grp 75 : -12 ; 0 ; 0

Grp 76 : 0 ; 6 ; 4

Grp 77 : -2 ; 44 ; 10

 

Je ne sais pas quoi en penser :nixweiss:

 

Ca fume quand même des fois assez blanc et je perd un peu du liquide de refroidissement sinon elle marche bien la titine :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tes valeurs d'injecteurs sont bon pour moi...

Qd j'ai acheter la mienne ptite fuite sur une durite de retour de LDR,facile a repérer de part sa couleur..pour la fumer sa peu venir des température bien fraîche en ce moment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de LDR y'a 2 maladies connues sur les 3.0 :

 

- le vase d'expansion qui n'est plus étanche à la soudure et perd quand il y a trop de pression.

- le radiateur EGR qui aussi fuit quand trop de pression dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy je vais commencer par changer le vase d'expansion qui va attaquer sa treizième année !

 

C'est vrai qu'elle commence un peu à dater la titine, elle fait partie des premières B7 et je l'oublie parfois :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ces du lf rose tu devrai voir dès coulure blanche moi je pensé à la pompe à eau car race blanche sur le devant vue que le radiateur egr et au millieu du moteur l'eau ruisselle a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement fait de bricolage sur le moteur que j'ai préféré partir sur une base saine pour détecter quelque chose mais vous avez raison, j'aurais du regarder avant. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop des fois j'y travaille beaucoup dessus et après je ne m'en occupe plus pendant un moment de la titine.

 

Je vais regarder mais je sens un problème de vase car en dessous d'un certain niveau ca ne bouge plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :secret:

 

A confirmer au magasin mais j'ai trouvé ca pour le remplacement du bocal

 

Vase d'expansion 8E0 121 403 K

Bouchon 3B0 121 321

Joint 1H0 121 687 A

 

Je vais remplacer également les deux courroies, galets, tendeurs, la poulie damper, la pompe à eau, le calorstat, la sonde de température du ldr avec le nettoyage du radiateur.

 

Kit courroie accessoires avec galets, tendeur et poulie damper GATES K046PK2460 et galet GATES T36376 au cas ou il y en a besoin

Kit courroie distribution avec galet GATES K015614XS

Pompe à eau renforcée MEYLE HD 113 220 0006

Calorstat GATES TH46487G1

Sonde température BILSTEIN 29318

 

Elle a 221000 kms et ca la prolongera jusqu'à la fin de sa vie que j'espère longue :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des pièces sur internet pour du gates et du Meyle HD :mur: :mur: :mur:

 

- Oscaro :icon31: Produits marqués en stock, on encaisse la commande et après comme par magie pas disponible et il faut attendre 2 semaines mini pour être remboursé :nixweiss:

 

- Webdealauto :icon31: Produits marqués en stock, on encaisse la commande et après comme par magie pas disponible et il faut attendre 2 semaines mini pour être remboursé :nixweiss:

 

- Mister auto en attente de voir ... :reflexion:

 

Mais c'est ou qu'il faut commander pour avoir des pièces à prix corrects et ou elles sont réellement disponibles ? :marcelpoire:

 

Je suis en attente de remboursement de 300 euros et par PayPal c'est encore plus long :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'me suis déjà fait niq....eu pardon avoir,

Depuis j'appel pour être sûre,

jsais pas dans quel coin du gard tu es mais y'a a côté de montpellier le magasin mecatrouve,ils sont aussi un site type osca et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais du appeler avant et quand j'ai fait la substitution c'était trop tard sur la première commande ...

 

Merci, je vais essayer mecatrouve car je vais souvent à Montpellier :secret:

 

En tout cas, normalement j'ai réussi à avoir tout en Gates et la pompe Meyle HD.

 

Je vais voir pour l'alternateur comment je peux lui redonner un coup de jeunesse et le compresseur clim à mon avis c'est moins grave si il tombe en rade.

 

C'est toujours compliqué de savoir quoi faire sur ces moteurs pour augmenter leur durée de vie entre le trop peu et le trop beaucoup.

 

Moi j'ai toujours peur de tomber en rade quand t'es à 500 bornes de chez toi car dans ce cas c'est la misère complète :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous :marcelpoire:

 

J'ai resserré deux colliers et pour l'instant pas de grosse fuite. Je m'y pencherais quand il fera plus beau et que je referais les courroies en nettoyant tout le circuit avec le changement de bocal. :reflexion:

 

Je suis très satisfait également de mister-auto qui m'a livré toutes les pièces commandées (Je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire tout ca ... Si ca dérange par rapport aux règles du forum, je supprime de suite ces commentaires mais pour Oscaro et webdealauto, il faut vraiment téléphoner avant de passer commande sinon c'est la galère pour récupérer l'argent qui est débité de suite sur les pièces qui sont marquées disponibles sur leur site et qu'ils ne peuvent avoir).

 

Il y a quelque chose qui me dérange depuis le début sur mon pare choc caractère, c'est la calandre et cette entrée d'air quand la lame dessous sera montée. Je pense que ca va faire trop et j'aimerais me rapprocher du look des pare chocs sline.

 

C'est cette partie que je trouve moche :

 

69560951a.jpg

 

J'aimerais bien arriver à cela qui me semble beaucoup plus esthétique :

 

38389451b.jpg

 

Qu'en pensez vous ? :reflexion:

 

Auriez vous des astuces pour les produits à utiliser car il faut jonctionner du plastique. Je pensais utiliser de la fibre de verre à l'arrière et du mastic renforcé.

 

Je ne sais pas non plus si ca correspond aux dimensions de la calandre sline ou je pourrais récupérer le contour et ajouter la grille nid d'abeille.

 

Merci de votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée d'air ne bouge pas mais passera par la calandre agrandie si j'arrive à le faire :nanana:

 

Je pense que ca marche comme ca sur les pare chocs sline mais c'est vrai que je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...