Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour repondre a ta question sur le rabaissement

Si t es deja en chassis sport ou s line donc -20

Je ne pense pas que les eibach en -30 soit le bon choix

Car tu vas gagner entre 5 et 10 mm donc tu ne verras pas la difference et t auras depenser 160 euros pour rien

Vaut mieux passer sur du -45 en H et R ou filetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait entre des ressorts fatigués de chassis sport et des ressorts neufs en -30, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence et ca ne doit pas valoir le coup.

 

Par contre, je vais flinguer les amortisseurs en -45 si je ne les remplace pas et le budget n'est plus le même ... :(

 

Reste à rêver de filetés en AP à moins de 600 euros dans quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Bilstein B4 quasi neufs qui ont moins de 15 000 kms mais si ca peut tenir encore 50 000 kms avec des -45 je dis j'achète :MdrDevil:

 

Et ca fait une grosse différence en terme de confort ou ca muscle bien le fessier en -45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement

mais c est sur qu ils ne vont pas travailler de facon optimale

si ils sont quasi neuf

pour moi ils peuvent tenir 40 000 50 000 de plus

apres niveau confort faut demander a yannick et cyril qui en avait

c est plus ferme mais ca reste roulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de dire les paroles magiques pour que je prenne un kit ressorts H&R. :roi:

 

Je finis propre l'extérieur et après je passe en -45 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 voir 12cm de garde au sol me paraît être le gros minimum...j'ai connu 8 (+/-), les gros dos d'âne pas de soucis mais les moindres imperfections ça fait mal, surtout si ta hauteur de pneus n'excède pas 30 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien pour ces ressorts en -45 serait d'en voir une équipée pour me décider :nixweiss:

 

Enfin je vais déjà faire tous les travaux de carrosserie en faisant propre et après on rabaisse :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les gars !! j'ai juste mis les ressorts -30 sur les amorto d'origine (chassis confort) et par moment j'ai le FAP qui frotte selon ou je passe (descente de parking, dos d'ane pourrit,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu ton rabaissement final car j'ai lu sur un topic qu'il avait descendu de -35mm avec les ressorts Eibach ? :reflexion:

 

Bon sinon après beaucoup de galère pour faire mes cartes SD, j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Léon depuis mon mac avec des fichiers en DRM et AAC. :nanana:

 

Pour ceux qui ont le souci, il faut tout copier sur un PC avec un formatage FAT32 des cartes et création des répertoires sinon impossible en FAT32 sur le mac. Deuxième problème que j'ai eu sur l'encodage qui était pourri au début avec le premier logiciel, j'ai pris après Dbpoweramp en version d'essai avec le codec pour les m4a (Réglages 192, CRP et haute qualité) et la, plus rien à voir avec le premier encodeur et qualité TOP ... :malelovies: Voila plus de fichiers corrompus ni un chargement à rallonge des cartes en générant des doublons. Par contre l'encodage a duré 5 heures pour 600 morceaux mais difficile de voir la différence avec les CD :roi:

 

Merci Léon :marcelpoire: Avant c'était plus simple, il y avait un bouton pour basculer 33 tr/mn et 45 tr/mn :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les gars !! j'ai juste mis les ressorts -30 sur les amorto d'origine (chassis confort) et par moment j'ai le FAP qui frotte selon ou je passe (descente de parking, dos d'ane pourrit,...)

 

J'ai également le "problème" lorsque la voiture est sur une pente assez raide suivi d'un plat (type sortie de parking). En roulant doucement, ça passe sans souci ni marque.

Par contre moi je suis en -45/50 avec Bilstein B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon cache airbag 3 branches à 60 euros prend forme ... :race:

Après l'anneau central en cuir, peinture du cache en noir laqué avec 3 couches de vernis à polisher une fois sec. Ca sera trop beau :malelovies:

 

708179IMG0792.jpg

 

P.S. Apparement il y a eu une légère modification de forme sur les airbag de nos B7 et celui la a explosé au centre lors du remontage. Les caches que l'on trouve sont notés à partir de 2008 mais ca m'a permis de trouver cette idée sympa du cuir en récupérant l'anneau central de mon ancien cache 4 branches avec ce petit bout de cuir vert offert par le sellier et reteinté comme le volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris aussi le galbe déformé avec l'apprêt et j'ai calmé mes ardeurs en patientant entre chaque couche pour bien que ca sèche :MdrDevil:

 

Moi aussi, j'ai hate de le voir monté et savoir si ca va bien s'assortir avec les inserts qui sont déjà en noir laqué. Pour le cache, le contraste entre l'anneau en cuir mat et le noir vernis est superbe mais à voir avec le reste ?

 

Pour l'instant, je suis très content de ma modification en 3 branches à budget limité pour moins de 200 euros avec ces palettes nouvelles générations RS6 et mon petit travail d'artisanat sur le cache. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba il a meilleure tête cet airbag maintenant !!

 

Bravo, joli boulot, vivement quelques photos une fois le tout remonté ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je me suis équipé du pommeau RS6 et des nouvelles palettes RS6 afin de gagner en rapidité sur les passages de vitesse. Et pour le freinage, j'ai pris le pédalier RS4 et le levier de frein à main RS4.

 

Des petites modifications qui ne coutent pas très cher mais qui permettent de vraiment gagner en rapidité et en freinage. :malelovies: Et puis la titine depuis le temps méritait quelques cadeaux ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être un peu mélangé :MdrDevil:

 

Ca y est, j'ai fait la double vidange de la tiptronic avec 4,5l à la première et après quelques dizaines de kilomètres 3,5l. Beaucoup de limailles sur les aimants et on verra bien dans le temps :nanana:

 

En tout cas, ca lui a fait un bien énorme qui devrait encore évoluer mais beaucoup moins de patinage et le kickdown est devenu vraiment top :malelovies: Bien sur la crépine était d'origine et c'était peut-être sa première vidange à presque 200 000 kilomètres :meanie:

 

Je vais me renseigner à ZF pour le cout de la mise à jour du soft, un contrôle de niveau et la réadaptation des différentes électrovannes. Ca ne devrait pas couter bien cher normalement ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu postule pour le mec qui a les cheville les plus enflées mdr

 

Non mais je suis fier de l'avoir réalisé moi-même et à moindre frais ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nissart, j'ai désossé tout l'intérieur et j'ai mis les nappes chauffantes en OEM :secret:

 

Et t'as vu j'ai monté les mêmes palettes que tu as essayé ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...