Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Bonjour et bienvenu chez les fous,

 

216.9 ch d'origine, pour un 204 c'est pas mal ! La mienne était du même acabit, avec un peu plus de 217 ch et un résultat final de 275 ch. Seul mon couple était bien plus élevé d'origine ( 490 Nm ) pour 580 Nm au final, mais je suis en boite manuelle...

 

Un petit rabaissement ne lui ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour et bienvenu chez les fous,

Un petit rabaissement ne lui ferait pas de mal...

 

Bonjour et merci ! :)

 

Depuis ces photos, j'ai fait le rabaissement avec des ressorts Sline mais je regrette un peu et j'aurais du prendre direct des Eibach à -30mm. J'ai remplacé tous les bras, biellettes et silent blocs des barres, ressorts, amortisseurs par des B4, roulements de roue et têtes de cardans avant.

 

Beaucoup de boulot mais plus un bruit et super content malgré que je trouve que ca continue de pomper un peu entre les ressorts du chassis Sline et les amortisseurs Bilstein B4.

 

Mais je vais reposter des photos un peu plus soignées dès que j'aurais fait un nettoyage avec toutes les modifications faites. Quelques unes lol grace à ce super forum ... :D

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaw tu n'as pas froid aux yeux dis donc.

Tu as super bien bosser tu as senti une différence dans la direction avec tous les bras neuf ?

La mienne y passe ce samedi j'ai hate.

Tu l'as fait toi la vidange de la tiptro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaw tu n'as pas froid aux yeux dis donc.

Tu as super bien bosser tu as senti une différence dans la direction avec tous les bras neuf ?

La mienne y passe ce samedi j'ai hate.

Tu l'as fait toi la vidange de la tiptro ?

 

Salut John, c'est un régal maintenant mais j'ai les jantes un peu voilées alors toujours un peu de vibrations. Pour la boite, je ne l'ai pas encore fait par contre si tu veux faire la tienne j'avais trouvé des supers prix sur ebay et j'avais mis le lien dans le topic des bonnes affaires. Sur Septembre, je suis pas mal pris mais ca serait sympa de se voir sur Montpellier si tu as des dispos en week end sur Octobre ? On s'envoie un MP avec nos coordonnées, à bientot !

 

Salut .j ai vue ta voiture au mois de juillet. tu a du croiser la mienne aussi je pense, mes beau parent son de salindre

 

Salut, difficile de passer incognito lol :) Eh oui c'est bien moi ! :) Quand reviens tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour ça ;) on fera ça ensemble mais la j'ai bientot ma maison a finir ca va pas etre évident

Mais bien partant

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je vais me faire un petit mémo de toutes les modifications réalisées sur Titine ! :roi:

MECANIQUE

MOTEUR 3.0 TDI

  • Reprogrammation à 275cv et 523nm (Réalisée par Digiservices Plan de Campagne)
  • Nettoyage tubulures d'admission
  • Nettoyage des volets de tubulures
  • Remplacement des biellettes des volets
  • Remplacement du turbo kkk
  • Pose d'une plaque d'obstruction EGR
  • Pose d'un filtre à air Pipercross
  • Remplacement batterie Varta 95Ah
  • Entretien courant filtres huile, gasoil, habitacle
  • Vidange Castrol Edge 5W40

BOITE TIPTRONIC

  • Remplacement joint, tamis et visserie
  • Double vidange Lifeguard 8

TRAINS ROULANTS

Rénovation essieu avant :

  • Remplacement des deux bras supérieurs
  • Remplacement des deux bras inférieurs
  • Remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice
  • Remplacement des silents blocs de la barre stabilisatrice
  • Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures
  • Remplacement des roulements de roues
  • Remplacement des têtes de cardans
  • Remplacement des butées des amortisseurs
  • Pose des amortisseurs Bilstein B4
  • Pose des ressorts Sline pour châssis sport

Rénovation essieu arrière :

  • Remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice
  • Remplacement des silents blocs de la barre stabilisatrice
  • Remplacement des roulements de roues
  • Remplacement des butées des amortisseurs
  • Pose des amortisseurs Bilstein B4
  • Pose des ressorts Sline pour châssis sport

FREINAGE

Rénovation freins avants :

  • Remplacement des joints toriques des pistons
  • Remplacement des soufflets cache-poussières
  • Remplacement des bagues de guidage
  • Polissage des coulisseaux
  • Polissage des pistons
  • Pose de durites aviation
  • Pose de plaquettes ATE ceramic
  • Pose de disques ventilés Zimmermann Sport percés
  • Peinture des étriers en noir mat

Rénovation freins arrières :

  • Remplacement des joints toriques des pistons
  • Remplacement des soufflets cache-poussières
  • Remplacement des soufflets protections guides
  • Polissage des pistons
  • Pose de durites aviation
  • Pose de plaquettes ATE ceramic
  • Pose de disques pleins Zimmermann Sport
  • Peinture des étriers en noir mat

Purge au liquide de frein Ferodo Dot 4 ESP

 

EXTERIEUR

 

CARROSSERIE (A faire)

  • Pose de bas de caisse style Caractère
  • Pose du hayon RS4 en remplacement du hayon existant
  • Pose de coques rétro alu
  • Pose de films 85% pour les vitres teintées Dépose des films teintés
  • Remplacement des deux mécanismes des lèves vitres avant
  • Remplacement de la baguette chromée avant droite
  • Peinture des barres de toit en noir mat
  • Peinture des baguettes chromées en noir laqué
  • Peinture des rétroviseurs en couleur carrosserie
  • Pose du pare-choc avant kit Caractère avec modification calandre
  • Pose des baguettes de porte Sline
  • Pose de la valence RDX RS4
  • Pose d'embouts chromés

JANTES

  • Pose de jantes S5 en 19 pouces

PHARES AVANTS

  • Remplacement ampoules Xénon 6000°K (Maintenant des Osram nightbreaker)
  • Passage en LED pour DRL et veilleuses (Maintenant des Philips Longlife)
  • Suppression des clignotants orange
  • Penture des lames en noir mat haute température
  • Polishage des vitres et revernissage avec kit spraymax

ATTELAGE

  • Pose de l'attelage Westfalia avec crochet amovible

INTERIEUR

 

SELLERIE, PANNEAUX, TAPIS

  • Adaptation des sièges avant B7 avec réglages lombaires électriques en full électriques à partir de sièges B6
  • Pose des nappes chauffantes OEM pour les sièges avant avec remplacement du Climatronic
  • Recoloration et rénovation sièges, banquette et panneaux Pose intérieur sport cuir alcantara en tout électrique chauffant
  • Pose des tiroirs de rangement sièges avant
  • Pose de la trappe à skis sur la banquette arrière
  • Peinture des inserts en noir laqué Covering en bois des inserts avec vernissage
  • Remplacement du porte carte, porte gobelet, bouton ESP avec barre chromé et bouton warning
  • Remplacement des interrupteurs de vitres par des interrupteurs chromés
  • Fusionnement de la commande des phares avec le modèle chromé et pose du pourtour alu
  • Remplacement des grilles HP par des grilles Bose (Pour avoir plus de basse ... lol)
  • Remplacement de l'éclairage intérieur par un kit Led
  • Pose de seuils de portes S4
  • Pose de tapis caoutchouc intérieur et coffre

VOLANT, POMMEAU, LEVIER ET PEDALIER

  • Remplacement du volant 4 branches multifonction par un volant 3 branches avec palettes RS6 nouveau modèle
  • Peinture en noir laqué du cache airbag volant et pose de cuir pour l'anneau central
  • Remplacement du pommeau de vitesse par le pommeau RS6
  • Remplacement du levier de frein à main par le levier RS4
  • Remplacement de l'embout chromé de frein à main
  • Pose du repose pied et pédalier RS4

RNS-E

  • Remplacement du lecteur DVD
  • Remplacement des deux boutons par les modèles chromés
  • Remplacement du contour d'écran par le modèle noir laqué
  • Programmation commande vocale SDS

TELEPHONE

  • Pose et programmation bluetooth OEM

CAMERA DE RECUL

  • Pose et programmation caméra de recul CCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est ce que j'aimerais si l'occasion se présente :

  • Volant 3 branches S-line cuir perforé noir et palettes chromées
  • Pommeau cuir perforé noir RS6
  • Levier de frein à main cuir perforé noir RS4
  • Disques ventilés percés avec étriers S4 pour l'arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos de l'interieur monsieur-je-suis-trop-vieux-pour-utiliser-du-carbone ? :roi:

 

Lol :MdrDevil:

 

C'est bien prévu et je m'en occupe dès que j'ai remplacé les sièges ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant récupéré un intérieur cuir full élec en gris d'A4 B6, je suis en pleine rénovation des cuirs pour l'intervertir avec celui d'origine.

 

Comme j'ai dégarni les sièges avants et avec les nombreux conseils sur ce forum, je vais installer l'option sièges chauffants pilotés par le Climatronic.

 

Sauf que vu le prix des nappes chauffantes à presque 400 euros en OEM, je vais faire un mix avec des nappes chauffantes d'une autre marque en reprenant le câblage OEM pour avoir les commandes sur le Climatronic.

 

Merci Léon pour toutes tes infos et ça est cordon commandé : https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a4/a4-b7-8e/seat-heating-harness-audi-a4-b7-8e

 

Reste à acheter un climatronic avec la commande des sièges, les nappes chauffantes, les deux thermistances NTC ou CTN en 6,8 kiloOhms et la connectique pour raccorder le tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que Kufatec fait le meme faisceau avec la prise pour les reglages electirque des sieges ?

 

je ne sais pas si tu l'as deja cette prise...

 

J'avais les lombaires électriques et normalement, c'est le même enfin je l'espère ... lol :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faisceau est effectivement valable uniquement pour câbler les nappes chauffantes à la console de clim.

 

Pour les lombaires, c'est un autre bout de câblage qu'il faut ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimé ...

 

Avant, j'avais les sièges avec le réglage électrique des lombaires et j'ai bien les deux connecteurs avec les liaisons qui vont bien pour mettre les nouveaux sièges full électrique (Connecteurs rouges).

 

Il me manque par contre les deux connecteurs des sièges chauffants (Connecteurs verts).

 

Et la je galère sur les anciens sièges pour récupérer la détection passager qui n'existait pas sur les A4 B6 et la détection des ceintures pour mettre sur les nouveaux sièges (Connecteurs noirs).

 

Je voulais mettre des tiroirs d'occasion mais c'est la grosse galère pour avoir les références de ceux qui vont sur des A4 B6 full élec sièges confort donc je laisse tomber ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça serait sympa mais ça fait minimum une rallonge de 250 euros et on va se calmer un peu sur les frais car je n'étais déjà pas parti pour le faire à l'avant ... :ripeer:

 

Chaque fois que je touche un truc sur l'Audi, je trouve des idées pour dépenser ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas cher du tout surtout que tu peux l'acheter, retirer la nappe et le revendre

 

De ce que j'ai lu, les nappes se collent à la mousse et ça devient galère à enlever.

 

Pour faire les sièges chauffants, il suffit juste d'intégrer des nappes chauffantes et une thermistance CTN de 6K8 pour être contrôlées par le Climatronic.

 

La thermistance doit être placée au fond de l'assise de chaque siège pour ne pas être en contact avec le corps de la personne.

 

Et c'est tout, 4 fils avec 2 fils pour la résistance et 2 fils pour la thermistance. :)

 

Cout de la thermistance 1 euros et les nappes, il y en a pour tous les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup si tu prends : http://www.ebay.de/itm/Auto-Carbon-Sitzheizung-Universal-Heizmatten-Kfz-Pkw-mit-5-Stufen-Schaltung-/270899221176?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f12da12b8

 

et que tu rajoute une thermistance ca fonctionne ?

 

bien-sur je parle en coupant le faisceau et en se raccordant au climatronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup si tu prends : http://www.ebay.de/itm/Auto-Carbon-Sitzheizung-Universal-Heizmatten-Kfz-Pkw-mit-5-Stufen-Schaltung-/270899221176?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f12da12b8

 

et que tu rajoute une thermistance ca fonctionne ?

 

bien-sur je parle en coupant le faisceau et en se raccordant au climatronic

 

Oui ... :kimouss:

 

Je te sens chaud aussi pour le faire ... lol :petard:

 

Il faut faire attention qu'il puisse être découpé à l'intérieur pour reprendre les agrafes plastiques qui maintiennent la garniture ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la c'est sur que ca change la donne !

 

tu peux couper l'interieur mais il faut absolument garder le contour (l'espece de ligne rouge sur les deux bords) car c'est eux qui alimentent la grille chauffante...

mais du coup niveau branchement ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la c'est sur que ca change la donne !

 

tu peux couper l'interieur mais il faut absolument garder le contour (l'espece de ligne rouge sur les deux bords) car c'est eux qui alimentent la grille chauffante...

mais du coup niveau branchement ca se passe comment ?

 

Le seul problème est les découpes et la largeur de la nappe car il y a trois agrafes rouges ... Après le reste, ce n'est rien du tout ...

 

J'ai vu ça aussi si tu gères l'anglais pour demander les plans de découpes en longueur et dans la largeur ? Ca permet d'envelopper l'assise et le dossier pour le même prix avec plus de puissance ! :)

 

Ca revient au même prix et la c'est pour deux sièges ...

 

http://www.ebay.fr/itm/160985035507?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dégrafé de siège donc je sais pas du tout comment c'est fait.

pas de soucis pour l'anglish i ame parfaitely bilinguage ... non je déconne je le gère...

 

avec ce kit tu fais tout le tour ?

tu as les mesures des sieges ?

 

je vois qu'il y a aussi les resistances dessus il est top ce kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos pour comprendre :

 

La on voit les clips rouges qui sont sur le long et sur la largeur des dossiers et assises pour venir clipser les glissières en plastique des garnitures.

 

224601IMG0562.jpg

 

949832IMG0563.jpg

 

434388IMG0564.jpg

 

La on voit l'envers des housses ou on voit les glissières en plastique qui viennent se clipser sur les clips rouges

 

869182IMG0565.jpg

 

443586IMG0566.jpg

 

L'idéal est de conserver le maximum d'agrafes en plastique afin de conserver le maintien de la garniture. Quand on ne peut pas découper le film, il faut entailler la glissière en plastique de la garniture et le maintien n'est plus assuré.

 

Pour les cotés latéraux, il n'y a aucun clips et c'est uniquement du double face. Si tu peux récupérer les dimensions et avoir suffisamment de renseignement sur les découpes possibles, je confirme si cela s'adapte.

 

Voici un pdf qui explique pour installer avec les clips http://www.carboluxe.com/downloads/carboluxe-einbauanleitung.pdf

 

Et un autre ou on voit ce qui est possible de faire au niveau découpe http://www.carboluxe.com/downloads/carboluxe-preisliste.pdf

 

Mais chez eux, il faut compter 230 euros pour les nappes alors que le kit sur ebay est à 103 euros avec les pads sur les cotés couvrant l'intégralité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est exactement ce que je disais, les lignes rouges sur les cotés c'est les Poles + et - ... tu peux couper l'interieur mais surtout pas les deux poles.

 

effectivement il faut garder la garniture tendue donc il ne faut pas couper les glissieres noires

 

je viens de lui envoyer un mail pour les tailles...


par contre on fait comment pour retirer la garniture ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on fait comment pour retirer la garniture ? :roi:

 

Ce n'est pas compliqué mais pénible ... Il faut utiliser un tournevis pour déclipser les quatre glissières en bas de l'assise mais tu comprendras de suite avec l'assise à l'envers. ;) Pour le dossier, on déclipse le panneau arrière et même principe. :)

 

Pour les clips rouges, il faut les écarter avec un tournevis et tirer sur la glissière et y aller au fur et à mesure.

Pas de soucis, c'est super costaud et vraiment bien fait ... Deutsche qualitat :malelovies:

Les glissières longitudinales ne sont pas coupées et la question est sur celles transversales pour les extrémités ? Voila, ça serait super si tu arrives à avoir un schéma de ce qui est possible en découpe sur la longueur et l'écartement des pôles sur la largeur pour avoir la zone de découpe. Pareil pour les 8 pads ...

 

On va y arriver et encore mieux que l'OEM avec les cotés du dossier qui chauffent ... lol

 

Budget :

Nappes 103 euros

Thermistances 4 euros

Câble Kufatec 63 euros

Connecteurs Audi pour les sièges ?

Climatronic à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien il me semble que les thermistances sont deja dessus.

 

Pas trop confiance d'autant plus que ça ne doit pas être la bonne valeur, je préfère mettre des thermistances de bonne qualité scotchées à l'arrière. Je vais en acheter une dizaine et on pourra s'arranger après ... ;)

 

Pour info, voila les valeurs que l'on doit mesurer (Source Elsawin) :

 

20°C - 10 kiloOhms

30°C - 6 kiloOhms

40°C - 4,2 kiloOhms

50°C - 2,8 kiloOhms

60°C - 1,7 kiloOhms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce que vous auriez déjà vu ce genre de sièges en cuir bi ton pour savoir ce que ça donne dans nos A4 ? Je ne sais pas si ça fait trop ou si ça donne un coup de jeune ? :reflexion:

 

Je suis en train de choisir la couleur pour reteinter mes sièges confort avec un intérieur gris.

 

Merci par avance pour toutes suggestions, photos ou idées, :marcelpoire:

 

Pour l'instant, j'ai trouvé cette combinaison (Cuir Platinhell et Lichtgrau) mais je n'arrive pas à trouver de photo sur une A4 avec un intérieur gris comme elle était proposée (Option siège sport code NZ).

 

14837553s1.png

 

25268539s4.png

 

En récaro qui normalement correspond à cette couleur

 

42397192s7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les sièges chauffants OEM, il y a deux solutions :

 

La première est d'analyser le cout et tout le travail à réaliser pour le déhoussage avec le passage de câble pour arriver à la conclusion que ça ne vaut pas le coup.

 

La deuxième est d'acheter ce qu'il faut et devoir se retrouver à le faire. Et la, on se rend compte qu'il y a du boulot ! lol :)

 

Bon je reprend le schéma de câblage de Léon pour le câble Kufatec :

 

manual wiring heated seats Audi A4 8E

Please disconnect the battery before starting installation.
Please wire the loom starting from the seats to the following connections:

  • Connector F (6-pole) as well as C are located behind the climate control and already exist in the car’s loom.
  • Grey wire with yellow tull - Connector F 1
  • Grey-wire without tull - Connector F 2
  • Red/White - Connector F 3
  • Violet - Connector C5
  • Yellow - Connector C6
  • Red/white will be connected to Terminal 30 (permanent plus) and the other end will be inserted into the fuse box of the car (Fuse number 44). The other red/white connector of the wiring will be inserted into the other free slot of the fuse box.
  • Brown - Ground point close to A-Column

436212143469SigeConducteur.jpg

 

650230648646SigePassager.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de mon intérieur high tech en plein travaux ... Et après on fait comment pour tout remonter ? :reflexion:

 

897880IMG0645.jpg

 

Un aperçu du futur intérieur bi-ton gris argent / gris platine ... :malelovies:

 

977311IMG0650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...