Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait un mois que j'ai acheté une Audi A4 Avant 3.0 TDI quattro tiptronic en finition ambition luxe qui avait environ 150 000 kms. C'est donc la version B7 sans FAP en 204 chevaux et le début de la love story :malelovies: .

 

Les photos viendront par la suite mais pour l'instant, je lis beaucoup sur ce forum et il était temps de me présenter et vous remercier pour tous les précieux conseils récupérés. :marcelpoire:

 

Je me suis donc équipé des deux logiciels Elsawin 4.0 et Etka 7.3. Par contre, mon logiciel Vagcom de chez Manual Auto ne marche pas et je n'arrive pas à avoir de contact avec eux. :mur:

 

Pour mon intérieur qui est en gris, j'ai commencé à tout récurer :

  • Les plastiques au savon de marseille et en finition avec du Natural Shine de Méguiars
  • Les tissus et ceintures de sécurité au savon de marseille
  • Les cuirs avec la dépose des sièges et banquette en nettoyant, repigmentant, scellant avec des produits similaires colourlock + rebouchage d'un trou de cigarette. Beaucoup beaucoup de boulot mais quel résultat !!
  • Les moquettes au savon de marseille

J'ai commandé un kit led et un kit complet pour les vitres teintées à poser chez Variance Auto. J'ai commandé des échantillons de 3m di-noc avec une dizaine de référence pour reprendre mes inserts en bois.

 

J'envisage aussi de changer le volant 4 branches par un volant 3 branches à palettes mais la je suis un peu perdu avec les références et de changer en assorti le pommeau de la tiptronic et du frein à main (Idéalement cuir piqué).

 

Pour mon extérieur qui est en gris argent, j'ai commencé à la changer en S4 :

  • Jantes rotor 19 pouces avec pneus 235/35/19 (Déjà équipées à l'achat)
  • Coques en alu brillant (Réalisées)
  • Valence S4 grise (Reçue à poser)
  • Embouts doubles grecs type S4 (Reçus à poser)
  • Spoiler arrière s-line du vendeur allemand du forum (Reçu à poser)
  • Bas de caisse S4 du même vendeur du forum (Reçus à poser)
  • Pare choc s-line (Occasion d'espagne en attente livraison)
  • Calandre S4 grise (A commander)
  • Accessoires, grilles et autres (A commander)

Pour le moteur, elle a eu droit à un rafraichissement pas raisonnable chez Digiservices à Plan de Campagne :ripeer: 275 chevaux, plus d'EGR et 520 Nm réduit volontairement pour la boite mais alors super optimisation des courbes !! :icon_biggrin: Avant cela, j'avais mis du nettoyant EGR Bardhal et du nettoyant injecteurs Bardhal pour la nettoyer un peu.

 

Que du bonheur à tous les niveaux, plus de problème de radars ils décollent en les rasant maintenant !! Et super consommation, je n'y croyais pas !! :roi:

 

Voila, encore merci à vous et à très bientôt sur le forum !!

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Waaaaa quelle motivation, bravo !!!! Et bienvenue!

 

Vivement des photos!

Modifié par lordtimal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, dommage que ça manque de photos !

 

On aime bien voir l'évolution, donc balance les photos à l'achat :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum , j ai pas vue de photos mais je me demande si la voiture ne viens pas du garage de mon pot Anthony a salindres dans le 30 gard !!!

Salut Michael, bien vu et c'est bien celle du garage d'Anthony. Pour l'instant super content après des grosses frayeurs et plein de fumée blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es du coin , ou tu es aller labas juste pour la voiture , je l avais essayer , et je trouver qu elle marcher bien , c est lui qui a acheter les jantes pour lui donner un plus , car quand il m as repris ma b6 malgres 250000 km , avec les jantes en 19 p poser kit complet s4 , elle rester que 15 jours a vendre !!

Parcontre ta commander des ressort court car ca faiser bien 4x4 avec les 19 p !!

Je suis du coin mais pour les ressorts, je pense que vu son kilométrage je ferais amorto + ressorts en même temps que le changement pare choc et accessoires S4. J'attend de prendre conseil pour ça.

Tu ne la reconnaitrais pas a l'intérieur tellement j'ai nettoyé et refait les cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien modifier :ripeer:

 

Pour resitué, il l'a gardé 8 mois et il a changé :

- 6 fois de jantes

- 2 fois de PC avant

- 3 fois de ligne d'echappement

- mis un kit S4

- des xenons

 

Bref "un peu" modifié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t as besoin de conseil au niveau chassis ou autre , j avais bien modifier ma b6 alors je maîtrise un peut !!

Ben c'est super volontiers !! Je remonte un peu les finances et on organise ça !! :)

Comme ça tu verras comment j'ai récupérer l'intérieur !! Mais j'y ai passé plusieurs jours entre le cuir et les plastiques !!

Merci a tous ceux qui ont répondu !! Trop sympa et je m'occupe des photos !!

 

 

Ben c'est super volontiers !! Je remonte un peu les finances et on organise ça !! :)

Comme ça tu verras comment j'ai récupéré l'intérieur !! Mais j'y ai passé plusieurs jours entre le cuir et les plastiques !!

Merci a tous ceux qui ont répondu !! Trop sympa et je m'occupe des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, encore un qui en tien une couche mdrrrr a peine achetée et deja un planning chargé !!!

:bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael, bien vu et c'est bien celle du garage d'Anthony. Pour l'instant super content après des grosses frayeurs et plein de fumée blanche !

c'était quoi la fumée blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était quoi la fumée blanche ?

Je pense que ça venait du plein que je venais de faire à Leclerc. J'ai beaucoup lu mais malheureusement mon vag com ne marche pas alors j ai fait un nettoyage egr bardhal et un nettoyage injecteurs bardhal.

Et ça n'est pas revenu, j'ai prévu de remplacer filtre gasoil et filtre à air.

Quand on coupe l'egr par le calculateur, est ce qu'il y a possibilité d'avoir des retours et mettre une plaque ou ce n'est pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Bien belle modifs ... Qui le rappel drôlement mes étapes :D

D'ailleurs j'ai peut être zapper mais elle est de quelle couleur ta belle ?

 

Pour la Condanation de l'egr on peut mettre une plaque ou non perso j'en est pas car rsquattro ma reprogramme la vanne egr fermer a 99% car si de temps en temps elle veut s'ouvrir tu peut avoir un défaut moteur qui s'affiche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Les pandas demandent des photos de ta belle sinon ils reviendront encore plus nombreux!!!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai les siège avants avec le réglage des lombaires électriques et je vais les changer avec des sièges avec le réglage tout électrique. Est ce qu'il y a un calculateur à ajouter ou une modif sur vcds à faire ? Merci par avance ! :)

P.s je prépare un tuto sur la restauration des cuirs et peut être changement de la mousse de l'assise du siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment uniquement un changement de fusible mais si quelqu'un a le schéma de câblage du connecteur rouge, je suis preneur pour pouvoir le régler dans la maison avec une batterie pour refaire le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou depuis Mars 2013, tu n'as pas réussi à mettre une seule photo de ta belle :meanie:

En plus tu devais faire des modifs sympa :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a rien a faire si tes nouveaux sieges n ont pas la memoire et ne sont pas chauffants

Merci par contre pas de connecteur noir et je pense que c'est des sièges de B6

C'est moi ou depuis Mars 2013, tu n'as pas réussi à mettre une seule photo de ta belle :meanie:

En plus tu devais faire des modifs sympa :icon_cry:

Je crois que je me suis fait repéré ... :D Par contre pour les modifs, j'en ai fait plein et motivé pour en faire des nouvelles ! Les photos arrivent avant fin de semaine prochaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c est le témoin de ceinture il me semble

Donc soit tu récupère les ceintures sur tes siège

Soit tu désactive via vagcom

C est la prise rouge qui sert a alimenter le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis au taf sur titine, au programme des remplacements pour cette semaine :

 

Train avant : ressorts sline, amortisseurs Bilstein B4, têtes de cardans SKF, roulements de roue SKF, bras supérieurs et inférieurs Febi, biellettes et silent blocs de la barre stabilisatrice Febi, rotules intérieures et extérieures de direction Febi, disques Zimmermann Sport, plaquettes Ferrodo, peinture noire Foliatec pour les étriers.

 

Train arrière : ressorts sline, amortisseurs Bilstein B4, roulements de roue SKF, changements des joints pistons étriers, biellettes et silent blocs de la barre stabilisatrice Febi, disques Zimmermann Sport, plaquettes Ferrodo, peinture noire Foliatec pour les étriers.

 

Vidange de 9 litres sur la tiptronic en déconnectant la durite de retour sur le radiateur et remplacement tamis.

 

Purge du liquide de freins au Dot 4 amélioré de Ferrodo

 

Vidange moteur au Castrol Edge et remplacements des filtres.

 

Remplacement de l'attelage visible par l'attelage Westfalia avec crochet démontable.

 

Remplacement des Xenons et câblage des résistances anti erreur pour les leds DRL et veilleuses.

 

Remplacement de l'intérieur cuir par un autre à rénover intégralement pour plus tard !

 

Voilà il y a de quoi faire pour sa visite des 185 000 kms ! :)

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du train arrière :

 

649737image480.jpg

Remplacement des ressorts

 

554357image406.jpg

Dépose des fusées pour remplacer les roulements à la presse

 

154374image860.jpg

Pose des amortisseurs et repose des fusées

 

813059image504.jpg

Pose des étriers révisés et peints

 

675284image169.jpg

Pose des disques Zimmermann Sport (Ils ont 15 000 kms)

 

Voilà ! :) On passe à l'avant maintenant ! :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maintenant que j'ai compris comment on postait des photos, voici les photos de ma titine au moment de l'achat avant modification. La seule chose que j'avais fait était un gros nettoyage. Je soignerais mieux les prochaines photos après travaux ! :)

 

23352223032013IMG0326.jpg

 

70764423032013IMG0324.jpg

 

48644623032013IMG0323.jpg

 

11994623032013IMG0321.jpg

 

15664023032013IMG0322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation chez Digiservices, rien dire service impeccable avec suppression de la vanne EGR et c'est à la troisième cartographie que ce fut bon sans trop fumer ! :)

 

377541Digiservices.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...