Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

J'ai lu les avis sur plusieurs sites Français et à chaque fois je trouve des avis négatifs!!! Du coup je ne sais plus vers quel site m'orienter mis à part Oscaro qui est fiable mais plus cher!!! Chez eux l'échange standart est à 913 euros. Je suis pris par le temps car il faut absolument que j'ai le turbo au plus tard le Vendredi 24 chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais je me repose la question sur le débimètre. car j'avais essayé de la débrancher et elle avait déconner aussi. Mais si une voiture n'a aucun pbm, le fait de débrancher le débimètre ne l'a met pas en mode dégradée par hasard?

Car je ne sais plus si je l'avais précisé dans le post mais j'ai bien remarqué qu'elle se met en mode dégradé bien plus souvent quand il fait chaud ce qui veut bien dire qu'il y a une relation avec la tempéraure ce qui me fait penser que le débimètre peut être en cause. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V6 3L TDI, le débranchement du débimètre n'entraine pas de perte de performance car le calculateur bascule sur une autre gestion qui prend en compte la pression turbo plutôt que celle du débimètre.

Tu as clairement un problème de faux contact avec ton actuateur de turbo. Je serai toi, j'ouvrirai l'actuateur (pas le turbo) et j'essaierai de nettoyer les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de cette info car j'avais essayer de rouler avec le débimètre débranché et elle s'était mise en sécu également donc ce n'est pas le débimètre!!!

Donc je vais changer le turbo complet comme ça je vais être tranquille:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai commandé sur iturbo.fr en échange standard. Je suis allé commander les joints hier chez Audi.

Je devrais le recevoir aujourd'hui normalement. Je le fais monter par un mécano le 27/06. Je croise les doigts pour que ça tourne nickel après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je rejoins le post car hier soir j ai mon A4 2l TDI 140 Cv 2006 qui est tombe en rade.

Les premiers symptomes ressentis et vus ont ete le voyant de chauffe qui clignotait et une perte de puissance.

 

Ayant deja eu un souci de perte de puissance a cause de la durite d alimentation du turbo qui s etait deconnecte je me suis pas inquiete sur le coup.

 

Par contre, en regardant dans le retro j ai vu un nuage blanc (de nuit) incroyable. Jamais vu ca (pire que les machines a fumee des boites de nuit ^^)

Je me suis arrete de suite et la ca a continuer a fumee un moment avec une tres forte odeur d huile.

 

Je me suis dit que je venais de faire un joint de culasse et qu elle brulait l huile.

 

Ayant lu l integralite des commentaires de ce post, je pense que le probleme pourrait venir du turbo mais je ne vois pas le rapport avec la consomation d huile...

 

Est ce que quelqu un pourrait m aiguiller?

 

Je precise que je ne suis pas devant le vehicule car il faut que je le fasse rapatrier dans un premier temps...

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avec une tres grande certitude que c est cela.

 

Je l ai trouve sur la boutique de turboservice24 a 269 euro en echange standard.

 

Je vais regarder pour le faire changer du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de chez le mecano

 

Turbo HS c est confirme, presque 1 cm de jeu sur l axe....

Et il n a jamais donne signe de fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Craig,

 

Désolé beaucoup de taff ces derniers temps donc pas vu ton message à temps.

J'ai eu aucuns soucis à commander chez turboservice24, mais toi tu as peut être tenté depuis leur site non ?

Car moi je l'ai acheté sur leur boutique ebay. Bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu une legere difference de prix entre le site et la page ebay en faveur du site.

J ai moi aussi eu des soucis de commande avec la version anglaise du site. Tout c est bien passe avec la version allemande par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Je possede une A4 b7 3.0 tdi 204 et moi aussi j ai des pertes de puissance au demarrage du vehicule environ 1 fois tous les 10 jours

Je coupe le contact et redémarre et la voiture repars nikel!

 

D'apres AUDi c'est mon actuateur de turbo HS

 

J ai entendu parler de soudures qui lachait sur l'actuateur

 

Est ce difficile a demonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gé80,

 

Ton problème ressemblement fortement à celui que j'avais avant et je te confirme que cela vient de l'actuateur.

Il n'est pas trop dur à démonter du turbo, si ce n'est une des vis pas très facile d'accès. Il y'en a 3.

Une fois l'actuateur en main, pour retirer le couvercle de celui ci tu as 4 vis torx à retirer. Une fois que c'est fait il faut ensuite bien forcer pour ouvrir le couvercle car il est maintenu par des attaches en plastiques qui se casseront à l'ouverture (sécurité qui doit juste servir pour la garantie).

Tu verras de suite si les pates sont déssoudées...

 

Pour le miens tout était en ordre...

La panne peut aussi venir du moteur de l'actuateur, très simple à démonter. C'est le même que celui du boitier papillon de gaz, mais il faut en avoir un sous le coude... J'en ai un à vendre si jamais ça t'interesse.

Et si ça n'est ni une soudure ni le moteur electrique (ce qui était mon cas), ça risque d'être très (trop) compliqué à réparer et dans ce cas mieux vaut hélas changer le turbo complet en échange standard via TurboService 24 pour seulement 389€.

 

Moi aussi au début ma panne était aléatoire, une fois de temps en temps seulement. Puis après plusieurs fois par semaine et ensuite quasi à chaque démarrage, donc le changement était urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour continuer de raconter mon histoire...c'est un peu long...

J'avais commandé sur iturbo un turbo en échange standard. Il est arrivé avec la connectique de l'actuateur cassés... pas de chance.

Ils m'en ont envoyé un 2e. j'avais pris rdv avec un mécano pour qu'il me le change. Heureusement il a voulu regarder le turbo pour voir l'état. L'axe avait un jeu d'un turbo très endommagé!!! il m'a dit qu'il ne voulait pas le monter. Du coup j'ai décidé d'acheter un turbo neuf chez un revendeur de pièce auto de ma région, résultat il était même moins cher qu'un turbo neuf sur iturbo!!!

Montage prévu le 25/07 affaire à suivre...

Vivement que je retrouve mes 265 poneys!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine54380,

 

C'est un vendeur de pièce auto et de matériel professionel. Regarde sur leur site mais je ne crois pas que tu puisses commander par internet.

culasse-services.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour annoncer que mon turbo a été changé et que.... je n'ai plus ce putain de voyant de préchauffage qui clignote et que je ne vais plus me faire doubler par des Dacia!! car titine a retrouvé ses 265 poneys et que ça craque!!

Plus sérieusement, l'ancien turbo avait du jeu mais rien d'alarmant pour 224000 km. c'est bien l'actuateur qui nous em.... sur ces turbos!!!

je vais pouvoir partir serein Samedi en espagne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un turbo neuf l'actuateur est réglé alors il suffit de le monter et ça tourne.

C'est si tu changes que l'actuateur qu'il faut le régler car ils sont vendus non réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour

Même problème pour moi avec code P3348

Je pense être bon pour un turbo

Où puis je trouver un turbo de qualité au meilleur prix ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...