Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

c'est la grosse durite qui est au dessus? l'autre côté (qui n'est pas sur la photo) est juste emmenché sur un coude?

Car je l'ai regardé hier mais autour, j'ai un filet de protection donc je n'ai pas voulu l'enlevé. Ca se trouve, elle est coupé sous le filet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la durite elle est nickel. Donc je pense que c'est la pièce qui commande le turbo que vous appelez???

Est-ce qu'il y a un moyen de la vérifier cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la durite elle est nickel. Donc je pense que c'est la pièce qui commande le turbo que vous appelez???

Est-ce qu'il y a un moyen de la vérifier cette pièce ?

C'est la grosse durite qui se trouve sous le turbo, tu la verras en regardant sous la voiture:

post-130175-0-73586100-1442860067_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à toi ptit lolo

effectivement durite percée à la sortie du turbo

durite commandée et remplacée et tout est rentré dans l'ordre.

A tous les possesseurs d'audi, vw,seat ou skoda qui rencontrent un problème, je conseille vivement la vag com ainsi que ce site.

Encore un grand merci à ptit lolo .

J'habite entre BLOIS et ORLEANS si quelqu'un a besoin d'un vag com, n'hésitez pas.....

 

Pas de souci, c'est le but du forum ;)

Maintenant si tu veux une bonne reprog parce que 140ch ne te suffisent plus, je fais des reprogs sur Tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais une 2L 140 julofa41!! J'ai regardé sous le turbo et pas de durite de turbo mis à part 2 durites de chauffage apparemment. Je sens que c'est l'actuateur mais comment en être sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la durite elle est nickel. Donc je pense que c'est la pièce qui commande le turbo que vous appelez???

Est-ce qu'il y a un moyen de la vérifier cette pièce ?

 

le nom de la pièce que je cherchais c'est actuateur c'est ça?

 

Désolé mon pauvre on t'avais zappé !

Le nom c'est bien l'actuateur oui ! Ou unité de commande du turbo ou encore servomoteur de turbo...

 

Et les symptômes décrits peuvent tout à fait s'apparenter à un problème venant de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craig, il faudrait que tu passes un coup de VCDS pour voir les défauts qui remontent. Sans ça, ça va être dur de t'aiguiller. Et c'est quoi aussi ta motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VCDS c'est la valise? Je l'avais emmené chez Audi mais ces cons ne mettent pas le défaut sur la facture, c'est juste marqué " géométrie grippée"!! et le devis à 1926 euros pour le turbo et 455 euros pour la main d'oeuvre!!

Donc je leur avait dit un gros NON!

C'est une A4 3L TDI quattro de 2005 en 204 cv mais elle est reprogrammée et elle sort 506 Nm et 265 cv. Elle a 211 000 km.

C'est super chiant car elle marchait super bien depuis Dimanche et elle a redéconné hier et aujourd'hui!!! Ca me soul quand elle passe en mode dégradé et que je me fait doubler par des Dacia!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, des fois c'est dès le démarrage, des fois en roulant. Hier elle me l'a fait dès le démarrage et au bout de 800m le défaut part et elle roule nickel.

Cet été en partant en Espagne, je me suis arrêté 3 fois sur l'autoroute. Les 3 fois en reprenant l'autoroute elle a déconné. Il a fallu que je m'arrête les 2 premières fois, couper le contact et repartir et le défaut était parti. La 3e fois, j'ai roulé avec le défaut pendant 10km et il est parti en roulant. C'est vraiment aléatoire, ce n'est pas possible de définir de manière précise quand elle déconne.

Pour le VCDS, je vais contacté un gars je crois qu'il l'a.

Je posterai tous les codes quand je l'aurai passé comme ça vous pourrez surement me dire de manière plus précise d'où vient mon problème.

Bon we!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La n75 ces celle qui et relier avec des petite durite ? Elle ce trouve ou exactement sur le 2l

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum. Merci de m'accueillir.

 

Je possède depuis l'année dernière une A4 3L TDI boite tiptronic.

Acquise à 65 000 km, l'actuateur électronique a été échangé en fév 2014. (info connué après le 1er diagnostic)

A 100 000 km en juillet dernier j'ai eu le pb des voyants moteur et préchauffage allumé et clignotant + perte de puissance. Après passage chez mon mécano, l'actuateur était en cause...

Mon mécano s'est mis à la recherche d'un kit de réparation (recherche qui a pris plusieurs semaines du fait des vacances en métropole - je suis basé à La Réunion). Réponse de son coté : Pas de kit pour mon turbo.

 

Je décide de passer chez LE concessionnaire local, et là je m’aperçois que le kit existe ET qu'il a déjà été installé sur mon véhicule en fév 2014 (donc encore sous garantie 2 ans). RDV est pris pour un nouveau diag par le concessionnaire.

Avant même le rdv, le moteur s'est remis à fonctionner correctement. Lors du rdv, le concessionnaire a juste ré-initialisé le module électronique avec la dernière version des paramètres...

Près de 4 semaines après, le problème revient. Je repa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

Je repasse chez le concessionnaire pour un nouveau diag avec le pb cette fois-ci et : ils suspectent un pb mécanique sur le turbo (chaine de dépannage du constructeur du fait des deux interventions précédentes sur l'actuateur) => changement turbo !!!

Ils me conseille en off de faire "réviser" mon turbo... Un des "professionnels" de la place me dit au tél qu'"ils essaient de ne pas intervenir sur ces turbos"

 

Mon premier mécano m'a certifié que la GV n'était pas grippée (test à la main sans démontage).

 

Moteur version 2005

Code erreur :

13128 5 P3348 Activation unité de commande pour turbocompresseur 1 Défaut électrique dans le circuit (Réglage de base/adaptation pas effectuée ou incorrecte statique)

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce code erreur svp ? Un turbo peut-il fonctionner, puis non, puis revenir à un fonctionnement normal alors qu'il serait endommager ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue est toujours en déplacement, je n'ai donc pas pu passer la VCDS. Dès qu'il rentre, on la passe et je posterai ce qu'il en ressort pour que vous puissiez m'aider!!

Bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup, mon collègue déménage et il ne peut pas passer la VCDS. Je suis du 71, à côté du Creusot, à 35km de Chalon/Saone, est-ce que quelqu'un pourrait me rendre service avec sa VCDS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas l'acheter ? C'est vachement pratique de l'avoir à la maison.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas l'acheter ? C'est vachement pratique de l'avoir à la maison.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Moi je serai interesser par en acheter un. Sur quelle site l´acheter et quelle version choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur un site mais sur le forum. Je suis sur mon tel donc compliqué de trouver le bon tropical mais fait une recherche et tu vas trouver

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur un site mais sur le forum. Je suis sur mon tel donc compliqué de trouver le bon tropical mais fait une recherche et tu vas trouver

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Moi j'ai la vag com 12.12 par exemple après c'est en fonction de ta voiture si tu n'as pas trouvé d'ici ce soir je regarderai sur le pc. Pour information on le trouve aussi sur ebay

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la compatibilité avec ton pc portable aussi !! Suivant si c'est vista ou Windows 7 ou 8 etc

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.12.1 en version fr à 49.99€

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

je vien de trouver 12.12.1 en fr a 23E frais de port gratuit :race:

je met le lien: http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi qu'il y ait le cd d'installation avec et que le vendeur soit en France tant qu'à faire. Le prix me semble bien bas donc attention

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l´annonce c´est bien marqué cable diagnostique + logiciel 12.12.1 entierement en français compatible windows vista,7 et 8.. pi il y a 42 avis très satisfaisant sur le produit mais j´ai tout de même envoyé un message au vendeur. Le site est très serrieux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...