Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

Verdict : durite percé du turbo ! Je préfère ça !

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decalaminage fait + durite turbo changé ! C'est reparti problème résolu !

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain essai et résultats au bout de 200kms environ

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment que du bonheur le moteur à retrouvé de la jeunesse ! On va voir pour la conso

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais annoncé il y a quelques jours...

 

3 possibilités:

- fuite sur le circuit de suralimentation, et le turbo n'arrive pas à atteindre la pression demandée

- fuite sur le circuit de dépression, plus assez de dépression pour actionner la géométrie variable

- géométrie variable grippée

 

Tu es dans le premier cas. Tu aurais regardé ça tout de suite, ça aurait évité un passage chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Pas grave ça m'a permis de faire le decalaminage

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je traine ce problème depuis des mois!! Je vais regarder si je n'ai pas une durite de percée!! je voudrais bien que ce soit que ça!!

J'ai remarqué que le voyant s'allume plus souvnet quand il fait chaud!!

j'espère que ce n'est pas la GV comme me l'a dit Audi après avoir passé la valise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben si audi à passe la valise ils devraient trouver la panne quand même ! Ou alors changé de concessionnaire ! Perso j'ai passé à la valise à la maison et je trouve le même diagnostic que audi.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard je crois que tu as trouvé le problème. J'ai eu le même souçis sur mon A3 Sbk, dans les gorges du verdon à 800 bornes de chez moi, verdict durite de turbo percée et radiateur de gaz d’échappement mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entre autre un code erreur de sous alimentation du turbo, puis voyant des gaz d'échappements, voyant de préchauffe qui clignotait et voiture qui se mettait en sécurité... dur dur les 800 bornes d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une durite il l'a voit ! Je ne vois pas pourquoi il te diagnostiquerai un truc bidon

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptômes que M1m1 avec un code défaut de pression de suralimentation, limite de régulation non atteinte ( P0299 il me semble ).

Après avoir testé la GV du turbo ( ok ), je me suis penché sur la N75 et elle n'était plus étanche.

Je viens de la changer et j'ai retrouvé mes 170 bourrins et plus de défaut.

Une piste peut-être pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste qui ne fait pas dépenser des sous à tout va sans être sur que la pièce qu'on remplace va régler le problème, c'est VCDS. C'est la base du diagnostic sur nos voitures et c'est un excellent outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi mais avoir juste un code erreur et un intitulé ne donne pas forcément la pièce exacte à changer

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rejoins le post

je possède une A4 TDI 140 de 2006.

Problème perte de puissance car elle se met en "mode dégradé" avec 2 voyants allumés:

témoin de défaillance gestion moteur (voyant orange en forme de moteur) et voyant de témoin de préchauffage qui clignote...

Un pote qui connait bien la marque pense à une bougie de préchauf....?

J'ai commandé la vag com pour identifier le problème...

Le turbo a été changé il y a 1 an à 140000 kms.

Pour les codes erreurs, rendez vous ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page

Pas en français mais si ça peut aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répondu dans l'autre sujet, ton pote ne s'y connait visiblement pas bien du tout du tout du tout dans cette marque :ripeer:

Des bougies de préchauffage HS ne passeront jamais ta voiture en mode dégradé.

Il y a de grandes chances pour que ça soit un problème de supression turbo ou sous-pression, mais sans le code défaut, ça va être dur de t'aider.

Reviens nous poster ça quand tu l'auras reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton-ton pour la N75 comment tu peux la vérifier?

Elle t'a couté combien?

En fait elle n'était plus étanche.

 

Je l'ai démontée puis tester avec une pompe à depression, le clapet faisait bien son boulot sauf qu'en arretant la dépression, l'air se barrait !!!!

 

J'ai refait ce même test avec la nouvelle et l'air ne doit pas partir quand on arrête la dépression.

 

Elle m'a couté 66 € chez Audi, moins chère sur le net mais comme la voiture était sur chandelle, j'étais plutôt pressé !!!! :icon_wink:

 

J'ai retrouvé toute la cavalerie, je pense qu'elle devait merder depuis un moment car j'avais toujours un creux lors des changements de rapport, alors que maintenant j'appuie et ça réagit tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répondu dans l'autre sujet, ton pote ne s'y connait visiblement pas bien du tout du tout du tout dans cette marque :ripeer:

Des bougies de préchauffage HS ne passeront jamais ta voiture en mode dégradé.

Il y a de grandes chances pour que ça soit un problème de supression turbo ou sous-pression, mais sans le code défaut, ça va être dur de t'aider.

Reviens nous poster ça quand tu l'auras reçu ;)

merci ptit lolo

je vais continuer sur ce post et laisser les 3.0 tranquille :marcelpoire:

tjs en attente du vag com.... :meanie: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle n'était plus étanche.

 

Je l'ai démontée puis tester avec une pompe à depression, le clapet faisait bien son boulot sauf qu'en arretant la dépression, l'air se barrait !!!!

 

J'ai refait ce même test avec la nouvelle et l'air ne doit pas partir quand on arrête la dépression.

 

Elle m'a couté 66 € chez Audi, moins chère sur le net mais comme la voiture était sur chandelle, j'étais plutôt pressé !!!! :icon_wink:

 

J'ai retrouvé toute la cavalerie, je pense qu'elle devait merder depuis un moment car j'avais toujours un creux lors des changements de rapport, alors que maintenant j'appuie et ça réagit tout de suite....

 

Ok merci de tes infos. Et tu avais exactement les mêmes symptomes que moi? c'est à dire voyant de préchauffe qui clignote, voyant moteur mais pas toujours et tout cela de manière très aléatoire. Ce qui implique une mise en sécu de la voiture en ayant l'impression d'avoir un 1L 50 cv!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça m'est arrivé cet été sur l'autoroute en descendant en vacances.

 

Voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter => plus de puissance.

 

Là je m'arrête, coupe le moteur puis redémarre => puissance revient !!!!

 

Ça me l'a fait plusieurs fois jusqu'au moment où le voyant de recyclage des gazs s'allume fixe en plus du voyant de préchauffage clignotant....

 

Je suis remonté comme ça 15 jours plus tard car Audi Frejus me donnait un délai de 15 jrs juste pour un diag... ( entre temps les voyants se sont éteints ).

 

De retour à la maison, défaut 000665 ( P0299 ) donc ds un 1er temps j'ai nettoyé egr & admission et j'ai changé la N75 ( le diag m'a bien orienté + test m'a confirmé N75 hs ).

 

Avant de changer quoique ce soit, il faudrait que tu passes la valise ( peut-être nettoyer aussi vanne egr & admission ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je confirme que pour un même code erreur il ne s'agit pas forcément de la même panne, voir plus haut min post, pour moi il s'agissait juste de la durite qui était percé

Mais je confirme aussi que c'est bien d'acheter le cordon pour faire le test à la maison avant d'aller chez Audi

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je confirme que pour un même code erreur il ne s'agit pas forcément de la même panne, voir plus haut min post, pour moi il s'agissait juste de la durite qui était percé

Mais je confirme aussi que c'est bien d'acheter le cordon pour faire le test à la maison avant d'aller chez Audi

 

Et donc ça confirme bien ce que aussi je disais plus haut, ça oriente vers quoi regarder. En l'occurence ici, tout ce qui est en rapport avec le turbo (durite de pression turbo pour toi, actuateur pneumatique du turbo pour lui) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vag com reçue

voici ce que ça donne :

1 Code défaut trouvé:
008825 - Fuite d´air dans le système d´admission
P2279 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 161138 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
petites précisions :
j'ai effacé le code erreur : résultat :
1-témoin de défaillance gestion moteur (voyant orange en forme de moteur) ne s'allume plus !!!!
2-voyant de témoin de préchauffage ne clignote plus (pas pour longtemps)
3-l'audi a retrouvé sa puissance (pas pour longtemps)
4- en accélération franche, j'ai un bruit "d'aspiration" assez fort !!!
5-j'ai regardé la grosse durite (sortie filtre à air vers turbo) et RAS pour moi
résultat :le voyant de témoin de préchauffage clignote à nouveau et perte de puissance.
Le turbo a 15 mois, 22000 kms et je suis plutôt cool avec l'accélérateur depuis qu'il a été changé.
Après une petite recherche.. par rapport au bruit d' "aspiration", pourquoi pas le débimètre d'air :
img_0105700277.jpg
7.22684.08.0.jpg
Les palpeurs de l’appareil sont extrêmement minces afin que le débitmètre d'air massique puisse travailler avec la précision nécessaire. Ils sont donc très sensibles aux détériorations mécaniques. C’est pourquoi les débitmètres d’air massique ne doivent jamais être nettoyés à l’air comprimé. La sonde à film chaud pourrait être détruite. Nous déconseillons également le nettoyage avec les vaporisateurs spéciaux de plus en plus fréquents sur le marché : Si un débitmètre d'air massique est vraiment déjà défectueux, un nettoyage n’apporte aucune amélioration. Si un débitmètre d’air massique en bon état de marche est traité de cette manière, le produit du vaporisateur de nettoyage peut pénétrer à l’intérieur du débitmètre et endommager l’électronique du module.
c'est tout pour ce soir
Si vous pouvez m'orienter...
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes en sortie du turbo puisque c'est dans les durites entre le turbo et l'admission que tu as une fuite, pas entre la boite à air et le turbo.

Tu dois donc avoir une durite fissurée, regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à toi ptit lolo

effectivement durite percée à la sortie du turbo

durite commandée et remplacée et tout est rentré dans l'ordre.

A tous les possesseurs d'audi, vw,seat ou skoda qui rencontrent un problème, je conseille vivement la vag com ainsi que ce site.

Encore un grand merci à ptit lolo .

J'habite entre BLOIS et ORLEANS si quelqu'un a besoin d'un vag com, n'hésitez pas.....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...