Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

voilà j'ai acheté récemment une A4 B7 2.0TDI 140, et j'ai (déjà) un problème dessus.

Ca le fait aléatoirement , je roule et d'un coup le voyant préchauffage clignote et la voiture perd de sa puissance, plus ou presque plus de reprise etc...

j'avais déjà changé le débitmètre, plus de problème pendant quelques jours, et là ca me la refais...

voilà je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à déjà eu et résolut ce problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne EGR + admission à nettoyer dans un 1er temps ...

 

c'est clair que le coup de vagcom, ça montre directement et en 5 min de où vient la panne (ou du moins le capteur qui a indiquait le soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) VAG.com

2) Mettre un joint réducteur a l'entré et a la sortie du refroidisseur EGR. (1H en mode pas préssé)

3) Nettoyage Vanne EGR + collecteur d'admission. (fait en 3 heures c'est le nettoyage qui est chiant)

4) Kent One Shoot pour nettoyé le turbo.

5) Aller sur l'autoroute la décrassé bien a chaud.

6) Passer un coup de pompe a air sec sur le debimetre.

 

Voila ce que j'ai fait la semaine dernière. Mon auto est métamorphosé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problême hier sur autoroute en dépassant, ça fait bizarre !! après 3500 tr/min le voyant pré chauffage qui s'allume et perte de puissance. Obligé de s'arrêter sur une aire de repos, éteindre le moteur et rallumer et c'est reparti !

J'ai bien pris en compte les recommandations précédentes, est ce que ça ne viendrait pas aussi du DPF ? qui serait encrassé ? je ne sais pas et j'ai rdv que la semaine prochaine pour diag. Si quelqu'un habite la région de Poitiers je suis preneur.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui peut me répondre !?

Aujourd'hui j'ai essayé de la pousser sur chaque rapport et ça ne l'a pas fait. Donc uniquement sur autoroute pour le moment. Je ne comprend plus.

Modifié par Fid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois, regul a 130, dans une petite côte, aucun voyant, passage en mode dégradé. J'ai eu une erreur vag sur l'EGR... certainement encrassé. ça ne me l'a plus jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta réponse, quelqu'un d'autre aurait eu le soucis avec le voyant et tout pareil !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Après renseignements divers et plusieurs visites sur les fofo, merci d'abord à ceux qui donnent de leur temps pour nous apporter des réponses. Après le diag et mon code erreur P0234 (turbo) j'ai obtenu la prise en charge en garanti du turbo, donc à suivre si c'est bien ça. Je vous tiens au jus dés qu'il est changé. Il est clair que j'aurai fait autrement s'il n'avait pas été pris en garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssOOOOss

Salut

meme symptome de panne aleatoire sur mon 3L TDI ( voyant prechauf. clignotant + mode degrade perte de puissance )

passage valise Diag concession VAG nous donne 7 causes possibles ?

save + remise a 0 des valeurs ...

pb disparait ..puis revient

repassage valise Diag = meme reponses

elemts incrimines = sonde lambda - 1 bougie de prechauf -

mais garagiste suspecte pluto la vanne elect avant Turbo ...pas autre choix que de la remplacer a 400euros selon membre du forum

j'attends l'analyse complete de mon mecano pour finaliser ce pb ...roule en mode Degrad aleatoire en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai eu le meme soucie avec mon 2l tdi.

Les 2 premieres fois c'etait perte de puissance , je coupé le contact et je redemarré cétait reparti..

et la 3e fois cetait vendredi dernier , sifflement du turbo et puis d'un coup plus de puissance et un gros nuage blanc derrier moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et elle a combien de borne ? es t u passer à la valise et as tu eu le même code erreur que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la valise moi non plus j'en ai pas mais je suis allé chez audi pour la passer à la valise et verdict erreur P0234 turbo qui serait fatigué !! j'ai rdv lundi matin. et toi tu as f ais quoi ? changer turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voiture sortie de chez Audi avec turbo neuf pris en garanti, test demain sur route pour confirmer que je n'ai plus de voyant. bien qu'il m'ais déjà certifié qu'il n'y avait plus de défaut avec la valise... A suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis content pour toi mais moi je n'ai pas de garanti tout les frais c'est de ma poche. sinon j'ai commander le turbo j'attend de le recevoir , je pence que ce weekend il sera monter mais par contre j'ai vue sur le net qu'il y avais pas mal de soucie avec les pompe a huile sur les moteurs BLB de merde.... donc je c'est pas trop quoi faire vue le prix de la pompe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va regler ton soucis. Par contre pour la pompe à huile je ne sais pas, tu as un soucis avec aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

hello,

 

je viens déterré ce sujet, car après deux ans, le problème revient et cette fois voici le diag :

 

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 173332 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 2394 /min
Vitesse: 118.0 km/h
Charge: 41.6 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2193.0 mbar
Press. Absolue: 1774.8 mbar
quelqu'un a une idée ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter les double post on va peut être continuer ici seulement. Donc oui turbo changé et j'ai eu le soucis aujourd'hui pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilités:

- fuite sur le circuit de suralimentation, et le turbo n'arrive pas à atteindre la pression demandée

- fuite sur le circuit de dépression, plus assez de dépression pour actionner la géométrie variable

- géométrie variable grippée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, pour compléter les symptômes j'ai eu dans la semaine des trous à l'accélération, des petits trous vers 1800 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai le voyant de gaz échappement allumé en permanence

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tellement avoir ton fap de boucher que ta voiture ce met en mode dégradé

J'ai eu la même chose

Je te conseil de le faire defaper et de faire supprimer électroniquement la gestion fap et egr

La mienne j'ai tellement tarder avait plus de puissance du tout puis elle a callé tellement les gaz d'échappement ne sortait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais as tu eu les mêmes code erreur ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le capot et voici la fuite ! Juste à côté du bouchon de remplissage d'huile il y a un truc gris et noir qui dépasse côté gauche (il fuit) C'est quoi exactement ?

Pas de photo je suis sur mon tel

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...