Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après 3 audi TT .... Porsche 996 Turbo dans mon garage.


Oliv33

Messages recommandés

Salut all

 

Et voila... ma belle audi TTS à était vendu (trop linéaire et Stronic trop feutré) il y à 3 semaines environ et j'ai depuis quelques jours mon nouveau joujou. J'ai eu une Audi TT 225ch MK1 noir il y à 3 ans, puis une Audi TT V6 MK1 bleu il y à 2 ans, et une SUBLIME Audi TTs blanche il y à 1an. Je voulais VRAIMENT une audi TTrs, mais d'occasion elle était entre 38 et 40000€, bien au dessus de mon budget. J'ai failli craquer pour une Ford Focus RS puis une Megane RS. Et finalement mon coeur c'est dirigé vers une sublime Porsche 996 Turbo noir, 420ch, bi turbo, 4 roues motrice bref UNE BÊTE !

 

Je n'ai jamais eu autant de sensation dans une voiture ! elle est juste bestial ! elle est tout ce que je recherché.

Alors ok elle est de 2000 donc pour ce qui est de la qualité intérieur on repassera. Mais en terme de sensation c'est FOU, elle pousse à tout les régime et gros coup de pied au cul grâce au bi-turbo bref que du bonheur !

 

J'ai juste des petites choses à revoir pour qu'elle soit parfaite comme par exemple le remplacement du silencieux inox par celui d'origine car ok le bruit de l'extérieur est sympa mais dans l'habitacle à vitesse stabilisé c'est juste insupportable. Il y à des plaquettes de frein "PAGID bleues" donc ça freine pas à froid et ça COUINE ! donc hop je remplace par de l'origine également.

 

Je reste FAN de la marque au 4 annaux et même si je me régale avec ma 996 si j'ai l'occasion de passer sur une TTrs dans mon budget je n'hésiterais pas. Quoi que ... je commence vraiment à m'attacher à cette 996 qui reste un bijou ... un autre monde !

 

Désolé je n'ai pas encore beaucoup de photos mais cela ne devrait tarder.

 

IMGP4784%2520%2528Large%2529.JPG

535033IMG0170.jpg

IMGP4812%2520%2528Large%2529.JPG

IMGP4809%2520%2528Large%2529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il déconne pas Olive... :race:

 

Bel achat. :marcelpoire: Tu es dans une autre catégorie là... Après, faudra une GTR pour avoir un peu plus de sensations, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci les gars :)

Par contre j'en bave por entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenir

 

Je l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !

 

Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)

Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage on trouve pas de cette marque vers chez moi. Après qu'il soit spécialiste Porsche ou non je ne vois pas la différence surtout que ma porsche a déjà était repeinte.

 

Je pense me diriger vers du meguiars u'ltimate compound

suivis du Swilx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation mon gars !

même si je préfère une 993 ou 997 et 991 en récente (comme beaucoup de personne) ...

les 996 sont devenus très abordables, c'est une auto super performante et en plus, c'est un beau pied de nez a tAudi que beaucoup vont suivre cette année (moi inclu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ;) Beau jouet. En plus elle a l'air bien propre, l'intérieur et la carrosserie sont en suprt état. Pour une voiture de 2000 les cuirs ont l'air top.

 

Je suppose que tu as un historique complet de la voiture. A l'époque où je me renseignais pour une 911 Turbo (une 997) tous les anciens proprios me consaillaient des voitures avec des kilométrages soit vraiment faibles soit au dessus de 50-60'000, car c'est souvent à ces kilométrages que les gros entretiens et changements de pièces (par exemple l'embrayage) sont faits.

 

Combien de kilomètres a ton véhicule et si ce n'est pas indiscrèt, combien l'as-tu payée?

 

Je me demande tout de même si les frais d'entretien ne sont pas un peu élevés.

 

Par contre c'est certain que là tu as franchi une barre et que changer après ça sera encore plus difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal comme évolution... mais tu vas avoir du mal à trouver plus performante après, ou sinon va falloir mettre une sacré ralonge après...

Ah mon avis, une petite reprog toute simple de celle-ci, et tu devrais pas être très loin des 500ch avec une fiabilité Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce Magnifique Joujou que tu viens d'acquerrir :malelovies: :wub:

 

perso J'adore ce Beau Joujou :bien: :applaudit:

 

 

:moto: B) :jap: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle suite, fellicitations!

la 996 est une merveille à conduire au quotidien, mais tu as choisi la plus violente, la,plus bestiale, elle est sexy... et démoniaque... Pardon, je m emballe

J hésites de mon côté à changer ma C4 pour une TTS stronic, 10 ans de moins, je vais en essayer une en fin de semaine.

 

En tout cas, je te souhaite grand plaisir dans cette auto exceptionnelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars je n'avais pas vus :)

 

Pour vous répondre:

Tipounastre > alors oui l'intérieur est très propre et bien entretenue ça fais plaisir. La carrosserie a était repeinte a cause d'un jaloux qui était de sortie mais la peinture est superbement bien faire ! En effet idéalement est une Porsche avec moins de 60000km mais la on est pas sur le même budget car pour en parler le mien était de 34000€ j'ai revendu la TTs 30000€ et acheter ma 996 dans mon budget. Elle est bien suivis mais j'ai quand même fais une petite révision après l'achat pour être serein qui ma coûté 700€ (entretien des 110000 avec bougies). Pour l'entretien c'est tout les 10000km (450€) et tout les 40000km (800€ environ) le plus gros défaut de cette 996 turbo reste l'embrayage qui tiens rarement plus de 130000km (1300€).ensuite niveau freins c'est pas plus cher qu'une Audi Tt les pneus a peine plus cher .

 

Darktitix> haha oui mon but reste une nissan gtr qui est pour moi la sportive ultime ! Mais je ne sais pas si je pourrais car 50000€ minimum d'occasion ça pique ! Pour la Reprog je ne suis pas pour, je préfère la jouer stabilité et fiabilité car déjà 420ch je ne les exploite même pas et j'en suis encore loin ;)

 

Dragonben > la tts est une super caisse mais (c'est pour ça que je l'ai revendu entre autres...) elle reste trop feutré SURTOUT en stronic ! Alors ok elle est performante mais en terme de sensation on repassera lol. La stronic est une merceilleuse boite (la preuve je viens de m'acheter une A3 stronic de 2006) mais PAS sur une sportive ! Si je devais racheter une Audi TTS pourquoi pas mais obligatoirement en boite manuel ! Sauf si bien sur tu dois l'utiliser tous les jours pour plusieurs kilomètres .

 

Comme vous je préfère la 997 mais niveau budget ce n'étais pas possible et puis finalement j'adore la bouille de la mienne. Je me suis vachement attaché a elle c'est incroyable ! Plus qu'avec mes Audi TT et je ne pensé pas avoir plus de cœur pour une 996 que pour les ex TT ! Je commence a bien maîtriser la bête et je me régale de plus en plus ! C'est une VRAIS sportive qu'il faut maîtriser ! On restent beaucoup de chose a son volant c'est exactement ce que je chercher.

 

Je vais bientôt faire de belles photos et vidéo si jamais ça intéressé du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est splendide!! J'espère aussi accomplir mon rêve, je fais tout pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34000 euros, la 996 TT, c est pas cher !

Les 996 ont pris une claque... Encore une...

 

Je ne veux pas faire de circuit donc le Stronic devrait coller à mon utilisation daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vraiment très sympa ce véhicule et le tarif reste "abordable».

 

Part contre quel est le tarif de l'assurance ? Achat chez un pro ?

 

Quelques sorties pistes sont elles envisagées ?

 

Pour tout vous dire après mon S3, je suis intéressé par un 996 Turbo, ça doit être énorme !! :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...