Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel 2.0 TDI 170 : Injecteurs Pompes


Fred

Messages recommandés

Dernière info obtenue de mon CC :

 

VW rappelle tous les véhicules équipés du moteur 2.0TDI 170 pour le changement des Injecteurs Pompes. Les véhicules concernés sont produits avant juin 2008 (tous modèles A3, A4, golf, touran,... )

 

Le remplacement est gratuit. Contactez votre CC pour saovir si votre véhicule est concerné.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'action d'entretien 23K1

Des dépôts peut se former au niveau des injecteurs pompes piézo-électrique en raison de l'encrassement de l'huile moteur.

Les IP portant le numéro de pièce d'origine 03G 130 073 M doivent être remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je me présente: Michaël, de Belgique, A3 2.0L TDI 170 CV modèle 8P de juillet 2007, type moteur BMN, variante LBMNF1.

Je viens de tomber en panne, verdict Audi: 1 injecteur-pompe en défaut.

J'apprends sur internet et sur ce site qu'Audi connait ce problème: oui Monsieur, vous avec les injecteurs avec le code M, ceux de l'action 23K1, MAIS votre numéro de chassis n'est pas repris dans la liste! Donc Audi n'intervient pas!

Devis pour remplacement de l'IP incriminé: 1000€

Devis pour remplacement des 4 IP: 2340.63€

Aux chanceux qui ont bénéficiés du remplacement gratuit: félicitations!

Aux autres, attendez avant de vous réjouir comme moi de 4 IP neufs gratuits, ça n'est pas le cas automatiquement.

Pourquoi sont-ils remplacés sur certains chassis et pas sur les autres???

Me voilà léger tout d'un coup.

Evidemment j'introduis un recours en justice si aucune réponse de leur part, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, voici mon cas.

 

A4 Avant B7 2l TDI 170cv de mi 2006. moteur BRD.

 

J'ai eu un pb sur un injecteur en 2011. (à cause du gazoil m'a t on dit) -> un injecteur à ma charge.

En 2013, à l'occasion d'un devis en concession pour une peinture, et avec ma carte grise, on m'a dit que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel sur les injecteurs et qu'il fallait que je la ramène. N'ayant qu'un véhicule à l'époque, j'ai laissé trainer.

Aujourd'hui, à l'occasion d'un passage en carrosserie, je demande à ce que le rappel soit fait en même tps.

Surprise, on me dit que mon véhicule ne fait l'objet d'aucun rappel. (et c'est la même concession ! : audi odicée marseille)

 

Cherchant un peu sur le forum, je tombe sur l'action 23K1 et ses injecteurs-pompes 03G130073M.

Je change mes bougies de préchauffage et je prend en photo mes 3 injecteurs restant en 03G130073M.

Je me rend à la concess et rien à faire, mon numéro de série ne fait pas l'objet de rappel.

 

Quelqu’un a l'explication de pourquoi certains en TDI 170CV ont le rappel et pas les autres ?

Est ce que avec un même numéro de pièces d'origne (03G130073M) on peu avoir des équipementiers différents ? (bosch vs siemens ?)

 

D'autres forumistes ont-ils eu gain de cause alors qu'ils n'étaient pas dans le fichier ?

 

Bonne continuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement parce que les rappels sont faits pour des véhicules dont l'age est inférieur à un certain nombre d'années ...

 

Moralité si on vous propose un échange gratuit, il faut le prendre avant qu'Audi change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...