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Présentation du bonnet et de son pompon


205

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Pour le coup , je me suis dit que j'allais tenter de revoir pourquoi ma commande de rétro externes ne marche pas ,

Je démonte le côté fusibles relais , c'est le fusible 16 qui est bon , je le sais ( je l'avais mesuré l'an dernier ) , mais cette année , je mesure la conso ==>"0"

12.jpg

 

Je démonte la poignée de commande :

11.jpg

Il y a bien le 12V qui y arrive ( je le savais , je l'avais mesuré l'an dernier )

 

Pour le coup , je démonte les interrupteurs de commande ( comme l'an dernier d'ailleurs ) ..

Mais là , SURPRISE .. chose qu'il y avait pas l'an dernier ..

13.jpg

Bon , je vous ai épargné le plus horrible ( j'ai quand même trouvé une éponge ) ... j'avais oublié qu'un soir , laissant la voiture vitre ouverte sous un arbre un soir , quelques pigeons on laissé quelques chiures tomber pile sur les commandes aux niveau du réglage des mémoires des sièges ...

Pour le coup , j'ai jeté l'éponge

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  • 1 mois plus tard...

Un petit UP ..

Alors , comme j'ai pas de soucis avec ma V8 , je ne vous en parle pas :icon_smile: :icon_smile2: .

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C'est bien ça ^^

Bon tu pourrais ne pas nous parler mais nous mettre quand même des photos hein ^^. Qu'on vérifie que le vert n'est pas passé par exemple :MdrDevil:

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Bah , non , avec mes autres V8 , plus j'en parlais , plus j'avais des soucis !

 

Après pour les photos ... ==> par ici : http://forums.audipassion.com/topic/104478-et-si-vous-mettiez-une-petite-photo-de-votre-a8-en-vacances/page-3?do=findComment&comment=2915774

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Bon , j'aurais mieux fait de rien dire .. car même sans rouler , il lui est arrivé une petite bricole ..

 

post-44241-0-29122400-1475921474_thumb.jpg

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Pour le coup , je me demande si je monte pas la plaque sur le côté conducteur , à la "alfa roméo" !

( En passant , tu as un support de plaque ? )

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Bon , soucis réglé ==> 2 vis de 6 x 40 mm , 3 rondelles de 6 larges , et un écrou de 6 , 2 rivets de plaque et ce fut joué!

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Tu t'es fait braquer la plaque ? :icon_eek:

Non non , ça c'était avec la 205 .. il y a quelques années !!

 

Là , qqun est passé trop près pendant que j'étais garé en bataille en marche arrière .. la voiture est longue et elle dépasse bien un peu beaucoup !

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Par contre ,, hier matin , je prends la voiture pour faire les courses en Italie ( c'est ouvert 7/7 24h/24 les grandes surfaces ) et ça fait CLANG en ouvrant le coffre ...

Que vois-je .. :

 

Bon , c'est vraiment devenu la galère cette auto depuis que je vous ai dit que j'avais aucun soucis ..

 

post-44241-0-03368300-1476115216_thumb.jpg

post-44241-0-20228800-1476115226_thumb.jpg

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Détrompe toi ... il y a pas pire que ces "petites pannes" c'est pas clair , c'est pas sain , ça pollue la vie pour rien , c'est névrosant !

Après , ça fait genre le gros babar qui pete un plomb pour la petite goutte qui fait déborder le vase !

 

Perso , j'aime les pannes clean , nettes , où c'est clair , sans discussions , comme , par exemple , celle-ci ==> http://forums.audipassion.com/topic/118337-n12-les-sangliers-ou-la-fin-dune-v8/

 

Le pire , c'est ces petits trucs qui nous enquiquinent chaque jour finalement ..

Petite fuite d'huile sans gravité , petite fuite de LDR sans gravité , petite fuite de DA sans gravité , télécommande de porte qui ne marche plus côté passager ( sans gravité donc ) , mais tout ça , ça gravite , àprès ça fini par faire du gras vite , et la goutte d'eau qui fait déborder le vase ( dans cet exemple , le voyant de fin de vase de liquide de lave glace qui ne s'allume plus ) et ça donne ça ...

 

post-44241-0-38438200-1476186576_thumb.jpg

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Je confirme pour toutes ces petites pannes sans gravité... :/

Au fait, j'ai deux porte plaque avant. Si tu en veux un. Il n'y à qu'à demander. ;)

Euh... mais c'est ta V8 qu'on voit à l'abandon ?? :icon_eek:

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Merci , c'est réglé avec des vis de 6 x 40 et des rondelles bricolées concaves , je m'en suis sorti en 3H de temps ..

La V8 a l'abandon , c'est celle dont le voyant de lave glace ne s'allumait plus .. la goutte d'eau quoi

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  • 4 semaines plus tard...

Bon , il y a un an , des fois , épisodiquement mon auto calait , mais très rarement , boite embrayée en "D" quand on s'arrêtait ( plus feux rouge que péage d'ailleurs ) , genre au redémarrage et au premier arrêt après avoir mis l'essence , mais bon , épisodiquement , disons 3 fois en un an

 

cet été , elle a du caler 3 fois das l'été , pareil

Mais semaine d'avant , elle a calé 2 ou 3 fois rapidement le matin , moteur assez-chaud

 

Bon , histoire de ne pas tergiverser , il me reste le régulateur de ralenti de la V8 d'avant , alors je suis allé le remplacer !

 

C'est pas évident , faut avoir une bonne météo pour le faire , pas trop chaud , pas trop de vent , soleil dans un coin pour pas être ébloui , pas de puile , vent du bon côté pour pas avoir de soucis de capot, c'était bien depuis Juin que je guettais cet instant magique ! et c'est tombé ==> Aujourd'hui !

 

Alors , l'ancien de régulateur de ralenti à la main , j'attaque :

WP_20161106_011.jpg

 

J'ai pris soin de ne pas le graisser ni rien , au cas où il faille pas le démonter , je me suis dit que c'est plus simple !!

 

Ensuite , bon , fait quand même froid , on fait préchauffer le moteur qui servira ainsi de chauffes mains

WP_20161106_019.jpg

A noter qu'elle ne cale jamais au démarrage , ni en roulant , ni rien , juste en s'arrêtant pied sur le frien ( et d'ailleurs Jamais entre P et D et D et R et R et P et N et D et N et R et N et P.. )

 

Evidement , pour patienter , un petit tout dans la case gauche de la boite à gants :

WP_20161106_012.jpg

( il y a toujours ce qu'il y faut ! :icon_lol: )

 

Bon , voilà , c'est démonté en quelques minutes et une clé de 10 :

WP_20161106_014.jpg

 

les 2 : celui du bas est celui fraichêment démonté ( il y reste des traces de WD40 , j'avais du en mettre cet été ou l'été dernier n je ne sais plus )

WP_20161106_015.jpg

 

On remonte :

WP_20161106_016.jpg

 

On visse :

WP_20161106_017.jpg

 

On redémarre pour voir :

WP_20161106_021.jpg

 

 

Tout OK .

Durée de l'opération : 10/12 minutes y compris le préchauffage et le régal'ad !!

 

Bon , reste à voir si ça le fait toujours ( a mon avis oui .. )

Sur ce sujet , des fois j'ai l'impression que l'auto cale car elle oublie de rétrograder et reste en 3 ème à l'arrêt , des fois ça fait yoyo entre frein et efforts moteurs , bon , au moins ce ne sera pas le régulateur de ralenti !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bah rien , je ne roule plus avec ... car je roule à 5.50 € les 100 km maintenant !

On verra cet hiver , je ne lui ai pas rechargé sa clim ni changé le ventilo sur visco .. du coup , l'été elle est juste un peu trop chaude à moins de 2500 tours .. à 3000 tours et plus , elle est Nickel !

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  • 5 mois plus tard...

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