Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils et Avis Achat a8 4.2 v8


nicaudi83

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

petite présentation tout dabord.. Actuellement présent dans la section A4/b7 je posséde donc une A4 Avant sline 2005..

http://forums.audipassion.com/topic/146221-des-news-de-ma-s-line-avus-nacree-nouvelle-modif-et-besoin-davis/page__st__320

 

J'envisage donc de vendre celle-ci prochainement pour l'achat d'une a8 4.2 v8 essence *

 

Ne connaissant que trés peu le model A8 je me tourne naturelement vers vous pour avoir des infos et renseignement sur celle ci

 

mon budjet étant léger (concernant l'achat) ..je compte me tourner vers un model kilometré mais entretenue biensur !

 

En gros quand vous jetterez la Votre..et bien c'est chez moi quelle prendra sa retraite :icon_lol: ..

 

Pourriez vous me conseiller sur les point important a vérifier lorsque le kilometrage dépasse les 200 000km voir 250 ml.km ***

 

Vos avis sur cette motorisation en particulier 4.2 L et pourquoi pas le comparer au 3.7 ...

 

les frais a envisager et les pieces qui doivent etre imperativement changée passer un certain kilometrage ..et les pieges a éviter Biensur ! histoire de ne pas se retrouver a Pied 2 jours aprés l'achat !

 

Quelle options sont indispensable..en gros quelle finition prendre..etc..

 

Je vous remercis tous d'avance en espérant que vous aurez un peu de temps a me consacrer malgrés le fait que je ne posséde pas encore d'A8 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget léger ... 10,20,30.000 € ?

Les écarts de performance et de consommation ne sont pas énormes entre le 4.2 et le 3.7, donc autant profiter que l’écart de prix en occasion soit faible pour acheter un 4.2 ;)

 

je n'ai pas encore atteint ces kilométrages. d'un point de vue mécanique je pense que tu n'auras aucun soucis, ce qui pose probleme sur une A8 ce sont les boitiers électroniques. Et en plus c'est cher! En fait je crois que tout est cher sur une A8 :)

Sur les premiers A8 la distribution est une courroie, donc faudra vérifié qu'elle a été faite , ainsi que la vidange de boite.

 

en un mot : bon courage dans tes recherches :)

 

Pour les options... y en a tellement...

moi j'aime : chauffage stationnaire, clim quadrizone, sièges chauffants, stores electriques, telecommande pour portail, et toutes les options qu'on trouve partout :) ( vitres electriques, retro chromatique(??) , pression des pneus, état de charge de la batterie, etc...)

le truc inutile : le toit ouvrant solaire... c'est pas très au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :marcelpoire:

 

concernant mon Budjet .. il est entre 9 et 14000 € puis 9 et 12000€ il va il vient en faite ! donc forcement je vais taper dans un véhicule kilometré..

 

ca fait un bout de temps que je desire une a8 mais le break symposé niveau pratique..jusqu'a ce que j'ai un autre véhicule(4x4) pouvant remplacer son utilité* chose faite maintenant.

 

niveau fiabilitée moteur tu parle bien du 4.2 ess. ou bien en générale , tout moteur confondu? diesel compris..

 

vidandge de boite tout les 60000km ?

 

et niveau electronique..il y a t'il des signes avant-courreur pouvant detecter un début de disfonctionnement ou autre ? exemple: radio ou gps défaillant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électronique rien ne vaut un passage a la valise pour détecter les défauts mais parfois certains défauts ne sont pas significatifs car ils peuvent être dus a un manque de jus dans la batterie par exemple ou intermittents. L'inconvénient avec la8 c'est que beaucoup de problème ne pourront être règle que par Audi a moins d'avoir un mécano qui est équipe et qui maîtrise et des que tu rentres en concession tu as une cible rouge sur le front, il n'y a pas de forfaits pour la8 donc on cherche a te faire cracher un Max direct c est débile et du délit de sale gueule. Exemple pour une vidange long Life 4 filtres j'ai 4 devis Audi qui vont de 750e a 950e...jai tout fait dans un petit garage pour 330e...

Pour ma batterie vendue 202e chez Audi donc vraiment pas cher vu la taille de l'engin le remplacement s'élève 289e mais pas le choix car il faut la coder dans le mmi.

Donc l'idéal être bricoleur ou avoir un bon garage pas loin pour l'entretien courant et classique par contre pour tout ce qui est électronique et yen a partout direction Audi et faut avoir un peu de gras de côté au cas ou...

 

Sinon je viens d'y passer voiture extraordinaire c'est un autre monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix l A8 !

Niveau budget comme dit plus haut : soit faut avoir de la réserve, soit être bon en mécanique mais aussi en électronique !

 

La mécanique est fiable, j ai revendu ma première A8 a 360000km (3.0tdi) et JJA8 du forum à plus de 400 000 km avec sa 4.2v8.

 

Pour te recherche je dirais attention aux annonces annonçant le tout option, ça n existe pas !

N hésite pas à demander des infos sur des points précis.

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de diag portable ca sera compliquer d'y voire des défault avant l'achat ..niveau entretien/révision ..idem je passe déja par un college garagiste* c'est vrai que je ne passe plus par chez Audi depuis un bout de temps et passé un certains kilometrage ce n'est plus la peine ! par contre pour certain truc obligé d'y passer surement comme tu dis..

 

Qu'as tu pris comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passe sur un 3,0 tdi sans fap belge donc 211cv et 14 fiscaux au lieu de 15cv et 233cv en France.

J'ai fait a/r Bruxelles en Thalys a l'aller et retour A8 ça valait le coup car 1ère main pack avus 150000kms certifie et entretenue Audi de 7/2005 donc facelift calandre singlefeame pour 15500e seulement. Je n'ai rien vu d équivalent en France a moins de 17000/17500 avec ce kilométrage et histo clean car j'ai écumé pas mal de merguez avant a ce prix. Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem-16 pour ton avis et vécu !

 

360000km la tdi* et 400 000km le 4.2 (essence je suppose) !! ah quand meme ca me rassure, ca va loin ces Grosse béte la !!

 

pour les annonce c'est vrai que pas mal dise "full full" options mais bon <_<

 

dailleur de toute facon pour le moment il n'y en as pas des masse ds le budjet "Minimum" et je m'interroge parfois sur certaine annonce trop allechante ou autre..n'y a t'il pas des problemes connu sur certaine en particulier :reflexion: j'ai entendu parler de poussoir" qui cassé * ou autre..

bon y a toujours des cas de ceci ou cela a gauche a droite biensur.. j'ai simplement pas envie de me retrouver avec une Merguez**

 

par exemple cette annonce vous en pensez quoi..a part les bornes ! aller sii parlons des bornes aussi !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/428522022.htm?ca=21_s

 

Moi je suis passe sur un 3,0 tdi sans fap belge donc 211cv et 14 fiscaux au lieu de 15cv et 233cv en France.

J'ai fait a/r Bruxelles en Thalys a l'aller et retour A8 ça valait le coup car 1ère main pack avus 150000kms certifie et entretenue Audi de 7/2005 donc facelift calandre singlefeame pour 15500e seulement. Je n'ai rien vu d équivalent en France a moins de 17000/17500 avec ce kilométrage et histo clean car j'ai écumé pas mal de merguez avant a ce prix. Bonne recherche

 

Trés bonne affaire en effect ! Vainard :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la révision a faire quasi immédiatement et vérifier que la distribution a été refaite car tous les 120000kms sur 4,2 et il en parle pas....

Voiture immatriculée 76 et vendu dans le var donc un bon point le dernier propriétaire l a gardée longtemps car ancien système d'immatriculation mais bizarre car revendue dans un autre département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce kilométrage je pense qu il aura du mal à la vendre plus de 8000€...

 

Sinon le pack limousine jamais entendu parler.

 

Les jantes sont des "avus" mais non polies et en 20". Je suis pas sur que ce soit d origine. Après faut sonder le proprio, depuis combien de temps il l a et surtout la liste de ce qui a été changé dessus.

 

Le pire dans ce domaine, les vendeurs qui ont acheté la voiture sans se rendre compte du prix de l entretien, qui ont faits le strict mini (voir rien) et qui revendent au bous de 6mois/1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour la courroie ! il aurais du la faire il y a 50 mil.km ..bizard qu il n'en parle pas, a voir !

 

pour les plaques j'ai vu desuite aussi..j'aime pas trop ca en générale..mais la ya deux possiblité..soit comme a dit Jerem-16 * acheté il ya peu est revendu rapidos a cause d'une surprise ou ne peu pas ou plus entretenir ou dans le meilleur des cas* personne l'ayant depuis un bout de temps ,venant de Paris et ayant déménager dans le var ..et s'en séparant aujourd'hui ;)

 

Mais bon c'est sur tout le monde préfererais le cas n* 2..

 

pour le jantes j'aurais di du 19"....des replique peu etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant il dit j'ai le carnet ou çeci a eté fait puis j ai fait ...ce qui laisse entendre 2 personnes si tu déménages la cg est gratuite tu refais tes plaques or ca fait 3 ans ou plus qu'il y a le siv donc pour moi marchand ou particulier qui veut se faire un bénéfice ou qui ne peut l'assumer ou vieilles photos qui datent de l'achat... Pas clair pour moi a détailler par téléphone en 3 mn voir moins tu vois direct le profil avec 2/3 questions ciblées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le texte fait douter..on pourrait penser qu'il en a été le propriétaire aprés les 245000 km ..a vérifier par telephone comme cela a été dit ! je vais surment appeler pour éclaircir tout ca ...

 

je vais lui demander le nombre de main..depuis quand il en est le proprio....savoir pour cette histoire de plaque..si distribution faite ..et les autre frais réaliser autre que ceux sité dans l'annonce..et les "autre options surprise a découvrir ** comme il dit :icon28:

 

idem pour l'attelage..savoir ce qu' il tracte avec..les ammorto. risque de faire la Gueul** si il n'ont pas été changé..

 

et j'en oubli peu etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reéssayer d'appeler dans peu de temps..ca sonne en "musique" type discothék ték" lol puis répondeur... <_<

 

bon aprés on est dimanche..tout doux le matin surment..mais la musique d'attente lors de l'appel..me fait penser que je ne vais surment pas tomber sur " monsieur" d'un certain age sérieux ..mais plutot sur du jeune..donc ca sent déja pas trés bon...! enfin avoir

Modifié par nicaudi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tracter, mon ex A8 tractait plusieurs fois par an un bateau de 2T jusqu en Italie pendant ses 2 premières années (après il a changé de bateau et il tenait plus derrière l A8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fini par avoir quelqun au bout du fil cocernant cette a8 citée plus haut !!

 

donc concernant les plaques 76 ..il a bien déménagé dernierement et viens de la-bas..il est proprietaire depuis peu octobre dernier pour etre plus précis..et la revend car ne correspond plus au type de trajets qu'il fera dans la région et a cause des route du coin .. -_- il achéte une moto prochainement et restaure la mercedes "old" que l'on voit sur une de ses photo...

 

pour la distrib..etc..il ce fit au carnet d'entretien et me dit que si cela devait etre fait( ya 50 mkm ) et bien ca a dut etre fait ! mais n'as pas de facture le précisant..une simple case cochet apparement sur carnet* du genre "courroie ok" un truc du genre..faudra que je regarde sur le miens comment c'est noté ..et pas de révision recente de faite , donc a faire..plus vidange boite pour etre trankil! + carte grise .. 51.20€ x 25ch = 1280€ :mur:

 

le gars a quand meme l'air honnete et sérieux et le prix reste légerement negociable vu les "petit" frais a prévoir...mais bon je pense pas me lancer dans cette aventure la...en tout cas pas avec celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord .....c'est pourquoi j'ai pris en compte dans les frais a faire la distribution + révision avec vidange boite etc...troc de frais a faire dans l'immediat pour ma part..donc je passe sur cette auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour la boîte a moins d'acheter la voiture a un membre du forum ou un pro de la mécanique qui prend soin de sa monture c'est quasiment jamais fait puisque pas dans le plan d'entretien "officiel" du constructeur sans refaire le vieux débat...

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passe sur un 3,0 tdi sans fap belge donc 211cv et 14 fiscaux au lieu de 15cv et 233cv en France.

J'ai fait a/r Bruxelles en Thalys a l'aller et retour A8 ça valait le coup car 1ère main pack avus 150000kms certifie et entretenue Audi de 7/2005 donc facelift calandre singlefeame pour 15500e seulement. Je n'ai rien vu d équivalent en France a moins de 17000/17500 avec ce kilométrage et histo clean car j'ai écumé pas mal de merguez avant a ce prix. Bonne recherche

 

t'es meme pas venu voir la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon choix 2 car a 15000e je préférais un tdi single frame tu aurais dit 12000e de suite ça aurait change la donne dommage tu as fait un heureux c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté tu es la personne avec qui j'ai eu le meilleur contact sur les A8 que j'ai appelé en annonce et le plus rassurant sur le suivi et vu les options tu la vendras c est sur.

 

Sinon le gars a qui j'ai achete la8 vend 2 s8 d3 de 2006 si quelqu'un en cherche une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien, je voulais justement vendre la mienne pour passer sur un S8 ou un W12...

 

tu peux me passer les infos en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, mais elles manquent d'options ;)

 

et surtout je suis tombé sur un sujet sur les problèmes que rencontrent les moteurs V10 des S8, et ça m'interresse beaucoup moins... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, mais elles manquent d'options ;)

 

et surtout je suis tombé sur un sujet sur les problèmes que rencontrent les moteurs V10 des S8, et ça m'interresse beaucoup moins... :nixweiss:

 

Le vendeur vends pas trop cher il y a peu il y avait une 730d de 2005 avec 109000kms a 14900e les grosses cylindrées se vendent mal d'occasions en belgique a cause des taxes faramineuses par exemple 2500e par an pour un 3,0 tdi donc les prix sont plus intéressants qu'ici peut être qu'il y aura un beau w12 un de ces jours pour toi FVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'avais dit

 

c'est pour ça que j'ai lu en détails le sujet, et ça fait peur!! Acheter un S8 pour rouler mollement et ne jamais dépasser les 3.000tr, c'est pas trop le but ;)

 

merci polpo89 :)

D'ailleurs, quelles sont les années de production des W12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour **

 

quelqu'un aurait il déja eu un probleme sur un des amortisseur de son A8 ?

 

j'en est une en vue mais la personne rencontre un probleme avec celui a l'avant droit* audi lui a diagnostiqué une fuite d'air mais est-ce certain que ce soit ca :reflexion:

 

j'ai entendu parler de capteur d'assiette ,compresseur etc...et je suis un peu perdu avec tout ca...

 

le véhicule mets simplement un certains temps a monter du coté coté droit (3 min environs) et le mode "Lift" et dynamic" sont grisé apparement..+ voyant au Tableua de bord.il etéint puis redémarre deux fois je crois et aprés tout est ok elle monte..il se mets en position confort et aprés avoir roulé un peu il peu ensuite se mettre en dynamic d'aprés ce que j'ai compris

 

par contre aprés un arret prolongé elle redescent du coté en question et le gauche se mets au meme niveau ensuite...il pense qu'une réparation de la membrane est possible et se renseigne actuellement..

 

Qu"en pensez vous ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non..........pourquoi fuir tout de suite ...faisont face tous ensemble !! :icon_lol: :icon_lol:

 

Non plus sérieusement ..pourquoi etes vous si catégorique ? si cela vous arrivez vous ne la jetterai pas votre A8 ...

 

si vous pouviez simplement develloper vos avis histoire de comprendre un peu .. :marcelpoire:

 

Voila la béte !! elle donne pas envie de la bazarder non plus..

captureaudi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai vue en annonce quelque part récemment. Leboncoin ? Et je vais récupérer les mêmes jantes !

Elle doit avoir une fuite à l'amortisseur. Le changer c'est 1600 euros pièce sans la MO. Et il me semble bien qu'il y a 2 modèles d'amortisseurs, dont un ne se fabrique plus, ce qui oblige à changer les 4 avec les nouveaux modèles, le calculateur et tout. J'ai dû voir ça sur des forums américains. Dans la mesure où on est obligé de tout changer pour cause de nouveau système, Audi prend en charge 3 amortisseurs et facture le changement d'un seul. Mais l'opération coute environ 2600 euros.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tjrs celle là !!! http://www.leboncoin...311.htm?ca=13_s ok je sors !

 

Bon choix l A8 !

Niveau budget comme dit plus haut : soit faut avoir de la réserve, soit être bon en mécanique mais aussi en électronique !

 

La mécanique est fiable, j ai revendu ma première A8 a 360000km (3.0tdi) et JJA8 du forum à plus de 400 000 km avec sa 4.2v8.

 

Pour te recherche je dirais attention aux annonces annonçant le tout option, ça n existe pas !

N hésite pas à demander des infos sur des points précis.

Bon courage !

Et moi alors ? je suis à 303 000 km avec ma 4.0l TDI, et pas un seul problème. Au rythme où je roule ce sera moi le record dans peu de temps ! Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...